Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 89 sur 103 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...
  1. #1761

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de stef74
    Salut à tous,
    moi c'est le plein stress! J'ai envoyé ma demande le 2 novembre en recommandé simple pour un départ mi janvier et à ce jour toujours rien!!!
    Je commence vraiment à me poser plein de questions, d'autant que mes frais de dossier de 107 euro ont été pris en compte!!!
    Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi car moi je vais commencer ma 9eme semaine d' attente!
    Merci à tous et plein de bonnes choses pour ceux qui partent!
    Salut Stef!
    Je compatis à ta douleur car je suis un peu (pas tout à fait dans le même cas que toi. J'ai envoyé mon dossier le 20/11 pour un depart 10 janvier (qui finalement sera plus tard) et toujours pas de réponse, alors que certaines personnes l'ont envoyé début décembre pour des départs bien plus tard et ilks ont déjà le précieux mail... j'y capte plus rien j'ai juste une boule dans la gorge et envie de pleurer à l'idée de pas réussir à rejoindre mon chéri reparti au Québec.......
    Si quelqu'un en sait plus je vous en supplis, abrégez nos souffrannnnnnnnnnnces :aie:

  2. #1762
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bon ceux qui attendent leur PVT depuis longtps..... avez vous un casier judiciare chargé?????
    Je n'ai jamais été arrété mais sa se trouve nos dossiers mettent plus de tps à ètre étudier car on a l'air dangereux pour le Canada........lol...........
    Je plaisante mais c'est louche quand mème...

  3. #1763
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pour moi il est vierge

  4. #1764

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de kynsy
    Bon ceux qui attendent leur PVT depuis longtps..... avez vous un casier judiciare chargé?????
    Je n'ai jamais été arrété mais sa se trouve nos dossiers mettent plus de tps à ètre étudier car on a l'air dangereux pour le Canada........lol...........
    Je plaisante mais c'est louche quand mème...
    Je sais pas, moi je suis à Fleury là et j'ai encore 10ans à tiré mais avec mon collègue de cellule on a fait une demande de PVT.
    On m'a mis là, parce que un jour j'avais rendez vous avec mon conseiller financier à la banque, mais je sortais d'un entrainement de tir au pistolet... ils m'ont enfermé pour un truc du genre "braquage à main armée" et je suis toujours en attente.
    Mais mon pote qui est ici avait, quant à lui, tendance à confondre le garage du concessionnaire Auto à coté de chez lui avec son "propre" garage et il vient tout juste de recevoir son PVT.
    On a déjà tout prévu, j'ai les plans de la prison tatoués sur le corps, et si ma nana n'oublie pas de laisser la porte ouverte, on pourra faire le mur à partir de l'infirmerie
    Donc tu vois, je sais pas si un casier chargé à une importance pour le PVT.

    [Edit]
    Je plaisante hein !?! lol
    Dernière modification par Thalyn ; 07/01/08 à 16:46.

  5. #1765

    Messages
    47
    Likes reçus
    0

    au moins t'as le mérite de me faire rire!

  6. #1766
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Oui sa fait du bien de rire un peu......

  7. #1767

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de kynsy
    Bon ceux qui attendent leur PVT depuis longtps..... avez vous un casier judiciare chargé?????
    Je n'ai jamais été arrété mais sa se trouve nos dossiers mettent plus de tps à ètre étudier car on a l'air dangereux pour le Canada........lol...........
    Je plaisante mais c'est louche quand mème...
    mince , j ai des potes qui ne voulaient pas que je partes un an et je leur ai dit en deconnant d appeler l'ambassade et de dire que j'étais un terroriste

    ils s auraient pas oser quand même
    enfin la je commence a avoir des doutes
    Dernière modification par nonowhere ; 07/01/08 à 16:55.

  8. #1768

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de kynsy
    Bon ceux qui attendent leur PVT depuis longtps..... avez vous un casier judiciare chargé?????
    Je n'ai jamais été arrété mais sa se trouve nos dossiers mettent plus de tps à ètre étudier car on a l'air dangereux pour le Canada........lol...........
    Je plaisante mais c'est louche quand mème...

    Ils auraient demander un extrait de cassier judiciare s'ils en avaient besoin non??

    En tout cas il peuvent y aller le mien est tout vierge enfin je crois... ca compte si je me suis faites arreter pour téléphone au volant???

    Attention je suis une délinquante!!!!

