Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 49 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de NathalieD3
    je ne retrouve pas l'article qui disait que le permis international fonctionnait pendant toute le durée du pvt sur le canada
    Parce qu'il n'existe pas sans doute ?

    Lisez bien les dossiers que je vous ai indiqués, notamment cette page : L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - Page 2 sur 13 - pvtistes.net et celle-ci : L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

  2. #122
    Avatar de NathalieD3
    Nathalie 63 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    • Les PVT et autres visas de travail temporaire peuvent utiliser leur permis international (accompagné du permis français) pendant toute la durée de validité de ce dernier. Vous n’avez donc pas à l’échanger avec un permis québécois tant que vous êtes en visa travail.

  3. #123
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de NathalieD3
    Les PVT et autres visas de travail temporaire peuvent utiliser leur permis international (accompagné du permis français) pendant toute la durée de validité de ce dernier. Vous n’avez donc pas à l’échanger avec un permis québécois tant que vous êtes en visa travail.
    Alors, déjà, ce que vous me copiez ici (depuis un site non-officiel sur lequel, rien qu'en page d'accueil, je vois plusieurs coquilles concernant le PVT) ne parle que du Québec (qui n'est donc pas le Canada) et, par ailleurs, la SAAQ indique ceci sur son site :
    Permis de conduire étranger - SAAQ
    Le titulaire d'un permis étranger valide a le droit de circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois consécutifs. Passé ce délai, il doit posséder un permis de conduire international et, s'il décide de s'établir dans la province, il doit obtenir un permis du Québec qu'il peut demander dès son arrivée.

  4. #124
    Avatar de NathalieD3
    Nathalie 63 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors, déjà, ce que vous me copiez ici (depuis un site non-officiel sur lequel, rien qu'en page d'accueil, je vois plusieurs coquilles concernant le PVT) ne parle que du Québec (qui n'est donc pas le Canada) et, par ailleurs, la SAAQ indique ceci sur son site :
    Permis de conduire étranger - SAAQ

    Merci

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Vic2209
    Bonjour, j'ai une question au niveau de la signature pour le PVT (page 10 de ce dossier) quand il y a marqué "Prénom(s)" et que vous dites "tel inscrit sur le passeport" cela comprend le deuxiéme prénom ou il ne faut pas le mettre? simple détails mais je préfère être sur.
    Merci.
    Oui, comme quand tu as entré tes noms et prénoms pour la candidature. C'est le mieux.
    Donc oui, tu inclus tes autres prénoms.



    Message de ManuF3
    Bonjour,
    Quelqu'un sait comment obtenir un document officiel d'une autorité Canadienne (Consul ou Immigration) prouvant que le certificat de police est nécessaire ?
    J'ai besoin de ce document pour faire une demande de certificat de police auprès des autorités de Hong Kong, sans quoi ils ne traiteront pas ma demande.
    Merci
    Tu devras attendre de recevoir ces consignes des autorités canadiennes.


  6. #126
    Avatar de Shoko
    Matthias 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Shoko
    Bonjour, mon passeport expire en Février
    Devrais-je attendre d'en avoir un nouveau pour m'inscrire ou non ?
    Ah, l'erreur de croire une information sans la vérifier : En réalité il expire en Décembre 2018
    Du coup la question est la même, devrais-je en refaire un ou non ?

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shoko
    Ah, l'erreur de croire une information sans la vérifier : En réalité il expire en Décembre 2018
    Du coup la question est la même, devrais-je en refaire un ou non ?
    Regarde ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  8. #128
    Avatar de Rourou13
    fedi 32 ans

    Location
    Sousse, Tunisie
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j ai reçu la confirmation pour le pvt.. maintenant je me rend compte que sur la question « Allez-vous travailler ou faire un stage dans le cadre de vos études ? » j ai répondu oui alors qu'il fallait répondre NON, puisque je ne cherche pas à faire de stage mais de travailler...alors est-ce que je doit refaire le questionnaire ? Ou est-ce que sa n a rien à voir avec le reste? Merci

  9. #129
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Rourou13
    Bonjour, j ai reçu la confirmation pour le PVT.. maintenant je me rend compte que sur la question « Allez-vous travailler ou faire un stage dans le cadre de vos études ? » j ai répondu oui alors qu’il fallait répondre NON, puisque je ne cherche pas à faire de stage mais de travailler...alors est-ce que je doit refaire le questionnaire ? Ou est-ce que sa n a rien à voir avec le reste? Merci
    J'ai deux questions pour toi :
    Tu indiques dans ton profil que tu es en Tunisie. Tu as bien un passeport français quand même ?
    As-tu lu notre tutoriel complet :EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ainsi que notre article : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net ?

