1. #601
    Avatar de Glt
    Glt
    Glt est déconnecté
    Bérénice 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Dans le formulaire Antécédents - travail et études, rien ne correspond pour le champ "occupation", pour un stage dans le domaine de la communication par exemple. Est-ce vraiment important si on met quelque chose qui ne correspond pas vraiment, faute de mieux ?

  2. #602
    Avatar de VictoriaR3
    Victoria 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sur la liste des documents à fournir, il y a la copie du passeport (pages 2 et 3) mais aussi les pages où figurent un timbre, un visa/tampon ou des inscriptions. Or, je viens juste de me faire délivrer un nouveau passeport car la date était expirée. Dois-je scanner les tampons de mon précédent passeport pour le joindre aux pages 2 et 3 de mon nouveau passeport ?

  3. #603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Romano30
    Bonjour.
    Je me suis fais avoir, j'ai remplis 2 fois le même passeport. Le beug reste-t-il tout le temps? Que faut-il faire si cela persiste?
    Message de Romano30
    Bonjour J'ai un soucis avec la page passeport. j'ai rentré mon passeport et donc au final en pas de page j'ai 2 passeports. Cela ne valide pas la page complète. Le bug reste-t-il longtemps? Que faut-il faire?
    Salut,

    Regarde ce lien : Que dois-je faire si un formulaire de ma demande d’Expérience internationale Canada est « En cours »?
    Message de Glt
    Bonjour
    Dans le formulaire Antécédents - travail et études, rien ne correspond pour le champ "occupation", pour un stage dans le domaine de la communication par exemple. Est-ce vraiment important si on met quelque chose qui ne correspond pas vraiment, faute de mieux ?
    Salut,

    Que faisais-tu lors de ton stage dans le domaine de la communication ? Est-ce que tu as essayé de chercher dans la classification des professions (et pas seulement dans la liste qui t'es fournie) comme on le suggère dans cet article : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net



    Message de VictoriaR3
    Bonjour,
    Sur la liste des documents à fournir, il y a la copie du passeport (pages 2 et 3) mais aussi les pages où figurent un timbre, un visa/tampon ou des inscriptions. Or, je viens juste de me faire délivrer un nouveau passeport car la date était expirée. Dois-je scanner les tampons de mon précédent passeport pour le joindre aux pages 2 et 3 de mon nouveau passeport ?
    Sa
    Salut Victoria,

    Normalement, tu n'as qu'à joindre les pages d'identification de ton passeport actuel. Mais n'hésite pas à faire une copie des anciennes pages de ton passeport au cas où (c'est peu probable qu'ils te le demandent).

  4. #604
    Avatar de thomcanada
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je rempli actuellement ma demande, et la partie expérience pro et études et lourde pour moi, je n'ai pas validé de diplôme apres le bac mais j'ai eu quelques formations type préparation. j'ai aussi beaucoup d'expériences pro. est ce que c'est grave si mes expériences déclaré ne coïncide pas parfaitement avec le cv que je fourni ?

  5. #605
    Avatar de MaxDrug
    Maé 29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée aujourd'hui au Canada et je viens de remarquer qu'il y avait marqué sur mon visa "non autorisé à réaliser un emploi relié aux soins des enfants..." alors que j'ai passé la visite médicale et que mes examens sont favorables. Y a-t-il une possibilité de rectifier cette erreur ? Merci.

  6. #606
    Avatar de MarieMaxime
    Marie 27 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant les documents à fournir après l'invitation (délais de 20 jours) de quand doit dater la copie du casier judiciaire? Je sais que cela peut prendre parfois beaucoup de temps et j'ai une copie datant de septembre, mon employeur m'en avais fait la demande. Est ce valide ou faut il une copie plus récente?
    Merci pour votre aide

  7. #607
    Avatar de VictoriaR3
    Victoria 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de terminer d'envoyer les documents nécessaires à la demande Stage Coop, j'ai procédé à la signature électronique et j'ai effectué le paiement de suite. J'ai entré mes coordonnées bancaires et j'ai eu mon reçu électronique "transaction approuvée". Mais lorsque je retourne sur mon compte il est marqué "traitement du paiement en cours" dans la colonne "détails" et aucun message m'annonçant que ma demande a été correctement soumise ne s'est affiché (comme mentionné dans votre tutoriel). De plus, lorsque je clique sur le bouton bleu "vérifier l'état de ma demande et les messages", je n'ai pas les détails concernant ma demande puisqu'il est encore inscrit, dans la partie Etat du profil, : "Nous sommes heureux de confirmer que nous vous avons envoyé une invitation à présenter une demande. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous." Or, j'ai payé les frais.
    De plus, je n'ai pas reçu d'accusé de réception sur mon compte ("Confirmation de transmission de la demande en ligne").
    Est-ce normal? Dois-je signaler une erreur ?
    Merci d'avance !

