Bonjour,
Je suis dans un cas de figure un peu compliquée . Je suis actuellement au Canada avec un statut de visiteur qui expire bientôt et je souhaite appliquer pour
le PVT ou permis JP afin de rester sur le territoire et y travailler mais dans le même temps,j'ai déjà lancée une demande de résidence permanente depuis le Canada (depuis Fin Mai) . Si je m'inscris pour
le PVT, est-ce que cela va réduire mes chances pour la résidence permanente? Puis-je demander
le PVT en attendant d'obtenir ma résidence permanente ?
De plus, est-ce recommandé de faire le tour dû poteau pour obtenir une fois de plus son visa de touriste?
Je vous remercie,
Je vous remercie,
Salut,
Ta situation n'est pas vraiment compliquée en fait.... elle est même relativement commune.
Tout d'abord, pour un permis Jeunes Professionnels, il va te falloir un employeur. Il n'est pas possible d'obtenir un permis Jeunes Professionnels si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi qualifiée d'un employeur au Canada...
Ensuite, oui, tu peux t'inscrire pour
le PVT, ça ne réduira pas tes chances d'obtenir la résidence permanente, ce sont deux démarches indépendantes.
Pour la prolongation de ton statut de touriste maintenant, cela dépendra du bon vouloir des autorités canadiennes à l'entrée au Canada (si tu décides de faire un aller-retour à la frontière).
Ok génial merci pour tes réponses !!! Donc dans ce cas je supprime nos demandes et dois en refaire deux nouvelles ?
Oui, il vaut mieux faire ça

.