Bonjour,
Non rien a changé c'est toujours depuis l'âge de tes 18 ans. Si le certificat ne t'a pas été demandé lors de ton invitation, tu peux t'attendre à ce qu'il te le demande par la suite en étudiant ta demande.
Bonjour,
Tout dépend dans quel cadre tu as fait ta demande de permis à l'époque . Si c'était dans le cadre de EIC (stage COOP notamment), tu dois répondre oui
Bonjour Joe, Merci pour ta réponse et ces précisions.
Je trouve qu'il y a confusion, car lorsque l'on remplit l'invitation, il est indiqué de préciser uniquement dans les 5 dernières années (mais ceci est en effet en contradiction avec la "FAQ" disponible sur le site de l'immigration, où il est précisé depuis "l'âge de 18 ans").
- J'imagine qu'ils consultent l'historique des entrées et sorties de tous les pays où j'ai pu aller depuis mes 18 ans via une base de données (internationale) commune ?
Ou se basent-ils simplement sur mes déclarations, celles où ils demandent nos antécédents emplois et études des 10 dernières années? J'ai indiqué 4 et 6 mois en Californie respectivement en 2007 et 2008, ce qui fait effectivement 6 mois dans les 10 dernières années (et 10 mois en 11 ans).
car dans ce second cas, je pourrais seulement indiquer 5 mois en 2008.. et ça pourrait simplifier qq démarches.
Je vais faire dans tous les cas la demande au FBI, mais après avoir déjà passé quelques coups de fils, ça a l'air compliqué d'obtenir les empreintes digitales vers chez moi (je vais continuer à faire le tour des commissariats).