Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Cisoufil
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir la rubrique "Détails sur ma demande" et la section "travail prévu au Canada" me pose soucis. En effet j'avais coché quelque part sur mon profil que OUI je possède une offre d'emploi car je suis déjà au Canada (PVT 2015 + permis de travail ouvert 2016-2017) et contrat à durée inderminée actuellement à Toronto. Sauf que là ils me demandent le numéro de l'offre d'emploi..... j'ai lu ci-dessus qu'il fallait mettre A9999999, chose faite.
    Concernant l'adresse, j'ai donné l'adresse de mon entreprise actuelle + nom de poste et nom d'entreprise actuelle. Est-ce bon ?
    Maintenant vient les dates de début et surtout de fin.... Que suis-je censée mettre pour la date de fin ? J'ai mis une date fictive de Janvier 2020....

    Pourriez-vous svp me dire comment procèder et si cette situation risque de me poser problème ?

    Je souhaiterais avoir vos lumières avant de valider complétement mes informations.
    Je vous remercie pour votre aide.

  2. #222
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Cisoufil
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir la rubrique "Détails sur ma demande" et la section "travail prévu au Canada" me pose soucis. En effet j'avais coché quelque part sur mon profil que OUI je possède une offre d'emploi car je suis déjà au Canada (PVT 2015 + permis de travail ouvert 2016-2017) et contrat à durée inderminée actuellement à Toronto. Sauf que là ils me demandent le numéro de l'offre d'emploi..... j'ai lu ci-dessus qu'il fallait mettre A9999999, chose faite.
    Concernant l'adresse, j'ai donné l'adresse de mon entreprise actuelle + nom de poste et nom d'entreprise actuelle. Est-ce bon ?
    Maintenant vient les dates de début et surtout de fin.... Que suis-je censée mettre pour la date de fin ? J'ai mis une date fictive de Janvier 2020....

    Pourriez-vous svp me dire comment procèder et si cette situation risque de me poser problème ?

    Je souhaiterais avoir vos lumières avant de valider complétement mes informations.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Salut,

    Tu as reçu une invitation pour quel permis?

  3. #223
    Avatar de edouardolo
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lorsque je me connecte, j'ai besoin de relier systématiquement ma demande à mon compte CIC, ma demande existe, elle n'a pas disparu mais est ce que cela à une incidence sur mes chances de recevoir une invitation ? Lorsque je relie ma demande au présent compte, dans la rubrique "détail" il est déjà apparut d'inscrit "Inscription en cours" au lieu de "soumis". Voil) si quelqu'un à déjà eu affaire à ce cas de figure ... Merci d'avance

  4. #224
    Avatar de ManonDlspr
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Même pour le JP il y a des rondes d'invitations, qui n'ont pas commencées, alors pas de panique.
    Pour le moment, c'est simplement les inscriptions dans le(s) bassin(s) qui ont lieu. Aucune date n'a été annoncée pour les rondes.
    Effectivement tu devrais recevoir une invitation plus facilement que pour le PVT car il y a moins de candidats au JP généralement. Mais encore une fois, j'insiste, pas d'invitations pour le moment !
    bonjour à tous,

    Je suis dans l'incapacité de soumettre ma demande de PVT... raison: "données personnelles" toujours "en cours", tout ça parce que je ne peux remplir les sections date d'anniversaire et sexe (déjà renseignées pourtant lors de mon inscription). Ces 4 champs sont grisés, donc non modifiables.
    J'ai essayé safari et chrome, mon iphone, rien à faire et il me reste 13 jours
    j'ai également essayé d'aller chercher une réponse sur d'autres conversations, mais rien qui puisse répondre spécifiquement à ce problème.

    Quelqu'un pourrait m'aider svp? Par avance, un énorme merci, je suis stressée!

  5. #225
    Avatar de BenjaminD5
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu as reçu une invitation pour quel permis?
    j'ai LE meme problème pour le PVT ! Que dois je faire ?

  6. #226
    Avatar de JeanneM2
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà 3 jours que j'essaie de compléter mon dossier EIC, et une fois arrivée à eService qui m'indique de compléter mon dossier, impossible de cliquer sur le tableau (details, coordonnées, détails travail études, détails sur la demande).
    Que faire?? Merci !

  7. #227
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BenjaminD5
    j'ai LE meme problème pour le PVT ! Que dois je faire ?
    Salut Benjamin,

    Pour l'offre d'emploi, tu suis ce que disent les autorités canadiennes :
    Pourquoi ai-je besoin d’un numéro d’offre d’emploi si je demande un permis de Vacances-travail?

    Quand vous avez rempli votre profil d’Expérience internationale Canada (EIC), vous avez dit que vous aviez une offre d’emploi au Canada. C’est pourquoi, dans le formulaire, on vous demande de fournir un numéro d’offre d’emploi et d’autres détails à propos de votre employeur au Canada.
    Pour remplir cette partie du formulaire, suivez les étapes suivantes :

    • Tapez « A9999999 » dans le champ du numéro de l’offre d’emploi.
    • Sélectionnez « Non » à la question « Est-ce que votre employeur a payé les frais relatifs à la conformité? »
    • Tapez « Ne s’applique pas – Vacances-travail » dans les champs réservés à l’adresse de l’employeur.

