Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de clemencemuse
    Clémence 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! (et désolée d'avance pour le roman qui va suivre
    J'ai récemment complété une demande de permis de travail ouvert pour rejoindre mon conjoint parti au Canada dans le cadre d'un PVT mais ayant trouvé un contrat de + 6 mois en catégorie B. J'ai bien reçu un mail m'annonçant que ma demande avait bien été reçu par IRCC en date du 08/10/2016 et également payé les frais de Visa.. J'ai eu accès les premiers jours à l'état de ma demande mais depuis quelques temps, la zone "voir mes demandes ou profils soumis" reste vierge! J'ai reçu récemment sur ma boite mail perso 2 mails me disant qu'il y avait du nouveau sur mon dossier mais....rien à faire, la zone reste désespérément vierge!!! Du coup, je ne sais absolument pas où en est ma demande, si je dois fournir des docs supplémentaires ou encore faire une visite médicale... Lorsque je fais des signalements de problèmes techniques, CIC m'envoie un mail sur ma boite perso me conseillant de faire un signalement de problème technique...Bref, je tourne carrément en rond!
    Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème? Avez-vous des conseils?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Clémence

  2. #122
    Avatar de Burel9
    Margaux 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Depuis le jour de l'ouverture de l'inscription au PVT, je suis concernée par le bug : "Votre nom d'utilisateur pourrait ne pas être indiqué, ou être invalide ou incomplet" et "Votre mot de passe pourrait ne pas être indiqué, ou être invalide ou incomplet" . Je m"inquiète juste de la durée de ce bug, j'ai normalement réussi à m'inscrire (car j'ai reçu déjà 2 mails sans doute fantôme concernant "ma demande") mais je ne peux absolument pas le vérifier, peu importe la qualité de ma connexion et à quelle heure j'essaie.

    Merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus !

  3. #123

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Burel9
    Merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus !
    Bonjour Margaux,
    Je n'en sais pas forcément plus que ce qui est écrit dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 of 9 - pvtistes.net mais déjà es-tu bien sure d'avoir entré les bons identifiant et mot de passe ? Je pense notamment à la casse (majuscules vs minuscules) ou aux chiffres (cf. touches Verr. num ou Cap Lock).
    Ensuite, le truc tout simple qui pour bien d'autres bugs suffit à régler les problèmes : as-tu essayé avec un autre navigateur internet et/ou un autre ordinateur ?
    Si oui aux deux, sans succès, pas trop d'autre choix que de prendre ton mal en patience et réessayer plus tard.

  4. #124
    Avatar de andreajuan
    Andrea 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    mon copain essaie de faire sa demande pour le PVT, il a répondu exactement la même chose que moi à chaque question, pourtant a chaque fois qu'on essaie il n'est pas admissible.... Savez vous pourquoi? Merci de votre aide !

  5. #125
    Avatar de Burel9
    Margaux 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Margaux,
    Je n'en sais pas forcément plus que ce qui est écrit dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 of 9 - pvtistes.net mais déjà es-tu bien sure d'avoir entré les bons identifiant et mot de passe ? Je pense notamment à la casse (majuscules vs minuscules) ou aux chiffres (cf. touches Verr. num ou Cap Lock).
    Ensuite, le truc tout simple qui pour bien d'autres bugs suffit à régler les problèmes : as-tu essayé avec un autre navigateur internet et/ou un autre ordinateur ?
    Si oui aux deux, sans succès, pas trop d'autre choix que de prendre ton mal en patience et réessayer plus tard.
    Oui, j'ai même dû recréer spécialement une clé GC pour faire ma demande le jour J car j'avais déjà ce bug avec la clé GC que j'avais créé début octobre avant l'ouverture des inscriptions. Avec ma nouvelle clé GC j'ai pu aller au bout de ma demande, mais depuis je ne peux plus y accéder et je suis sûre et certaine de mon identifiant et de mot de passe. J'essaierai avec un autre ordinateur et un autre moteur internet, mais pour le moment j'ai bloqué mon compte pour 24h à force d'essayer... Merci pour la réponse ! Je voulais surtout m'assurer que ça ne me fera pas ça toute l'année parce que sinon ça sera problématique.

  6. #126
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de andreajuan
    Bonjour à tous,
    mon copain essaie de faire sa demande pour le PVT, il a répondu exactement la même chose que moi à chaque question, pourtant a chaque fois qu'on essaie il n'est pas admissible.... Savez vous pourquoi? Merci de votre aide !
    Bonsoir,

    S'il n'est pas admissible c'est qu'il ne répond pas aux critères d'admission (âge, nationalité,...).
    Vous avez le même âge et la même nationalité ?

  7. #127
    Avatar de andreajuan
    Andrea 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Cyril_du_31
    Bonsoir,

    S'il n'est pas admissible c'est qu'il ne répond pas aux critères d'admission (âge, nationalité,...).
    Vous avez le même âge et la même nationalité ?
    Il a un an de plus que moi, est Francais comme moi, nous habitons dans le meme pays et nous avons fait les memes etudes... je ne comprends absolument pas!

