Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 103 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...
  1. #541

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Posté le 1/12 et je suis comme une enfant devant ceux qui ont eu leur réponse !! Ca fait 5 jours et je ne décroche plus du forum...mon mari est plus serein (d'apparence)
    Congratulations à vous, pvtistes 2008 !!!
    mais question, pourquoi tout le monde part pour Montreal ??

  2. #542

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question aux heureux.

    C'est quoi l'adresse courriel de l'expéditeur et le sujet ?

  3. #543

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    pppffff moi je l'ai envoyé le 6 nov. alors je l'aurai la semaine prochaine surement

  4. #544
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Granite
    Juste une petite question aux heureux.

    C'est quoi l'adresse courriel de l'expéditeur et le sujet ?

    Relis un peu les messages avant

  5. #545

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    TimBit,

    Panique pas tu vas l'avoir et ton âge ne pesera en rien dans la balance. Si ca peut te rassurer, mon pote qui vient juste d'etre accepté va avoir 36 ans en janvier 2008 !

    Soyons patients

  6. #546

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Félicitations à tous les nouveaux détenteurs!

  7. #547

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Relis un peu les messages avant

    Heu ouais je viens de voir

    C'est noté!!!!!

  8. #548
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Message de TimBit
    J'en sais trop rien, j'habitais pas en France jusqu'au mois dernier, donc imposition différente.. mais ils m'ont pas loupé là où j'étais (l'honnêteté a un prix...) :aie: En règle générale faut compter au moins 1 mois de salaire, mais ça va dépendre de tes revenus, des déductions, etc. Il me semble qu'on doit faire un quitus fiscal si l'on quitte le territoire Français mais ça a peut-être changé, je te conseille de te renseigner auprès du Trésor Public. Tu auras peut-être à faire une déclaration anticipée, mais vu qu'en PVT tu restes officiellement résident(e) Français(e)... va savoir. Si quelqu'un a des infos ou un lien?

    Là je stresse à mort, l'ambassade a reçu mon dossier mardi matin (le 4/12, donc), j'ai 34 ans donc pas de 2ème chance pour moi si ça marche pas! Je serai vraiment trop dégoûté si je ne l'ai pas, ça fait 1 an que je bosse comme un malade 18 heures/jour pour me payer ce trip, que j'ai liquidé apart, meubles et vie là où j'étais pour me re-domicilier en France (je trouve cette condition un peu extrême d'ailleurs, ça change quoi qu'on vive ailleurs après tout si l'on est Français?) afin de répondre à tous les critères. J'avais prévu de prendre le visa à l'ambassade en personne et PAF! ils ont changé les règles au dernier moment, GROS stress en plus, et maintenant les quotas qui fondent comme neige au soleil... argh. La fin de l'année va se faire en colmatant un ulcère j'ai l'impression!

    En tous cas, félicitations à ceux qui l'ont eu et... j'espère faire partie des votres dans 4-5 semaines!
    Les conditions pour cette année ne sont plus aussi strictes qu'avant et apparemment ils tolèrent les candidatures de personne ne résidant pas en France au moment de leur demande tant que la France demeure leur lieu de résidence habituel. Perso, je suis en Suisse et j'ai fait ma demande d'ici en précisant bien dans ma lettre de motiv' que c'était temporaire.......

    Tu devrais pas t'en faire outre mesure, ça passera!

  9. #549

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Et un grand merci également pour nous avoir donné l'adresse mail de l'éditeur!
    Au moins on a plus à allé voir dans les courriers indésirables

  10. #550

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de cliquez
    TimBit,

    Panique pas tu vas l'avoir et ton âge ne pesera en rien dans la balance. Si ca peut te rassurer, mon pote qui vient juste d'etre accepté va avoir 36 ans en janvier 2008 !

    Soyons patients
    Mmmhhh.... on pourrait donc demander un PVT à 35 ans révolus?

    Je garde espoir bien sûr! Juste un peu stress avec tout ce que j'ai dû faire pour répondre aux critères et m'organiser... J'ai pas trop envie de devoir rester en région parisienne plus que nécessaire ni de devoir trouver un taff ici pour survivre en cas de refus. Sans parler que retourner chez papa/maman à 34 ans, c'est loin d'être le top (sauf pour eux, sont ravis de me voir un peu plus que les 5 jours annuels que je leur ai dévolus depuis une dizaine d'années ).