  9. #1769
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Le 20 décembre, Mat et moi avons eu un entretien a l'ambassade du canada (le compte rendu sera mis en ligne très bientôt ) et la responsable des relations publiques nous a dit que les dossiers envoyés la semaine précédant notre entretien, c'est à dire jusqu'au samedi 15 décembre (j'imagine) étaient acceptés si correctement complétés.
    Je ne garantis rien cela dit, je donne juste cette info à ceux qui ont envoyé leur dossier avant cette date et qui s'inquièteraient...
    Et vous avez bien raison de faire les idiots et de rigoler un peu, je l'ai connu ce stress avant-enveloppe-de-l'ambassade-dans-la-boite-aux-lettres

  10. #1770

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Je profite de mon 100 eme post pour remercier Lilou pour l'info, je pense que ca doit rassurer pas mal de monde, moi y compris puisque dossier receptionné le 14 novembre par l'ambassade.

    J'arrive a S+8 mercredi, donc avec un peu de chance je vais pouvoir enfin sortir le champagne de mon frigo d'ici la fin de la semaine :d!!! Sinon il attendra encore 4 petites semaines :s ...

    Tout viens a point à qui sais attendre... mais moi j'en ai marreuuuuhhhhhhhh!

  11. #1771

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Tout pareil que marionette...
    On part en septembre 08, vendredi on en sera à S+9...
    Ca devient looooooooonnnggg !!!

  12. #1772
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    14 novembre, ok donc la c'est vraiment une question de temps, votre dossier est retenu si vous avez tout fait comme il faut ! Ne pensez pas pour autant que vous avez fait quelque chose de travers, vous etes des dizaines a attendre vos visas, vous etes tous dans le meme bateau a attendre !!
    La responsable des relations publiques nous a dit que debut décembre, une centaine de dossiers etait recue chaque jour, c'est énorme et nous sommes allés dans les bureaux, le personnel chargé de la saisie de vos informations personnelles (celles inscrites sur le dossier) est tres restreint, ce qui explique les délais plus que longs ! Mais encore une fois, les dossiers correctement remplis et ne posant aucune difficulté (casier judiciaire par exemple), envoyés en novembre ont toutes les chances d'etre acceptés !!!

  13. #1773
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Lilou aurais-tu visité l'ambassade du Canada?
    Dernière modification par Gen ; 07/01/08 à 22:57. Motif: faute d'orthographe

  14. #1774
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Lilou
    Le 20 décembre, Mat et moi avons eu un entretien a l'ambassade du canada (le compte rendu sera mis en ligne très bientôt ) et la responsable des relations publiques nous a dit que les dossiers envoyés la semaine précédant notre entretien, c'est à dire jusqu'au samedi 15 décembre (j'imagine) étaient acceptés si correctement complétés.
    Je ne garantis rien cela dit, je donne juste cette info à ceux qui ont envoyé leur dossier avant cette date et qui s'inquièteraient...
    Et vous avez bien raison de faire les idiots et de rigoler un peu, je l'ai connu ce stress avant-enveloppe-de-l'ambassade-dans-la-boite-aux-lettres
    En effet, comme je l'ai mis dans mon derniermessage (de la plage précédente), nous avons eu un entretien avec Mat

  15. #1775
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Oups, HS + non lecture de la page précédente, je m'excuse. Merci pour ta réponse.
    J'imagine que ce devait vraiment intéressant, j'attendrai le compte rendu.

  16. #1776

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    J'ai une ptite question... voila j'ai envoyé mon dossier et celui de mon copain dans la meme enveloppe. J'ai fait nos deux virements de mon compte perso et il y avait mon nom sur les deux recus... Le hic c'est que nous n'avons pas le meme nom... Comme j'avais peur qu'ils ne réussissent pas à l'imputer, j'ai rectifié le tir en envoyant une note et copie du recu en expliquant bien que le virement pour le dossier de mon copain avait été effectué par mes soins (avec son nom aussi)... j'avais rempli la partie du conjoint pour nos deux dossiers aussi...

    A votre avis notre dossier il est considéré comme incomplet?

  17. #1777
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non je pense que c'est bon : il est écrit nulle part que le virement doit être fait par le demandeur.
    Par contre, dans le virement que tu as fait pour ton copain, as-tu bien écrit en observation son nom et sa date de naissance ?

  18. #1778

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    oups ... fausse manip!!! je voulais dire que je l'ai fait quand j'ai renvoyé le reçu

  19. #1779
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je pense que ca ne posera pas de problème si on voit bien qu'il s'agit de 2 virements distincts (genre si les numéros de virement sont différents)... normalement, le plus important est à la banque, quand tu fais les virements, de bien mettre en observation le nom prénom et date de naissance de la personne concernée : pour que ils sachent à quoi correspond le virement sur leur relevé de compte.
    Cependant, il n'ont pas l'air très pointilleux sur ce genre de détail...

  20. #1780

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Denis oui il y a bien deux numeros de virments différents, j'espere qu'il ne m'en tiendront pas rigueur pour avoir rectifié mon erreur après avoir envoyé nos dossiers. Bon ben maintenant il me reste plus qu'à attendre.

Page 89 sur 103 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...