Çà tombe bien je pars pour Montréal aussi, entre le 15 et le 30 mai surement . Çà dépendra de la fin de mon contrat en fait mais j'attends d'avoir la réponse de l'ambassade pour être sure. Tu décolles de Bruxelles ? Et tu as déjà choisi une compagnie ? Moi j'hesite entre British Airways et
Air Transat.
Felicitations Kizcool
Oui, je compte bien décoller de Bruxelles, mais je me fixe pas trop dessus et pour la compagnie, je sais pas encore... La moins chère avec le plus de bagages possible, de préférence

.
J'ai déjà fais un voyage cet hiver avec United Airlines et mon amoureux a voyagé avec Air France (départ en TGV de Bruxelles midi, vol de Paris). Les deux me semble semblables côté confort à bord et en quantité d'heures. Avec Air France il fallait prendre le TGV (1iere classe) et puis l'avion, vol direct.
Moi, j'ai dû prendre le train jusqu'à Zaventem, premier vol pour Washington puis là, Customs des Etats Unis (très sévères, 1h15 d'attente, 2 documents à remplir, donner ces empreints digitals, enlever tout vêtement qui puisse contenir qqchose pour les faire scanner, donc aussi les chaussures, tant pis pour l'odeur ,... Mais bon, ça, il paraît, est du passé, nouvelles procédures et puis, ça reste faisable). Après, vol de Washington à Montréal avec un retard de 2 heures (un de ses petites voitures qui transporte les bagages aurait heurté le tank de kérosene et avec le stress après, ils auraient mis une valise sur notre vol qui ne devait pas y être...). Mais, le personnel était on ne peut plus gentil et aimaible, donc... Et au retour, pas de retard du tout (au contraire, 15 minutes d'avance), le tout en dessous de 400 euro.
A vrai dire, je ne suis pas une cliènte difficile (je me considère pas entant que telle en tout cas

) et pour 100 euro en moins, un éscale me dérange peu, donc je verai encore.
Enfin, autre chose maintenant... Qu'est-ce que vous comptez prendre comme assurance? J'en ai trouvé un à 430 pour un an, mais ce fût le premier que j'ai contacté, donc peut-être vous avez mieux?
Bonne chance à tous,