1. #21

  2. #22
    Avatar de LiseB12
    Lise

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai une nouvelle question en rapport a la demande de PVT, si je fais une première demande je vais donc payer des frais pour la saison 2024, mais si je refais une demande pour la saison 2024 je devrais repayer les mêmes frais ?

    et deuxième question si jamais j'ai déjà un employeur est ce plus facile d'obtenir un permis de travail ou ce sera toujours en tirage au sort ?
    dans mon cas je comptes rester seulement quelques mois au canada environ 8

    merci par avance pour vos réponses !

  3. #23

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Salut,

    Je ne suis pas sure de comprendre ta question. As-tu déjà payé des frais pour le PVT? C’est donc qu’il t’a été délivré, non?

    Pour ta 2e question, tu peux regarder du côté du Jeune Professionnel.

  4. #24
    Avatar de LiseB12
    Lise

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Je ne suis pas sure de comprendre ta question. As-tu déjà payé des frais pour le PVT? C’est donc qu’il t’a été délivré, non?

    Pour ta 2e question, tu peux regarder du côté du Jeune Professionnel.
    salut, enfaite je croyais qu'il fallait payer afin de pouvoir participer au tirage au sort des bassins, mais d'après ce que je comprends de ton message les frais sont a payer seulement si on est tiré au sort ?

  5. #25

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LiseB12
    salut, enfaite je croyais qu'il fallait payer afin de pouvoir participer au tirage au sort des bassins, mais d'après ce que je comprends de ton message les frais sont a payer seulement si on est tiré au sort ?
    Oui, une inscription dans le bassin n’est PAS une demande de PVT. C’est seulement une inscription pour le tirage (comme tout tirage, tu ne paies pas pour participer ).

    C’est seulement lorsque que tu es tirée (donc quand tu as une invitation) que tu soumets le dossier avec le paiement.

    Je t’encourage à lire le tutoriel car c’est important de comprendre comment ça fonctionne AVANT de se lancer:

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/


  6. #26
    Avatar de Roumilasonia
    Sonia 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je me suis inscrite au PVT le 5 Septembre 2023 pour le tirage au sort de l’année 2024. Cependant je ne c’est pas si je serait sur le tirage au sort de 2024 puisque je me suis inscrite en Septembre 2023.

    Dois-je refaire une nôtre demande début d’année 2024 pour être dans le bassin ou bien je peut laisser ma demande du 5 septembre 2023 .

  7. #27
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour Sonia,

    Oui, les saisons EIC pour le PVT fonctionnent par année civile. A la fin de chaque saison, le bassin est complétement vidé. Pour 2024, tu devras donc te réinscrire une nouvelle fois.

  8. #28
    Avatar de NicolasR49
    Nicolas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors, le PVT Canada fonctionne par tirage au sort. Tu dois donc d’abord t’inscrire dans le bassin de candidats au PVT et attendre d’être tiré au sort. Une fois que tu es tiré au sort, tu peux déposer ta demande de PVT auprès de l’immigration. Puis, tu dois attendre que ta demande soit traitée et acceptée.

    Tu peux t'inscrire quand tu veux, tant qu'une saison est en cours.

    Pour la saison 2023 (saison en cours), il n’y a plus de place disponible, mais la saison n’est pas terminée et des places peuvent toujours être ajoutées. L’immigration sur son site, indique quand même que les probabilités d’être tiré au sort pour 2023 sont très faibles. Tu peux donc bien toujours t’inscrire dans le bassin de candidats dès maintenant, mais pars du principe que tu as vraiment très peu de chance d’être tiré au sort pour cette saison.

    Si tu n’es pas tiré au sort sur la saison 2023, il faudra que tu te réinscrives dans le bassin de candidats 2024, quand la saison sera ouverte. A la fin de chaque saison le bassin est vidé donc tu dois te réinscrire tous les ans.
    Par contre, même en t’inscrivant dès le début de la saison 2024, rien ne te garantit que tu seras tiré au sort et que tu auras obtenu ton PVT d’ici la fin de l'année 2024.

    Voici les liens des articles et dossiers où tu trouveras toutes les informations importantes :

    - EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    - Quota du PVT Canada 2023 : combien reste-t-il de places ?
    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 ( le tutoriel de demande de PVT, tu y trouveras le lien pour faire ton inscription dans le bassin de candidats)
    Bonjour, je souhaiterai aussi partir en PVT dans environ un an (septembre 2024). Savez-vous à quelle date il faut s'inscrire dans le bassin de candidat pour espérer être tiré au sort? Je ne sais pas quand la saison sera ouverte, je n'ai vu aucune informations sur cela.
    Merci d'avance pour votre réponse

  9. #29

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de NicolasR49
    Bonjour, je souhaiterai aussi partir en PVT dans environ un an (septembre 2024). Savez-vous à quelle date il faut s'inscrire dans le bassin de candidat pour espérer être tiré au sort? Je ne sais pas quand la saison sera ouverte, je n'ai vu aucune informations sur cela.
    Merci d'avance pour votre réponse
    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)


  10. #30
    Avatar de Lambert69
    Lambert 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je pose cette question sur le bon sujet de forum.

    Je suis actuellement en PVT avec ma conjointe, mon PVT expire en mars 2024 et le sien en juillet 2024. Je souhaiterais savoir si je peux me mettre sur son PVT en tant que conjoint de fait ?
    De plus je suis un peu perdu ou est ce qu' on peut une déclaration de conjoint de fait au Québec.