  8. #608
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de VictoriaR3
    Est-ce normal?
    "traitement du paiement en cours" donc oui, d'autres personnes ont été dans ton cas, ils ont du attendre quelques minutes à quelques heures, patience

  9. #609
    Avatar de Ced42
    Cedric 39 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ced42
    Bonjour à tous!
    J'ai reçu une lettre d'invitation Pour un permis vacance-travail. Mon problème concerne la partie : après l'IPD détails sur la demande (chap 17). plus précisément à la question : avez vous l'intention D'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études :un oui est inscrit ( impossible de l'enlever) je suis un peu perdu et j'ai l'Impression de postuler pour un visa étudiant.... pouvez vous me donner votre avis merci
    Je te remercie Marie pour cette réponse rassurante!

  10. #610
    Avatar de Johanna10
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de HlneT4
    Je suis intéressée par ta question car je vais mois aussi passer la visite médicale après le délais de 20 jours. Que vas-tu faire ? Envoyer aux autorités de l'immigration la feuille eMedical que t'a donnée le médecin ? Qu'as tu fourni comme preuve comme quoi tu allais faire ta visite médicale ?

    Merci de ta réponse
    Bonjour HlneT4! à ce jour je n'ai rien fait, car aucune possibilité sur le site de l'EIC d'ajouter un document une fois la demande envoyée, et aucune réponse de la part d'autres pvtistes pour m'indiquer quoi faire, je suis toujours en attente de LI en me demandant si je devrais faire parvenir mon attestation ! Pour preuve j'avais utilisé le mail de confirmation de rdv reçu par doctolib. Et toi, qu'en est-il?

  11. #611
    Avatar de MarionB25
    Marion 30 ans

    Location
    85600 Montaigu, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    J'ai un doute concernant la date de début d'emploi à donner, étant donné que mon emploi au canada peut commencer dès que possible (c'est même plutôt urgent), est ce que c'est risqué d'inscrire une date qui prend tout juste en compte le délai de traitement officiel de 8 semaines? L'idéal serait que je commence là-bas au 19 Mars, je pense valider ma demande (après papiers et paiement) d'ici le 30 janvier. Vont-ils considérer que je m'y prends trop tard et me refuser la demande? Merciiii

    Ps: j'ai oublié de préciser, je demande un jeune pro

  12. #612
    Avatar de HlneT4
    Hélène 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Johanna10
    Bonjour HlneT4! à ce jour je n'ai rien fait, car aucune possibilité sur le site de l'EIC d'ajouter un document une fois la demande envoyée, et aucune réponse de la part d'autres pvtistes pour m'indiquer quoi faire, je suis toujours en attente de LI en me demandant si je devrais faire parvenir mon attestation ! Pour preuve j'avais utilisé le mail de confirmation de rdv reçu par doctolib. Et toi, qu'en est-il?
    J'ai demandé au Médecin de me faire un courrier qu'il m'a envoyé par mail pour dire que j'ai pris rendez-vous pour le 31 Janvier. Je l'ai mis en PDF et joint à ma demande à la place du certificat médical. Normalement ça devrait passer ? Car c'est le médecin qui envoie le dossier et en plus celui que je vais voir utilise la plateforme eMedical.
    Peut-être que tu peux faire parvenir une copie de ton attestation, mais où ? A qui ? Est ce normal que tu n'ai pas reçu de LI ? Quels sont les délais normalement ?
    Étrange que personne ne réponde car ça doit quand même être un problème fréquent vu les délais... ?
    Je te tiendrai au courant de ma démarche par rapport à ça.

  13. #613
    Avatar de Bangawa
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J'ai rempli tous les documents le 28 décembre. J'attends le petit papier comme beaucoup.

    Par contre je n'ai pas été prélevé. C'est normal?

  14. #614
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Johanna10
    Bonjour HlneT4! à ce jour je n'ai rien fait, car aucune possibilité sur le site de l'EIC d'ajouter un document une fois la demande envoyée, et aucune réponse de la part d'autres pvtistes pour m'indiquer quoi faire, je suis toujours en attente de LI en me demandant si je devrais faire parvenir mon attestation ! Pour preuve j'avais utilisé le mail de confirmation de rdv reçu par doctolib. Et toi, qu'en est-il?
    Salut Johanna,

    Quand tu retournes sur ta demande de permis de travail, avec les détails de ta demande, tu n'as pas la possibilité d'ajouter de nouveaux documents ?



