Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 88 sur 103 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...
  1. #1741
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    c'est ce que je pense mais bon ça n'engage que moi...

  2. #1742

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci...je pourrai avoir l'avis de Marie?
    Et ca n'est pas possible d'avoir la réponse d'une personne de l'ambassade, savoir si c'est un motif dde refus?

  3. #1743

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    "Bardamu, tu as mis la date du départ pour le 1 er janvier, et tu n'as eu aucune nouvelle????"
    rien du tout!! mais moi j'ai toujours pas pris mon billet d'avion!
    Bardamu the great loser.

  4. #1744
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    moi je suis tres optimiste... toujours pas de réponse dossier recu le 25/11 pour un départ 29/02 et j'ai quand meme pris mon billet...

    meme si j'essui un refus j'irai quand meme voir nos amis québecois... des petites vacances...

  5. #1745
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Personnellement, je ne peux pas du tout te dire...
    Au départ, c'est considéré comme un dossier incomplet... Mais en même temps, ton dossier aurait, je pense, déjà dû t'être retourné s'il n'avait pas été complet.
    Je t'avoue que tu es une des incertitudes...

    Comme tu as déjà un billet d'avion et que tu as apparemment de grandes chances de payer un appart pour janvier. Je me dis, autant que tu y ailles pour attendre ton PVT.
    Merci perso, je ne peux pas te dire. On a encore vu aucun cas de ce genre...

  6. #1746
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de novasister
    tu pense vraiment que ca n'est pas un motif de refus?
    je ne voudrai pas tenter le tour du poteau et recevoir apres le refus de mon PVT
    Pfou.. demain va etre la pire des journée de ma vie
    gniaaaaa
    Ce n'est pas demain que tu vas faire le tour du poteau. Demain tu vas simplement rentrée comme touriste sur le sol canadien et s'ils voient que ton pvt a été traité entre temps, ils seront peut-être même assez sympa pour te le valider tout de suite. Sinon tu restes comme touriste le temps de recevoir le mail et à ce moment-là tu franchiras la frontière us pour faire le tour du poteau.
    S'ils t'ont demandé de faxer le justificatif ça m'étonnerait que ce soit pour te refuser après, sinon ils t'auraient tout de suite renvoyé ton dossier... Enfin c'est ce qui paraît logique.

  7. #1747
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de Flocons
    Hello à tous,
    Du stress à en revendre ... qui en veux....
    J'en ai eu marre d'attendre la réponse libérateur, et puis mes proches autour de moi mon tellement calmée en me disant : " Et attend, et puis si tu ne l'as pas comment vas tu gérer le contre coup ???", oui c'est vrai ... mais bon donc je me suis donnée d'autres projets à coté pour pouvoir rebondir au cas ou....
    Mon objectif c'est de voyager tout en découvrant le pays et apprendre l'anglais, donc finis d'attendre (meme si je consulte 2 à 10 fois par/jour mes mails au bas mot !!!) je donne mon préavis pour mon appartement pour allez chez un parent qui me permettrera de mettre un max. d'argent de coté jusqu'à Décembre 2008, et ensuite je demande un congé sans solde à mon taf pour la meme date... et me voilà repartis sur des recherches de pays pouvant m'accueillir mais bon le job de la fille au pair est un peu défraichis pour moi vu mon âge ....
    Donc si certains auraient des idées pour d'autres destinataions , surtout qu'ils n'hésitent pas à me les donner.....
    Voilà, parfois les idées et les opportunités viennent comme cela....
    Si pas d'idées, au moins vous aurez passé quelques minutes à me lire et donc à ne pas pensée à la réponse de l'ambassade hhihihihii

    Flocons, je veux pas te porter la poisse en te parlant d'une solution de repli au cas ou tu n'aurais pas ton PVT (moi aussi...j'attend le pti mail de l'ambassade) mais si tu cherche un pays à découvrir je te conseille l'Australie. J'ai eu l'occasion d'y aller 15 jours grace a mon boulot (quelle chance j'avoue!!) et y'a vraiment de quoi s'occuper au moins pendant 1 an. En plus, il existe le PVT australien avec des formalités plus simples que pour le Canada car la demande est beaucoup moins forte. c'est vrai que le billet d'avion est plus cher mais le dépaysement est garanti..;

    Enfin je te souhaite quand même le Canada...

    Bon courage a tous ceux qui attendent

  8. #1748
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Et c'est reparti pour une nouvelle semaine d'attente......
    Au pire, si j'ai pas mon PVT, j'essaierais de faire un VIE au Canada ou en Afrique de l'ouest.......

  9. #1749
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pourquoi tu n'aurais pas ton PVT Kynsy ???

    Tu as envoyé ta demande le 12/11 avec un départ prévu pour le 01/07, sois patiente , ça va arrivé Il ne te reste plus que 4 semaines dans les délais oficcielles, tu en as déjà passé 8 , et tu as tenu le coup (et pour ma part je trouve que c'est passé vite).

  10. #1750

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oh la la que c'est long. 8 Semaines aujourd'hui départ prévus le 17/02.
    J'en peu plus, tellement hâte de dire à mon patron que je me casse et de voir ca tronche et c'est pareil pour ma femme.
    Peut être aujourd'hui mais j'y crois plus, je déprime complètement et le trou de cul en fasse de moi qui siffle entre ces dents toute la journée. Grrrrhhhhhhhhhh
    Enfin patience et mère de toutes les vertus

  11. #1751

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Althalus encore quelques heures de patience car normalement si aujourd'hui ça fait 8 semaines d'attente, tu vas surement recevoir ton fameux papier tout à heure je te le dis haut et fort c'est ce qui c'est passé pour moi vendredi dernier mon fameux mail je l'ai reçu la 8ème semaines après avoir passer toutes les fêtes dans le stress. La nouvelle année a bien débuté avec cette reponse reçu de l'ambassade vendredi 04 janvier à 13H03.

    CE Message devrait vous remonter le moral c'est de la part de l'ambassade

    NOUS RESPECTONS BIEN L'ORDRE PREMIER ARRIVE PREMIER SERVI
    ATTENTE 5 à 8 semaines au départ Maintenant c'est passé à 12 en ce qui me concerne c'est le message qui me remontait le moral à chaque fois que j'ouvrais ma boite mail.

    ET LA 8 semaine fut Le PLUS BEAU MOMENT DE MA VIE EN 2008

    COURAGE A TOUS CEUX QUI ATTENDENT TJRS

  12. #1752

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    merci delph, mais le truc c'est que je m'en suis rendue compte toute seule , donc ca n'est pas eux qui m'ont demandé de faxé la piece..
    Je n'ai pas tres bien compris qiuand tu dit que " s'ils voient que ton pvt a été traité entre temps, ils seront peut-être même assez sympa pour te le valider tout de suite", c a dire? le douanier sait que j'attend mon pvt??
    merci 1000 fois..
    aujourd'hui dernier Cara...

  13. #1753
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de novasister
    merci delph, mais le truc c'est que je m'en suis rendue compte toute seule , donc ca n'est pas eux qui m'ont demandé de faxé la piece..
    Je n'ai pas tres bien compris qiuand tu dit que " s'ils voient que ton pvt a été traité entre temps, ils seront peut-être même assez sympa pour te le valider tout de suite", c a dire? le douanier sait que j'attend mon pvt??
    merci 1000 fois..
    aujourd'hui dernier Cara...
    Tout est centralisé dans un ordinateur. En tapant ton nom, le douanier verra que tu as une demande de PVT en instance et donc si celui-ci voit que pendant ton vol il t'a été accordé, il te l'approuvera peut-être (c'est ce qu'a voulu dire Delph il me semble), mais c'est pas sur non plus qu'il te l'accorde, tu sera ptete obligé de faire le tour du poteau

  14. #1754

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    moi c'est le plein stress! J'ai envoyé ma demande le 2 novembre en recommandé simple pour un départ mi janvier et à ce jour toujours rien!!!
    Je commence vraiment à me poser plein de questions, d'autant que mes frais de dossier de 107 euro ont été pris en compte!!!
    Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi car moi je vais commencer ma 9eme semaine d' attente!
    Merci à tous et plein de bonnes choses pour ceux qui partent!

  15. #1755
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    A qui parle tu Stéphanie ?? SI c'est pour moi, non.

  16. #1756
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    stef, t'inquiètes, d'autres gens sont dans ton cas je crois

  17. #1757

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    non non je m' adresse à tout le monde!!!

  18. #1758
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Stef74,
    Je t'invites à aller jeter un coup d'oeil au recensement des PVT obtenus (comme le titre le dit, ce n'est pas pour parler de l'attente, mais pour annoncer qu'on l'a reçu, donc merci de ne pas parler de l'attente sur le post des recensements...
    https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/13969-recensement-des-pvt-2008-obtenus-a-post174926.html
    Dans le même genre, le post des délais d'obtention des PVT ici: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/14611-delais-dobtention-pour-les-pvt-2008-francais-a-post174920.html
    Pareil, ce n'est pas pour parler de l'attente. C'est pour dire (une fois qu'on a reçu notre PVT) combien de temps il a mis pour arriver... Tu pourras te faire une idée

  19. #1759
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bon je vois que bcp de monde ont reçu leur PVT...... mème si ils ont envoyé leur dossier après moi et parte après moi......
    Le temps commencent à ètre long............
    Là je ne stresse pas, je déprime, je suis contente que les autres ait leur PVT mais c'est assez pénible d'attendre, en éspérant qu'il vienne dans la semaine....
    Bon courage à ceux qui attendent et merci à ceux qui ont leur PVT de nous soutenir
    Tchao

  20. #1760
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de stef74
    Salut à tous,
    moi c'est le plein stress! J'ai envoyé ma demande le 2 novembre en recommandé simple pour un départ mi janvier et à ce jour toujours rien!!!
    Je commence vraiment à me poser plein de questions, d'autant que mes frais de dossier de 107 euro ont été pris en compte!!!
    Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi car moi je vais commencer ma 9eme semaine d' attente!
    Merci à tous et plein de bonnes choses pour ceux qui partent!
    Pour te rassurer je suis dans le meme cas...
    dossier envoyé le 2 novembre, reçu le 5, départ prévu le 15 janvier, et toujours pas de réponse, j'avou en avoir un peu marre, surtout que yen a qui l'ont reçu aujourd'hui et qui partent genre juin ou plus, bonjour la priorité... enfin tant mieux pour eux.
    je tenterais bien un pti appel à l'ambassade.

Page 88 sur 103 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...