Bonjour,
A chaque fois que j'essaie de me connecter avec ma clé GC, ma session s'ouvre bien (login password OK) mais ensuite au lieu d'aller sur mon compte (après la page Terms & Conditions), ils me demandent de créer un nouveau compte.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème dans votre dossier sur les bugs. Mon mari rencontre exactement le même problème. Je précise que j'ai bien sûr essayé mille fois de vider le cache, d'attendre, de réessayer un autre jour, etc... Aucune des solutions habituelles ne fonctionne. J'ai essayé IE et Chrome, même résultat.
Please help !
Bonjour Solène,
1ère chose à faire :
Est-ce que le lien par lequel tu accèdes à ton compte est bien celui-ci ? :
Ouvrir une session ou créer un compte
Je sais que pas mal de personnes mettent le lien direct vers la cléGC qui est un lien comme celui-ci "//clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s242c70cbfcc355883206f02a30a20cba503b523db" et que ce type de lien peut poser des problèmes... Il faut d'abord passer par le premier lien, puis ensuite cliquer sur Poursuivez avec la clé GC après avoir encore vider ton cache avant de le faire.
Si ça ne fonctionne pas :
Si tu suis bien les bons liens mais que ça ne fonctionne toujours pas, la seconde solution est de recréer un compte sur l'interface avec une nouvelle cléGC.
Donc tu cliques sur ce lien :
Ouvrir une session ou créer un compte. Une fois sur la page Se connecter, tu sélectionnes "S'enregistrer", tu créés une nouvelle cléGC avec un nouvel identifiant (tu peux garder le même mot de passe, ça n'est pas un souci).
Une fois sur le nouveau compte, tu
ne crées pas une nouvelle demande pour Expérience Internationale Canada. Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu cliques sur "Relier demande à ce compte". Comme moyen pour t'identifier, tu sélectionnes "Numéro de demande et nom de famille". Le numéro de demande, il se trouve sur l'objet des mails que tu reçois de la part des autorités canadiennes.
De cette façon, tu devrais réussir à rapatrier ta demande actuelle sur ton nouveau compte.