    Tiens c'est marrant, je savais pas que je pouvais croiser autant de doigts! :laughing1

  11. #551

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Je l'ai ahahahahahahahahahahahahahhahahhahhaahahhahahahhaaaaaaaaaa
    c'est le plus beau jour de ma vie!!!!
    départ Jeudi prochain!!!!!
    wouhouuuuuuuuuuuuuuuu

  12. #552

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    COooollll bienvenue au club !!

  13. #553
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de snowgirl
    Je l'ai ahahahahahahahahahahahahahhahahhahhaahahhahahahhaaaaaaaaaa
    c'est le plus beau jour de ma vie!!!!
    départ Jeudi prochain!!!!!
    wouhouuuuuuuuuuuuuuuu
    Félicitations à toi, chanceuse!!
    Bon séjour!!

  14. #554

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de snowgirl
    Je l'ai ahahahahahahahahahahahahahhahahhahhaahahhahahahhaaaaaaaaaa
    c'est le plus beau jour de ma vie!!!!
    départ Jeudi prochain!!!!!
    wouhouuuuuuuuuuuuuuuu
    Cool, félicitation!


    Peux-tu nous dire quand tu as envoyé ton dossier stp?

    merci

  15. #555

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de TimBit
    Mmmhhh.... on pourrait donc demander un PVT à 35 ans révolus?

    Je garde espoir bien sûr! Juste un peu stress avec tout ce que j'ai dû faire pour répondre aux critères et m'organiser... J'ai pas trop envie de devoir rester en région parisienne plus que nécessaire ni de devoir trouver un taff ici pour survivre en cas de refus. Sans parler que retourner chez papa/maman à 34 ans, c'est loin d'être le top (sauf pour eux, sont ravis de me voir un peu plus que les 5 jours annuels que je leur ai dévolus depuis une dizaine d'années ).

    Tiens c'est marrant, je savais pas que je pouvais croiser autant de doigts! :laughing1

    En fait il faut avoir 35 lors de la demande ce qui fait que tu peux avoir 36 au cours de ton PVT. C'est mieux expliqué dans les réunions d'expat pour le Québec.
    Donc pas de soucis mec.

    Pour le retour chez papa maman, à n'importe quel âge dès que tu es parti c'est la galère.

  16. #556
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de TimBit
    Mmmhhh.... on pourrait donc demander un PVT à 35 ans révolus?

    Je garde espoir bien sûr! Juste un peu stress avec tout ce que j'ai dû faire pour répondre aux critères et m'organiser... J'ai pas trop envie de devoir rester en région parisienne plus que nécessaire ni de devoir trouver un taff ici pour survivre en cas de refus. Sans parler que retourner chez papa/maman à 34 ans, c'est loin d'être le top (sauf pour eux, sont ravis de me voir un peu plus que les 5 jours annuels que je leur ai dévolus depuis une dizaine d'années ).

    Tiens c'est marrant, je savais pas que je pouvais croiser autant de doigts! :laughing1
    Il faut avoir entre 18 et 35 ans au moment de la demande. Donc si quelqu'un fait la demande à 35 ans, il peut partir quand il aura 36 ans...

    Ah Granite est passé avant moi :d

  17. #557

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de mikasa
    Les conditions pour cette année ne sont plus aussi strictes qu'avant et apparemment ils tolèrent les candidatures de personne ne résidant pas en France au moment de leur demande tant que la France demeure leur lieu de résidence habituel. Perso, je suis en Suisse et j'ai fait ma demande d'ici en précisant bien dans ma lettre de motiv' que c'était temporaire.......

    Tu devrais pas t'en faire outre mesure, ça passera!
    Ah ben tiens, j'étais aussi en Suisse... Seulement, vu que les conditions ont changé au dernier moment, j'avais déjà organisé mon déménagement. Je pense être gagnant au final, vu ce que ça coûte d'être résident en Helvétie (ah les assurances maladie obligatoires à 300€/mois...). De toutes les manières j'ai aucune envie de retourner y vivre! Si je ne reste pas au Canada après le PVT, j'irai probablement me poser en Espagne.

