Réponses
  1. Helene
    10/03/17, 04:09
    Message de GaelL
    Merci
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
  2. MganeL
    30/03/17, 11:09
    Bonjour à tous,
    Inscrite dans le bassin PVT depuis le 20/10/2016, cela faitmaintenant 2 mois que je n’arrive plus à me connecter sur :
    CléGC - Ouvrir une session / Enregistrez-vous

    Problème rencontré :
    Je rentre mon identifiant et mot de passe, j’accepte les conditions d’utilisation puis j’arrive sur une page où l’on me demande de créer un compte

    Ce que j’ai essayé :
    De me connecter via différents smartphones, PC et sur différents navigateurs (Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge) mais également de vider les caches/cookies de chacun d’entre eux …
    Toujours aucun résultat …

    Du coup, je me questionne sur ma candidature, est-elle toujours dans le bassin ?
    Et surtout que faire ? Dois-je créer un nouveau compte ?
    Je suis au fond du seau là, donc si quelqu’un peut m’éclairer
  3. CarolineB24520
    04/04/17, 16:36
    Message de AlexT3
    Bonjour à tous,
    Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
    Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour à tous,
    J'eprouve depuis quelques semaines des difficultés pour me connecter à mon compte. Alors à chaque fois que je rentre mes identifiants la page pour accepter les conditions d'utilisation passe en anglais. Et ensuite soit on me renvoie sur la page d'accueil soit on me demande de créer de nouvelles questions de sécurité. J'aimerais savoir si d'autres personnes éprouve ces mêmes difficultés. J'ai vider les cage changer de navigateur Internet, essayer de me connecter avec d'autres appareil. Merci à tous.
  4. paleseptembre
    04/04/17, 18:37
    Message de CarolineB24520
    Bonjour à tous,
    J'eprouve depuis quelques semaines des difficultés pour me connecter à mon compte. Alors à chaque fois que je rentre mes identifiants la page pour accepter les conditions d'utilisation passe en anglais. Et ensuite soit on me renvoie sur la page d'accueil soit on me demande de créer de nouvelles questions de sécurité. J'aimerais savoir si d'autres personnes éprouve ces mêmes difficultés. J'ai vider les cage changer de navigateur Internet, essayer de me connecter avec d'autres appareil. Merci à tous.
    J'ai le même problème depuis trois ans (j'ai demandé un permis étudiant avant un PVT cette année) et parfois je dois persévérer pendant plusieurs heures... je n'ai jamais su pourquoi je tournais en boucle à revenir sans cesse à la page d'accueil!! Super énervant! Même problème sur PC ou mac ou iPad ou iPhone, vidage du cache, Safari, firefox, Chrome, je crois que j'ai tout essayé mais la réussite de la connexion à mon compte a toujours été aléatoire! Même hors période de rush genre ouverture des inscriptions pour le PVT j'ai toujours le problème.

    donc oui d'autres personnes ont le même problème par contre à ma connaissance il n'y a pas de solution.
    1
  5. CarolineB24520
    04/04/17, 18:48
    Message de paleseptembre
    J'ai le même problème depuis trois ans (j'ai demandé un permis étudiant avant un PVT cette année) et parfois je dois persévérer pendant plusieurs heures... je n'ai jamais su pourquoi je tournais en boucle à revenir sans cesse à la page d'accueil!! Super énervant! Même problème sur PC ou mac ou iPad ou iPhone, vidage du cache, Safari, firefox, Chrome, je crois que j'ai tout essayé mais la réussite de la connexion à mon compte a toujours été aléatoire! Même hors période de rush genre ouverture des inscriptions pour le PVT j'ai toujours le problème.

    donc oui d'autres personnes ont le même problème par contre à ma connaissance il n'y a pas de solution.
    Oh mince.. car j'ai reçu une invitation, remplis tout le dossier et payer les frais. Ils m'ont demander mon certificat de police Australien avant le 12 mars donc je ne pouvais pas me connecter alors j'ai réussi à le transmettre le papier par email et ils m'ont répondu le 17 mars en me disant qu'il avait bien reçu le certificat et l'ont transmis aux autorités compétentes. Mais impossible de savoir si mon dossier à étais reçu ou pas.. Merci de ta réponse.
    1
  6. Firestorm
    13/04/17, 01:01
    Hello,

    J'ai un petit souci avec l'interface EIC.
    Dans l'onglet Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté, j'ai indiqué que j'avais vécu plus de 6 mois à l'étranger ces 5 dernières années.

