Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #1801
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    En effet, les dossiers pour les départs en début d'année ont tendance a etre traités les premiers, mais comme le dit Nagwa, surement que parmi la masses de dossiers, certains n'ont pas été "détectés"...
    La responsable des relations publiques de l'ambassade du Canada m'a dit par email que "Comme vous le savez, le taux de refus est très faible. Si le dossier est complet et la personne rencontre les critères d'éligibilité (âge, nationalité...), le motif de refus le plus fréquent d'après les dossiers que j'ai vu est parce que le requérant a déjà bénéficié de 2 permis sous l'Accord de mobilité."

    Voila j'espere que ca vous rassure un peu



  2. #1802

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    En effet, les dossiers pour les départs en début d'année ont tendance a etre traités les premiers, mais comme le dit Nagwa, surement que parmi la masses de dossiers, certains n'ont pas été "détectés"...
    La responsable des relations publiques de l'ambassade du Canada m'a dit par email que "Comme vous le savez, le taux de refus est très faible. Si le dossier est complet et la personne rencontre les critères d'éligibilité (âge, nationalité...), le motif de refus le plus fréquent d'après les dossiers que j'ai vu est parce que le requérant a déjà bénéficié de 2 permis sous l'Accord de mobilité."

    Voila j'espere que ca vous rassure un peu


    Bonsoir Lilou, oh que oui cela me rassure cette information ... car j'ai vérifié pour moi l'australie c'est mort.... et puis j'ai vu ton message qui m'a fait plaisir... merci du soutien cela fait un bien fous....
    Aurais tu d'autres idées pour moi, je souhaite partir .... changer d'air... à part partir à "l'arrache" je ne vois pas comment faire ..... oui oui je sais ce n'est pas le but de ce forum... mais bon vu dans l'état de stress ou je suis et ou NOUS sommes d'autres destinations de replis peu etre cool .... juste histoire de rebondir !!!
    dans tout les cas merci de ta précision sur les acceptations de dossierssssssssssssssss

  3. #1803
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Parfois la vie est une question de hasard, de rencontre, de discussion alors qui sait... Peut etre que tu trouveras quelque chose de bien sur ce site !

  4. #1804
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Vive l'Europe, l'abolition des frontières et la mobilité des travailleurs !
    Pour tous ceux qui ne peuvent plus faire de pvt, je vous rappelle qu'en tant que citoyen de l'Union européenne, vous n'avez pas besoin de permis de travail pour les pays membres. C'est certes moins lointain que l'Australie ou le Canada, mais ça laisse tout de même pas mal de possibilités de découvertes et de dépaysement...

  5. #1805

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Parfois la vie est une question de hasard, de rencontre, de discussion alors qui sait... Peut etre que tu trouveras quelque chose de bien sur ce site !
    Merci..... dans tout les cas, je vous tiendrais informé, car ma trouvaille pourrait donner des idées à d'autres.... mais bon, restons positive j'aurai le PVT canadien

  6. #1806

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Vive l'Europe, l'abolition des frontières et la mobilité des travailleurs !
    Pour tous ceux qui ne peuvent plus faire de pvt, je vous rappelle qu'en tant que citoyen de l'Union européenne, vous n'avez pas besoin de permis de travail pour les pays membres. C'est certes moins lointain que l'Australie ou le Canada, mais ça laisse tout de même pas mal de possibilités de découvertes et de dépaysement...
    Bonjour Muriel, effectivement oui, je pense me rabattre sur l'Europe au cas ou !!! j'envisagerai surement l'Irlande un tout petit moins honéreux que l'Angletterre !!!

  7. #1807

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Voilà, mail de confimation reçut ce matin ^^

    Reste plus qu'a régler les derniers détails comme l'assurance et l'avion...

  8. #1808

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Une question : si il y a refus ou piece manquante dans le dossier, l'ambassade nous envoi un mail ou une lettre recommandé ?? j'ai envoyé mon dossier le 20 novembre, donc si il manquait des pieces ou paiers, l'ambassade m'aurait deja prévenu ???? 7

    MERCI de votre réponse !!!

  9. #1809
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je pense qu'au vu du nombre immense de dossiers reçus, l'ambassade ne s'est pas attardée sur les dossiers non complets malheureusement mais je pense que rien ne manque dans vos dossiers, je me souviens de mon état quand j'ai mis le dossier dans la boîte aux lettres, je l'ai rouvert, j'ai re-re-re-re-vérifié, alors, le CV, la lettre de motiv, les photos blablabla, c'est bon c'est sûr ? On a frôlé le diagnostique TOC
    Je ne sais pas si ça va vous faire du bien d'entendre ça: plusieurs personnes ont reçu leur PVT aujourd'hui, alors patientez encore un peu, le bonheur sera bientôt dans votre boîte aux lettres !!