  10. #130
    Avatar de Rourou13
    fedi 32 ans

    Location
    Sousse, Tunisie
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai deux questions pour toi :
    Tu indiques dans ton profil que tu es en Tunisie. Tu as bien un passeport franâis quand même ?
    As-tu lu notre tutoriel complet :EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ainsi que notre article : Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net ?
    Oui je suis français, j ai lu le tuto et reformulé une autre demande.. j ai tout pris en compte.. mercii


  11. #131
    Avatar de clayette
    82 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie
    Application pour PVT : UCi missing !
    Bonjour Marie !
    Tout d'abord : BRAVO ! et surtout , au nom de nous tous : MERCI ! pour ton dévouement et pour tes conseils si éclairés !
    N'ayant pas été "choisi" lors des loteries de la session précédente (2017), ce 10 Novembre 2017, je viens de remplir avec succès, une deuxième application pour un PVT , puisqu'une deuxième session(2018) vient de démarrer ce 03 Novembre 2017 .
    Je précise que J'ai bien vu à l'écran :
    « Profil précédent bien reçu le 12/09/217 »
    « Possible de rester dans la Pool pendant 365 jours : .... : donc jusqu'au 11/09/2018 »
    o Ancien N° de Profil = ................ W++++++++6
    o Ancien N° IUC = ......................... CAN0000+++++++1
    o Code de référence personnel = SO4105777505
    Malheureusement et curieusement, après avoir pratiquement terminé, dans l"Application profile details", à la rubrique " UCI" ( Unique Client Identifier ), je ne trouve l'indication d'aucun Numéro UCI !!! ... ( alors que j'en avais un lors de ma précédente application !)
    Que dois-je faire ?
    Par avance, Merci !
    Christian


  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clayette
    Bonjour Marie
    Application pour PVT : UCi missing !
    Bonjour Marie !
    Tout d'abord : BRAVO ! et surtout , au nom de nous tous : MERCI ! pour ton dévouement et pour tes conseils si éclairés !
    N'ayant pas été "choisi" lors des loteries de la session précédente (2017), ce 10 Novembre 2017, je viens de remplir avec succès, une deuxième application pour un PVT , puisqu'une deuxième session(2018) vient de démarrer ce 03 Novembre 2017 .
    Je précise que J'ai bien vu à l'écran :
    « Profil précédent bien reçu le 12/09/217 »
    « Possible de rester dans la Pool pendant 365 jours : .... : donc jusqu'au 11/09/2018 »
    o Ancien N° de Profil = ................ W++++++++6
    o Ancien N° IUC = ......................... CAN0000+++++++1
    o Code de référence personnel = SO4105XXXXX
    Malheureusement et curieusement, après avoir pratiquement terminé, dans l"Application profile details", à la rubrique " UCI" ( Unique Client Identifier ), je ne trouve l'indication d'aucun Numéro UCI !!! ... ( alors que j'en avais un lors de ma précédente application !)
    Que dois-je faire ?
    Par avance, Merci !
    Christian
    Salut Christian,

    Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre...
    Mais j'aurais une question : est-ce que tu as reçu une invitation l'an dernier (possiblement une invitation que tu n'aurais par exemple pas vue, et qui aurait expiré) ? Car ça m'étonne que tu aies obtenu un numéro IUC l'an dernier alors que tu n'as jamais reçu d'invitation.
    Où as-tu vu les infos sur le numéro IUC ?
    Parce que si tu regardes sur le visuel du tuto, tu vois bien qu'il n'y a pas non plus de numéro IUC : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Un numéro IUC, j'aurais tendance à penser que tu n'en reçois un que si tu reçois une invitation à présenter une demande (ou si ton profil expire)

    Le code de référence personnel n'a pas vraiment d'importance. Il sert uniquement à relier les questions auxquelles tu as répondues et ton compte. À vrai dire, en ayant déjà un compte, tu aurais pu choisir "Expérience Internationale Canada" dans que voulez-vous faire aujourd'hui, puis je n'ai pas de code de référence personnelle, puis, tu aurais pu faire ta demande et ne jamais en obtenir un.

  13. #133
    Avatar de nessy05
    Agnes 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour pour le papier IMM5707 informations sur la famille, quelle case doit on cocher pour le type de demande lorsqu'on demande un PVT. Visiteur, travailleur, étudiant ou autre?