    Voir aussi Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada.
    => Pourquoi ai-je besoin d?un numéro d?offre d?emploi si je demande un permis de Vacances-travail?




    Message de JeanneM2
    Bonjour,

    Voilà 3 jours que j'essaie de compléter mon dossier EIC, et une fois arrivée à eService qui m'indique de compléter mon dossier, impossible de cliquer sur le tableau (details, coordonnées, détails travail études, détails sur la demande).
    Que faire?? Merci !
    Salut Jeanne,

    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Est-ce que tu as essayé de vider le cache de ton navigateur ou de changer de navigateur Internet ?

  8. #228
    Avatar de JeanneM2
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Benjamin,

    Pour l'offre d'emploi, tu suis ce que disent les autorités canadiennes :

    => Pourquoi ai-je besoin d?un numéro d?offre d?emploi si je demande un permis de Vacances-travail?





    Salut Jeanne,

    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Est-ce que tu as essayé de vider le cache de ton navigateur ou de changer de navigateur Internet ?
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse rapide! Je vais essayer ce que tu proposes, voici une capture...
    Images attachées Images attachées  

  9. #229
    Avatar de mustris
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je suis tout de même un peu inquiet.

    Après avoir compléter le formulaire et téléchargé tout les documents, j'ai procédé au paiement qui a été accepté.

    Cependant, depuis que le paiement a été réalisé (le paiement apparait bien sur mes relevés bancaires), je ne peux plus accéder à ma session.

    En effet, à chaque tentative de connexion j'obtiens le message d'erreur suivant:

    "Erreur:Malheureusement, une erreur s'est produite.

    Services en ligne / Online Services

    Code d'erreur généré par le système:V5MT42JM (2016-12-31 11:17:59)"

    Est ce que certains d'entre vous auraient déjà rencontré ce même cas de figure par le passé?

    Merci d'avance pour votre réponse

  10. #230
    Avatar de AngieM
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Un jour en tentant de me connecter à mon compte, j'ai mis à jours mes questions de sécurité comme c'était demandé, et je pense que cette action à créer une erreur. Maintenant en utilisant le même identifiant et le même mot de passe, j'accède à deux comptes différents (liés à des questions de sécurité différentes) : mon compte de base avec mon invitation reçue, et un autre compte vide, sans rien.
    Autant vous dire que j'arrive à me connecter à mon compte de base 1 fois sur 50 tentatives ... et aujourd'hui je n'y arrive plus du tout.
    J'ai essayé de relier une demande (la première, contenant mon invitation) à mon deuxième compte (vide), mais elle est introuvable selon le site.

    J'ai expliqué mon problème via un formulaire web, on m'a répondu 10 jours plus tard, mais la réponse ne correspond pas à mon problème.


    Je ne sais plus quoi faire, il me reste 7 jours pour soumettre mes papiers et faire le paiement, et je trouve ça très bête qu'à cause d'un problème technique mon visa me passe sous le nez ...


  11. #231
    Avatar de AngieM
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Un jour en tentant de me connecter à mon compte, j'ai mis à jours mes questions de sécurité comme c'était demandé, et je pense que cette action à créer une erreur. Maintenant en utilisant le même identifiant et le même mot de passe, j'accède à deux comptes différents (avec des questions de sécurité différentes) : mon compte de base avec mon invitation reçue, et un autre compte vide, sans rien.

    Autant vous dire que en général j'arrive à me connecter à mon compte de base 1 fois sur 50 tentatives ... et aujourd'hui je n'y arrive plus du tout.
    J'ai essayé de relier une demande (la première, contenant mon invitation) à mon deuxième compte (vide), mais elle est introuvable selon le site.

    J'ai expliqué mon problème via un formulaire web, on m'a répondu 10 jours plus tard, mais la réponse ne correspond pas à mon problème.

    Je ne sais plus quoi faire, il me reste 7 jours pour soumettre mes papiers et faire le paiement, et je trouve ça très bête qu'à cause d'un problème technique mon visa me passe sous le nez ...

  12. #232
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AngieM
    J'ai expliqué mon problème via un formulaire web, on m'a répondu 10 jours plus tard, mais la réponse ne correspond pas à mon problème.
    As-tu jeté un oeil à cette discussion dans laquelle je déplace ton message ?

  13. #233
    Avatar de JamilaP
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Top comme initiative !

    Mais j'ai un autre soucis!
    J'ai reçu une invitation jeunes professionnels que j'ai accepté en pensant pouvoir sélectionner par la suite stage coop mais sans succès.
    Les pièces à fournir n'ont rien à voir avec la demande de visa stage coop...

    Comment modifier cela sachant qu'il ne me reste plus que 13 jours !!

