1. #661
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Vincent31470
    Au cas ou tu m'aurais pour un abruti bien sur que je l'ai lu sauf que nous nous somme mal compris et mal exprimé a cause d'une simple faute de frappe! Lol sur le premier message que j'ai postulé où tu me parle de buisness france etc tu pensais que je parler des VIE , helas non je parlais bien du PVT sauf que mon correcteur a mis VIE sorry :/

    Donc la dans mon message du dessus tu met PVT a la place de VIE et je pence que tu pourras mieux repondre a ma question
    Ok, donc si je remplace IVE dans ta question initiale par PVT, c'est ça ?

    Ça donne alors : Bonsoir tout le monde une question ... apres avoir deposer sa candidature dans le bassin des renseignements canadienne (Eservice), selon les chapitres 1 a 26 , dans quel bassin faut il deposer sa candidature pour les PVT ?? thks !!!!
    Si tu souhaites faire un PVT, tu dois déposer ta candidature pour la catégorie Vacances-Travail.
    On en parle dans le chapitre 9 du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Je ne sais toujours pas si cela répond à ta question... je réponds peut-être à côté de la plaque...



    Message de Flora11
    Bonjour !
    J'ai une question concernant les antécédents scolaires/études : j'ai fait une licence (que j'ai obtenue) puis une première année de master (que je n'ai pas validée) et ensuite j'ai arrêté. Dois-je indiquer ma licence uniquement ? ou la première année de master (que je n'ai pas obtenue) ?
    Merci
    Salut Flora,

    Dans la partie sur les antécédents scolaires, tu peux indiquer ta licence (baccalauréat selon leurs termes). Ton master, tu pourras indiquer la date de début et ta date d'abandon dans ton CV en indiquant que tu ne l'as pas obtenu. Mais ça montrera ce que tu faisais pendant cette période.



    Message de iBrick
    Je suis né le 27/12/1982, pas 2017. Evidemment....
    Salut,
    Donc aucun souci, tu as actuellement un peu plus de 35 ans. Tant que tu présentes ta demande et que tu es invité à présenter une demande avant le 27 décembre prochain, il ne devrait pas y avoir de souci .

    Voici un lien officiel : Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Steevie
    salut marie c'est quoi la lettre d'explication ?
    Salut Steevie,

    On l'explique dans le tutoriel dans le chapitre 18 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  3. #663
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de Marie

    Salut,
    Donc aucun souci, tu as actuellement un peu plus de 35 ans. Tant que tu présentes ta demande et que tu es invité à présenter une demande avant le 27 décembre prochain, il ne devrait pas y avoir de souci .

    Voici un lien officiel : Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?


    C'est très clair, et c'est un lien officiel sur le cic, Merci beaucoup !

    Après, je pousse plutôt mon employeur à faire une demande d'EIMT afin de bénéficier d'un permis temporaire de 3 ans, au lieu des 2 ans du JP.
    En vérifiant sur le site du cic, je trouve très facilement mon poste (Sales & Marketing Manager) comme dans la liste des emplois "qualifiés" (CNP 0124) et donc éligible à la "démarche simplifiée" (https://www.immigration-quebec.gouv....implifiee.html).
    Quelqu'un a de l'expérience avec cette démarche ?

  4. #664
    Avatar de KarineM2
    Karine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite hier dans le bassin pour le PVT canada. Mon conjoint doit créer son compte sur le site de l'immigration canadienne également. En voulant le faire nous nous sommes rendus compte que son passeport expirait en 2019. Peut il tout de même s'inscrire dans les bassins sachant que les données biométriques seront modifiées lorsqu'il aura son nouveau passeport? Je ne sais pas si l'exposition de mon questionnement est clair. Merci pour les réponses 😉

  5. #665
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de KarineM2
    Peut il tout de même s'inscrire dans les bassins sachant que les données biométriques seront modifiées lorsqu'il aura son nouveau passeport?
    Il peut s'inscrire sans problème, si par chance il est tiré au sort et reçoit sa lettre, il devra faire une demande d'AVE (avec le nouveau passeport) et lors de son arrivé au Canada il devra informer l'agent du changement de passeport (une copie de l'ancien peut être demandé donc ton copain doit faire une photocopie).