    Merci pour tout renseignements

  11. #31

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Lambert69
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je pose cette question sur le bon sujet de forum.

    Je suis actuellement en PVT avec ma conjointe, mon PVT expire en mars 2024 et le sien en juillet 2024. Je souhaiterais savoir si je peux me mettre sur son PVT en tant que conjoint de fait ?
    De plus je suis un peu perdu ou est ce qu' on peut une déclaration de conjoint de fait au Québec.
    Bonjour,

    On ne peut pas "mettre" quelqu'un sur un permis de travail, les permis de travail sont individuels.

    Mais si tu as une épouse(contrat de mariage) ou une conjointe de fait (1 an de cohabitation avec preuves), elle peut demander un permis de travail ouvert, sous certaines conditions:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  12. #32
    Avatar de ghoney2
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada fin 2024 ( debut septembre 2024 ) cette décision a été prise de manière précipitée et j’ai directement fait une demande de Pvt. Cependant, étant donné que je souhaite dans l’idéal partir début septembre 2024, est ce que j’ai envoyé ma demande trop tôt ? Cela m’inquiète car je sais qu’il y a des périodes pour les tirages au sort et j’ai peur de ne pas être sélectionné.

  13. #33

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ghoney2
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada fin 2024 ( debut septembre 2024 ) cette décision a été prise de manière précipitée et j’ai directement fait une demande de Pvt. Cependant, étant donné que je souhaite dans l’idéal partir début septembre 2024, est ce que j’ai envoyé ma demande trop tôt ?
    Salut,

    Ce n’est pas une demande de PVT mais plutôt une demande d’inscription dans un bassin pour le PVT. La nuance est importante.

    On ne connaît pas la date de fin des tirages, mais ça sera cet automne. Si tu n’es pas tirée, il faudra te réinscrire dans le bassin l’an prochain. Je crois qu’il ne reste qu’une soixantaine de places pour les Français.

    Je te conseille de suivre les mises à jour: EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)


  14. #34
    Avatar de Zakaria25
    Zakaria 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Inscris et admissible en mars 2023 au PVT Canada, dois-je recommencer ma demande d'ici Janvier 2024 ?

    Merci de votre retour

  15. #35

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Zakaria25
    Bonjour,

    Inscris et admissible en mars 2023 au PVT Canada, dois-je recommencer ma demande d'ici Janvier 2024 ?

    Merci de votre retour
    Bonjour,

    Tu trouveras la réponse ici:

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)


    (oui, il faudra se réinscrire en 2024).

  16. #36
    Avatar de Lilou1389
    Aurélie 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars avec mon copain pour un voyage touristique de 6 mois au Canada, (de Novembre 2023 à Mai 2024), dans le but de mûrir un projet d'immigration. Ces 6 mois seront l'occasion pour nous d'explorer les différentes provinces et de voir quel endroit nous plaira le plus. Nous avons fais une première inscription pour EIC 2023, mais si nous ne sommes pas tiré au sort nous souhaiterions renouveler notre demande pour espérer partir en PVT en 2024. après notre voyage en tant que visiteur.
    Sachant que notre retour en France est prévu en Mai 2024 et que nous voulons repartir le plus vite possible, à quel moment est-il le mieux pour s'inscrire dans le bassin de 2024 ?
    Merci d'avance de votre retour !

  17. #37
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Lilou1389
    Bonjour,
    Je pars avec mon copain pour un voyage touristique de 6 mois au Canada, (de Novembre 2023 à Mai 2024), dans le but de mûrir un projet d'immigration. Ces 6 mois seront l'occasion pour nous d'explorer les différentes provinces et de voir quel endroit nous plaira le plus. Nous avons fais une première inscription pour EIC 2023, mais si nous ne sommes pas tiré au sort nous souhaiterions renouveler notre demande pour espérer partir en PVT en 2024. après notre voyage en tant que visiteur.
    Sachant que notre retour en France est prévu en Mai 2024 et que nous voulons repartir le plus vite possible, à quel moment est-il le mieux pour s'inscrire dans le bassin de 2024 ?
    Merci d'avance de votre retour !
    Bonjour Aurélie,

    Comme avec le principe de tirage au sort on ne peut pas vraiment savoir quand on pourra déposer sa demande de PVT, je vous conseille de vous inscrire dès l'ouverture de la saison 2024, surtout si vous souhaitez partir dans la première moitié de 2024 (vous pouvez faire une demande de PVT même depuis le Canada).

  18. #38
    Avatar de GrossiFr
    Michael 31 ans

    Location
    Tomblaine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande EIC en octobre et la saison vien de terminer et aucune invitation.

    Du coup pour la prochaine saison faut faire une nouvelle demande ? En sachant que quand je rentre sur mon profil je suis toujours admissible.

  19. #39
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de GrossiFr
    Bonjour, j'ai fait une demande EIC en octobre et la saison vien de terminer et aucune invitation.

    Du coup pour la prochaine saison faut faire une nouvelle demande ? En sachant que quand je rentre sur mon profil je suis toujours admissible.
    Bonjour Michael,

    Oui, il faudra se réinscrire dans le bassin de la saison 2024, quand celle-ci sera ouverte.

    Les bassins vont être entièrement vidés.

  20. #40
    Avatar de GrossiFr
    Michael 31 ans

    Location
    Tomblaine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Du coup je doit annuler ma demande ?

Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...