Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
  1. #1821
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    J'avoue la... C'est tres moyen... Disons qu'entre le 3 et aujoud'hui il y a eu seulement 5 jours ouvrés, ceci explique peut etre cela, je ne sais pas exactement en quoi consiste la visite médicale mais je pense que c'est juste une mesure de précaution

  2. #1822

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    alors là cette réponse me fait encore plus paniquer....je pensais que si on m'imposait la visite médicale c'est que mon dossier était en bonne voix?non?....?
    En fait je travaille avec des enfants donc la visite médicale est obligatoire pour les vérifications sur la tuberculose....!!voilà

  3. #1823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Scarlette, à vrai dire, je ne comprend pas trop ton problème...
    Il faut toi aussi passer par les 12 semaines d'attente.
    Tu n'as pas de nouvelles de l'ambassade? bah je pense que c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils disent que ceux qui ont une visite médicale à passer vont avoir plus d'attente.

    Ensuite, s'ils te demandent de passer la visite médicale, c'est que tu avais ton dossier complet. Et un dossier complet, en général (sauf si tu as plus de 35ans ou des trucs comme ça), bah ça veut dire que tu l'as. Pour la visite médicale, tu devrais avoir ton PVT si ta visite médicale a été convaincante...

  4. #1824
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    "Avec Mat, on a visité les buraux, il y a des milliers de dossiers partout, certains sont dans des tiroirs, d'autres dans des étagères, d'autres même à un autre étage"


    vachement rassurant tout ca quand tu sais que ton dossier est dans ce bazar depuis 9 semaines et que tu as toujours pas de réponse pour un depart dans 10 jours...

  5. #1825

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oui merci ça me rassure de savoir que mon dossier etait sans doute complet!C'etait juste ça mon problème....héhéhé!
    Merci merciiiii!!

  6. #1826
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Désolée, j'ai pas dit ca pour vous stresser, je dis juste qu'ils ont des masses de dossiers a traiter (ils sont sans doute triés par "incomplets", "complets mais pas traités" et ainsi de suite). Mais je pense que depuis le temps, ils sont bien organisés dans ce qui pourrait apparaitre comme un bordel innommable.
    Tu attends depuis 9 semaines, la réponse devrait arriver tres bientot, je sais que ma réponse ne doit pas te satisfaire étant donné que tu dois partir dans 10 jours mais attends encore un peu, ca va arriver...

  7. #1827

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    c'est bon je l'ai !!!! depart en juin ...
    tellement de chose a preparer avnt le depart mais je vais a montreal la semaine prichaine voir mon amoureux trois semaines!!!!

  8. #1828

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    tout d'abord je souhaitais à feliciter ceux qui ont eu le pvt.
    En revanche j'ai un souci (comme la plupart d'entre nous) mon ami à eu le PVT le 9 /01 et moi j'attend toujours...ce que je ne comprend pas , pourquoi des personnes ont eu leur pvt alors qu'ils demandaient à partir en juillet ou avril..et ceux qui partent en février alors ?
    En tout cas j'attend c 'est ce qu'il y a de mieux à faire ...
    biz à tous et COURAGE !!!!

  9. #1829
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est le côté aléatoire du traitement des dossiers de PVT... Hélas, il faut juste espérer que ton dossier sera traitée rapidemment...

  10. #1830

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci Marie en espérant qu'il t'entendent à l'ambassade...

  11. #1831
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    merci julie de compatir a ma lente agonie

    je doute pas que je vais l'avoir mais disons que si ca pouvait venir la semaine prochaine ca serait pas mal...

  12. #1832

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ha que oui je me lève et je confirme Bor...de mer.... lol !!
    Dam's on va guère avoir de tps si ça arrive semaine proch pour tout préparer !
    Bien que je sois déjà au point sait-on jamais ds la panique oublier qq chose lol !!

    Mais c'est bon on va l'avoir sinon on sera les premiers à décaller le compteur à zéro des refus

  13. #1833
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui on l'aura je pense mais c'est vrai que quand tu sens ton depart arrivé, que t'as plus de boulot, ton billet d'avion enfin tout et que tu attends un papier qui est censé arrivé d'abord pour ceux qui partent en janvier et que ceux de septembre l'ont ca enerve un peu


    mais bon faut pas desesperer, cette semaine sera la bonne

  14. #1834

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Je suis pas du genre fataliste ni fétichiste des clichés "je me porte pas la poisse" mais j'ai évité les achats billet d'avion et autre pour éviter justement de me la porter la poisse et de m'enflammer trop vite lol

    Je garde la tête froide pour gèrer au mieux si jamais...

  15. #1835
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jack, ne pas avoir acheté ton billet est la chose que conseille l'ambassade. De cette façon, tu peux reporter ton voyage et attendre tranquillement ton PVT.
    Et quand tu le recevras et que tu arriveras au Canada, ce ne sera pas ta date que tu as marqué sur le formulaire qui comptera, mais plutôt la date de ton arrivée là-bas...

  16. #1836

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens justement de recevoir mon PVT, après 7 semaines 1/2 d'attente (dossier envoyé le 21 novembre 2007 pour un départ en février).

    J'avais prévu d'arriver là bas vers le 25 février mais en fin de compte je décale .. à plus tard, car je travaille ici quelques temps.
    Je pars quand ? c'est la grande question.

    Je pensais qu'il fallait demander à l'ambassade de changer la date mais d'après ce que tu dis Marie, ce n'est pas la peine, à partir du moment où on arrive en 2008.. c'est bien ça ?


    Bonne attente à tous.
    Ca va venir, pas de panique.
    Moi je disais chaque jour en voyant tous les nouveaux qui recevaient leur réponse que ce sera mon tour, mais un plus tard.

    Et voilà, à moi le PVT, à moi le Canada.
    Garder le moral Rester Zen

  17. #1837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    oui, c'est bien ça...

  18. #1838

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    d'apres vous quelle est la meilleure période pour arriver ?

  19. #1839
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Au printemps ou en été, mais bon... en fait ça dépend de beaucoup de chose. Par rapport au prix des billets d'avions, je dirais l'hiver.

    Mais l'hiver, peut être plus contraignant pour rechercher du boulot, il faut sans cesse sortir dans le froid, ptete aller de l'autre côté de la ville et toussa. Dis nous en plus sur ton projet, mais je vois que tu as marqué Septembre , c'est pas mal ça

  20. #1840
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74

Page 92 sur 103 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...