    Please help , merci à tous
    Images attachées Images attachées  

  14. #234
    Avatar de ManonG6
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai malheureusement répondu que "oui", j'ai une offre d'un employeur pour ma demande de PVT et maintenant que j'ai eu l'invitation et qu'on me pose toutes les questions sur cet employeur, vaut-il mieux l'ignorer et répondre A9999999 etc. aux questions ou tout de même remplir tous les champs avec les infos ? J'ai peur qu'il y ait une incohérence dans ma candidature si maintenant je ne réponds pas à ces questions alors que j'ai affirmé avoir une offre d'emploi...? :s

  15. #235
    Avatar de AlizeM
    32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Dans la 2ème solution proposée pour le bug de la demande qui disparaît, qu'est-ce que ça veut dire "vider le cache de votre ordinateur" ? Désolée, je ne suis pas une pro en informatique ^^'

  16. #236
    Avatar de louwic
    33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    J'ai eu pas mal de problème pour faire ma demande mais le problème est réglé, j'ai reçu apparemment le mail fantôme, mais je n'ai reçu aucun accusé réception et ça a fait 2 fois que je reçois un mail m'indiquant que j'ai reçu un message concernant ma demande sur mon compte et qu'en me connectant je ne vois aucun message récent. Je précise que j'ai bien payé les frais de participations, que ma demande est présente dans la partie "demandes ou profils soumis" et que dans la colonne "détails" il y a écris "profil expiré". Je m'inquiète un peu du coup ... :/

  17. #237
    Avatar de Vegnagun
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Petit soucis technique je pense depuis presque 1 semaine maintenant, j'explique:
    J'ai rempli toutes les étapes et ai fourni tous les documents jusqu'ici demandé lors de la demande de permis de travail, ainsi que les 226 CAD réglés à la toute dernière étape de la procédure. Depuis cette finalisation j'attendais que mon dossier soit analysé pour enfin obtenir une décision finale.
    Mais voilà que depuis presque une 1 semaine chaque fois que je me connecte sur mon compte, je suis revenu à la seconde étape à savoir soumettre la demande dans un delai de 20 jours, étape juste après avoir reçu une invitation de la part du Gouvernement du Canada.

    Je ne comprend rien.

    Merci de votre compréhension à tous
    Yoann

  18. #238
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ManonG6
    Bonjour,
    J'ai malheureusement répondu que "oui", j'ai une offre d'un employeur pour ma demande de PVT et maintenant que j'ai eu l'invitation et qu'on me pose toutes les questions sur cet employeur, vaut-il mieux l'ignorer et répondre A9999999 etc. aux questions ou tout de même remplir tous les champs avec les infos ? J'ai peur qu'il y ait une incohérence dans ma candidature si maintenant je ne réponds pas à ces questions alors que j'ai affirmé avoir une offre d'emploi...? :s
    Salut Manon,

    Tu ne peux pas répondre aux questions si tu n'as pas d'employeur! Tu mets donc le code A999, et tu peux insérer en plus une lettre d'explication pour "expliquer" ton erreur

    Message de Vegnagun
    Bonjour à tous, Petit soucis technique je pense depuis presque 1 semaine maintenant

    Bonjour à tous,
    Salut Yoann,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, est ce que tu as bien reçu le message final comme quoi ta demande a bien été reçue?
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/25/

  19. #239
    Avatar de ManonG6
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Manon,

    Tu ne peux pas répondre aux questions si tu n'as pas d'employeur! Tu mets donc le code A999, et tu peux insérer en plus une lettre d'explication pour "expliquer" ton erreur



    Salut Yoann,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, est ce que tu as bien reçu le message final comme quoi ta demande a bien été reçue?
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/25/
    Merci Tiphainet, mais en fait j'ai une offre d'emploi ! Donc dans ce cas-là c'est mieux de répondre aux questions je suppose ?
    Autre question: j'ai un passeport valable jusqu'à septembre que j'ai enregistré lors de ma demande, comme j'ai déjà reçu une invitation, il vaut mieux que j'en fasse un nouveau que j'ajoute dans les documents, si toutefois je le reçois à temps ? Si non, puis-je ajouter un nouveau passeport par la suite pour avoir mon PVT d'un an ?
    Merci d'avance

  20. #240
    Avatar de Vegnagun
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Manon,

    Tu ne peux pas répondre aux questions si tu n'as pas d'employeur! Tu mets donc le code A999, et tu peux insérer en plus une lettre d'explication pour "expliquer" ton erreur



    Salut Yoann,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, est ce que tu as bien reçu le message final comme quoi ta demande a bien été reçue?
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/25/
    Bonjour Tiphaine,

    Tout ce qui est affiché sur la page tuto que tu m'as envoyé dans ta réponse, je l'ai passé jusqu'au dernier screen après le payement des 226$ et la transmission de la demande, à savoir que si le Gouvernement du Canada a besoin par la suite de document supp, du passeport enregistré pour cette demande, ... etc
    Après ça chaque fois que je me connectais je voyais ma demande en cours d'analyse et donc pas de décision finale attribuée.

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...