Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 49 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaetitiaA5
    Bonjour,

    Je suis dans un cas de figure un peu compliquée . Je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur qui expire bientôt et je souhaite appliquer pour le PVT ou permis JP afin de rester sur le territoire et y travailler mais dans le même temps,j'ai déjà lancée une demande de résidence permanente depuis le Canada (depuis Fin Mai) . Si je m'inscris pour le PVT, est-ce que cela va réduire mes chances pour la résidence permanente? Puis-je demander le PVT en attendant d'obtenir ma résidence permanente ?
    De plus, est-ce recommandé de faire le tour dû poteau pour obtenir une fois de plus son visa de touriste?

    Je vous remercie,

    Je vous remercie,
    Salut,

    Ta situation n'est pas vraiment compliquée en fait.... elle est même relativement commune.
    Tout d'abord, pour un permis Jeunes Professionnels, il va te falloir un employeur. Il n'est pas possible d'obtenir un permis Jeunes Professionnels si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi qualifiée d'un employeur au Canada...

    Ensuite, oui, tu peux t'inscrire pour le PVT, ça ne réduira pas tes chances d'obtenir la résidence permanente, ce sont deux démarches indépendantes.
    Pour la prolongation de ton statut de touriste maintenant, cela dépendra du bon vouloir des autorités canadiennes à l'entrée au Canada (si tu décides de faire un aller-retour à la frontière).
    Message de Sosoce
    Ok génial merci pour tes réponses !!! Donc dans ce cas je supprime nos demandes et dois en refaire deux nouvelles ?
    Oui, il vaut mieux faire ça .


  2. #142
    Avatar de LaetitiaA5
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Ta situation n'est pas vraiment compliquée en fait.... elle est même relativement commune.
    Tout d'abord, pour un permis Jeunes Professionnels, il va te falloir un employeur. Il n'est pas possible d'obtenir un permis Jeunes Professionnels si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi qualifiée d'un employeur au Canada...

    Ensuite, oui, tu peux t'inscrire pour le PVT, ça ne réduira pas tes chances d'obtenir la résidence permanente, ce sont deux démarches indépendantes.
    Pour la prolongation de ton statut de touriste maintenant, cela dépendra du bon vouloir des autorités canadiennes à l'entrée au Canada (si tu décides de faire un aller-retour à la frontière).

    Oui, il vaut mieux faire ça .
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je me suis inscrite pour le PVT !
    Deux Dernieres questions: Quels sont les techniques ou astuces que je pourrais avoir pour obtenir un permis JP à partir du Canada? Y a t’il des sites en particulier pour des entreprises qui embauchent des personnes avec un permis JP depuis ici?

    Si je décide de rentrer en France pendant mon traitement de ma résidence permanente, est-ce que cela affecte le traitement de ma résidence permanente sachant que je l’ai demandée depuis le Canada?

  3. #143
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, une fois notre clé et compte clée , j'aimerais savoir comment dois-je faire pour me connecter à mon compte svp afin de vérifier l'état de ma demande. Merci pour vos réponses.

  4. #144
    Avatar de nessy05
    Agnes 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Agnes,

    Tu prépares les documents au cas où ? Ou bien ce document t'es demandé dans le cadre de ta demande ?

    Salut Christian,

    C'est normal que tu ne disposes pas d'un numéro IUC pour le moment. Si tu regardes le tuto, tu verras qu'on a la même chose, et encore hier, quelqu'un postait un message s'inquiétant comme toi de ne pas avoir de numéro IUC, mais c'est parfaitement normal.

    Le code de référence personnel ne sert qu'à relier l'outil "Venir au Canada" avec ton compte. Tu n'en as pas si tu as cliqué sur "Je n'ai pas de code de référence personnelle".
    C'est d'ailleurs indiqué sur le site des autorités :
    Salut Marie, je prépare les documents au cas ou et justement voir si il y a des questions à poser


  5. #145
    Avatar de nessy05
    Agnes 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de nessy05
    Salut Marie, je prépare les documents au cas ou et justement voir si il y a des questions à poser
    Marie je viens de voir que je parlais du formulaire IMM5645 or c'est le IMM5707 qu'il faut pour un PVT c'est bien ca?