  8. #128
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de andreajuan
    Il a un an de plus que moi, est Francais comme moi, nous habitons dans le meme pays et nous avons fait les memes etudes... je ne comprends absolument pas!
    Ça lui met non admissible à l'issue du questionnaire "Venir au Canada" ou une fois après avoir fait sa demande et du coup dans son profil il y a écrit "pas admissible".
    Si c'est le premier cas, qu'il essaye de faire sa demande en suivant notre tutoriel et ainsi voir si ça marche. Dans ce cas, qu'il ne passe pas par le questionnaire "Venir au Canada" pour faire sa demande. Tu verras dans le tutoriel, c'est la solution n°2 dans le chapitre 2.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  9. #129
    Avatar de andreajuan
    Andrea 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Cyril_du_31
    Ça lui met non admissible à l'issue du questionnaire "Venir au Canada" ou une fois après avoir fait sa demande et du coup dans son profil il y a écrit "pas admissible".
    Si c'est le premier cas, qu'il essaye de faire sa demande en suivant notre tutoriel et ainsi voir si ça marche. Dans ce cas, qu'il ne passe pas par le questionnaire "Venir au Canada" pour faire sa demande. Tu verras dans le tutoriel, c'est la solution n°2 dans le chapitre 2.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Il est non admissible dans le test, il n'a pas crée de dossier. Merci bcp de votre réponse, on va essayer!


  10. #130
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de andreajuan
    Il est non admissible dans le test, il n'a pas crée de dossier. Merci bcp de votre réponse, on va essayer!
    Tu me diras si ça a fonctionné.
    Mais s'il répond aux critères d'admission, il devrait être logiquement admissible à la catégorie PVT et son profil devrait faire parti du bassin PVT.

  11. #131
    Avatar de Yannick21
    Yannick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Une petite question concernant le site CIC canana,
    Lorsque que je me connecte, le site me propose seulement de m'inscrire alors que je l'ai deja fait le mois dernier.
    Pensant que c'etait un pb technique j'ai poursuit pour re-rentrer mes coordonnées et ça m'affiche que mon profil \"existe deja\" mais impossible d'y avoir acces.
    Est ce deja arrivé à qlqun ?

  12. #132
    Avatar de romarona
    romain 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai créer ma demande et du coup j'attends la réponse comme tout le monde.

    Cependant en me connectant aujourd'hui on me redemande de créer un compte donc une nouvelle demande et je n'ai plus accès à mon ancienne demande. Du coup je recréer une demande mais on me dit que mon nom est déjà inscrit dans le bassin.

    Comment je fais pour voir l'état de ma demande?

  13. #133
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Yannick21
    Bonjour à tous,
    Une petite question concernant le site CIC canana,
    Lorsque que je me connecte, le site me propose seulement de m'inscrire alors que je l'ai deja fait le mois dernier.
    Pensant que c'etait un pb technique j'ai poursuit pour re-rentrer mes coordonnées et ça m'affiche que mon profil \"existe deja\" mais impossible d'y avoir acces.
    Est ce deja arrivé à qlqun ?
    Personnellement je ne peux pas te dire les raisons de ce problème car je viens à l'instant de me connecter à mon compte et tout fonctionne normalement.

    Tu te connectes bien à partir de la bonne page ?
    Sur google tu tapes "mon cic canada",
    Tu choisis le lien "ouvrir une session ou créer un compte. Citoyenneté et Immigration Canada",
    Puis sur "poursuivez vers la CléGC" afin de te connecter à ton compte.

  14. #134
    Avatar de Yannick21
    Yannick 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Cyril,
    Oui oui j'ai bien fait comme tu m'as dit et le truc qui m'embete vrmt c'est que m'a demande que j'ai fait le mois dernier a disparu ainsi que mes messages notifiant ma demande...
    Sacré galère ...

  15. #135
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Yannick21
    Salut Cyril,
    Oui oui j'ai bien fait comme tu m'as dit et le truc qui m'embete vrmt c'est que m'a demande que j'ai fait le mois dernier a disparu ainsi que mes messages notifiant ma demande...
    Sacré galère ...
    Tu l'as fait quand exactement ta première demande ?

  16. #136
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @romarona et @Yannick21 j'ai déplacé vos messages dans la bonne discussion

  17. #137
    Avatar de DEVvFRANCE
    William 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'avais crée mon compte le 21 octobre et n'avais pas fini de compléter en entier mon formulaire en attendant mon passeport, j'avais donc 60 jours pour remplir le code. J'ai reçu mon passeport, mais en me connectant à mon compte je ne peux pas accéder a mon tableau avec les formulaire à a remplir, ça me renvoi sur English ou Français, leur site bug encore?

  18. #138
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Ca fait quelques jours que j'ai vraiment du mal à me connecter sur ma session mon CIC pour voir on en est ma demande. Je sais que les rondes d'invitations ne commencent que fin novembre mais je voulais juste voir et le site n'arrête pas de me rediriger sur la page d'accueil. Et quand j'arrive a rentrer ma clef CG pour voir l'état de ma demande on me dit "you can't not sign in" "votre session a expiré ou est invalide". Ce week end en essayant avec plusieurs pc j'ai réussir au bout d'un moment mais aujourd'hui rien à faire.

    Est ce qu'il faut que je recrée un compte ? j'ai le même depuis cet été. Ou est ce que vous pensez que c'est simplement un beug ?
    Merci par avance pour votre aide!
    Bonne soirée à tous

  19. #139
    Avatar de AntonyD
    Antony 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis français,je me suis inscrit pour une demande de PVT sur le site CIC CANADA.
    J’ai crée ma clef GC.
    Le souci est que ma clé a été révoqué.
    Comment faire?

    J’ai crée une nouvelle clef, que je n’ai pu finaliser car mon numéro de passeport est déjà enregistré.

    J’attend rapidement votre réponse pour voir d’ou vient le problème.

    je vous remercie par avance.

    Cordialement

  20. #140

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Pour ce qui est du message au sujet de la session expirée ou invalide, je t'invite à lire une réponse que j'avais faite dans le tutoriel :


    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1094897

    Ça pourrait aussi régler ton souci de redirection vers la page d'accueil aussi mais ce n'est pas garanti car c'est un bug récurrent et IRCC ne semble pas avoir encore réparé les difficultés techniques dont ils font face depuis quelques semaines.

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...