Bonjour à tous,
J'ai une petite interrogation... Ma demande de permis de travail est en cours et je viens d'avoir la demande de document supplémentaire suivante :
Certificat de police du Luxembourg. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
Or d'après le site du gouvernement luxembourgeois je ne peux obtenir ce document n'étant ni luxembourgeoise, ni résidente... Je pense qu'il y a une confusion car étant frontalière du Luxembourg je travaille dans ce pays mais j'ai toujours vécu en France.Que faire dans ce cas? J'ai pensé leur envoyer mon casier judiciaire français accompagné d'un courrier expliquant ma situation de frontalière, est-ce la bonne solution? @Marie as-tu déjà vu ce cas?
Merci de votre aide
Salut Stéphanie,
Si j'étais toi, voici ce que je ferais :
Avec le message que t'ont envoyé les autorités canadiennes, j'enverrais une demande au Luxembourg en expliquant ta situation et en expliquant qu'ils te demandent un certificat de police. Si tu obtiens un refus (il vaut mieux un refus écrit), tu pourras alors soumettre ce refus aux autorités canadiennes et expliquer que tu ne vis pas au Luxembourg, mais que tu es une travailleuse frontalière qui vit donc en France.
Avec ces deux preuves, il ne devrait y avoir aucun souci, je pense, mais tu dois essayer d'obtenir une lettre officielle du Luxembourg qui stipule que soit tu n'es pas résidente du pays, soit qu'ils ne veulent pas de fournir un certificat de police (ou les deux d'un coup).
Voici les consignes pour le duché du Luxembourg :
Comment obtenir un certificat de police - Luxembourg
Edit : Oups, je n'avais pas vu ton second message. Donc si tu peux en obtenir un, c'est parfait

.