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaetitiaA5
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je me suis inscrite pour le PVT !
    Deux Dernieres questions: Quels sont les techniques ou astuces que je pourrais avoir pour obtenir un permis JP à partir du Canada? Y a t’il des sites en particulier pour des entreprises qui embauchent des personnes avec un permis JP depuis ici?

    Si je décide de rentrer en France pendant mon traitement de ma résidence permanente, est-ce que cela affecte le traitement de ma résidence permanente sachant que je l’ai demandée depuis le Canada?
    Pour ta première question : il n'y a pas de site qui recrutent uniquement des gens avec un permis Jeunes Professionnels, non. Par contre, les sites traditionnels d'offres d'emploi peuvent offre des emplois.

    Pour ta seconde question, et pour éviter les hors sujet, je t'invite à consulter le forum sur la résidence permanente : La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada
    Message de Carmen2018
    Bonjour à tous, une fois notre clé et compte clée , j'aimerais savoir comment dois-je faire pour me connecter à mon compte svp afin de vérifier l'état de ma demande. Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

    Il suffit de suivre ce lien (met le dans tes favoris), puis cliquer ensuite sur "Poursuivre avec la CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte
    Message de nessy05
    Marie je viens de voir que je parlais du formulaire IMM5645 or c'est le IMM5707 qu'il faut pour un PVT c'est bien ca?
    Oui, c'est bien ce formulaire IMM5707 en effet.

    Pour l'instant, tu peux te baser sur le tutoriel sur la page d'info sur les familles : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ce sont les informations de 2017, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui a changé pour le moment. S'il devait y avoir des changements, on devrait le signaler quand on aura les infos pour la suite de la démarche.

  7. #147
    Avatar de LisaLprtr
    Lisa 29 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour le PVT 2018 seulement je me pose une question. Lors de la création du compte j'ai inscrit mon nom en majuscule (mais sans un accent circonflexe qu'il y a normalement sur une des lettres) seulement au moment de faire la demande j'ai inscris mon nom en minuscule (cette fois si avec l'accent)... - sur les conseils du tutoriel qui précise que l'inscription en majuscule ou minuscule n'est pas grave.
    Je voulais donc savoir si cette différence peut avoir une incidence ?

    Merci de la réponse

  8. #148
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Pour ta première question : il n'y a pas de site qui recrutent uniquement des gens avec un permis Jeunes Professionnels, non. Par contre, les sites traditionnels d'offres d'emploi peuvent offre des emplois.

    Pour ta seconde question, et pour éviter les hors sujet, je t'invite à consulter le forum sur la résidence permanente : La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada

    Bonjour,

    Il suffit de suivre ce lien (met le dans tes favoris), puis cliquer ensuite sur "Poursuivre avec la CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte

    Oui, c'est bien ce formulaire IMM5707 en effet.

    Pour l'instant, tu peux te baser sur le tutoriel sur la page d'info sur les familles : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ce sont les informations de 2017, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui a changé pour le moment. S'il devait y avoir des changements, on devrait le signaler quand on aura les infos pour la suite de la démarche.
    Je te remercie pour ta réponse.

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LisaLprtr
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour le PVT 2018 seulement je me pose une question. Lors de la création du compte j'ai inscrit mon nom en majuscule (mais sans un accent circonflexe qu'il y a normalement sur une des lettres) seulement au moment de faire la demande j'ai inscris mon nom en minuscule (cette fois si avec l'accent)... - sur les conseils du tutoriel qui précise que l'inscription en majuscule ou minuscule n'est pas grave.
    Je voulais donc savoir si cette différence peut avoir une incidence ?

    Merci de la réponse
    On a dû te répondre ailleurs, éventuellement sur Facebook ou quelque chose comme ça...

