Je me pose la même question (55)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai effectué aujourd’hui une vérification de mon éligibilité au PVT en suivant votre tutoriel EIC et j’ai obtenu la réponse suivante :

    Expérience internationale Canada
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.


    • la catégorie vacances-travail


    Ai-je réalisé le test d’éligibilité trop tôt?
    Merci pour votre aide !!!!

  2. #62

    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de Heleneperr
    Bonjour,

    J’ai effectué aujourd’hui une vérification de mon éligibilité au PVT en suivant votre tutoriel EIC et j’ai obtenu la réponse suivante :

    Expérience internationale Canada
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.


    • la catégorie vacances-travail


    Ai-je réalisé le test d’éligibilité trop tôt?
    Merci pour votre aide !!!!
    Bonjour Hélène,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.

    La saison 2023 a été clôturée, il n'est donc pas possible de faire de demande de PVT en ce moment. Ça indique non admissible pour cette raison : "aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert."

    Il faut attendre l'ouverture de la saison 2024 pour pouvoir déposer une candidature.


  3. #63

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été non admissible pour la session PVT 2023 Canada, je me suis inscrit en juin 2023 et il ne restait que quelques centaines de places délivrées apparemment en septembre et octobre dernier. J'ai donc reçu un mail de l'immigration canadienne m'invitant à faire une nouvelle demande pour venir à nouveau dans les bassins de 2024, mais quand je fais les démarches pour faire la nouvelle demande, ils me disent :

    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • Aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • Votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.

    Est-ce que cela veut dire que je dois attendre l’ouverture de la session 2024, et si oui savez-vous quand est-ce qu’elle est censée ouvrir ?

    Merci pour vos réponses et bon courage à vous,

    Valid

  4. #64

    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de ValiD75
    Bonjour à tous et toutes,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été non admissible pour la session PVT 2023 Canada, je me suis inscrit en juin 2023 et il ne restait que quelques centaines de places délivrées apparemment en septembre et octobre dernier. J'ai donc reçu un mail de l'immigration canadienne m'invitant à faire une nouvelle demande pour venir à nouveau dans les bassins de 2024, mais quand je fais les démarches pour faire la nouvelle demande, ils me disent :

    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • Aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • Votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.

    Est-ce que cela veut dire que je dois attendre l’ouverture de la session 2024, et si oui savez-vous quand est-ce qu’elle est censée ouvrir ?

    Merci pour vos réponses et bon courage à vous,

    Valid
    Bonjour Valentin,

    (J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adaptée au sujet)

    Oui, c'est ça, tu ne peux pas encore t'inscrire pour 2024 car la saison n'est pas encore ouverte. Il faudra refaire la démarche quand la saison sera ouverte.

    On ne sait pas à l'avance quand la saison va ouvrir et quand les tirages au sort vont commencer.

    Tu peux t'inscrire à la newsletter Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info ! ou à l'alerte SMS pour être informé dès l'ouverte Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture !.


  5. #65

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été non admissible pour la session PVT 2023 Canada, je me suis inscrit en juin 2023 et il ne restait que quelques centaines de places délivrées apparemment en septembre et octobre dernier. J'ai donc reçu un mail de l'immigration canadienne m'invitant à faire une nouvelle demande pour venir à nouveau dans les bassins de 2024, mais quand je fais les démarches pour faire la nouvelle demande, ils me disent :

    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:


    • Aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • Votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.


    Veuillez consulter les critères d'admissibilité ici pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.

    Est-ce que cela veut dire que je dois attendre l’ouverture de la session 2024, et si oui savez-vous quand est-ce qu’elle est censée ouvrir ?
    Pour savoir quand ouvrira la session 2024, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de l'IEC.

  6. #66

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour la rapidité de vos réponses.

    Je vous remercie et vous souhaite bon courage pour la suite,

    Valentin

  7. #67

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me suis inscrite pour la session 2023 mais je n'ai pas été tirée au sort. Cependant, je souhaiterai reformuler ma demande pour la nouvelle session 2024 mais je ne sais pas comment faire pour la renouveler. Auriez-vous une idée ?

  8. #68

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour;


    J'aimerais être sûr, les demandes de PVT Canada on rouvrit .
    Si oui, quel etais la date d'ouverture .


    Merci à vous,

  9. #69

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987

  10. #70

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987

  11. #71

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci j’avais pas vu toutes ces informations.

    Dans ce cas pourquoi j’ai pus faire ma demande alors que le mois dernier c’était pas possible de le faire ?

    Voila pourquoi je pose cette question, également sur le compte tweeter le message épinglé n’est pas plus présent 🤷‍♂️

  12. #72

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Message de Matheobaudry44
    Merci j’avais pas vu toutes ces informations.

    Dans ce cas pourquoi j’ai pus faire ma demande alors que le mois dernier c’était pas possible de le faire ?
    C’est juste un truc informatique qui n’est pas arrimé avec le reste. Ce n’est pas parce que le système prend la demande que la saison est ouverte.