    Plus d'info pour l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Arriver avec un passeport différent : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  6. #666
    Avatar de KarineM2
    Karine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Il peut s'inscrire sans problème, si par chance il est tiré au sort et reçoit sa lettre, il devra faire une demande d'AVE (avec le nouveau passeport) et lors de son arrivé au Canada il devra informer l'agent du changement de passeport (une copie de l'ancien peut être demandé donc ton copain doit faire une photocopie).

    Plus d'info pour l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Arriver avec un passeport différent : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Merci beaucoup pour la réponse 😉

  7. #667
    Avatar de LaG15
    Léa 30 ans

    Location
    92400 Courbevoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô!
    J'ai été tirée au sort il y a quelques semaines pour le PVT, j'ai donc rempli la demande. J'ai reçu il y a quelques jours ma lettre de correspondance. Cependant, sur celle-ci, les autorités canadiennes ont fait une erreur, en indiquant que je devais rentrer au Canada au plus tard le 26 janvier 2018 (soit le jour de réception de la lettre) et non le 26 janvier 2019 (soit le délai normal d'un an).

    Sur le site de l'immigration, ce n'est pas très clair. Il paraît possible de les contacter via des formulaires, mais il y a tellement de services que je n'arrive pas à déterminer lequel convient le mieux à ma situation. Par ailleurs, je n'arrive pas à les joindre par téléphone.

    Ainsi, je me demande quelle est la démarche à suivre? Dois-je contacter l'immigration et si oui, par quel(s) moyen(s)?

    Merci beaucoup! ?

  8. #668
    Avatar de LisaLprtr
    Lisa 29 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je ne parviens plus à me connecter à mon compte pour accepter mon invitation ... y a t-il en ce moment des soucis avec le site de l'immigration ??

  9. #669
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LisaLprtr
    Je ne parviens plus à me connecter à mon compte pour accepter mon invitation ... y a t-il en ce moment des soucis avec le site de l'immigration ??
    Apparemment oui, plusieurs personnes sont dans le même cas.

  10. #670
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaG15
    Allô!
    J'ai été tirée au sort il y a quelques semaines pour le PVT, j'ai donc rempli la demande. J'ai reçu il y a quelques jours ma lettre de correspondance. Cependant, sur celle-ci, les autorités canadiennes ont fait une erreur, en indiquant que je devais rentrer au Canada au plus tard le 26 janvier 2018 (soit le jour de réception de la lettre) et non le 26 janvier 2019 (soit le délai normal d'un an).

    Sur le site de l'immigration, ce n'est pas très clair. Il paraît possible de les contacter via des formulaires, mais il y a tellement de services que je n'arrive pas à déterminer lequel convient le mieux à ma situation. Par ailleurs, je n'arrive pas à les joindre par téléphone.

    Ainsi, je me demande quelle est la démarche à suivre? Dois-je contacter l'immigration et si oui, par quel(s) moyen(s)?

    Merci beaucoup! ?
    Salut,

    Pour les contacter :
    tu cliques sur ce lien : Formulaire Web d’IRCC
    tu choisis ensuite « dites nous en plus » puis Oui puis encore Oui
    Et au niveau du bureau qui gère ta demande, tu sélectionnes dans Amériques : Canada - Centre de traitement des demandes
    Tu arriveras alors au bon formulaire. Dans type de demande, tu vas sélectionner Expérience Internationale Canada et tu continues de remplir le formulaire tout en exposant ton souci

  11. #671
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LisaLprtr
    Bonjour!
    Je ne parviens plus à me connecter à mon compte pour accepter mon invitation ... y a t-il en ce moment des soucis avec le site de l'immigration ??
    Essaye de vider le cache de ton ordinateur ou d’essayer d’ouvrir Une session en navigation privee

  12. #672
    Avatar de ThophileD
    Théophile 32 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande hier, je voudrais accéder à mon compte pour en voir l'état, cependant je ne parviens pas à me connecter, je suis redirigé vers la page d'accueil ou vers un message d'erreur.

    De plus, j'aimerai savoir combien de temps je dois attendre pour que ma demande de stage coop international soit acceptée. Nous sommes prévenus par mail ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne soirée

  13. #673
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ThophileD
    J'ai fais ma demande hier, je voudrais accéder à mon compte pour en voir l'état, cependant je ne parviens pas à me connecter, je suis redirigé vers la page d'accueil ou vers un message d'erreur.
    Comme plusieurs personnes en ce moment, essaye de vider le cache de ton navigateur ou en navigation privée, si ça ne fonctionne pas, réessaye plus tard.



