Réponses
  1. LisaLprtr
    31/01/18, 18:37
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu met ton adresse actuelle. EIC ne t'enverra pas de courrier de toute façon car la procédure est 100% en ligne. Ils communiqueront avec toi de façon électronique.
    D'accord! pas besoin de mettre en complément une adresse postale alors ?
  2. Pliz
    31/01/18, 18:55
    Message de LisaLprtr
    D'accord! pas besoin de mettre en complément une adresse postale alors ?
    Bonjour Lisa,
    Prends le temps de lire le tutoriel. Tout est expliqué, y compris la partie coordonnées.
    2
  3. Candiceblg26
    31/01/18, 21:20
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir ce problème : j'ai récemment crée une session avec une CléGC mais à chaque fois que je veux m'identifier avec ma CléGC le site me dit qu'il y a une erreur de saisie (mot de passe ou identifiant) donc en ce moment à chaque fois que je veux me connecter je change de mot de passe (ce qui commence à être un peu pénible)... Auriez-vous une solution?
    Merci pour votre retour
  4. VictoriaR3
    31/01/18, 21:29
    Bonjour,
    J'ai reçu une lettre de demande :
    « Veuillez noter que la numérisation/copie du passeport que vous avez soumis est illisible (ou incomplète). Veuillez fournir une copie complète et lisible, de préférence en format PDF, de la page biographique de votre passeport. »
    La numérisation de mon passeport serait illisible ou incomplète. Je dois maintenant numériser mon passeport avant le 06/02/2018. Or, le scan est tout à fait lisible, je ne comprends pas ce que je peux faire de plus hormis recommencer le scan ailleurs que chez moi.
    Comment puis-je les contacter afin de leur demander en quoi le scan est illisible ou incomplet afin de leur fournir un nouveau scan conformément à leur demande ?

    De plus, je ne peux pas accéder à mon profil "session invalide" ou expirée...

    Help please !!
    Merci
    Cordialement
  5. LisaL8
    31/01/18, 22:45
    Bonjour,
    Puis-je faire un stage rémunéré et dans le cadre de mes études avec un PVT ? Ou faut-il forcément procéder avec Stage Coop ? Merci !
  6. Marie
    01/02/18, 15:42
    Message de Candiceblg26
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir ce problème : j'ai récemment crée une session avec une CléGC mais à chaque fois que je veux m'identifier avec ma CléGC le site me dit qu'il y a une erreur de saisie (mot de passe ou identifiant) donc en ce moment à chaque fois que je veux me connecter je change de mot de passe (ce qui commence à être un peu pénible)... Auriez-vous une solution?
    Merci pour votre retour
    Salut Candice,

    Deux choses :
    - Tout d'abord, vide le cache de ton navigateur.
    - Ensuite, j'ignore quel lien tu utilises pour essayer de te connecter, mais tu utilises peut-être une sorte de lien unique, encodé, qui produit des erreurs quand tu le réutilises.
    Je te recommande donc de vider le cache de ton ordinateur, puis de suivre ce lien à chaque fois que tu souhaites te connecter : Ouvrir une session ou créer un compte

    Ensuite, tu cliqueras à chaque fois sur "Continuer avec la cléGC" et normalement, ça devrait fonctionner.

    Sinon, essaye aussi peut-être avec un autre navigateur.
  7. mlleourse
    01/02/18, 16:55
    Bonjour,
    concernant le formulaire Imm5707, lorsque l'on est né dans les DOM dois-je mettre, par exemple Guadeloupe ou France, dans le lieu (pays) de naissance ?
  8. LauraBenAmor
    01/02/18, 18:34
    Bonjour! Je reviens pour une nouvelle question..
    Je viens de ré-envoyer un scan de mon passeport, qui j'espère sera "lisible" cette fois. J'ai fait la visite médicale demandée et j'ai téléchargé le mail envoyé par le médecin.
    Maintenant, est-ce que je dois repasser par l'étape après le "suivant" c'est à dire re-signé avec mon nom , sachant que j'ai déjà payé les 250$ ?
    Ou est-ce que je dois attendre un mail qui me confirme que mes documents sont bons ?