  13. #73

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens tout juste de m’inscrire pour la PVT 2024 au Canada.
    J’ai donc fait mon inscription et j’ai reçu la lettre de bienvenue dans les bassins. Je voulais savoir si il fallait commencer de préparer les documents demandés dès maintenant ou attendre la lettre d’invitation à l’inscription du PVT?
    Car certains documents prennent du temps a être obtenu. Comme par exemple, l’empreinte biométrique Alors dois-je commencer mes démarches dès maintenant?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Anna

  14. #74

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Anna, oui il faut commencer t’es papier mais pour les données biométriques il faut attendre qu’il te dise de les faire c’est souvent après avoir payer

  15. #75

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai créé un profil IEC durant l'année 2023 et je me suis inscrit au bassin PVT. M'étant inscrit très tardivement en 2023, je n'ai forcément pas eu la chance d'être tiré au sort pour pouvoir présenter ma demande. Le 1er décembre, j'ai reçu des messages disant que le bassin avait été fermé et que mon profil avait donc été retiré de celui-ci.
    J'ai pu observer que le bassin pour 2024 avait ouvert il y a quelques jours, cependant je n'arrive pas à m'inscrire à celui-ci. Sur le profil IEC que j'ai créé pour soumettre ma première demande, il est marqué que le bassin PVT est fermé, alors que sur le site d'information "canada.ca", il est écrit que celui-ci est bel et bien ouvert en attendant les premières rondes de tirage au sort.
    Que faire dans ce cas-là : retirer ou supprimer mon compte? en créer un nouveau ?
    Je vous remercie

  16. #76

    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de TimothB3
    Bonjour à tous,
    j'ai créé un profil IEC durant l'année 2023 et je me suis inscrit au bassin PVT. M'étant inscrit très tardivement en 2023, je n'ai forcément pas eu la chance d'être tiré au sort pour pouvoir présenter ma demande. Le 1er décembre, j'ai reçu des messages disant que le bassin avait été fermé et que mon profil avait donc été retiré de celui-ci.
    J'ai pu observer que le bassin pour 2024 avait ouvert il y a quelques jours, cependant je n'arrive pas à m'inscrire à celui-ci. Sur le profil IEC que j'ai créé pour soumettre ma première demande, il est marqué que le bassin PVT est fermé, alors que sur le site d'information "canada.ca", il est écrit que celui-ci est bel et bien ouvert en attendant les premières rondes de tirage au sort.
    Que faire dans ce cas-là : retirer ou supprimer mon compte? en créer un nouveau ?
    Je vous remercie
    Bonjour Timothé,

    Il faut que tu créais un nouveau profil pour le bassin 2024. Pas un nouveau compte, mais bien un nouveau profil à partir de ce même compte.
    Tu peux suivre le tuto à partir du chapitre 3 Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 normalement ça devrait fonctionner.

  17. #77
    Avatar de bahhadja
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me permets de vous écrire car j'ai des interrogations.
    1/ Ma femme était inscrite au bassin 2023 et elle n'a pas été tire au sors, sa demande a expirée.
    Mais dès l'ouverture du bassin pvt 2024, j'ai ouvert un nouveau compte avec un autre courriel, son nom, prénom et les question de sécurité je me suis bloqué et sans succès.
    après plusieurs tentative, j'ai recommencé à nouveau avec un autre compte: identifiant, mots de passe avec les questions de sécurité, le nom, le prénom, date de naissance et numéro de passeport, pays de résident avec le même courriel que celle du 2023 et sa fonctionne directement.
    Mes questions sont:
    1/ Est ce que il faut forcement que j'utilise l'ancien compte celui de 2023?
    2/ Le 3 iem compte (Bassin2024) indique bien qu'elle est dans le bassin avec la lettre de bienvenue.
    Est que je peux laissé ce compte sans problème dans le futur ou bien il faut que je retire sa demande dans ce compte?
    3/ Et j'ai essayé de supprime le compte de 2023 et le 2 iem compte sans succès!

    J'ai besoins de vos conseils s'il vous plait.
    Bien à vous et merci pour les conseils.

  18. #78

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si on s’inscrit dans le bassin avant le premier round de 2024, quelles sont nos chances d’être tirées au sort ?

  19. #79

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis française, je me suis inscrite dans le bassin pour 2024.
    Je connais le principe du PVT et je voulais savoir si vous connaissez d'autres moyens d'immigrer au Canada de façon permanente ? Si oui quelles sont les démarches, quelles sont les voies ?
    J'ai déjà consulté les sites du ministère du Québec et du gouvernement du Canada, et franchement je trouve cela complexe et un peu fouillis donc si quelqu'un est passé par là, est-ce qu'il pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
    J'ai vraiment pour objectif d'aller m'installer en début d'année simplement que j'ignore comment bien m'y prendre.

    Un énorme merci d'avance !
    Solenn

  20. #80

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    Je me suis inscrit un peu trop tôt au bassin par rapport à la date a laquelle je souhaiterais aller au Canada (printemps 2025). Existe-t-il un moyen de sortir du bassin et de recommencer le processus dans quelques mois ?
    Merci !

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...