Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #1981

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Clément,

    Je suis exactement dans la même situation que toi, demande de passeport prise en compte hier, attente entre 10 et 12 jours, énorme envie de partie en 2008, et peur du compteur...
    Tous mes autres documents sont prêts sauf mon attestation de fonds que mon banquier devait me préparer pour aujourd'hui alors j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes. Je vais en profiter pour faire mon virement à l'ambassade comme ça il ne manquera vraiment plus que mon passeport.

    Allez courage on va y arriver !

  2. #1982

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut Dimitri,

    Moi je vais demander l'attestation de fonds et faire le virement samedi, comme ça ce sera fait. Je commence à remplir les formulaires au brouillon et faire mon CV et ma lettre de motivation (d'ailleurs j'ai bien regardé celles de vous autres, et ça m'a bien aidé merci ).

    J'espère qu'on l'aura, entre hier et aujourd'hui ça a baissé de 15. Si ça baisse de 15 tous les jours, dans 15 jours il restera un peu plus de 200 places. Croisons les doigts, soyons braves

  3. #1983

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Voila je me demande juste si je poste ma demande demain si ca vaut le coup ou si c'est deja trop tard ?
    D'apres ce que j'ai pu lire, il me semble que temps que le compteur n'est pas a zero il reste une chance.
    Croisons les doigts.

  4. #1984
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Fonce, au pire tu auras depense de l'argent mais qui te sera rendu si c'est trop tard!!!!
    Alors go, n'hesites pas!!!

  5. #1985
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Hello tous!
    J'ai envoyé mon dossier la semaine derniere, a priori complet...
    mais par contre, j'ai completement zappé de verifier le site de l'ambassade pour le montant a payer en euros et j'ai viré 100 euros sur le compte de l'ambassade alors que c'etait ecrit 102 euros le lendemain.J'ai peur que les 2 euros etaient importants...
    Si mon dossier est refusé a cause de ça, je serais tres tres decue mais je retenterais le coup l'année prochaine !

  6. #1986
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de coolsteph
    Hello tous!
    J'ai envoyé mon dossier la semaine derniere, a priori complet...
    mais par contre, j'ai completement zappé de verifier le site de l'ambassade pour le montant a payer en euros et j'ai viré 100 euros sur le compte de l'ambassade alors que c'etait ecrit 102 euros le lendemain.J'ai peur que les 2 euros etaient importants...
    Si mon dossier est refusé a cause de ça, je serais tres tres decue mais je retenterais le coup l'année prochaine !
    je te conseille de faire un virement de 2 euros, et d'écrire un courrier à l'ambassade, avec les deux justificatifs ce virement (celui de 100 et celui de 2 euros), pour expliquer ton cas.

  7. #1987

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je l'ai eu ce midi : 12h50 !

    Yeeepeeeeeeeeeeeeeeee !

  8. #1988

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est super François, ça valait le coup d'attendre!!!
    J'avais arreté de venir sur le site parce que ça me stressait de lire les messages de ceux qui stressait encoree plus que moi Mais depuis 11h04 ca va beaucoup mieux
    Ca yest j'ai reçu le fameux mail avec "Votre demande de permis de travail a été approuvée"
    Envoyé le 12/12 et reçu le 12/02. pile 2 mois apres
    En tous cas, ca soulage. JE souhaite plein de courage pour ceux qui attendent encore mais ne perdez pas espoir, ça arrive gentillement
    Maintenant faut que je me depeche de trouver un apart une voiture, un telephone et tout ce que je vais oublier de faire avant le depart

    @++ et bonne chance à tous

  9. #1989

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je vais donner mon dossier avec mon copain pour partir en novembre 2008 mais apparement il reste que 400 places....je stresse car on est dans l'attente du passeport de mon copain et il y a encore environ une à deux semaines d'attente aussi non tout mon dossier est complet....je suis en plein stress, j'essaie de me dire qu'au pire on partira en janvier 2009 mais ca fait long....pensez vous que je dois quand même envoyer mon dossier?????

    merci d'avance

  10. #1990
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tant que le compteur n'est pas à zéro, vous pouvez envoyer votre dossier, il sera traité. Les places descendent beaucoup moins vite en ce moment que fin 2007 donc si le passeport de ton copain ne tarde pas trop ça devrait être bon. Après vous êtes bon pour 12 semaines d'attente par contre!

  11. #1991

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Ouai et puis il baisse selon les demandes reçues pas les visas donnés c est ça?
    moi je lenvoi aujourd hui
    Départ prévu pour Montreal en Septembre!! Je cross à fond les fingers !

  12. #1992
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, ce sont les demandes reçues

  13. #1993
    Avatar de jipix
    Jean-Pierre

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    AAAAhhhh!!!
    Je viens de comprendre que ce sont les demandes reçues!!! J'avais pas fait gaffe, j'étais persuadé que ça baissait en fonction des visas donnés!!
    Donc en envoyant mon dossier demain ya quand meme pas mal de chances que ce soit bon, non?
    Merci à vous, vous avez égayé ma journée!!!

  14. #1994
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello
    moi j'ai envoyé mon dossier le 12/02 par contre j'ai spécifié que je partais en juin , sans avoir lu qu'ils traitaient en priorité les personnes désirant partir en mars avril mai :s
    j'espere ne pas rater mon pvt a cause de cela :s

  15. #1995
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jipix: tant que les quotas ne sont pas arrivés à 0, c'est bon. En allant voir sur le site de l'ambassade, il reste 345 places, donc oui, ton dossier sera encore pris en compte demain...

    Laura, demander un départ plus tard ne veut pas dire qu'ils ne te donneront pas ton visa. Comme je l'ai dit plus haut, ils tiennent compte des demandes reçues et complètes pour faire descendre le nombre de quotas sur leur site. C'est juste que d'après ce que dit l'ambassade sur son site, ils traitent en priorité les départ prochain.
    Plus d'infos: Relations universitaires et mobilité des jeunes

  16. #1996
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    ah merci
    ce qui veut dire que mon dossier est mis de coté , je n'ai plus qu'a attendre les 12 semaines patiemment , mon dossier est normalement complet je ne pense pas avoir des problèmes de ce coté ci , vivement quand même le sacré mail

  17. #1997

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Cric-crac c'est dans la boite

    Après 30 minutes d'attente dans cette superbe poste de Paris, courrier envoyé en AR, maintenant je me détend et j'attend patiemment

    N'empêche que j'était bien stressé ces derniers jours, mon entourage a du le sentir

  18. #1998
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    325 aujourd'hui, le compteur descends de 20 par jour, il devrait en rester pour 2 ou 3 semaines normalement...
    et un 2000eme message sur ce post.

  19. #1999
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    J'ai envoyé mon dossier le 1er décembre et toujours pas de réponse. Je pensais recevoir les papiers pour la visite médicale cette semaine mais quedal. La semaine prochaine c'est la 12eme si j'ai bien compté...est-ce qu'il y a des personnes qui ont envoyé leur dossier eu meme moment et qui n'ont pas eu de reponses non plus?

  20. #2000

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes,

    Juste un petit mot pour vous dire que, comme Kureman, j'ai envoyé mon dossier vendredi 15 donc le stress du compteur s'est envolé.
    Et c'est parti pour 12 semaines...

Page 100 sur 103 ... 50 90 98 99 100 101 102 ...