Salut tout le monde,
Dans la dernière partie, il y a cette question : "Avez-vous déjà demandé un visa, uneAVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?"
J'ai fait une demande AVE en octobre 2017 pour aller visiter pour la 1ere fois le Canada en décembre 2017.
Du coup, dans le nouvel onglet qui s'ouvre, qui demande plus de précision après avoir répondu "oui" à cette question, j'ai juste à préciser ce que je viens d'expliquer en ajoutant mon numéro d'AVE ?
Ma question peut sembler bête mais je veux jouer la sécurité
merci !
Florian
Salut Florian,
Oui, tout à fait, tu dis exactement ça

.
oui j'ai retiré ma demande et ai fais une nouvelle demande avec le nouveau passeport ! merci
alors oui je suis rentrée aux us avec mon ESTA fin novembre 2012 et plus ressorti jusqu'a Juillet 2017.
Je me suis marié avec un US citizen et entamé les demarches pour la green card mais je me suis séparé avec mon mari nous ne sommes donc pas allés à l'interview et je suis rentré en france, je me suis marié en juillet 2014 soit 3 ans de mariage. (Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'etat civil francais donc dans la rubrique situation personnel j'ai inscit celibataire jamais marié)
Je pense être dans une situtation pas très favorable pour obtenir un PVT qu'en pensez vous?
Mais du coup, tu n'avais pas du tout de statut entre en gros le début de l'année 2013 et le mois de juillet 2017 ? Tu avais quoi comme statut entre début 2013 et juillet 2014 ? Puis entre juillet 2014 et juillet 2017 ?
Par ailleurs, si tu as été mariée aux États-Unis, tu as quand même été mariée, même si ça n'a pas été reconnu par l'État français, aux yeux des États-Unis, bah tu l'a été, donc j'aurais plus tendance à dire que tu es divorcée ou séparée (et je n'imagine pas le mic mac si tu dois expliquer que tu as été mariée à un citoyen américain alors que tu as déclarée n'avoir jamais été mariée...
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui mon invitation à présenter ma demande de Permis de travail (PVT)(Yaaay!), et je me pose une question concernant la partie "Antécédents - Emploi". Au cours de ma formation en école de commerce (je possède un master), j'ai effectué plusieurs stages, et j'ai occupé un emploi en alternance lors de ma dernière année. Je me demandais alors s'il fallait enregistrer chacun de ces stages - et si oui, quelle "Occupation" il fallait mettre. Est-ce "Etudiant" ou bien est-ce le type d'emploi qui se rapproche le plus au postes que j'occupais en stage/alternance ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut Christal,
Félicitations pour ton invitation !!!
Tu vas les entrer dans les expériences d'emploi et tu pourras indiquer sur ton CV qu'il s'agissait de stages ou d'expériences en alternance.
Pour l'occupation, non, ça n'est pas étudiant, c'est la profession pour laquelle tu était stagiaire / en alternance

.