Bonjour,
En fait, la réponse sera toujours "ça dépend". C'est et ça reste du cas par cas et à la discrétion de l'agent qui, s'il a le moindre doute sur ce que vous lui dites, n'hésitera pas à écourter votre autorisation de séjourner au Canada.
Les autorités canadiennes sont claires sur ce point et déconseillent de le faire.cf.
Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
Il y a a différents cas de figure selon que la demande de permis soit en cours ou approuvée, depuis quand, la durée de ces vacances pré PVT, s'il y a intention d'enchaîner avec le PVT etc.
Tout à fait d'accord, dans mon cas sur la page précédente, je voulais simplement voir ma petite-amie qui est là bas puis rentrer en France me préparer avant d'activer le PVT (si je l'avais) peu de temps après.
Un autre administrateur m'a rassuré sur le fait que si j'ai un AR et que mes intentions sont claires, tout se passerait bien !
Bien sûr, ne jouez pas avec le feu hein ! Si votre cas n'est pas clair, au sens qu'il pourrait avoir un doute légal, ne prenez pas le risque.
Je l'ai fait parce que la distance était un peu relou et que Messenger/Skype tous les jours c'est un peu rageant ! Ahah
Bon courage et plein d'ondes positives à tous