    Message de MarionB25
    Salut
    J'ai un doute concernant la date de début d'emploi à donner, étant donné que mon emploi au canada peut commencer dès que possible (c'est même plutôt urgent), est ce que c'est risqué d'inscrire une date qui prend tout juste en compte le délai de traitement officiel de 8 semaines? L'idéal serait que je commence là-bas au 19 Mars, je pense valider ma demande (après papiers et paiement) d'ici le 30 janvier. Vont-ils considérer que je m'y prends trop tard et me refuser la demande? Merciiii

    Ps: j'ai oublié de préciser, je demande un jeune pro
    Salut Marion,

    Si tu penses commencer le 19 mars, alors indique les dates comme quoi tu débutes le 19 mars tout simplement. Avec un peu de chance, tu auras ta LI d'ici là .

  15. #615
    Avatar de Johanna10
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Johanna,

    Quand tu retournes sur ta demande de permis de travail, avec les détails de ta demande, tu n'as pas la possibilité d'ajouter de nouveaux documents ?




    Salut Marion,

    Si tu penses commencer le 19 mars, alors indique les dates comme quoi tu débutes le 19 mars tout simplement. Avec un peu de chance, tu auras ta LI d'ici là .
    Bonjour Marie, non aucun ajout possible hélas!

  16. #616
    Avatar de FalBew
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Bangawa
    Salut,
    J'ai rempli tous les documents le 28 décembre. J'attends le petit papier comme beaucoup.

    Par contre je n'ai pas été prélevé. C'est normal?
    Quand tu vas voir sur ton profil sous "Voir mes demandes ou profils soumis", ta demande de permis de travail est-elle accompagnée du détail "soumis" (à côté de la date) ?

    Si oui je serais d'avis que c'est bon. De mon côté j'avais d'abord eu "traitement du paiement en cours" avant d'avoir "soumis" donc je savais clairement dire quand le paiement avait été validé.
    Peut-être que ta carte de crédit te signale toutes tes dépenses une fois par mois juste ?

  17. #617
    Avatar de ledantec
    theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans l'attente de la réponse du gouvernement sur ma demande de PVT (j'ai été tiré au sort, ai payé les frais de dossier et fait l'examen medical qui s'est avéré satisfaisant) qui devrait donc être acceptée sans problème.
    Je voulais savoir si je pouvais partir au Canada avant d'avoir reçu la réponse afin de préparer le terrain (avec une attestation de fond par ma banque) ou si il fallait obligatoirement attendre la réponse avant de partir.

  18. #618
    Avatar de ledantec
    theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Johanna10
    Bonjour HlneT4! à ce jour je n'ai rien fait, car aucune possibilité sur le site de l'EIC d'ajouter un document une fois la demande envoyée, et aucune réponse de la part d'autres pvtistes pour m'indiquer quoi faire, je suis toujours en attente de LI en me demandant si je devrais faire parvenir mon attestation ! Pour preuve j'avais utilisé le mail de confirmation de rdv reçu par doctolib. Et toi, qu'en est-il?

    Si je ne me trompe pas tu peux passer l'examen médical une fois au Canada, mais il faudra aller au ministère de l'immigration avec les résultats afin de faire changer ton permis de travail pour ensuite travailler avec des personnes (metier de santé, garde d'enfants ect)

  19. #619
    Avatar de ledantec
    theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Johanna10
    Bonjour HlneT4! à ce jour je n'ai rien fait, car aucune possibilité sur le site de l'EIC d'ajouter un document une fois la demande envoyée, et aucune réponse de la part d'autres pvtistes pour m'indiquer quoi faire, je suis toujours en attente de LI en me demandant si je devrais faire parvenir mon attestation ! Pour preuve j'avais utilisé le mail de confirmation de rdv reçu par doctolib. Et toi, qu'en est-il?
    Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    Suis ce guide du gouvernement canadien

  20. #620
    Avatar de Bangawa
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FalBew
    Quand tu vas voir sur ton profil sous "Voir mes demandes ou profils soumis", ta demande de permis de travail est-elle accompagnée du détail "soumis" (à côté de la date) ?

    Si oui je serais d'avis que c'est bon. De mon côté j'avais d'abord eu "traitement du paiement en cours" avant d'avoir "soumis" donc je savais clairement dire quand le paiement avait été validé.
    Peut-être que ta carte de crédit te signale toutes tes dépenses une fois par mois juste ?
    Oui c'est marqué soumis. Par contre ca a l'air d'un peu déconner parce que j'ai reçu un mail pour me dire que ma demande a été mise a jour et bah...rien

    Je flippe un peu.

Page 31 sur 49 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...