Résultats du sondage :
- Votants
- 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 0 0%
Discussion: baisse des places restantes...
- 12/12/07, 21:20 #1021Tu crois que c'est des places qu'ils ont retrouvé au fond d'un tiroir, ou des places qui ont été enlevées de dossiers non-validés ou mal validés, pour alimenter le quota ?
J'opte plus pour le deuxième scénario.
Ou alors le responsable du compteur avait effectué sa mis à jour après l'apéro.
- 12/12/07, 21:23 #1022Bah si ils en ont rajouté c'est qu'ils en ont enlevés quelque part non ??
Donc de là vien le stress à mon avis.
Mais bon rien ne sert de stresser tant que les 8 semaines ne sont pas passées ! Meme si on a tous envie de recevoir un email, faut respirer !
On l'aura notre PVT!! Pour ma part je l'ai envoyé début novembre donc du coup je l'aurais !!! Faut juste encore attendre
Alors courage !
- 12/12/07, 21:25 #1023peut-etre que certaine personne soucieuse d'avoir mal rempli leur formulaire l'on envoyé en double!! l'ambassade l'aurait donc compté 2 fois avt de se rendre compte de la supercherie!! En même temps, ça ne m'étonerai pas que des personnes l'ai envoyé en double, 30 sur 2800, C possible!!
- 12/12/07, 21:37 #1024
- 12/12/07, 22:40 #1025J'espère que je n'ai effacé le mail en le prenant pour un Spam....
- 12/12/07, 22:45 #1026
- 12/12/07, 23:15 #1027
- 12/12/07, 23:21 #1028
- 12/12/07, 23:22 #1029
- 12/12/07, 23:45 #1030Ben moi je pense que l'ambassade est tombée sur le site des pvtistes et qu'ils nous ont trouvé super sympa. Du coup ils se sont dit "bah 30 petites places de rien du tout, ça permettra ptet à 30 personnes en plus de partir"!
Donc maintenant au lieu de stresser parce qu'il y a des places en plus (moi y me semblait que d'habitude on stressait pour les places en moins), on dit merci à l'ambassade!
- 12/12/07, 23:55 #1031C'est exactement comme ça que faut voir les choses!!!!
Les mauvais comptes, c'est pet-etre destrucs de stages pris pour des PVT, des dossiers envoyés deux trois fois ((je crois me souvenir que des gens comptaient le faire)
Ensuite, j'espère que je vais donner une bonne explication qui permettra aux gens de comprendre qu'il ne faut pas harceler l'ambassade en attendant les PVT avant les 8 semaines.
LE matin, quand l'ambassade est ouverte (je le rappelle, on ne peut plus déposer les demandes de PVT directement à l'ambassade, ça sert rien, n'insistez pas ), il traitent les problèmes, questions, soucis, des immigrants français, ou étrangers résidants en France, les trucs des Belges (je crois aussi d'Espagne), et les canadiens qui vivent en France. Bref, ils s'occupent...:rasta:
L'après midi, bah cest les demande de permis de travail de tout genre dont font partie les PVT...
LE truc, c'est que très occupés (encore plus depuis le 2 novembre 2007), ils doivent répondre à une certain nombre de mail . Car oui, chers pvtistes, tout plein de gens doivent leur envoyer des mails pour tout plein de sujets sur le canada (en gros, des gens similaires aux gens qui se pointent à l'ambassade par exemple...). Bref, pour que les gens de l'ambassade s'occupent des PVT que les gens attendent, bah fat qu'il n'aient plus de mails à lire (surtout des trucs disant "5 semaines" "5 semaines et 1 jour" )
Du coup, si vous ne leur envoyez plus de mail à ce sujet, bah vous recevrez plus vite votre PVT!!!!!!
Alors, elle est pas bonne ma raison de ne plus leur envoyer de mail avant le délai des 8 semaines d'attente
- 13/12/07, 00:01 #1032Tout a fait d'accord... C'est pas normal que la boite mail de l'ambassade soit déjà saturée, je comprend pas...
svp, n'envoyez pas de mail avant les 8 semaines, histoire que tt le monde ait son pvt dans les 8 semaines justement
- 13/12/07, 00:09 #1033Merci Marie pour ton message,
Dis moi l'année passée c'était pareil? Les pvtistes étaient aussi agités et stressés? (bon j'avoue cette année ca part comme des petits pains, on a eu un mois en plus à attendre dans les starting blocks étant donné que le dossier n'était disponible que le 1er novembre.... )
Mais bon c'est comprehensif que l'ambassade doit etre débordé!! Et quoiqu'on dise, et quoiqu'on fasse ( c'est à dire pas grand chose car je vois pas ce qu'on peut faire apart rabacher les memes choses lol) ca fera pas avancer plus vite la validation de nos dossiers..
Donc patience chers amis, venez on va se faire une petite infusion pour reprendre nos esprits lol
- 13/12/07, 00:19 #1034Au départ, ça allait, vers févirer, les gens streesaient vraiment, mais pour le coup, je ne crois pas autant....
Et pourtant, les quotas étaient pas aussi régulièrement mis à jour
- 13/12/07, 00:28 #1035vous pensez pas que c court 8 semaines dans ces conditions, je pense qu'ils vont accelerer la cadence si ils veulent pas voir leur boite exploser dans 8 semaines ! merci Marie pour ce message quand même un peu rassurant !
- 13/12/07, 00:34 #1036je me souviens avoir stressé l'an dernier quand il restait 180 PVT et que je n'avais pas reçu mon passeport
le jour où le compteur est passé à 36 j'ai filé avec mon passeport tout frais à l'ambassade!un aller retour dans la journée à paris quoi! mais voilà l'année dernière à la fin on pouvait se déplacer! mais s'ils faisaient ça cette année je pense qu'il y aurait des crises de nerfs dans le hall d'entrée!!!
allez vous inquiétez pas les gens, tout vient à point à qui sait attendre!! tout va bien se passer!
- 13/12/07, 01:07 #1037
- 13/12/07, 01:09 #1038
- 13/12/07, 01:14 #1039
- 13/12/07, 06:40 #1040
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.