    Merci

  14. #134
    Avatar de clayette
    82 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Christian,

    Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre...
    Mais j'aurais une question : est-ce que tu as reçu une invitation l'an dernier (possiblement une invitation que tu n'aurais par exemple pas vue, et qui aurait expiré) ? Car ça m'étonne que tu aies obtenu un numéro IUC l'an dernier alors que tu n'as jamais reçu d'invitation.
    Où as-tu vu les infos sur le numéro IUC ?
    Parce que si tu regardes sur le visuel du tuto, tu vois bien qu'il n'y a pas non plus de numéro IUC : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Un numéro IUC, j'aurais tendance à penser que tu n'en reçois un que si tu reçois une invitation à présenter une demande (ou si ton profil expire)

    Le code de référence personnel n'a pas vraiment d'importance. Il sert uniquement à relier les questions auxquelles tu as répondues et ton compte. À vrai dire, en ayant déjà un compte, tu aurais pu choisir "Expérience Internationale Canada" dans que voulez-vous faire aujourd'hui, puis je n'ai pas de code de référence personnelle, puis, tu aurais pu faire ta demande et ne jamais en obtenir un.
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse rapide!

    Non, je n'ai jusqu'ici reçu aucune invitation. (Je tiens a preciser cependant que mes 2 applications datent de cette année... ma premiere application ayant été pour l'avant dernier tour du PVT et ma dernière application dont je te parlais dans mon dernier mail etant pour le PVT actuel qui vient de réouvrir ses portes.)

    Lorsque je suis sur mon compte et que je clique sur le dernier profil que j'ai soumis ("vérifier l'état de ma demande et les messages"), je tombe sur l'intitulé "Détails de ma demande ou de mon profil" juste en dessous duquel a droite il y a un intitulé "Identificateur Unique de Client" (IUC). Il n'y a cependant rien d'écrit en dessous de ce dernier alors que lors de mon application précédente (qui fut sans succès) j'avais à cet emplacement un numéro commencant par "CAN000etc.."

    Pour ce qui est du dernier paragraphe de ta réponse et du code référence personnel: Ce dernier n'est-il pas complétement différent de l'IUC? Comme tu me l'a indiqué, c'est d'ailleurs exactement le mème chemin que j'ai emprunté: J'avais choisi l'option "Je n'ai pas de code de référence personelle" (Car bien qu'en ayant eu un toujours valide le site ne le "reconaissait" apparament pas..enfin bref, c'est encore un autre sujet!) et j'avais ensuite fait ma demande.

    J'espère que ces quelques clarifications pourront t'aider a m'aiguiller un peu plus.

    Par avance, Merci!
    Christian

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nessy05
    Bonjour pour le papier IMM5707 informations sur la famille, quelle case doit on cocher pour le type de demande lorsqu'on demande un PVT. Visiteur, travailleur, étudiant ou autre?

    Merci
    Salut Agnes,

    Tu prépares les documents au cas où ? Ou bien ce document t'es demandé dans le cadre de ta demande ?
    Message de clayette
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse rapide!

    Non, je n'ai jusqu'ici reçu aucune invitation. (Je tiens a preciser cependant que mes 2 applications datent de cette année... ma premiere application ayant été pour l'avant dernier tour du PVT et ma dernière application dont je te parlais dans mon dernier mail etant pour le PVT actuel qui vient de réouvrir ses portes.)

    Lorsque je suis sur mon compte et que je clique sur le dernier profil que j'ai soumis ("vérifier l'état de ma demande et les messages"), je tombe sur l'intitulé "Détails de ma demande ou de mon profil" juste en dessous duquel a droite il y a un intitulé "Identificateur Unique de Client" (IUC). Il n'y a cependant rien d'écrit en dessous de ce dernier alors que lors de mon application précédente (qui fut sans succès) j'avais à cet emplacement un numéro commencant par "CAN000etc.."

    Pour ce qui est du dernier paragraphe de ta réponse et du code référence personnel: Ce dernier n'est-il pas complétement différent de l'IUC? Comme tu me l'a indiqué, c'est d'ailleurs exactement le mème chemin que j'ai emprunté: J'avais choisi l'option "Je n'ai pas de code de référence personelle" (Car bien qu'en ayant eu un toujours valide le site ne le "reconaissait" apparament pas..enfin bref, c'est encore un autre sujet!) et j'avais ensuite fait ma demande.

    J'espère que ces quelques clarifications pourront t'aider a m'aiguiller un peu plus.