  10. #150
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une question au niveau du passeport :
    Mon passeport expire le 8 dec 2019, je compte le refaire incessamment sous peu (oui je sais, pléonasme). Il vaut mieux que j'attende mon nouveau passeport pour faire la demande ou je peux le faire dès maintenant en sachant que les dates ne vont plus correspondre ?
    Merci d'avance

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flo31000
    Bonjour,
    J'ai une question au niveau du passeport :
    Mon passeport expire le 8 dec 2019, je compte le refaire incessamment sous peu (oui je sais, pléonasme). Il vaut mieux que j'attende mon nouveau passeport pour faire la demande ou je peux le faire dès maintenant en sachant que les dates ne vont plus correspondre ?
    Merci d'avance
    Salut Flo,

    Je t'invite à consulter cet article qu'on a récemment publié sur le sujet : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  12. #152
    Avatar de James28
    Jérémy 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant vécu plus de 6 mois en Australie (en PVT) depuis ma majorité, il semble que j'ai besoin de demander ce fameux certificat de police après de l'AFP. Quelqu'un a t il des explications sur comment demander ce document?
    Merci de votre aide.

  13. #153
    Avatar de DoureydK
    Doureyd 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire au PVT mais j'ai un doute sur l'une des questions et je n'ai trouvé aucune réponse en ligne.
    Dans la partie "Historique des études" et à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?" Dois-je répondre positivement si je suis actuellement dans une formation enregistré au registre RNCP au niveau II.


    En vous remerciant

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DoureydK
    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire au PVT mais j'ai un doute sur l'une des questions et je n'ai trouvé aucune réponse en ligne.
    Dans la partie "Historique des études" et à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?" Dois-je répondre positivement si je suis actuellement dans une formation enregistré au registre RNCP au niveau II.


    En vous remerciant
    Salut,

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Pourquoi ouvres-tu une discussion pour Entrée Express si tu souhaites faire une demande de PVT.

  15. #155
    Avatar de DoureydK
    Doureyd 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Je ne suis pas sûre de comprendre. Pourquoi ouvres-tu une discussion pour Entrée Express si tu souhaites faire une demande de PVT.
    C'est une erreur de ma part
    Désolé, à clôturer du coup.
    Et merci

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de James28
    Bonjour, ayant vécu plus de 6 mois en Australie (en PVT) depuis ma majorité, il semble que j'ai besoin de demander ce fameux certificat de police après de l'AFP. Quelqu'un a t il des explications sur comment demander ce document?
    Merci de votre aide.
    Salut James,

    Je t'invite à lire les trois discussions sur l'Australie sur ce lien : Obtenir les certificats de police

    Pour le lien officiel : Comment obtenir un certificat de police ? Australie

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DoureydK
    C'est une erreur de ma part
    J'ai donc déplacé ton message dans le tutoriel.
    Si tu souhaites faire un PVT, réponds non à cette question.

    Pour la suite, n'hésite pas à utiliser notre tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  18. #158
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Flo,

    Je t'invite à consulter cet article qu'on a récemment publié sur le sujet : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Merci beaucoup !

  19. #159
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    C'est nouveau la demande de "certificat de police" ? J'ai moi aussi vécu en Australie (PVT) en 2012, mais je ne me rappelle plus de la durée (entre 5 et 6 mois), les autorités peuvent-elles réellement le contrôler ? Merci.

  20. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flo31000
    Bonjour,
    C'est nouveau la demande de "certificat de police" ? J'ai moi aussi vécu en Australie (PVT) en 2012, mais je ne me rappelle plus de la durée (entre 5 et 6 mois), les autorités peuvent-elles réellement le contrôler ? Merci.
    Nous n'en savons rien. C'est à toi de voir si tu veux leur "cacher" quelque chose comme ça. Le Canada et l'Australie peuvent communiquer certaines informations, notamment en matière d'immigration. Essaye de te souvenir quand tu es parti, quand tu es revenu. Tu as peut-être des emails de tes billets d'avion par exemple.

Page 8 sur 49 ... 6 7 8 9 10 18 ...