Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 83 sur 103 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...
  1. #1641
    Anonyme
    Message de murielj
    Tu as pris une part de risque en refusant ces postes, tu dois assumer. le PVT c'est pas un droit, c'est une chance. Quand on fait des projets, qu'on souhaite partir à l'aventure comme ça, il ne faut pas s'attendre à ce que tout nous tombe tout cuit dans la bouche. Tu peux être stressé, inquiet, avoir des doutes, mais rien ne justifie la colère que tu sembles montrer à l'égard de l'ambassade. Encore une fois, le PVT est une chance offerte à peu de gens, absolument pas un dû. C'est peut-être regrettable les changements de délais annoncés, et cette attente, mais c'est justifié par le nombre de demandes, ce n'est pas par simple plaisir sadique.
    Bien dit

    Message de TimBit
    Perso j'attendais d'avoir la réponse de l'ambassade pour acheter mon billet et partir fin janvier, mais vu que l'e-mail ne vient pas... ben je pense que je vais quand même partir à la date prévue (si je trouve une place dans l'avion) et me faire un tour de poteau quelquepart... je sais pas trop comment, vu que je ne peux pas entrer aux USA avec mon passeport actuel (modèle "delphine" délivré en 2006, merci la prefecture)... Quelqu'un sait s'il est possible de se faire fabriquer un passeport via le consulat à Toronto?
    J'ai fait renouveller mon passeport à la rentrée et je l'ai eu en 2 semaines donc je pense que si tu ne t'y prends pas trop tard, tu l'auras à temps

  2. #1642

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    y a t-il des personnes qui ont reçu leur PVT TODAY????? MERCI DE REPONDRE

  3. #1643
    Anonyme
    ^ Pour les PVT obtenus, c'est ici que ça se passe https://pvtistes.net/forum/showthrea...=13969&page=33

  4. #1644

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut,

    Je me suis mis sur le forum pour vous demander si je pouvais envoyer un mail à l'ambassade. Et la je vois biensur le message de Marie.

    J'avais demandé ma date du pvt le 14.01.2008. J'étais presser d'avoir ma réponse. DU cou je crois que je vais repoussé ma date de départ pour fin fevrier. Rien ai perdu de toute façon au pire un mois si mon acces pvt arrive pour le mois de fevrier.

    Et je voulais savoir quand l'ambassade refuse le pvt, cest pour quel raison en général?

    Merci

  5. #1645
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Il est très très rare que le PVT soit refusé dans la mesure où tu fais ta demande avant que les quotas soient épuisée. Les seules raisons peuvent être l'âge (plus de 35 ans), ta nationalité (pas française), une maladie grave, ou un dossier incomplet peut-être....
    Bref, patience, ça va finir par arriver, en plus en théorie les départs en janvier et février sont traités en priorité donc ça devrait plus trop tarder pour toi.

  6. #1646

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut, je pars le 18 et je l'ai tjs pas reçu en ayant envoyé le dossier le 20 novembre. Si tu ne le reçois pas avant le 12 janiver, est-ce que tu pars quand même ? On peut y aller en tant que touriste sans visa, recevoir le visa de là-bas et l'activer du Québec ? Pour ne pas perdre notre billet d'avion ?
    Dernière modification par Marie ; 03/01/08 à 02:08.

  7. #1647
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui Frantz, tu le peux, il faut faire un tour du poteau en allant aux E.U quand tu auras reçu ton PVT pour l'activer.
    Pour en savoir plus, un article dans le WIKI en parle

  8. #1648
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai un petit pb, vu ke ma famille me saoulait pour savoir si j'avais eu le visa, j'ai dit à ma mère que je l'avais eu la semaine dernière (je sais, c'est pas bien, mais imaginez votre mère vous demandant matin midi et soir si le PVT est arrivé), vu ke j'ai envoyé mon dossier le 12 et que je suis sur qu'il est complet, je suis presque sur de l'avoir....n'est ce pas???? normalement j'ai pas de souci à me faire....
    Mais le truc, c que ma mère a fait l'attestation de fond pour moi sur un compte où il y a 3000 euros environ, le banquier a signé la feuille sans pb mais vu ke j'ai dit à ma mère que j'avais le visa, elle veut retirer 1000 euros sur ce compte.....
    Est ce que l'ambassade vérifit le compte????? si il ya des mouvements, pourrait on me refuser le visa car il n'ya que 2000 euros????
    Sa fait 7 semaine que j'attend mon visa...
    Enfin bref, sa m'apprendra de mentir à ma mère..... à moins que je lui dise la vérité ce soir pour qu'elle prenne de l'argent sur un autre compte
    Je flippe un peu...

