Merci pour vos témoignagese Anouk et Hugor, c'est clair qu'il faut être conscient de la réalité de la vie là-bas et peut être un peu reniveler nos projets. J'ai un peu la même vision que toi Anouk, pas d'attentes particulières mais j'ai quand bien envie d'en profiter
@ Emilie
D'abord félicitations pour ton PVT
lien pour le crédit temps
ONEM - Office National de l'Emploi n'hésites pas a leur tel!
Le crédit temps dépend de plein de facteurs. Tu dois avoir travaillé au moins 12 mois au cours des 15 derniers mois.
Tu bosses dans le privé?
Si ta boîte compte
moins de 20 travailleurstu dois faire la demande 6 mois à l'avance donc si tu veux partir mi juin c'est loupé :triste:
Si ta boîte compte
plus de 20 travailleurs tu dois faite ta demande 3 mois à l'avance, donc c'est jouable! (mais faut le faire rapidos)
Mon expérience, je travaille dans asbl de moins de 20 travailleurs et compte partir en septembre. Donc je viens d'introduire ma demande.
étapes
1) lettre à l'employeur avec dates du crédit temps + attestation de l'onem (à demander à l'onem) a envoyer en recommandé à l'employeur! attention : tu n'as pas a te justifier concernant le crédit temps, tu ne dois pas donner de motif. Enfin, je lui ai quand même expliqué mon projet

2) imprimer un autre formulaire de l'onem que tu remplis avec ton employeur et l'envoyer en recommandé à l'onem
Tes allocs dépendent de ton ancienneté : moins de 5 ancienneté : 399,38€ net, plus de 5 ans ancienneté : 532,50€ net, ca a peut être un peu augmenté.
Je ne pense pas que tu puisses rester un an au chômage!
J'espère avoir pu t'éclairer!