Discussion: EIC - Tutoriel JP, Stage coop, PVT Canada 2018
- 20/11/17, 14:36 #161Oui, je viens de retrouver un billet électronique SNFC pour le 7 mars 2013 (arrived en Australie le 10 septembre 2012) donc à 3 jours près c'est bon.
Merci bien !!
-
- 20/11/17, 15:06 #162Je viens de poster un message sur facebook, j ai actuellement un probleme avec mon compte, je n arrive pas a valider ma candidature. la candidature reste en cours que dois je faire?
- 20/11/17, 15:41 #163
- 21/11/17, 02:46 #164Salut à tous,
J'ai déjà fait un pvt de Novembre 2012 à 2013 au Canada, Les autorités risque donc de me demander un certificat de police du Canada. Savez vous ou je pourrais me procure cela ? car je ne trouve pas de site sur ce sujet... Merci de votre aide les pvtistes !
- 21/11/17, 03:29 #165
- 21/11/17, 10:08 #166Salut,
Regarde ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (on a une partie spécifique sur le Canada...)
Quel message d'erreur apparaît quand tu essayes de "valider" cette partie ?
Est-ce que le passeport que tu utilises actuellement est validé ?
Est-ce qu'ils ne te disent pas que tu as déjà un profil sur ton compte ?
- 21/11/17, 10:30 #167
- 21/11/17, 10:33 #168Justement, c'est pour ça que je te pose des questions, pour voir comment essayer de régler ton souci .
Donc, est-ce que le passeport que tu utilises est expiré ou non ?
Est-ce que tu as un nom de famille assez commun ?
Fais-tu ta demande depuis un téléphone mobile ?
As-tu essayé de valider (pas "enregistrer et quitter", mais bien "Valider") avec un autre navigateur Internet ?
- 21/11/17, 10:42 #169
- 21/11/17, 10:43 #170
- 21/11/17, 10:47 #171
- 21/11/17, 10:49 #172Ok, donc le problème se trouve ici... En fait, tu ne peux pas avoir 2 demandes en même temps et tu as supprimé ton ancien compte.
Tu avais reçu un message pour ta précédente demande ? Par exemple, un mail qui t'indiquerait que ta demande a été mise à jour ou que tu as un message sur ton compte ?
- 21/11/17, 11:03 #173
- 21/11/17, 11:09 #174Pour te dire comment régler ton problème, j'ai besoin de ces informations (ça n'est pas juste parce que je suis curieuse que je te pose ces questions...).
Donc le mail provient de l'adresse [email protected]
Est-ce que tu as reçu un mail de leur part ? Vérifie aussi dans tes spams.
- 21/11/17, 11:41 #175
- 21/11/17, 11:57 #176Parfait !
Ok, donc en objet de cet email, tu peux voir un numéro de demande qui commence par un W (le numéro de demande, inclut ton PVT).
Donc, voici ce que je te recommande de faire :
- la demande sur laquelle tu bloques : tu la supprimes. Tu cliques tout simplement sur "Supprimer le profil". Tu ne supprimes pas le compte en révoquant la cléGC ou quelque chose de ce type.
De toutes les façons, tu ne pourras pas valider cette demande, puisqu'il y a déjà une demande à ton nom dans leur système. Et même si tu as simplement supprimer les accès, elle existe toujours et le but maintenant, c'est d'aller la récupérer...
Donc tu cliques depuis ton compte sur "Supprimer le profil" en bas de la page sur ta demande en cours.
- Ensuite, depuis la même page de ton compte, dans la partie "Lier une demande existante à ce compte", tu vas cliquer sur "Relier demande à ce compte".
Sur la page suivante, tu sélectionnes : "Résidence temporaire" puis "Expérience Internationale Canada".
En dessous, dans "Veuillez en choisir une", tu sélectionnes "Numéro de demande et nom de famille"
Tu indiques le numéro de la demande (donc qui commence par W et qui inclut le W)
Tu indiques ton nom de famille tel qu'il apparaît sur ton passeport et tel que tu l'as inscris lors de ta première demande.
Tu indiques ensuite ta ville de naissance, ton pays de naissance, ton numéro de passeport, le pays d'émission de ton passeport, les dates de délivrance et d'expiration de ton passeport.
Dans Renseignements sur le travail du demandeur au Canada :
Tu indiques "Aucun" si tu as dit que tu n'avais pas d'offre d'emploi
Enfin, tu sélectionnes les catégories auxquelles tu avaies postulées.
Tu cliques ensuite sur Rechercher ma demande.
Et normalement, si tout se passe bien, ton ancienne demande devrait alors retrouver ta première demande et elle devrait être renvoyée sur ton compte actuel.
Si tu as retrouvé ta demande, mais que tu as toujours besoin de modifier les informations sur le sujet, tu vas cliquer sur "Retirer le profil" au niveau de ta demande soumise. Après la confirmation du retrait de ton profil, ta première demande sera vraiment supprimée, et toujours depuis le même compte, tu devrais être en mesure (parfois sous 24 heures) de cliquer sur "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", puis cliquer de nouveau sur "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel" et recommencer ainsi ta demande.
-
- 21/11/17, 12:30 #177
- 21/11/17, 12:41 #178Bonjour,
Dans la partie, "pays de residence précédent" ; "statut"
Est ce que le fait d'avoir "over stayed" mon visa tourisme ESTA aux états unis me pénalise directement pour l'obtention éventuelle d'un PVT ? Quel est le statut à sélectionner ? "touriste", "aucun statut" ?
En espérant avoir une réponse, Merci par avance et bonne chance à tous
- 21/11/17, 12:51 #179Tu as réussi à relier ta première demande à ton compte actuel et tu l'as supprimée ?
ESTA n'est pas un visa. Ça te permet de prendre l'avion.
Pourrais-tu être un chouilla plus précis pour ta situation.
En gros, si je comprends bien, tu as résidé aux États-Unis pendant plus de 6 mois sans sortir du pays et en étant avec un statut de touriste, c'est bien ça ?
- 21/11/17, 13:04 #180Oui je viens de valider mon compte, il m informe que je vais recevoir un message dans mon compte avec mon num de confirmation. Donc normalement je n ai pu qu a regarder mes emails.
par contre j ai deux demande qui s affiche mais pour la premiere l option retire le profil n est pas accecible donc je pense que c est ok
mais toujours rien dans ma messagerie lol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.