  9. #1649
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    t'inquiete pas pour ca, a partir du moment ou le banquier a signé le papier c'est bon

    mais c'est pas bien de mentir a sa maman

    mais bon je suis comme toi ca fait 7 semaines que j'attends ce visa, tout le monde n'arrete pas de me demander si je l'ai et doute du coup que je parte et ca me saouuuuuuuuuule

    mais bon on desespere pas on va l'avoir

  10. #1650
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Merci Damien 69.....
    Je vois que tu pars au mois de janvier, j'éspère qu'il va vite arriver, moi je pars en juillet donc mème si il arrive en février, j'ai de la marge.......
    Et c'est claire que c'est assez pénible les gens qui te demandent si tu a ton pvt, déjà qu'on stresse un peu alors avec l'entourage, "mais c'est pas normal, ils ont dit 5 semaine, sa se trouve tu a oublié un papier..... tu es sur d'avoir tout mis, mais dis moi ta bien un casier vierge ma fille..... sa se trouve tu a pas mis ton adresse....ou tu a oublié de signer..."
    Voilà à quoi j'avais droit tt les jours dc un moment tu craque et tu dis que tu l'a

    Je te souhaite bon courage.....

    Et tinkiète tu l'aura bientot

  11. #1651

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    jai envoyer mon dossier le 13 novembre pas recu laccusee mais je part en mars

    et les gens qui ont recu leur pvt ce sont les depart de janvier

    je part en mars vous pensez qu'ils traitent dabord les depart de janvier

    merci azzddiinneee
    Dernière modification par Marie ; 03/01/08 à 12:39.

  12. #1652

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    euh là franchement je commence à stresser, toujours pas de mail pour ma part alors que je suis "supposée" partir le 10 janvier :triste:
    Je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent mais c'est loooooooong

    Allez courage à tous!

  13. #1653
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Emeline je suis de tout coeur avec toi dans l'attente.

    Mon petit doigt me dit que tu devrais pas tarder à le recevoir... Garde espoir

    Et si jamais tu ne le recois que plus tard, on partira ensemble le 3 mars...

  14. #1654

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de Tabak

    Et si jamais tu ne le recois que plus tard, on partira ensemble le 3 mars...
    Euh c'est pas que je veuille pas mais si j'annonce à mon chum que je le rejoins que le 3 il va faire la gueule :naze:
    J'ai déjà pris mes billets pour le 23 ... si je l'ai pas d'ici là je ferai le tour du poteau mais bon...

    allez petits gens de l'ambassade, on vous apportera des ferrero rocher si vous nous envoyer nos pvt

  15. #1655
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Emeline
    Euh c'est pas que je veuille pas mais si j'annonce à mon chum que je le rejoins que le 3 il va faire la gueule :naze:
    J'ai déjà pris mes billets pour le 23 ... si je l'ai pas d'ici là je ferai le tour du poteau mais bon...

    allez petits gens de l'ambassade, on vous apportera des ferrero rocher si vous nous envoyer nos pvt
    Alors ca hors de question, ils en ont déjà assez mangé pendant les fêtes...

    Faut pas déconner non plus...

  16. #1656
    Anonyme
    ^ LOOOL

    Message de azdine
    jai envoyer mon dossier le 13 novembre pas recu laccusee mais je part en mars

    et les gens qui ont recu leur pvt ce sont les depart de janvier

    je part en mars vous pensez qu'ils traitent dabord les depart de janvier

    merci azzddiinneee
    En effet, l'ambassade traite en priorité les dossiers des personnes dont le départ est prévu en janvier/février.

  17. #1657

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Envoi de mon dossier le 7 Novembre 2007, on est today le 03 janvier 2008 et toujours pas de réponse j'ai la pression :$

  18. #1658

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Toujours rien reçu...

  19. #1659
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de TimBit
    Ce matin j'ai raccompagné ma blonde à l'aéroport... en rentrant y'a 10 minutes de ça, que vois-je dans ma boite e-mail? Mon PVT!!!!!!!!!!!!!!!!! *smiley qui saute en l'air, toussa quoi*

    WAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Dossier envoyé en chronopost le 4 décembre, reçu le 3 janvier, départ dans... 4-5 semaines, youpiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Purée, envoyé le 4/12, alors là chapeau l'artiste... Félicitations

    (entre nous, l'ambassadeur c ton oncle??? t'as des rabais sur les ferreros aussi???)

  20. #1660
    Anonyme
    Message de Tabak
    Purée, envoyé le 4/12, alors là chapeau l'artiste... Félicitations

    (entre nous, l'ambassadeur c ton oncle??? t'as des rabais sur les ferreros aussi???)
    Ca se trouve, il est leur fournisseur officiel de Ferreros! Il les a soudoyé à coup de chocolat LOL

Page 83 sur 103 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...