Les conditions pour cette année ne sont plus aussi strictes qu'avant et apparemment ils tolèrent les candidatures de personne ne résidant pas en France au moment de leur demande tant que la France demeure leur lieu de résidence habituel. Perso, je suis en Suisse et j'ai fait ma demande d'ici en précisant bien dans ma lettre de motiv' que c'était temporaire.......
Tu devrais pas t'en faire outre mesure, ça passera!
Ah ben tiens, j'étais aussi en Suisse... Seulement, vu que les conditions ont changé au dernier moment, j'avais déjà organisé mon déménagement. Je pense être gagnant au final, vu ce que ça coûte d'être résident en Helvétie (ah les assurances maladie obligatoires à 300€/mois...). De toutes les manières j'ai aucune envie de retourner y vivre! Si je ne reste pas au Canada après le PVT, j'irai probablement me poser en Espagne.
Ca me fait penser à une question du formulaire, tiens... Là où ils demandent si l'on a vécu dans un pays autre que celui de sa nationalité, j'ai répondu honnêtement du point de vue Français... mais je suis double-national, donc théoriquement j'étais résident dans un pays de ma nationalité... mais y'a pas d'option pour ça. Tu penses que ça peut faire un problème?
Je hais cette angoisse! J'veux pouvoir me relaxer un peu!!!