Oui, tant qu'il est clair, dans ta candidature, que tu as passé moins de 6 mois en Angleterre (notamment dans ton CV).
Bonjour,
Après avoir perdu deux semaines, à attendre que le compte de le futur employeur de notre fille, dans le cadre de son stage de Coop au Canada, nous avons soumis la demande du permis de travail.
Tout va bien, me diriez vous ! Il n'y a plus qu'à attendre ! Il nous reste moins de 6-7 semaines avant le démarrage du stage.
Malheureusement, l'employeur me dit qu'il n'a pas payé les frais de 250$ sur le portail des employeurs parce qu'il pense que la nature du stage l'en dispense.
Afin d'éviter l'erreur d'interprétation, je vous recopie textuellement ce qu'il nous a écrit :
"As per 205 (c)(i.1) A work permit may be issued under section 200 to a foreign national who intends to perform work that is an essential part of a post-secondary academic, vocational or professional training program offered by a designated learning institution as defined in section 211.1"
Après avoir lu la section en question, il me semble que cela concerne plutôt les recherches scientifiques et les doctorants. Loin du niveau de BTS Commerce international !
Qu'en pensez-vous ?
Notre fille a trouvé ce stage dans le cadre de sa première année de BTS Commerce International.
La stage en question se passe dans un institut académique de danse (jazz, hip hop, contemporaine etc...)
Et comme nous avons parcouru de bout en bout votre dossier, qui est très très bien fait, en tout cas, nous en faisons presque notre 'bible' depuis quelque semaines maintenant (un grand MERCI), nous sommes attirés par ce paragraphe :
"Les employeurs des candidats aux catégories Jeunes Professionnels et Stage coop international (que les stagiaires soient rémunérés ou non) ne sont pas exemptés de payer des frais relatifs à la conformité de l'employeur. Vous devez vous assurer que l'employeur a effectivement payé ces frais avant de répondre "Oui" à la question suivante".
Nous avons répondu "oui" parce que sans cela il n'était pas possible de valider le formulaire de demande de permis de travail.
Est-ce que nous devons "pousser" l'employeur à payer les frais demandés sur le site quitte à lui proposer de lui rembourser la somme ?
Merci pour votre aide.