Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 103 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    En fait ils ont surement pensé bien faire en rajoutant ces places, pour rassurer les gens qui envoient leur dossier maintenant
    et voila que ca fait stresser tt le monde...
    Tu crois que c'est des places qu'ils ont retrouvé au fond d'un tiroir, ou des places qui ont été enlevées de dossiers non-validés ou mal validés, pour alimenter le quota ?
    J'opte plus pour le deuxième scénario.

    Ou alors le responsable du compteur avait effectué sa mis à jour après l'apéro.

  2. #1022

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Bah si ils en ont rajouté c'est qu'ils en ont enlevés quelque part non ??
    Donc de là vien le stress à mon avis.
    Mais bon rien ne sert de stresser tant que les 8 semaines ne sont pas passées ! Meme si on a tous envie de recevoir un email, faut respirer !
    On l'aura notre PVT!! Pour ma part je l'ai envoyé début novembre donc du coup je l'aurais !!! Faut juste encore attendre

    Alors courage !

  3. #1023
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    peut-etre que certaine personne soucieuse d'avoir mal rempli leur formulaire l'on envoyé en double!! l'ambassade l'aurait donc compté 2 fois avt de se rendre compte de la supercherie!! En même temps, ça ne m'étonerai pas que des personnes l'ai envoyé en double, 30 sur 2800, C possible!!

  4. #1024

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Ca laisse une ptite chance à ceux qui comme moi l'ont envoyé today :-)

  5. #1025

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    J'espère que je n'ai effacé le mail en le prenant pour un Spam....

  6. #1026

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Tu peux tjs leur renvoyer un mail....

  7. #1027
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de mimi83
    Tu peux tjs leur renvoyer un mail....
    pas tt de suite, il faut attendre les 8 semaines...

  8. #1028
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Deedee
    Tu crois que c'est des places qu'ils ont retrouvé au fond d'un tiroir, ou des places qui ont été enlevées de dossiers non-validés ou mal validés, pour alimenter le quota ?
    J'opte plus pour le deuxième scénario.

    Ou alors le responsable du compteur avait effectué sa mis à jour après l'apéro.
    ben oui c'est peut être des dossiers non-validés... mais il peut y avoir d'autres raisons...

    Message de denisd
    C'est bizare ça :aie:
    Peut-etre des désistements, des dossiers comptés 2 fois, des dossiers comptés en pvt alors que c'était des permis de stage...
    Enfin pour positiver, c'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui ont envoyés leur dossier hier ou aujourd'hui
    De toutes façons, si c'est des dossiers invalidés, ça fait pas beaucoup et c'est sûrement pour des raisons importantes (oubli d'un document, virement pas fait...)

  9. #1029

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Message de denisd
    pas tt de suite, il faut attendre les 8 semaines...
    OOOps c vrai :-)

  10. #1030
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Location
    Montréal, Qc, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ben moi je pense que l'ambassade est tombée sur le site des pvtistes et qu'ils nous ont trouvé super sympa. Du coup ils se sont dit "bah 30 petites places de rien du tout, ça permettra ptet à 30 personnes en plus de partir"!
    Donc maintenant au lieu de stresser parce qu'il y a des places en plus (moi y me semblait que d'habitude on stressait pour les places en moins), on dit merci à l'ambassade!

  11. #1031
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fabie
    Ben moi je pense que l'ambassade est tombée sur le site des pvtistes et qu'ils nous ont trouvé super sympa. Du coup ils se sont dit "bah 30 petites places de rien du tout, ça permettra ptet à 30 personnes en plus de partir"!
    Donc maintenant au lieu de stresser parce qu'il y a des places en plus (moi y me semblait que d'habitude on stressait pour les places en moins), on dit merci à l'ambassade!
    C'est exactement comme ça que faut voir les choses!!!!
    Les mauvais comptes, c'est pet-etre destrucs de stages pris pour des PVT, des dossiers envoyés deux trois fois ((je crois me souvenir que des gens comptaient le faire)

    Ensuite, j'espère que je vais donner une bonne explication qui permettra aux gens de comprendre qu'il ne faut pas harceler l'ambassade en attendant les PVT avant les 8 semaines.
    LE matin, quand l'ambassade est ouverte (je le rappelle, on ne peut plus déposer les demandes de PVT directement à l'ambassade, ça sert rien, n'insistez pas ), il traitent les problèmes, questions, soucis, des immigrants français, ou étrangers résidants en France, les trucs des Belges (je crois aussi d'Espagne), et les canadiens qui vivent en France. Bref, ils s'occupent...:rasta:
    L'après midi, bah cest les demande de permis de travail de tout genre dont font partie les PVT...
    LE truc, c'est que très occupés (encore plus depuis le 2 novembre 2007), ils doivent répondre à une certain nombre de mail . Car oui, chers pvtistes, tout plein de gens doivent leur envoyer des mails pour tout plein de sujets sur le canada (en gros, des gens similaires aux gens qui se pointent à l'ambassade par exemple...). Bref, pour que les gens de l'ambassade s'occupent des PVT que les gens attendent, bah fat qu'il n'aient plus de mails à lire (surtout des trucs disant "5 semaines" "5 semaines et 1 jour" )
    Du coup, si vous ne leur envoyez plus de mail à ce sujet, bah vous recevrez plus vite votre PVT!!!!!!