    Mettons qu'il s'agisse de l'Espagne. J'ai donc sélectionné Espagne, puis en date de début (partie Depuis quelle année?) j'ai indiqué 15/04/2013.
    En date de fin (partie À), j'ai indiqué 21/10/2013.

    Après avoir cliqué sur Sauvegarder et ajouter, l'Espagne vient s'ajouter au tableau. Mais là, petit souci. Dans la case Période est indiqué 2013-03-15 à 2013-09-21 (soit un décalage d'un mois dans le passé pour chaque date).

    J'ai essayé avec Firefox et Edge, même souci.

    Est-ce un problème connu ? Dois-je laisser ça tel quel, avec l'erreur d'affichage ?

    Merci d'avance !

    EDIT : Je remarque d'ailleurs qu'en cliquant sur Modifier, les bonnes dates sont à nouveau affichées. Mais en cliquant sur Mettre à jour, elles reviennent un mois en arrière.
  7. SarahB17
    13/04/17, 09:02
    Bonjour!
    J'ai reçu une invitation y a quelques jours (??) j'ai donc commencé à remplir les formulaires sauf que pour la première partie concernant le passeport/nationalités ect... impossible de valider, la phrase "country/territory at least one must be recorded" un truc dans ce genre s'affiche, sauf que j'en ai recorded un déjà. Je comprends pas et c'est la panique, j'ai signalé le problème mais j'ai peur que leur réponse arrive trop tard et que je perde mon invitation. Que puis je faire ? Y a t il un autre moyen de les contacter ? Merci !
  8. AureliieP
    13/04/17, 18:36
    Message de AlexT3
    Bonjour à tous,
    Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
    Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,

    Je rencontre un petit problème sur la partie Antécédents - emplois:
    Quand je veux rentrer la date pour une experience pro, imaginons Septembre 2014, et que je valide et ajoute cette expérience, la date se transforme en 08-2014 ( au lieu de 09-2014)...
    Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

    je peux tout décaler d'un mois pour retomber sur les bonnes dates mais j'ai peur que cela génère un bug...
    Il ne me reste que ça à valider, j'ai un peu peur de continuer avec ce problème...

    Merci d'avance!
  9. Niconivot
    15/04/17, 16:16
    Bonjour,
    Dés le début de mon inscription dans le bassin (octobre 2016), a chaque fois que je veux me connecter à mon espace perso, je dois tenter de me connecter 4,5 fois voire plus. Je suis toujours renvoyé sur la page du choix de langue. Puis au bout d'un certain nombre de tentatives, je suis enfin connecté. Ou parfois j'abandonne!
    Peu importe la période, le jour, la nuit, l'heure... Ayant été tiré au sort récemment, cela me pose problème parfois lorsque je veux accéder à ma session pour remplir ma demande.
    Si quelqu'un a une solution... Merci
  10. KevinPZ
    17/04/17, 12:51
    Message de Niconivot
    Bonjour,
    Dés le début de mon inscription dans le bassin (octobre 2016), a chaque fois que je veux me connecter à mon espace perso, je dois tenter de me connecter 4,5 fois voire plus. Je suis toujours renvoyé sur la page du choix de langue. Puis au bout d'un certain nombre de tentatives, je suis enfin connecté. Ou parfois j'abandonne!
    Peu importe la période, le jour, la nuit, l'heure... Ayant été tiré au sort récemment, cela me pose problème parfois lorsque je veux accéder à ma session pour remplir ma demande.
    Si quelqu'un a une solution... Merci
    Même problème aussi.
    Le problème disparait si je vide le cache / cookies de mon chrome, mais ça me saoule un peu ... Du coup maintenant j'ouvre le site EIC en onglet privé dans Chrome, comme ça pas de soucis de restes / cookies ou autre.
  11. HenriF
    20/04/17, 06:01
    Message de AlexT3
    Bonjour à tous,
    Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
    Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.

    Merci d'avance pour votre aide !
    hello tout le monde, je viens de recevoir un mail confirmant mon invitation a présenter ma demande pour le PVT, ils me disent d'aller dans la section
    1. « Continuer à remplir ma demande pas encore présentée »
      que je ne trouve pas, un peu d'aide serait la bien venue.
  12. Marie
    20/04/17, 11:55
    Message de HenriF
    hello tout le monde, je viens de recevoir un mail confirmant mon invitation a présenter ma demande pour le PVT, ils me disent d'aller dans la section
    « Continuer à remplir ma demande pas encore présentée »
    que je ne trouve pas, un peu d'aide serait la bien venue.
    Salut,
    Aurais-tu une capture d'écran du bas de ta page d'accueil sur ton compte sur le site de l'immigration.
  13. HenriF
    20/04/17, 12:55
    Message de Marie
    Salut,
    Aurais-tu une capture d'écran du bas de ta page d'accueil sur ton compte sur le site de l'immigration.
    avec les messages reçus et tutti?
  14. Marie
    20/04/17, 12:58
    Message de HenriF
    avec les messages reçus et tutti?
    Non, la page avant ça.
    Une fois que tu te connectes à ton compte sur l'interface de l'immigration Canada (avec en haut un truc du genre "que voulez-vous faire aujourd'hui"

