1. #41
    Avatar de clem86
    24 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Hello

    Vous êtes pas mal dans ce cas, le site doit être saturé ou doit buguer. Retente un peu plus tard (les rondes ne vont pas commencer tout de suite donc il n’y a pas d’urgence )
    Bonn chance !
    merci. je vais attendre;

    Bonne chance à tous

  2. #42

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Appo7731
    Bonjour à tous,
    merci pour cet article très utile
    je suis en difficulté avec ma demande, j'ai crée mon compte et ma clé GC le 3/12 en optant pour la solution 2, mais (pas malin), j'ai fait aussi une demande de PVT, du coup les bassins n'étaient pas ouverts et j'ai cette demande en cours et je ne peux pas solliciter de PVT aujourd'hui.
    Dans ce cas faut il que je supprime mon profil? je vous remercie par avance pour votre aide je suis un peu en panique..
    Bonjour,

    Si led bassins n'étaient pas ouverts ce n'est pas une demande de candidature pour un PVT que tu as faite. Logique.
    Tu as rempli quoi ? Tu as payé des frais ?

  3. #43
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de WardaIch
    Pareil... J'avoue ne pas comprendre...
    Hello tout le monde !

    Pour le moment, les bassins semblent encore fermés et tout le monde obtient le même message d'erreur : pas d'inquiétude à avoir, c'était à prévoir les serveurs sont saturés, tout devrait revenir à la normale dans quelques heures (voire demain)

    Pièce jointe 33978

    On vous conseille donc de réitérer votre demande demain par exemple : rassurez-vous, les premières rondes d'invitation n’interviennent généralement qu'après quelques jours voire quelques semaines suivant l'ouverture du PVT comme on le dit ici :
    Une fois la saison 2020 lancée, inutile de vous précipiter, vous risqueriez de faire des erreurs. Les serveurs informatiques des autorités canadiennes risquent d'être mis à rude épreuve le jour de l'ouverture, et il est possible que, comme les années précédentes, vous soyez confrontés à des bugs.

    Vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats tout au long de la saison et généralement, plusieurs jours, voire semaines s'écoulent entre l'ouverture des bassins et le début des rondes d'invitations. Vous avez donc le temps de vous inscrire, sans précipitation.
    Pour plus d'informations à ce sujet : La date d'ouverture du PVT Canada 2020 a été annoncée !

    Quand les bassins seront bien ouverts et que le site d'EIC ne buggera plus, n'hésitez pas à suivre notre tuto qui vous guidera pas à pas pour présenter votre demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MatEmi
    Même problème!
    C'est normal, c'est le cas de tout le monde. Il n'est techniquement pas encore possible de faire une demande pour le moment.

  5. #45
    Avatar de NomieV6
    Noémie

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Noémie !

    J'ai déplacé ton message dans une autre conversation similaire

    Lis mes réponses un peu plus haut, tu verras que tout le monde est dans le même cas que toi en ce moment, que tu sois française ou belge ou bien que tu aies déjà fait un PVT ou non avec l'une de tes deux nationalités !

    Pas d'inquiétude à avoir pour toi, tout va revenir à la normale d'ici quelques heures sans doute
    Super, un grand merci !


  6. #46
    Avatar de Appo7731
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    merci pour ta réponse, non je n'ai rien payé mais j'ai suivi les étapes du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    lorsque je clique sur poursuivre mon profil le message plus bas apparaît, donc je ne sais pas quoi faire sachant que je remplis les critères d'admissibilité ... merci par avance pour ta réponse et bonne soirée
    Vos résultats

    Expérience internationale Canada

    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Appo7731
    Bonjour,
    merci pour ta réponse, non je n'ai rien payé mais j'ai suivi les étapes du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    lorsque je clique sur poursuivre mon profil le message plus bas apparaît, donc je ne sais pas quoi faire sachant que je remplis les critères d'admissibilité ... merci par avance pour ta réponse et bonne soirée
    Vos résultats

    Expérience internationale Canada

    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.
    Hello,

    Tout le monde reçoit actuellement le même message. C'est dû à un souci technique qui empêche l'ouverture des bassins pour le moment.

  8. #48
    Avatar de Appo7731
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Hello,

    Tout le monde reçoit actuellement le même message. C'est dû à un souci technique qui empêche l'ouverture des bassins pour le moment.
    merci, du coup à retenter demain


  9. #49

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis connectée avec mes identifiants de la saison 2019. Cependant, après avoir tourné en rond pendant plusieurs minutes, j'ai révoqué ma clé. J'en ai crée une nouvelle par la suite. En répondant au questionnaire d'admissibilité, il m'est indiqué que je ne peux pas m'inscrire dans le bassin car je ne suis pas admissible (pays). Est ce du au bug?

    Merci d'avance pour votre retour,
    B

  10. #50
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de barbaramathers
    Bonjour,

    Je me suis connectée avec mes identifiants de la saison 2019. Cependant, après avoir tourné en rond pendant plusieurs minutes, j'ai révoqué ma clé. J'en ai crée une nouvelle par la suite. En répondant au questionnaire d'admissibilité, il m'est indiqué que je ne peux pas m'inscrire dans le bassin car je ne suis pas admissible (pays). Est ce du au bug?

    Merci d'avance pour votre retour,
    B
    Hello !

    Oui effectivement, c'est lié au bug ! Tout le monde a le même message d'erreur en ce moment

    Les autorités canadiennes éprouvent des difficultés à ouvrir les bassins pour le moment, réessaie demain par exemple !

    Pour plus d'infos : [FAQ PVT 2020] Démarches / Bugs

  11. #51
    Avatar de Matt13012
    Matt 38 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je commence déjà à m’inquiéter car j'ai effectuer une première demande de PVT pensant que le bassin été ouvert.
    Bien sûr j'ai eu la stupeur de lire que je ne suis pas éligible...

    Bon ouf, c'est normal ça bug !
    Seulement maintenant, je n'ai plus le curseur EIC dans 'présenter une demande pour venir au Canada'
    Je ne peux donc plus refaire de demande PVT.

    J'ai fermé chrome, clearé le cache, utilisé IE mais rien n'y fait.
    Je n'ai plus que 'Visa de visiteur, permis d'etude et/ou permis de travail' ou 'Entrée Express (EE)'

    Est-ce que le curseur EIC va revenir tout seul ?

    Je fais la demande pour ma copine, elle a bien EIC.
    Dans le doute, évidement, je ne poursuis pas les étapes pour ne pas l'impacter elle aussi.

    Est ce quelqu'un qui à effectué la demande trop tôt rencontre le même problème ?

    Merci à tous !!

    Matt

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Matt13012
    Est-ce que le curseur EIC va revenir tout seul ?

    Je fais la demande pour ma copine, elle a bien EIC.
    Dans le doute, évidement, je ne poursuis pas les étapes pour ne pas l'impacter elle aussi.

    Est ce quelqu'un qui à effectué la demande trop tôt rencontre le même problème ?

    Merci à tous !!

    Matt
    Va voir sur ta page d'accueil de ton compte et regarde la partie "Poursuivre une demande pas encore soumise".

  13. #53
    Avatar de SandraM5
    Sandra

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Matt13012
    Salut à tous,

    Je commence déjà à m’inquiéter car j'ai effectuer une première demande de PVT pensant que le bassin été ouvert.
    Bien sûr j'ai eu la stupeur de lire que je ne suis pas éligible...

    Bon ouf, c'est normal ça bug !
    Seulement maintenant, je n'ai plus le curseur EIC dans 'présenter une demande pour venir au Canada'
    Je ne peux donc plus refaire de demande PVT.

    J'ai fermé chrome, clearé le cache, utilisé IE mais rien n'y fait.
    Je n'ai plus que 'Visa de visiteur, permis d'etude et/ou permis de travail' ou 'Entrée Express (EE)'

    Est-ce que le curseur EIC va revenir tout seul ?

    Je fais la demande pour ma copine, elle a bien EIC.
    Dans le doute, évidement, je ne poursuis pas les étapes pour ne pas l'impacter elle aussi.

    Est ce quelqu'un qui à effectué la demande trop tôt rencontre le même problème ?

    Merci à tous !!

    Matt
    C'est parce qu'une fois qu'on a rempli le questionnaire dans une catégorie "EIC", ""EE" ou "demande de visa visiteur,..." On ne peut plus refaire dans la même catégorie. Il faut supprimer le profil et là tu pourras la refaire.
    Mais j'ai recommencé 20 fois en essayant chaque catégorie et en modifiant les réponses pour voir, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas à la fin, ça me dit qu'aucun bassin n'est ouvert. Donc je verrai demain, les problèmes techniques ne sont pas résolus.

  14. #54
    Avatar de UA2063
    Djerry 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'observe la même situation que celle de - Juliette.
    Je tourne en rond

    djerry

  15. #55
    Avatar de Matt13012
    Matt 38 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Va voir sur ta page d'accueil de ton compte et regarde la partie "Poursuivre une demande pas encore soumise".
    Haaaa yes !! Juste sous mes yeux en fait

    Merci pour ton aide

  16. #56
    Avatar de LadislasP
    Ladislas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je viens de lancer ma démarche et comme beaucoup j'ai l'impression que aucun bassin n'est ouvert dans mon territoire ou que je ne suis pas admissible. Est-ce que c'est toujours le cas pour certains ou vous avez eu des réponses positives depuis les dernières conversations?

    De plus, j'ai une question personnelle sur le territoire et je veux savoir si cela peut avoir une influence sur ma candidature. Comme je vis à Luxembourg, je mets ce pays comme territoire actuel mais sur la question du territoire permanent j'ai un doute, car ca fait maintenant 3 ans que j'y habite.
    J'ai vu sur votre site que c'est 1 à 2 an, mais en soit, je n'ai pas effectué de demande permanente avec ce pays. Est-ce que je laisse toujours la France?

    Merci beaucoup pour le retour,

    Ladislas

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LadislasP
    Hello,

    Je viens de lancer ma démarche et comme beaucoup j'ai l'impression que aucun bassin n'est ouvert dans mon territoire ou que je ne suis pas admissible. Est-ce que c'est toujours le cas pour certains ou vous avez eu des réponses positives depuis les dernières conversations?

    De plus, j'ai une question personnelle sur le territoire et je veux savoir si cela peut avoir une influence sur ma candidature. Comme je vis à Luxembourg, je mets ce pays comme territoire actuel mais sur la question du territoire permanent j'ai un doute, car ca fait maintenant 3 ans que j'y habite.
    J'ai vu sur votre site que c'est 1 à 2 an, mais en soit, je n'ai pas effectué de demande permanente avec ce pays. Est-ce que je laisse toujours la France?

    Merci beaucoup pour le retour,
    Hello Ladislas,
    C'est le cas de toutes les nationalités éligibles. Il y a un souci technique qui empêche l'ouverture des PVT.
    Tu peux mettre la France comme pays de résidence permanente.

  18. #58
    Avatar de Watagwan
    Emilien 31 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut salut

    Pour ma part j’ai été sur cic.gc.ca
    J’ai créé un compte cleGC puis fait ma demande en ligne mais pour le moment sa fonctionne toujours pas.

  19. #59
    Avatar de Stefania031192
    Stefania 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Malgré les beugs du site du gouvernement canadien, j’ai réussi ce matin à procéder aux différentes questions posées pour voir si je suis admissible.

    J’ai suivi à la lettre le tuto EIC des pvtistes mais apparement je ne suis pas admissible.
    Pourtant j’ai tout mis comme il fallait donc j’aimerais savoir si c’est juste un beug du site ou si je dois recommencer une demande ?

    C’est la toute première demande que je fais alors je doute un peu...
    Merci d’avance de votre aide

  20. #60
    Avatar de ChloM33
    Chloë

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bon, ce matin 9h10 toujours la même réponse "vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'EIC" ....
    D'autres personnes dans le même cas ??


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...