    Ca me fait penser à une question du formulaire, tiens... Là où ils demandent si l'on a vécu dans un pays autre que celui de sa nationalité, j'ai répondu honnêtement du point de vue Français... mais je suis double-national, donc théoriquement j'étais résident dans un pays de ma nationalité... mais y'a pas d'option pour ça. Tu penses que ça peut faire un problème?

    Je hais cette angoisse! J'veux pouvoir me relaxer un peu!!!

  18. #558

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de TimBit
    Ca me fait penser à une question du formulaire, tiens... Là où ils demandent si l'on a vécu dans un pays autre que celui de sa nationalité, j'ai répondu honnêtement du point de vue Français... mais je suis double-national, donc théoriquement j'étais résident dans un pays de ma nationalité... mais y'a pas d'option pour ça. Tu penses que ça peut faire un problème?
    Bin, c'est plus le moment de te poser la question en fait. Mais en toute honnêteté, ils vont juste vérifié si t'as pas résidé dans un pays à la con surtout. C'est plus pour être sur de qui ils font venir. Et je pense pas que la suisse fasse peur à tout le monde avec son chocolat et son emmental.

    Grosso modo c'est ce que je ressens.

  19. #559
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Message de TimBit
    Ah ben tiens, j'étais aussi en Suisse... Seulement, vu que les conditions ont changé au dernier moment, j'avais déjà organisé mon déménagement. Je pense être gagnant au final, vu ce que ça coûte d'être résident en Helvétie (ah les assurances maladie obligatoires à 300€/mois...). De toutes les manières j'ai aucune envie de retourner y vivre! Si je ne reste pas au Canada après le PVT, j'irai probablement me poser en Espagne.

    Ca me fait penser à une question du formulaire, tiens... Là où ils demandent si l'on a vécu dans un pays autre que celui de sa nationalité, j'ai répondu honnêtement du point de vue Français... mais je suis double-national, donc théoriquement j'étais résident dans un pays de ma nationalité... mais y'a pas d'option pour ça. Tu penses que ça peut faire un problème?

    Je hais cette angoisse! J'veux pouvoir me relaxer un peu!!!
    oOhhh tu me poses une de ces colle, j'en sais fichtre rien lol.......Humm sincèrement, je pense qu'on s'en fiche un peu à vrai dire, c'est qu'un détail ! Moi j'aime bien la Suisse (alémanique) Bon c'est super cher au quotidien ms une bonne qualité de vie ça n'a pas de prix ........Moi après le PVT jveux me poser en NZ...enfin me poser nan, y vivre quelques temps, juste pour voir!

  20. #560

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de Granite
    Bin, c'est plus le moment de te poser la question en fait. Mais en toute honnêteté, ils vont juste vérifié si t'as pas résidé dans un pays à la con surtout. C'est plus pour être sur de qui ils font venir. Et je pense pas que la suisse fasse peur à tout le monde avec son chocolat et son emmental.

    Grosso modo c'est ce que je ressens.
    Ouais... on verra bien! Allez, je rajoute un noeud à mon estomac quand même, ça fera une guirlande de nowell en plus

    oOhhh tu me poses une de ces colle, j'en sais fichtre rien lol.......Humm sincèrement, je pense qu'on s'en fiche un peu à vrai dire, c'est qu'un détail ! Moi j'aime bien la Suisse (alémanique) Bon c'est super cher au quotidien ms une bonne qualité de vie ça n'a pas de prix ........Moi après le PVT jveux me poser en NZ...enfin me poser nan, y vivre quelques temps, juste pour voir!
    Oui c'est vrai que la qualité de vie est plutôt pas mal chez les Helvètes, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt je trouve. C'est un confort matériel qui se paie au prix d'une mentalité générale aux idées... disons... nauséabondes (xénophobie abominable surtout). Depuis 1 an j'ai eu vraiment du mal à encaisser le sentiment d'intolérance qui s'est installé depuis l'arrivée de certains politiciens au pouvoir, en plus de décisions de justice qui ne dépareilleraient pas dans un livre d'histoire sur une certaine période y'a une soixantaine d'années... :aie:
    Dernière modification par TimBit ; 06/12/07 à 17:14.

Page 28 sur 103 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...