    Alors, elle est pas bonne ma raison de ne plus leur envoyer de mail avant le délai des 8 semaines d'attente

  12. #1032
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Tout a fait d'accord... C'est pas normal que la boite mail de l'ambassade soit déjà saturée, je comprend pas...
    svp, n'envoyez pas de mail avant les 8 semaines, histoire que tt le monde ait son pvt dans les 8 semaines justement

  13. #1033

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour ton message,
    Dis moi l'année passée c'était pareil? Les pvtistes étaient aussi agités et stressés? (bon j'avoue cette année ca part comme des petits pains, on a eu un mois en plus à attendre dans les starting blocks étant donné que le dossier n'était disponible que le 1er novembre.... )
    Mais bon c'est comprehensif que l'ambassade doit etre débordé!! Et quoiqu'on dise, et quoiqu'on fasse ( c'est à dire pas grand chose car je vois pas ce qu'on peut faire apart rabacher les memes choses lol) ca fera pas avancer plus vite la validation de nos dossiers..

    Donc patience chers amis, venez on va se faire une petite infusion pour reprendre nos esprits lol

  14. #1034
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Au départ, ça allait, vers févirer, les gens streesaient vraiment, mais pour le coup, je ne crois pas autant....
    Et pourtant, les quotas étaient pas aussi régulièrement mis à jour

  15. #1035

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    vous pensez pas que c court 8 semaines dans ces conditions, je pense qu'ils vont accelerer la cadence si ils veulent pas voir leur boite exploser dans 8 semaines ! merci Marie pour ce message quand même un peu rassurant !

  16. #1036
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je me souviens avoir stressé l'an dernier quand il restait 180 PVT et que je n'avais pas reçu mon passeport

    le jour où le compteur est passé à 36 j'ai filé avec mon passeport tout frais à l'ambassade!un aller retour dans la journée à paris quoi! mais voilà l'année dernière à la fin on pouvait se déplacer! mais s'ils faisaient ça cette année je pense qu'il y aurait des crises de nerfs dans le hall d'entrée!!!

    allez vous inquiétez pas les gens, tout vient à point à qui sait attendre!! tout va bien se passer!

  17. #1037
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de rhapsody
    peut-etre que certaine personne soucieuse d'avoir mal rempli leur formulaire l'on envoyé en double!! l'ambassade l'aurait donc compté 2 fois avt de se rendre compte de la supercherie!! En même temps, ça ne m'étonerai pas que des personnes l'ai envoyé en double, 30 sur 2800, C possible!!
    faut vraiment le vouloir pour payer 2 x 150$

    ça ne doit pas être des dossiers en double

  18. #1038

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de novasister
    AIE AIE, j'ai envoyé mon dossier incomplet.. enfin il maquait juste la preuve de virement, et aujourd'hui je vois qu'il rajoute des places...ils nous previennent par mail ou est-ce qu'ils nous préviennent au moins tout court quand le dossier est incomplet? et si oui combien de temps aprés? ( Ils l'ont recu le 28 et j'ai faxé le doc qu'il manquait ajd )
    ???????????????????????????
    ARHGG Moona, ta mésaventure avec la preuve de virement m'a fait speedé !!! J'ai retourné mes affaires dans tout les sens pour voir si je l'ai mis ou pas...je me souviens plus...en tous cas je l'ai pas trouvé...:aie:

  19. #1039
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Peut-être parce que tu l'as envoyé dans ton dossier....

  20. #1040

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de clarinette
    Merci Marie pour ton message,
    Dis moi l'année passée c'était pareil? Les pvtistes étaient aussi agités et stressés? (bon j'avoue cette année ca part comme des petits pains, on a eu un mois en plus à attendre dans les starting blocks étant donné que le dossier n'était disponible que le 1er novembre.... )
    Mais bon c'est comprehensif que l'ambassade doit etre débordé!! Et quoiqu'on dise, et quoiqu'on fasse ( c'est à dire pas grand chose car je vois pas ce qu'on peut faire apart rabacher les memes choses lol) ca fera pas avancer plus vite la validation de nos dossiers..

    Donc patience chers amis, venez on va se faire une petite infusion pour reprendre nos esprits lol
    Clarinette, tu comptes partir sur montréal? Le cas échéant tu peux me contacter car moi je suis déjà sur place. Je pourrais te fournir diverses informations si tu veux

Page 52 sur 103 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...