    Par avance, Merci!
    Christian
    Salut Christian,

    C'est normal que tu ne disposes pas d'un numéro IUC pour le moment. Si tu regardes le tuto, tu verras qu'on a la même chose, et encore hier, quelqu'un postait un message s'inquiétant comme toi de ne pas avoir de numéro IUC, mais c'est parfaitement normal.

    Le code de référence personnel ne sert qu'à relier l'outil "Venir au Canada" avec ton compte. Tu n'en as pas si tu as cliqué sur "Je n'ai pas de code de référence personnelle".
    C'est d'ailleurs indiqué sur le site des autorités :

    Je n'ai pas de code de référence personnel

    Si vous ne possédez pas de code de référence personnel, vous pouvez répondre à une série de questions afin de savoir si vous pouvez présenter une demande de visa ou de permis, présenter un profil d'Entrée express, puis entamer une demande en ligne.
    Si vous commencez votre demande après avoir ouvert une session, vous ne recevrez pas de code de référence personnel, car le système sauvegarde directement dans votre compte votre liste de contrôle des documents.


  16. #136
    Avatar de LaetitiaA5
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans un cas de figure un peu compliquée . Je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur qui expire bientôt et je souhaite appliquer pour le PVT ou permis JP afin de rester sur le territoire et y travailler mais dans le même temps,j'ai déjà lancée une demande de résidence permanente depuis le Canada (depuis Fin Mai) . Si je m'inscris pour le PVT, est-ce que cela va réduire mes chances pour la résidence permanente? Puis-je demander le PVT en attendant d'obtenir ma résidence permanente ?
    De plus, est-ce recommandé de faire le tour dû poteau pour obtenir une fois de plus son visa de touriste?

    Je vous remercie,

    Je vous remercie,

  17. #137
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai fais ma demande pour le PVT 2018 ainsi que pour mon copain, dans la demande j'ai indiqué pour nous deux, être en situation "conjoint de fait", hors cela fais 1 an et demi que nous sommes ensemble mais j'habite chez mes parents et lui à son appartement. Donc pas de preuves de vie commune...
    Aujourd'hui, nous venons d'ouvrir un compte bancaire commun, donc selon la procédure nous serons officiellement conjoint de fait dans 1 an ?

    Dois-je continuer toutes les démarches en tant que conjoint de fait ou alors nous mettre en célibataire puisque nous avons aucunes preuves de factures, bail ou autre en commun datant de plus d'un an ?
    Un PVT peut-il être refuser pour fausses déclaration ?

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Solène.

  18. #138
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Sosoce
    j'ai indiqué pour nous deux, être en situation "conjoint de fait", hors cela fais 1 an et demi que nous sommes ensemble mais j'habite chez mes parents et lui à son appartement. Donc pas de preuves de vie commune...
    De ce que tu dis, vous n'êtes absolument pas conjoints de fait ! Pour être conjoints de fait il faut habiter ensemble.

    Message de Sosoce
    Aujourd'hui, nous venons d'ouvrir un compte bancaire commun, donc selon la procédure nous serons officiellement conjoint de fait dans 1 an ?
    Si vous n'habitez pas ensemble, peu importe que vous ayez un compte bancaire conjoint. Ce n'Est pas parce que vous ouvrez un compte ensemble aujourd'hui que vous serez magiquement conjoints de fait dans un an si vous n'habitez pas réellement ensemble.

    Message de Sosoce
    Dois-je continuer toutes les démarches en tant que conjoint de fait ou alors nous mettre en célibataire puisque nous avons aucunes preuves de factures, bail ou autre en commun datant de plus d'un an ?
    Encore une fois, vous n'êtes pas conjoints de fait, d'après ce que tu dis, donc je ne vois même pas pourquoi tu déclarerais l'être. Officiellement, vous êtes célibataires.

    Message de Sosoce
    Un PVT peut-il être refuser pour fausses déclaration ?
    Oui, puisque tu déclares, lors de ta demandes, que tu certifies que tous les renseignements que tu as fournis sont exacts. Ceci dit, sur un truc comme ça ça ne devrait pas poser de soucis mais corrige le tir.

  19. #139
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Ok génial merci pour tes réponses !!! Donc dans ce cas je supprime nos demandes et dois en refaire deux nouvelles ?

  20. #140
    Avatar de SolneB
    Solène 36 ans

    Location
    Garches, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    C'est ton profil dans le bassin 2017 et non ton compte CIC qui a expiré. Tu peux tout à fait continuer à utiliser le même compte pour te créer une nouvelle candidature dans le bassin 2018.


Page 7 sur 49 ... 5 6 7 8 9 17 ...