  10. #1810
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bon... alors moi aussi j'va me défouler un peu!!! Moi aussi je stresse! J'veux mon PVT!!! J'ai envoyé mon dossier le 20 novembre... jusque la ça va... mais j'ai deja eu :

    - en 2004 : un permis de travail dans le cadre d'un stage (mobilte des jeunes....)
    - en 2007 : un permis de travail classique pour faire un autre stage (j'ai reussi a contourner le RHDSC pour ceux qui connaissent)
    - et la je demande un PVT ...

    Je pense qu'ils vont se poser des questions... mais je n'en suis qu'a 8 semaines...! Alors j'essaie de relativiser!!! (Pas facile avec ton post sur les causes de refus Lilou!!!)
    Allez... j'y crois, j'y crois!!!

    Bye et bonne attente à vous!

  11. #1811
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Il ne faut pas avoir bénéficier de deux visas faisant partie du programme sur la mobilité des jeunes, a savoir, le stage en entreprise, le job d'été, le PVT et l'emploi de perf. Si ton deuxieme visa était un visa de travail traditionnel, alors normalement il n'y a aucun souci Dorothée, bon courage pour l'attente, j'ai hate d'arriver a fin janvier pour qu'un maximum d'entre vous entre en phase euphorique

  12. #1812

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai peur d'avoir oublié quelque chose mais pourtant j'ai revérifié trop defois comme toi lilou ... et si l'adresse mail que j'ai inscris est mauvaise mais le reste non comment font ils? c'est dommage que sa soit par mail à présent... enfin je garde espoir, j'espère l'avoir aujourd'hui

  13. #1813
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de noushma
    et si l'adresse mail que j'ai inscris est mauvaise mais le reste non comment font ils?
    dans ce cas il t'envoie la lettre par courrier

  14. #1814

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    On a reçu nos réponses positives ce matin. On a envoyé le dossier sans recommandé le 16 novembre. Deux dossier dans la même enveloppe.
    J'avais moi aussi un point du dossier que me strassait mais finalement c'est passé.
    Courage à tous ceux qui attendent, et dites vous qu'il n'y a pas de raisons que vous ne l'ayiez pas!

  15. #1815
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Moi ce qui me stresse, c'est de lire que ceux qui ont envoyés leurs dossiers dans la même enveloppe ont reçu la réponse en même temps (ce n'est pas méchant hein, je vous en veux pas). On a fait pareil avec ma copine et je sens bien que ça sera pas encore aujourd'hui pour moi... alors qu'elle a eu hier

  16. #1816

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que ca doit etre stressant, mais si vous avez bien rempli le dossier tous les deux il n'y a vraiment aucune raison que tu ne l'ai pas

  17. #1817

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je l'ai envoyé dans la meme enveloppe que celle de mon copain et lui il a sa réponse depuis mi décembre et moi j'attends toujours. Plutot stressant comme situation.
    J'espere que ce va arriver vite fait parce qu'on est censé partir début février.

  18. #1818
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Ca arrive que les dossiers mis dans une même enveloppe n'aient pas de réponse au même moment, je pense que tout dépend de l'employé qui prend en charge votre dossier, peut-être que certains d'entre eux se disent "bon allez, eux ils partent ensemble, je m'en occupe maintenant" et que d'autres les empilent avec les autres et que du coup ils ne soient pas traités le même jour. Avec Mat, on a visité les buraux, il y a des milliers de dossiers partout, certains sont dans des tiroirs, d'autres dans des étagères, d'autres même à un autre étage, je ne sais pas exactement comment tout cela fonctionne mais en gros, si vous ne recevez pas une réponse en même temps que l'autre, ne pensez pas que ça veut dire que le visa vous ait refusé, car les refus eux aussi sont envoyés une fois le dossier traité vous savez donc pas de réponse signifie un non comme ça peut signifier un oui (certes tardif)

  19. #1819

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    c 'est bon je l'ai reçu ! bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore sa arrive!

  20. #1820

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ben moi aussi j'ai comme un petit soucis....
    j'ai posté mon dossier le 8 novembre.....j'ai eu des nouvelles le 19 décembre par courrier me demandant de passser la visite médicale...ce qui est fait depuis le 3 janvier....et là toujours rien....je devais partir le 10 janvier...donc forcement....je panique un peu....!!

Page 91 sur 103 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...