Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 34 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Cool, j'habite à côté de Berchem-Sainte-Agathe!
    C'est bien qu'il explique tout, espérant que la facture ne soit pas trop salée!
    Allez, on y est presque!

  2. #322

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    la facture est abordable, je trouve. 82 euros pour la visite, y compris les analyses de sang, urine etc.) et 38 pour la radio du thorax. J'avais compté sur un grand 150 euro, alors du coup, tout juste 120 me plaît. Bon, reste à voir s'il y a pas de surprises.

  3. #323

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis (aussi) en attente de mon PVT. J'attends toujours la première étape mais il semble que quand ils disent 4 semaines d'attente...c'est 4 semaine d'attente!! Donc je vais être patient et arrêter de regarder mes email toutes les 5 minutes!

    Je suis juste étonné de lire qu'il faut passer une visite médicale...? Est-ce que c'est nouveau pour cette année? ou sans doute que j'ai mal lu mon formulaire... Je pensais qu'il ne fallait pas passer de VM... J'avais cru lire ça pour les français mais pas pour les Belges :$ Est-ce que c'est précisé lorsque l'on reçoit la première étape du PVT?

    Quoiqu'il en soit je vous souhaite à tous bon courage...et patience! Je dis surtout ça pour me rassurer aussi! J'attends ce PVT pour partir au plus vite, je suis en Belgique temporairement (si tout se passe bien biensur) donc l'attente paraît très très loooongue!

    Merci pour vos réponse.
    Seb

  4. #324
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    salut Sebastein, comme pour les français, il est possible qu'on te demande de passer la visite medicale mais cela depend surtout du domaine dans lequel tu exerces ou que tu aimerais exercer (soit tout ce qui est medical ou en relation avec les enfants). donc cette visite n'est pas systematique. j'espere que tu franchiras rapidement toutes les etapes!

  5. #325

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Afin de completer ce qui est dit dans les messages précendents il se peux également que l'on doivent passer une visite médicale si on a été dans des pays qui sont jugé par le Canada comme étant pays à risques....Mais l'ambassade n'est au courant de ca que si comme moi on a eu un séjou à l'extérieur de notre pays de citoyenneté....je sais plus trop le quel point parle de ca dans le formulaire.....moi j'ai séjourné 1 an au Luxembourg.....donc pas de VM a faire, mais je sais qu'uine personne a mis qu'elle avait séjourné au Kenia et elle a du passer une VM alors qu'elle ne travaillais pas avec les enfants ou dans un metier de la santé....

    voila....

  6. #326

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    En effet, tu dois passer la vm pour pouvoir bosser avec des enfants ou dans milieu médical...ou si tu as séjourné dans un pays a risque. Dans mon cas, j'ai demandé pour la passer sinon il y a une restriction sur le visa disant que tu ne peux pas travailler avec des enfants (je suis éduc), voilà! En plus c'est moins cher ici qu'au Canada!
    Argggh enfin là j'attends encore la convocation pour la vm :aie:

  7. #327

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    @Ti Seb : en effet l'attente parait bien longue :aie: mais patience on va l'avoir!

  8. #328

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, ça éclaire ma lanterne! J'ai vécu à l'étranger pendant 5 ans mais c'était à Dublin (Irlande), je pense pas que ce soit dans la liste des pays à risque, à moins d'avoir bu une Guinness périmée mais au rythme ou ils la boive là-bas je pense pas que ce soit possible!
    Je compte bosser dans le graphisme à montréal donc je devrais pouvoir éviter la VM. Youpiiiie!

    Dossier enregistré le 19 Janvier.
    Première étape: en attente. J'espère avoir une réponse la semaine prochaine... Il me tarde de visiter la cabane à sucre!

  9. #329

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et voila j'ai mon Pvt deuxième étape en seulement une semaine....

    Détail sur le recencement....youpie....

  10. #330

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Félicitations Patrick! Ca s'accèlere pour nous, youpieeeeeeee!

  11. #331

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Pfffffff!!! J'ai reçu un email ce matin m'informant que mon dossier est refusé pour cause de documents manquants! Biensûr je doit attendre de recevoir la lettre pour en prendre connaissance. Je pense que c'est la photocopie de ma carte d'identité. Je leur ai envoyé un certificat de la commune parce que j'attendais, au moment de mon envoi de dossier, ma nouvelle carte d'identité. Je peux envoyer à nouveau une demande de PVT mais je dois introduire une nouvelle demande, ce qui implique de refaire la période d'attente depuis le debut!!! Grrrrr Voilà ce qui arrive quand on met la charue avant les boeufs!! Comme dit précédement mon intention n'est pas de rester en Belgique trop longtemps donc pour le moment je suis sans emploi et le temps me paraît trèeees long! :$
    Pourquoi est-ce qu'il ne peuvent pas simplement ajouter les documents manquant à mon dossier existant??!!! Ahhhh l'administration!

    Loin de moi l'idée de vous décourager mais j'avais besoin de partager ma frustration!

    Sur ce, bonne journée à tous! :P

  12. #332

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de TiSeb
    Pfffffff!!! J'ai reçu un email ce matin m'informant que mon dossier est refusé pour cause de documents manquants! Biensûr je doit attendre de recevoir la lettre pour en prendre connaissance. Je pense que c'est la photocopie de ma carte d'identité. Je leur ai envoyé un certificat de la commune parce que j'attendais, au moment de mon envoi de dossier, ma nouvelle carte d'identité. Je peux envoyer à nouveau une demande de PVT mais je dois introduire une nouvelle demande, ce qui implique de refaire la période d'attente depuis le debut!!! Grrrrr Voilà ce qui arrive quand on met la charue avant les boeufs!! Comme dit précédement mon intention n'est pas de rester en Belgique trop longtemps donc pour le moment je suis sans emploi et le temps me paraît trèeees long! :$
    Pourquoi est-ce qu'il ne peuvent pas simplement ajouter les documents manquant à mon dossier existant??!!! Ahhhh l'administration!

    Loin de moi l'idée de vous décourager mais j'avais besoin de partager ma frustration!

    Sur ce, bonne journée à tous! :P
    Salut,

    C'est clair s'est super ennuyant ton histoire, mais il faut se dire que les Francais ne peuvent plus le cas échéant réprésenter un dossier car les quotas 2009 sont atteints....chez nous en Belgique pas de soucis de ce coté là.....c'est plutôt une bonne nouvelle....allez courrage tu l'auras....de plus l'attente diminue, mon copian l'a envoyé de France le 9/12/2008 et la obtenu 2 mois après....j'imagine que si tu envoi un dossier dans les prochains jours, je pense que d'ici max un mois tu auras des nouvelles positives....tiens nous au courant.....Di voir je vois que tu as comme moi 30 ans enfin moi 31 depuis quelques jours....n'oublie pas que ton dossier doit arriver avant la veille de ton 31ème anniversaire à l'ambassade sans quoi il sera de nouveau refusé....

    Pat

  13. #333

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci Pat pour tes encouragements!
    J'attends mon dossier de retour pour corriger ce qui manque et je le renvois au plus vite, j'espère le faire la semaine prochaine.

    Pour mon âge je sais ça devient limite mais j'ai jusqu'en Avril. De plus ils tiennent compte de la date de réception du dossier pour la limite d'âge donc si par exemple ils le reçoivent le jour avant mes 31ans c'est valable pour le PVT. Mais je ne compte pas attendre si longtemps pour envoyer mon dossier. Ce qui est frustrant c'est de devoir attendre à nouveau sans certitude d'avoir le PVT. En fait j'ai vécu en Irlande et j'avais fait une première demande de là-bas. Il m'ont rapidement répondu que comme je n'était pas domicilié en Belgique je ne pouvais faire la demande de PVT. Donc un premier refus, et aujourd'hui, maintenant que je suis de retour en Belgique, un deuxième!!! Grrrr!

    Bon ok ok je reste positif et vous tiens au courant de mes aventures
    Félicitation à toi! Octobre parait encore loin mais c'est une attente différente maintenant pour toi!

    A bientôt.
    Seb

  14. #334
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Sébastien, la troisième fois devrait être la bonne. Verifie bien tout 3 fois, puis envois ça calmement et tout ira bien. Puis,ne me fais pas si peur de rentrer en belgique !!! hihi

    courage !

  15. #335
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour combien reste t il de place pour le PVT belge?

  16. #336
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Message de Floriand60
    Bonjour combien reste t il de place pour le PVT belge?
    Ici la réponse:

    https://www.international.gc.ca/miss...s/menu-fra.asp

    350 d'après le site

  17. #337

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Message de TiSeb
    Merci Pat pour tes encouragements!
    J'attends mon dossier de retour pour corriger ce qui manque et je le renvois au plus vite, j'espère le faire la semaine prochaine.

    Pour mon âge je sais ça devient limite mais j'ai jusqu'en Avril. De plus ils tiennent compte de la date de réception du dossier pour la limite d'âge donc si par exemple ils le reçoivent le jour avant mes 31ans c'est valable pour le PVT. Mais je ne compte pas attendre si longtemps pour envoyer mon dossier. Ce qui est frustrant c'est de devoir attendre à nouveau sans certitude d'avoir le PVT. En fait j'ai vécu en Irlande et j'avais fait une première demande de là-bas. Il m'ont rapidement répondu que comme je n'était pas domicilié en Belgique je ne pouvais faire la demande de PVT. Donc un premier refus, et aujourd'hui, maintenant que je suis de retour en Belgique, un deuxième!!! Grrrr!

    Bon ok ok je reste positif et vous tiens au courant de mes aventures
    Félicitation à toi! Octobre parait encore loin mais c'est une attente différente maintenant pour toi!

    A bientôt.
    Seb

    comme tu le dit bien, il faut rester positif tout va s'arranger, ca va juste prendre un ti peu + de temps!
    Y a pire que l'administration belge? Pas sûr

  18. #338

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos encouragements!!

    M'a redonné un coup de pêche! Je vous fais signe dès que j'ai + de news.


  19. #339

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Toujours pas de news pour la vm :aie:, arghhh!
    Passez tous un bon w-e !

  20. #340

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Enfin j'ai le précieux sésame, juste un peu plus d'un mois pour l'attente et enfin je peux me concentrer sur les derniers préparatifs A bientôt à Montréal...

Page 17 sur 34 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...