    Merci!
  9. Pliz
    01/02/18, 23:34
    Message de LauraBenAmor
    Bonjour! Je reviens pour une nouvelle question..
    Bonjour Laura,
    Question donc je déplace ton message vers une autre discussion que le défouloir.
  10. Pliz
    02/02/18, 00:02
    Message de LauraBenAmor
    Je viens de ré-envoyer un scan de mon passeport, qui j'espère sera "lisible" cette fois. J'ai fait la visite médicale demandée et j'ai téléchargé le mail envoyé par le médecin.
    Qu'est-ce qui est noté sur ton compte ? Tes documents apparaissent comme téléversés ? Le statut de ta demande, c'est quoi ?
  11. LauraBenAmor
    02/02/18, 00:07
    Message de Pliz
    Qu'est-ce qui est noté sur ton compte ? Tes documents apparaissent comme téléversés ? Le statut de ta demande, c'est quoi ?
    (merci d'avoir transféré ma réponse!)

    Le statut de ma demande est "en cours de traitement" et mes documents apparaissent comme téléversés.
  12. Pliz
    02/02/18, 00:10
    Je t'en prie.
    Je vais demander confirmation à @Marie mais en principe, si tu as suivi les instructions contenues dans le courriel qui te demandait ces nouveaux documents, tout est correct et il ne reste plus qu'à attendre.
  13. hidayat
    02/02/18, 01:02
    Message de LauraBenAmor
    (merci d'avoir transféré ma réponse!)

    Le statut de ma demande est "en cours de traitement" et mes documents apparaissent comme téléversés.
    On m'a aussi demandé des doc supplémentaires et perso j'ai cliqué sur "suivant " jusqu'à la signature parce que sinon je pense que les doc sont televersés mais pas pour autant soumis.
    Attends peut-être d autres réponses pour être sûre mais perso c'est ce que j'ai fait, j'attends leur retour maintenant.
    3
  14. Marie
    02/02/18, 02:27
    Message de LauraBenAmor
    (merci d'avoir transféré ma réponse!)

    Le statut de ma demande est "en cours de traitement" et mes documents apparaissent comme téléversés.
    N’hésite pas à suivre la suggestion de Laura juste au dessus de mon message. Si tu avais un espace pour transmettre les doc sur ton interface, alors il faut normalement repasser par la signature électronique
    2
  15. LauraBenAmor
    02/02/18, 10:29
    Message de Marie
    N’hésite pas à suivre la suggestion de Laura juste au dessus de mon message. Si tu avais un espace pour transmettre les doc sur ton interface, alors il faut normalement repasser par la signature électronique
    Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai donc re-signer et j'attends leur retour.. J'espère que tout ira bien!
  16. ThophileD
    02/02/18, 11:23
    Message de Jim02
    Comme plusieurs personnes en ce moment, essaye de vider le cache de ton navigateur ou en navigation privée, si ça ne fonctionne pas, réessaye plus tard.

    Dès l'invitation accepté et une fois l'ensemble des document transmis et le paiement de la demande effectuée, tu dois attendre maximum 8 semaines pour le traitement du dossier, normalement tu reçois un mail mais rien ne t'empêche de faire un tour sur ton compte de temps en temps.

    https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/5/
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Toujours le même problème mais je parviens à me connecter de temps en temps. Je me suis mal expliqué, je n'ai pas encore reçu l'invitation pour faire la demande, sais-tu quand sera la prochaine ronde ? Merci
  17. Jim02
    02/02/18, 12:38
    Message de ThophileD
    sais-tu quand sera la prochaine ronde ? Merci
    Non aucune idée, mais tu peux regarder ici : PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières) quand une ronde aura eu lieu la page sera mise à jour.
  18. cham
    02/02/18, 17:17
    Bonjour,

    J'ai eu une fausse joie aujourd'hui en recevant de nouveau le message "Bienvenue au Bassin" alors que je suis inscris et l'avais déjà reçu le 16/11/17.
    Cela siginifie que j'ai été retiré du bassin à un moment?
  19. SorayaMsk
    02/02/18, 22:00
    Non cham je ne pense pas, ce doit être un bug venant de chez eux.
    2
  20. Pliz
    03/02/18, 01:08
    Message de cham
    J'ai eu une fausse joie aujourd'hui en recevant de nouveau le message "Bienvenue au Bassin" alors que je suis inscris et l'avais déjà reçu le 16/11/17
    Bonjour Cham,
    C'est bel et bien un bug qui touche pas mal de monde. Tu n'as pas été retiré du bassin. Pas de panique.
    cf. Canada PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? - Page 24
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans