Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #1961
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de LuminouRoz
    Je commence à vraiment flipper moi ! Y a 33 places parties aujourd'hui, verbal t'as déjà ton dossier de prêt ?
    non je compte le faire ce week-end je viens de tomber sur la nouvelle ! et par contre ya un truc que je comprends pas j'avais deja voulu faire une demande en novembre vers la fin du quota et la banque m'avait refuser de me faire cette lettre de justificatif de fonds...et un membres ma dit que un relevé de compte avaec plus de 2100€ suffisait mais la je trouve rien à moins que je sois aveugle

  2. #1962

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Ben c'est bizarre qu'il te l'ait refusé sauf si t'avais pas 2100€ quoi au pire tu demandes à quelqu'un moi ma mère me l'a fait ms faut le faire le relevé de compte ne suffit pas.

  3. #1963

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    t'as de la marge Luminou Roz, les places partent petit à petit, tu es sur Paris tu va avoir ton passeport vite fait, prepare tout bien avant pour qu'il ne te reste plus que la photocopie du passeport à rajouter et yop tu envoie ton dossier en recommandé, c'est plus sur.

    Karim, non tu n'as pas rêvé mais la réponse date de 2006, pour cette année on sait pas trop, enfin je sais pas trop, je te mets le lien quand meme : https://pvtistes.net/forum/showpost....6&postcount=71

    sinon il y a l'exemple d'un pvtiste qui a envoyé un autre document que ce fameux justificatif dont la demande pvt a été validé, essaie de te rapprocher de lui pour avoir plus d'info :

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...+fonds&page=16

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...=13969&page=41

    voili voilou, bon courage à tous

  4. #1964

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    J'ai fait mon passeport le 29 et ils ont dit 10/12 jours maximum, là il me reste que le virement et tout est bon
    J'irai chercher mon passeport, je fais une photocopie et direction la poste !

  5. #1965
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est la même chose pour tout le monde: 12 semaines d'attente... avant de pouvoir envoyer un mail à l'ambassade.

  6. #1966

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Tu es certain de ton coup? Ce n'est pas plutôt que le 18 décembre ils ont annoncé que les délais passaient à 12 semaines? Dans ce cas là, tout le monde est dans le même bateau. S'ils ont rallongé les délais c'est à cause du grand nombre de demandes, rien de plus...

  7. #1967

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je confirme que les délais sont de 12 semaines pour tout le monde (j'en ai fait l'experience...)

  8. #1968
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de verbal_kint
    non je compte le faire ce week-end je viens de tomber sur la nouvelle ! et par contre ya un truc que je comprends pas j'avais deja voulu faire une demande en novembre vers la fin du quota et la banque m'avait refuser de me faire cette lettre de justificatif de fonds...et un membres ma dit que un relevé de compte avaec plus de 2100€ suffisait mais la je trouve rien à moins que je sois aveugle
    J'ai pas revérifié depuis si le dossier avait changé mais en novembre, il était clairement indiqué que l'on pouvait joindre un relevé de compte à la place du justificatif de fonds.

  9. #1969
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    J'ai pas revérifié depuis si le dossier avait changé mais en novembre, il était clairement indiqué que l'on pouvait joindre un relevé de compte à la place du justificatif de fonds.
    Ben la je trouve rien d'inscrit sur le nouveau dossier sur le relevé de compte parce que ça faciliterai grandement les chose et comme un bête j'ai effacer l'ancien dossier pour le PVT qui était moins lourd que le nouveau donc j'attends de voire plusieurs avis sur la question parce que ça me fait peur la poste de mon quartier va encore refuser cette foutu lettre et donc le relevé de compte aurai été o top!

    je viens de faire un screen de la partie capacité financière voila ce que ça donne je crois que la phrase "ou autre attestation de votre banque" veux peut être dire que c'est bon^^


  10. #1970
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est les même termes qu'il y avait le 1er novembre...
    Donc oui, c'est toujours bon...

  11. #1971
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est les même termes qu'il y avait le 1er novembre...
    Donc oui, c'est toujours bon...

    purée qu'est ce que je suis content d'apprendre ça heureusement que ce site existe je vous jure ! vue que je l'ai dans mes favoris je clique dessus juste "comme ça" je vois que le quota est de 622 je me dit "ben attends ya encore des place bizarre" je verifie sur le site de l'amabassade je pose ma question sur les 2100€ et tu me réponds et la je suis hyper heureux...bon j'ai raconter un peu ma vie mais dites vous que grace à votre site j'vais peut être partir au canada finalement bravo !

  12. #1972
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Tu fais partie d'un des "rescapés" de ces quotas 2008, fais en sorte de partir au Canada comme tu le veux et amuse toi bien pendant ton PVT !!!

  13. #1973

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Marie, je t'avais demandé ton avis sur la visite médicale (je regrettais de ne pas avoir coché "oui"). Et bien mardi j'ai reçu un mail de l'ambassade qui me demandait de confirmer ma réponse à cette question:
    " Suite à votre demande pourriez-vous nous confirmer la réponse à la question 7 :

    - Prévoyez-vous exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire,ou au
    domaine de la santé? OUI/YES
    NON/NO
    Veuillez répondre pas courriel en joignant celui-ci. "

    Comme on peut le voir, le "oui" est en bleu. Tout le monde comprend comme moi, que pr eux ma réponse est positive?! Bref, j'ai répondu tt de suite que oui, et depuis ... plus rien! :s
    C'est qd même pas compliqué de fixer une date pr la visite médicale, non?
    Bon, point positif après 9semaines d'attente: j'arrête de flipper sur le fait qu'ils aient pu "égarer" mon dossier. Par contre, je me pose des questions concernant leur silence depuis mardi. En plus, ironie du sort, mon copain a reçu son PVT le lendemain de mon mail ! Et là, j'me dis les boules, je l'aurais déjà moi aussi si j'avais mis "non".
    Enfin.... C'est fait, c'est fait.

    Il y en a d'autres qui ont reçu un mail de l'Ambassade du même genre que le mien?
    Et est-ce qu'il y a des Bretons qui ont passé la visite médicale? (pour savoir où ils sont allés). Merci d'avance !! ;-)

  14. #1974

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Tu dois avoir sur leur site la liste des médecins agrées. Sinon jète un oeil aux posts sur la visite médicale histoire de te rassurer sur les délais et autres.
    Dis toi que tu as bien fait quand même de dire OUI si effectivement tu comptes travailler avec les enfants. S'ils ne t'ont pas répondu tout de suite c'est sans doute qu'ils sont toujours aussi débordés donc patience patience. Mais y'a pas de raison que ça tourne au vinaigre pour toi...

  15. #1975
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tu ne peux pas prendre rendez-vous pour la visite médicale tant que tu n'as pas reçu le dossier à fournir au médecin. Mais après selon ta ville et tes disponibilités, ça peut aller vite.

  16. #1976
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est les même termes qu'il y avait le 1er novembre...
    Donc oui, c'est toujours bon...
    j'espère bien donc la j'suis entrain de préparer le dossier et mon pote à bien voulu compléter la somme qui me manquai pour avoir les 2100€ donc j'irai voire la banque demain matin si ils veulent bien me faire cette lettre pour plus de securité mais bon ça va être la merde je pense ! donc je demanderai un relevé de compte et après si j'ai mon pvt je changerai de banque juste par fierté

  17. #1977
    Avatar de jipix
    Jean-Pierre

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je comptais partir avec mon amie en PVT début 2009 (et donc faire la demande fin 2008) mais certains changements de dernière minute dans notre vie font que nous souhaiterions partir en fait en 2008.
    Nous n'avons pas encore fait nos dossiers, il pourront sans doute être envoyés à l'ambassade la semaine prochaine. Pensez-vous que ça vaille encore le coup et que nous ayons encore une chance d'avoir un PVT pour 2008 vu le nombre de demandes non traitées et le peu de PVT qu'il reste?

    Merci pour votre réponse!!!

  18. #1978
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu dois le faire le plus rapidemment possible. Tant que les quotas ne sont pas à 0, tu as une chance!!!!
    De toute façon, ça ne coute rien d'essayer. Au pire, s'il n'y a plus de place, ils te rembourseront les frais de un peu plus de 100 euros (verrifies le cours du dollars sur le site internet de l'ambassade.

  19. #1979

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je vois avec jipix que je ne suis pas le seul à faire la course

    Demande de passeport effectuée aujourd'hui, disponible "dans 12 jours GRAND MAXIMUM" (dixit la madame qui m'a reçu). Donc envoi du dossier pour demande de PVT dans 13 jours, espérons que sur les 563 places il en reste quelques-unes pour bibi

    Au pire l'an prochain, mais si c'est cette année, ce serait le rêve. Enfin je garde les pieds sur terre je parle au conditionnel, et je ne m'enflammerai pas jusqu'à ce que je reçoive la réponse.

    Au plaisir de vous lire

    Clément

  20. #1980
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Bon en espèrent que tu recevra rapidement ton passeport parce que c plus deux semaine voire plus que 12 jours enfin j'pense que ce sera bon pour le quota ça baisse d'environ 30 par jrs

Page 99 sur 103 ... 49 89 97 98 99 100 101 ...