Résultats du sondage :
- Votants
- 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 0 0%
Discussion: baisse des places restantes...
- 06/01/08, 18:24 #1741
- 06/01/08, 18:27 #1742Merci...je pourrai avoir l'avis de Marie?
Et ca n'est pas possible d'avoir la réponse d'une personne de l'ambassade, savoir si c'est un motif dde refus?
- 06/01/08, 19:16 #1743"Bardamu, tu as mis la date du départ pour le 1 er janvier, et tu n'as eu aucune nouvelle????"
rien du tout!! mais moi j'ai toujours pas pris mon billet d'avion!
Bardamu the great loser.
- 06/01/08, 19:44 #1744moi je suis tres optimiste... toujours pas de réponse dossier recu le 25/11 pour un départ 29/02 et j'ai quand meme pris mon billet...
meme si j'essui un refus j'irai quand meme voir nos amis québecois... des petites vacances...
- 06/01/08, 19:51 #1745Personnellement, je ne peux pas du tout te dire...
Au départ, c'est considéré comme un dossier incomplet... Mais en même temps, ton dossier aurait, je pense, déjà dû t'être retourné s'il n'avait pas été complet.
Je t'avoue que tu es une des incertitudes...
Comme tu as déjà un billet d'avion et que tu as apparemment de grandes chances de payer un appart pour janvier. Je me dis, autant que tu y ailles pour attendre ton PVT.
Merci perso, je ne peux pas te dire. On a encore vu aucun cas de ce genre...
- 06/01/08, 20:11 #1746Ce n'est pas demain que tu vas faire le tour du poteau. Demain tu vas simplement rentrée comme touriste sur le sol canadien et s'ils voient que ton pvt a été traité entre temps, ils seront peut-être même assez sympa pour te le valider tout de suite. Sinon tu restes comme touriste le temps de recevoir le mail et à ce moment-là tu franchiras la frontière us pour faire le tour du poteau.
S'ils t'ont demandé de faxer le justificatif ça m'étonnerait que ce soit pour te refuser après, sinon ils t'auraient tout de suite renvoyé ton dossier... Enfin c'est ce qui paraît logique.
- 07/01/08, 09:59 #1747
Flocons, je veux pas te porter la poisse en te parlant d'une solution de repli au cas ou tu n'aurais pas ton PVT (moi aussi...j'attend le pti mail de l'ambassade) mais si tu cherche un pays à découvrir je te conseille l'Australie. J'ai eu l'occasion d'y aller 15 jours grace a mon boulot (quelle chance j'avoue!!) et y'a vraiment de quoi s'occuper au moins pendant 1 an. En plus, il existe le PVT australien avec des formalités plus simples que pour le Canada car la demande est beaucoup moins forte. c'est vrai que le billet d'avion est plus cher mais le dépaysement est garanti..;
Enfin je te souhaite quand même le Canada...
Bon courage a tous ceux qui attendent
- 07/01/08, 10:26 #1748Et c'est reparti pour une nouvelle semaine d'attente......
Au pire, si j'ai pas mon PVT, j'essaierais de faire un VIE au Canada ou en Afrique de l'ouest.......
- 07/01/08, 10:39 #1749Pourquoi tu n'aurais pas ton PVT Kynsy ???
Tu as envoyé ta demande le 12/11 avec un départ prévu pour le 01/07, sois patiente , ça va arrivé Il ne te reste plus que 4 semaines dans les délais oficcielles, tu en as déjà passé 8 , et tu as tenu le coup (et pour ma part je trouve que c'est passé vite).
- 07/01/08, 10:49 #1750Oh la la que c'est long. 8 Semaines aujourd'hui départ prévus le 17/02.
J'en peu plus, tellement hâte de dire à mon patron que je me casse et de voir ca tronche et c'est pareil pour ma femme.
Peut être aujourd'hui mais j'y crois plus, je déprime complètement et le trou de cul en fasse de moi qui siffle entre ces dents toute la journée. Grrrrhhhhhhhhhh
Enfin patience et mère de toutes les vertus
- 07/01/08, 11:35 #1751Althalus encore quelques heures de patience car normalement si aujourd'hui ça fait 8 semaines d'attente, tu vas surement recevoir ton fameux papier tout à heure je te le dis haut et fort c'est ce qui c'est passé pour moi vendredi dernier mon fameux mail je l'ai reçu la 8ème semaines après avoir passer toutes les fêtes dans le stress. La nouvelle année a bien débuté avec cette reponse reçu de l'ambassade vendredi 04 janvier à 13H03.
CE Message devrait vous remonter le moral c'est de la part de l'ambassade
NOUS RESPECTONS BIEN L'ORDRE PREMIER ARRIVE PREMIER SERVI
ATTENTE 5 à 8 semaines au départ Maintenant c'est passé à 12 en ce qui me concerne c'est le message qui me remontait le moral à chaque fois que j'ouvrais ma boite mail.
ET LA 8 semaine fut Le PLUS BEAU MOMENT DE MA VIE EN 2008
COURAGE A TOUS CEUX QUI ATTENDENT TJRS
- 07/01/08, 12:06 #1752merci delph, mais le truc c'est que je m'en suis rendue compte toute seule , donc ca n'est pas eux qui m'ont demandé de faxé la piece..
Je n'ai pas tres bien compris qiuand tu dit que " s'ils voient que ton pvt a été traité entre temps, ils seront peut-être même assez sympa pour te le valider tout de suite", c a dire? le douanier sait que j'attend mon pvt??
merci 1000 fois..
aujourd'hui dernier Cara...
- 07/01/08, 12:16 #1753Tout est centralisé dans un ordinateur. En tapant ton nom, le douanier verra que tu as une demande de PVT en instance et donc si celui-ci voit que pendant ton vol il t'a été accordé, il te l'approuvera peut-être (c'est ce qu'a voulu dire Delph il me semble), mais c'est pas sur non plus qu'il te l'accorde, tu sera ptete obligé de faire le tour du poteau
- 07/01/08, 13:28 #1754Salut à tous,
moi c'est le plein stress! J'ai envoyé ma demande le 2 novembre en recommandé simple pour un départ mi janvier et à ce jour toujours rien!!!
Je commence vraiment à me poser plein de questions, d'autant que mes frais de dossier de 107 euro ont été pris en compte!!!
Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi car moi je vais commencer ma 9eme semaine d' attente!
Merci à tous et plein de bonnes choses pour ceux qui partent!
- 07/01/08, 13:29 #1755
- 07/01/08, 13:33 #1756
- 07/01/08, 13:38 #1757non non je m' adresse à tout le monde!!!
- 07/01/08, 13:51 #1758Stef74,
Je t'invites à aller jeter un coup d'oeil au recensement des PVT obtenus (comme le titre le dit, ce n'est pas pour parler de l'attente, mais pour annoncer qu'on l'a reçu, donc merci de ne pas parler de l'attente sur le post des recensements...
https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/13969-recensement-des-pvt-2008-obtenus-a-post174926.html
Dans le même genre, le post des délais d'obtention des PVT ici: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/14611-delais-dobtention-pour-les-pvt-2008-francais-a-post174920.html
Pareil, ce n'est pas pour parler de l'attente. C'est pour dire (une fois qu'on a reçu notre PVT) combien de temps il a mis pour arriver... Tu pourras te faire une idée
- 07/01/08, 15:37 #1759Bon je vois que bcp de monde ont reçu leur PVT...... mème si ils ont envoyé leur dossier après moi et parte après moi......
Le temps commencent à ètre long............
Là je ne stresse pas, je déprime, je suis contente que les autres ait leur PVT mais c'est assez pénible d'attendre, en éspérant qu'il vienne dans la semaine....
Bon courage à ceux qui attendent et merci à ceux qui ont leur PVT de nous soutenir
Tchao
- 07/01/08, 15:39 #1760Pour te rassurer je suis dans le meme cas...
dossier envoyé le 2 novembre, reçu le 5, départ prévu le 15 janvier, et toujours pas de réponse, j'avou en avoir un peu marre, surtout que yen a qui l'ont reçu aujourd'hui et qui partent genre juin ou plus, bonjour la priorité... enfin tant mieux pour eux.
je tenterais bien un pti appel à l'ambassade.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.