Bonjour Marie,
Petite rectification sur les certificats de police. Ils demandent l'antériorité dans les 5 ans, et non plus depuis nos 18 ans (nouveauté du PVT 2018?).
(donc dans mon cas, je n'ai pas eu à fournir ce certificat de police car j'ai vécu aux USA quand j'avais 23-24 ans, et cela fait plus de 10 ans.).
Julien
Salut Julien,
Alors si, ils le demandent, mais d'après ce que j'ai vu sur leur compte Twitter, ils doivent changer les consignes concernant les périodes "cumulées" si j'ai bien compris.
Sur leur site, ils disaient qu'il s'agissait de périodes cumulées, mais sur leur compte Twitter, ils parlent de périodes supérieures à 6 mois (en gros, d'un coup...).
Je l'ai vu sur plusieurs de leurs réponses à des tweets sur le sujet. .
Bonjour,
J'ai envoyé ma demande et mon paiement il y a d'ici une semaine. Je sais que le délais est très long (environ 8 semaines) pour recevoir des nouvelles du Canada. Cependant, j'ai un doute sur ma demande concernant mon formulaire de renseignement de famille. Je n'ai pas indiqué "SO" dans les cases vides, pensez-vous que ça sera pénalisant? Puis-je faire quelque chose en attendant pour le signaler? J'ai bien signé et signalé que je n'avais ni conjoint ni enfant dans les cases prévues à ce sujet mais j'ai laissé des cases vides...
Le stress monte, l'attente est vraiment insoutenable!
D'avance, je vous remercie!
Salut,
Non, ça ne devrait pas être un souci

.
Bonjour,
Je me permets d'ajouter un message à cette discussion pour 2 questions sur l'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".
Premièrement, pour la question "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de six mois?", est-ce que c'est le temps de présence dans le pays qui compte, ou la durée du Permis qu'on avait pour rester dans ce pays?
Je m'explique : J'ai eu un Permis d'Etude au Canada valable pour 9 mois, mais j'y suis restée un peu moins de 6 mois (5 mois et demi) car j'ai dû rentrer en France. Dois-je répondre "non" à la question parce que je suis effectivement restée moins de 6 mois ?
Deuxièmement, a-t-on des nouvelles concernant les numéros IUC pour les candidats qui n'ont pas reçu d'invitation les années précédentes? Je fais référence à l'encart mis en évidence par @Marie.
J'ai eu 1 Permis d'Etude et je me suis inscrite dans les bassins PVT en 2016 et 2017 sans jamais recevoir d'invitation. Du coup, je mets mon numéro de Permis d'Etude + mes 2 numéros IUC dans la case "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de Permis"?
Un grand merci à celui ou celle qui prendra le temps de se pencher sur ces interrogations !
Lily
Salut Céline,
1. Il s'agit du temps de présence effective dans le pays et non la durée de ton permis d'études. Par contre, vu que tu n'as pas terminé ton année au Canada, tu pourras peut-être le signaler d'une façon ou d'une autre, par exemple dans ton CV, en indiquant quelque chose comme "interruption d'études en cours d'année" ou quelque chose comme ça.
2. Je n'ai pas vraiment eu de nouvelle. Mais dans ton cas, c'est différent : tu as déjà eu un numéro IUC avec ton permis d'études, et c'est celui-ci que tu devrais fournir. Il est sur ton permis d'études.
"Pour les questions suivantes, vous devez signaler si des membres de votre famille (conjoint, enfants) viendront avec vous au Canada. Que vous répondiez oui ou non n'aura pas d'incidence sur votre demande, mais vous devez avoir conscience que dans tous les cas, ça n'est pas parce que vous aurez un PVT que votre conjoint(e) en aura un également ou que vos enfants bénéficieront de votre statut" // Extrait de l'article
J'attends ma LI mais à la question "m'accompagnera au canada" j'ai répondu OUI pour ma conjoint de fait (elle attend son PVT elle m'accompagnera en touriste si elle ne l'a pas d'ici là).
Répondre OUI peut être un motif de refus ? GROS STRESS LÀ !!!
Non, en aucun cas, sinon, on ne vous aurait pas dit : "vous pouvez répondre oui ou non". S'il y avait un risque de refus pour cette raison, on marquerait partout "inscrivez non"

.