    Je voudrais voir ce qu'il y a dans les tableaux en bas.
  15. HenriF
    20/04/17, 13:04
    Message de HenriF
    avec les messages reçus et tutti?
    car il y écrit 'voir la demande présentée'

    ok je suis trop mauvais je sais pas envoyer de capture d'écran, mais je suis la page

    Message de HenriF
    car il y écrit 'voir la demande présentée'

    ok je suis trop mauvais je sais pas envoyer de capture d'écran, mais je suis la page
  16. Marie
    20/04/17, 15:10
    Message de HenriF
    car il y écrit 'voir la demande présentée'

    ok je suis trop mauvais je sais pas envoyer de capture d'écran, mais je suis la page
    Ok, il me faudrait la partie juste au dessus de ça
  17. SolneB
    20/04/17, 18:41
    Bonjour,
    A chaque fois que j'essaie de me connecter avec ma clé GC, ma session s'ouvre bien (login password OK) mais ensuite au lieu d'aller sur mon compte (après la page Terms & Conditions), ils me demandent de créer un nouveau compte.
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème dans votre dossier sur les bugs. Mon mari rencontre exactement le même problème. Je précise que j'ai bien sûr essayé mille fois de vider le cache, d'attendre, de réessayer un autre jour, etc... Aucune des solutions habituelles ne fonctionne. J'ai essayé IE et Chrome, même résultat.
    Please help !
  18. HenriF
    21/04/17, 07:23
    Message de Marie
    Ok, il me faudrait la partie juste au dessus de ça
    ça y est je veins de recevoir tout les mails concernant les docs, etc... merci.
    2
  19. Marie
    21/04/17, 07:33
    Message de SolneB
    Bonjour,
    A chaque fois que j'essaie de me connecter avec ma clé GC, ma session s'ouvre bien (login password OK) mais ensuite au lieu d'aller sur mon compte (après la page Terms & Conditions), ils me demandent de créer un nouveau compte.
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème dans votre dossier sur les bugs. Mon mari rencontre exactement le même problème. Je précise que j'ai bien sûr essayé mille fois de vider le cache, d'attendre, de réessayer un autre jour, etc... Aucune des solutions habituelles ne fonctionne. J'ai essayé IE et Chrome, même résultat.
    Please help !
    Bonjour Solène,

    1ère chose à faire :

    Est-ce que le lien par lequel tu accèdes à ton compte est bien celui-ci ? : Ouvrir une session ou créer un compte
    Je sais que pas mal de personnes mettent le lien direct vers la cléGC qui est un lien comme celui-ci "//clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s242c70cbfcc355883206f02a30a20cba503b523db" et que ce type de lien peut poser des problèmes... Il faut d'abord passer par le premier lien, puis ensuite cliquer sur Poursuivez avec la clé GC après avoir encore vider ton cache avant de le faire.

    Si ça ne fonctionne pas :

    Si tu suis bien les bons liens mais que ça ne fonctionne toujours pas, la seconde solution est de recréer un compte sur l'interface avec une nouvelle cléGC.
    Donc tu cliques sur ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte. Une fois sur la page Se connecter, tu sélectionnes "S'enregistrer", tu créés une nouvelle cléGC avec un nouvel identifiant (tu peux garder le même mot de passe, ça n'est pas un souci).

    Une fois sur le nouveau compte, tu ne crées pas une nouvelle demande pour Expérience Internationale Canada. Dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu cliques sur "Relier demande à ce compte". Comme moyen pour t'identifier, tu sélectionnes "Numéro de demande et nom de famille". Le numéro de demande, il se trouve sur l'objet des mails que tu reçois de la part des autorités canadiennes.
    De cette façon, tu devrais réussir à rapatrier ta demande actuelle sur ton nouveau compte.
    1
  20. valler288
    27/04/17, 23:03
    Message de Lilie44
    Help !

    Personne n'a de solution pour ce problème car toutes les dates sont faussées :-/
    Hello, am I the only one experiencing this issue? Same with different browsers.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans