Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 103 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    slt tout le monde, moi j'ai envoyé mon dossier le 24/11, je penses que ça va être chaut pour avoir le visa!!

  2. #842

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis désolée de te dire ça Rémy mais je suis rassurée de voir qu'il y a une deuxième personne qui comme moi n'a pas envoyé son dossier en recommandé! donc même situation, je ne suis même sûre qu'ils ont bien reçu mon dossier

    Courage

  3. #843
    Anonyme
    Y a une question que je me pose face au téléchargement massif du dossier de PVT (apparemment 10000 en moins d'un mois) et de la vitesse à laquelle les places diminuent par rapport aux autres années. La voici donc : cet exode massif de Français vers le Canada serait-il une conséquence directe du 6 juin dernier..?

  4. #844

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mais non, tu l'auras ( c obligé, parceque moi je l'ai envoyé le 2_ alors hein )
    mais tout dépend de la date de ton départ..
    Dernière modification par novasister ; 11/12/07 à 13:48. Motif: le 28 pardon

  5. #845

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de kamel.84
    slt tout le monde, moi j'ai envoyé mon dossier le 24/11, je penses que ça va être chaut pour avoir le visa!!
    ne t'inquiète pas si tu l'as envoyé le 24 il est arrivé au maximum 3 jours après donc tu fais parti des dossiers deja traités!!!
    Tant que le compteurs n'est pas à zéro c'est bon!!!

  6. #846

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Pour ma part non Juste rencontré une québecoise en République Dominicaine. Du coup je suis allé la voir deux fois... Finalement je suis tombé amoureux du Québec et elle d'un autre...

  7. #847
    Anonyme
    Ah... moi aussi j'ai rencontré une Québécoise... mais au Québec...
    Dernière modification par Mr O ; 23/06/08 à 11:50.

  8. #848

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de Mr O
    Y a une question que je me pose face au téléchargement massif du dossier de PVT (apparemment 10000 en moins d'un mois) et de la vitesse à laquelle les places diminuent par rapport aux autres années. La voici donc : cet exode massif de Français vers le Canada serait-il une conséquence directe du 6 juin dernier..?
    Tu te poses vraiment la question ?
    Souviens toi, il y avait 2 slogans. L'un concernait le travail (emprunté à un célèbre breton borgne) , l'autre l'amour de la patrie (emprunté celui-ci à un célèbre vendéen psychorigide).
    A partir de là, libre à chacun de choisir.
    Perso, sur ce coup-là, je me sentais plus proche de la vendée (géographiquement, je suis à la limite des 2).

    Non, mais sans vouloir faire de politique, il se trouve que l'année dernière, déjà, les visas sont partis particulièrement vite, juste avant l'échéance.
    Et que cette année, ils partent encore plus vite.
    De là à voir un lien de cause à effet…

  9. #849
    Anonyme
    En fait, si je pose la question c'est que, même si la Québécoise et le pays m'ont fortement tapé dans l'œil, j'avoue que le 6 juin dernier m'a effectivement remonté ce bon vieil adage vendéen en mémoire et que ça a un peu pesé dans ma décision...

  10. #850

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de Mr O
    En fait, si je pose la question c'est que, même si la Québécoise et le pays m'ont fortement tapé dans l'œil, j'avoue que le 6 juin dernier m'a effectivement remonté ce bon vieil adage vendéen en mémoire et que ça a un peu pesé dans ma décision...
    Eh bien, je pense clairement que tu n'es pas le seul.
    Et que pour beaucoup, si ce n'est pas le moteur principal, ce genre d'évènement pèse forcément dans la balance…
    De là à dire merci…

  11. #851
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    rien a voir avec la politique francaise...

    d'ailleurs il y a encore bien plus d'immigrants qui rentrent en france que de francais qui s'exodent a l'étranger

  12. #852
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bon ben ça va en rassurer plus d'un Un Grand Merci A Toi Moona

  13. #853
    Anonyme
    Message de Damien69
    rien a voir avec la politique francaise...

    d'ailleurs il y a encore bien plus d'immigrants qui rentrent en france que de francais qui s'exodent a l'étranger
    Quand tu parles d'immigrants, tu veux dire des Français expatriés qui reviennent à la maison ?

  14. #854

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Complètement !
    D'ailleurs, revenons à nos moutons.
    Excellente info, Moona.
    Le flou concernant le traitement des dossiers par l'ambassade est maintenant tombé.

  15. #855
    Anonyme
    En effet... La seule question que je me pose c'est comment font-ils pour évaluer le nombre de places restantes si les dossiers ne sont pas encore traités..?

  16. #856

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Eh bien il partent du principe que tous les dossiers sont complets, j'imagine.
    Et donc qu'il n'en refuseront pas.
    Où peut être commencent-ils par vérifier que les dossiers sont complets…
    D'où la demande de positionner la feuille récapitulatif en 1er.

  17. #857
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ce que je veux dire c'est qu'en france il y a encore plus de gens qui arrivent pour vivre dans notre beau pays que de francais qui le fuit

    et sinon pour les quotas ca baisse a une vitesse quand meme...

  18. #858
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Hé bien ils doivent juste vérifier si le dossier est complet et retirer une place des compteurs... Vu que les refus sont extrêmement rares. Puis si refus il y a, ils remettent une place après...

  19. #859
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je pense comme toi, des qu'ils recoivent un dossier ils retirent une place au compteur voila tout

  20. #860
    Anonyme
    'Tain... qu'ils sont rusés dans cette ambassade... Dommage qu'ils soient si lents à envoyer leur put*** de mail !!!!! Oups... désolé de ce petit dérapage... je sens juste que mes nerfs commencent à lâcher... allez... on inspire... on expire...on inspire... on expire...
    Tiens, et si j'allais courir tout nu dans la rue ? Ca ne me calmerait sûrement pas, mais une fois en cellule de dégrisement, je ne serais plus tenté de rafraîchir ma boite mail toutes les 32 secondes...

Page 43 sur 103 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...