    Message de ThophileD
    De plus, j'aimerai savoir combien de temps je dois attendre pour que ma demande de stage coop international soit acceptée. Nous sommes prévenus par mail ?
    Dès l'invitation accepté et une fois l'ensemble des document transmis et le paiement de la demande effectuée, tu dois attendre maximum 8 semaines pour le traitement du dossier, normalement tu reçois un mail mais rien ne t'empêche de faire un tour sur ton compte de temps en temps.

    https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/5/
    Dernière modification par Jim02 ; 31/01/18 à 01:01.

  14. #674
    Avatar de LisaLprtr
    Lisa 29 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je une question sur la partie coordonnées du formulaire (après invitation).. J'ai une adresse actuelle mais je suis en cdd et je ne sais pas si je vais la garder, dois-je qd mm donner celle-ci ou est-il possible que je donne celle de mes parents par exemple (qui est également celle de mon passeport) ?
    Ou alors dois-je donner mon adresse actuelle et mettre en second dans adresse postale celle de mes parents (pour être sur si du courrier est envoyé) ?

    J'ai un petit doute... Merci d'avance !

  15. #675
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LisaLprtr
    Bonjour!
    Je une question sur la partie coordonnées du formulaire (après invitation).. J'ai une adresse actuelle mais je suis en cdd et je ne sais pas si je vais la garder, dois-je qd mm donner celle-ci ou est-il possible que je donne celle de mes parents par exemple (qui est également celle de mon passeport) ?
    Bonjour,
    Personnellement je mettrai l'adresse des parents.

  16. #676
    Avatar de LisaLprtr
    Lisa 29 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Personnellement je mettrai l'adresse des parents.
    D'accord merci! pour ce qui est de la date "depuis" .. je dois également indiquer la date? genre 1996 ? ça n'a pas d'importance ??

  17. #677
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LisaLprtr
    D'accord merci! pour ce qui est de la date "depuis" .. je dois également indiquer la date? genre 1996 ? ça n'a pas d'importance ??
    J'avais oublié ce détail...Désolé.. Je ne sais pas si cela a une grande importance mais vaut mieux éviter de mentir.
    Du coup fait comme tu le disais plus haut :
    Message de LisaLprtr
    Ou alors dois-je donner mon adresse actuelle et mettre en second dans adresse postale celle de mes parents (pour être sur si du courrier est envoyé) ?

  18. #678
    Avatar de ledantec
    theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai déposé ma demande de PVT le 12 décembre 2017 et n'ai encore rien reçu (le seul élément ayant changé est l'examen médical qui est revenu favorable le 20 Décembre)
    Cependant dans detail de ma demande, première ligne, ''état de ma demande'' il n'y a rien marqué (contrairement à la dernière photo du toturiel 25) et sur la deuxième ligne, ''examen de l'admissibilité'', il y a marqué : <Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.>
    Dois je m'inquiéter ou cela est il normal (cela fait quand même 6semaines maintenant)
    Merci d'avance de votre réponse.

  19. #679

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LisaLprtr
    dois-je qd mm donner celle-ci ou est-il possible que je donne celle de mes parents par exemple (qui est également celle de mon passeport) ?
    Bonjour,

    Tu met ton adresse actuelle. EIC ne t'enverra pas de courrier de toute façon car la procédure est 100% en ligne. Ils communiqueront avec toi de façon électronique.


  20. #680
    Avatar de LaG15
    Léa 30 ans

    Location
    92400 Courbevoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Pour les contacter :
    tu cliques sur ce lien : Formulaire Web d&amp;rsquo;IRCC
    tu choisis ensuite « dites nous en plus » puis Oui puis encore Oui
    Et au niveau du bureau qui gère ta demande, tu sélectionnes dans Amériques : Canada - Centre de traitement des demandes
    Tu arriveras alors au bon formulaire. Dans type de demande, tu vas sélectionner Expérience Internationale Canada et tu continues de remplir le formulaire tout en exposant ton souci

    Merci beaucoup pour les explication claires !! Je viens de leur envoyer un message, j'espère avoir une réponse assez rapidement.

Page 34 sur 49 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...