Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 146 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je vous en prie partagez!!!
    mais il me semble que je peux encore tenter de rassurer ceux qui stressent pour ça! très bien si vous savez déjà tout ça... mais un petit rappel ne fait de mal à personne...
    alors je continuerai à faire du blabla j'aime ça

  2. #162
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    bah moi ton balbla me rassure quand même et ça fait du bien parce que là je commence à un peu stresser...

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si vous savez tous ça, on a peut-être pas besoin de laisser cette cellule psychologique ouverte...

    Aurore: ne t'inquiètes pas: positif ou négatif: tu reçois des nouvelles de l'ambassade.
    Ainsi, si t'as pas de nouvelle, bah c'est juste qu'il faut encore attendre

  4. #164

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Ba je dois dire qu'après un petit passage en cellule de soutient psychologique, on se sens mieux (un fois qu'on a mis toute sa frustration dans un ptit message).

    Finalement c'est surtout son intérêt : exprimer stress et frustration de manière totalement gratuite

  5. #165
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Marie merci, tu es ma plume d'espoir, tu sais parler au pvtiste!
    vive les pvtistesssss!!!!

  6. #166

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    je vous en prie partagez!!!
    mais il me semble que je peux encore tenter de rassurer ceux qui stressent pour ça! très bien si vous savez déjà tout ça... mais un petit rappel ne fait de mal à personne...
    alors je continuerai à faire du blabla j'aime ça

    j'ai l'impression que je t'ai vexée???si c'est le cas je m'excuse c'etait pas mon intention je voulais juste dire que la cellule de soutien m'aide quand je peux parler avec gens qui comme moi on envoyé leur dossier le 27 !! c'est tout!! après je suis conscient que l'attente fait que commencer et je sais qu'on doit attendre que c'est le début...mais je voulais juste savoir à la base si des gens dans la même situation que la mienne attendaient!!! voilà

    bien que je trouve que ce site soit super et je remercie très fortement les fondateurs et les personnes comme Marie ou toi...parfois je trouve que vous êtes un peu "direct" et dire de relativiser toutes les 30s c'est facile à dire mais pas toujours évident à mettre en application.

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est la méthode Couet....

    Par ailleurs: on déconseille aux gens peu stressés (ou pas stressés) de se rendre sur la cellule psy (cf. la première page). Donc ceux qui relativisent et suivent ce conseil ne viennent pas ici témoigner (et se stresser...)

  8. #168

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il n'y a pas de question de normal ou pas "normal"
    A mon sens il y a un peu quand même de "pas normal" (oula elle est bien française cette phrase...) puisque on ne respecte pas le principe du premier arrivé premier servi si les personnes envoyant leur dossier le 28 ont une réponse avant ceux dont le dossier est arrivé à l'ambassade le 28. Bref quoique j'en dise cela ne change rien au fait qu'en effet il faut patienter.

    Cependant je pense que les réactions des gens en attente sont assez humaines, ressentir de l'envie (pour ne pas dire de la jalousie car ce serait politiquement pas correct) face à ceux qui ont des nouvelles est normal. Et l'exprimer sur la cellule de soutien psy est plutôt sain finalement (ça évite de refouler et de créer des psychopathes en puissante )

    Ce qui est logique aussi est que les personnes qui ne sont pas en attente nous conseille de patienter et de ne pas stresser, cela ne nous avancerait pas beaucoup de s'entendre dire que oui nous devons stresser et nous bouffer les doigts encore pendant 10 semaines en restant planté devant notre ordi les yeux injectés de sang...

  9. #169

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde j'ai juste une petite question est ce qu'il y en a qui ont reçu le mail d'accusé de réception; ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier, et je m' inquiète un peu.

  10. #170
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Marianne:

    Comment dire simplement.. Hum, ce "méli-mélo" entre les dossiers arrivés les premiers jours va effectivement faire que des dossiers arrivés le 28 seront peut être traités avant des dossiers arrivés le 27 (j'ai pris ces 2 dates au hasard.).

    Cependant on est encore loin du quota. Lorsque les gens de l'ambassade arriveront vers la limite dans plusieurs semaines, alors effectivement, ils feront bien plus attention à cette règle du premier arrivé-premier servi, qui pour l'instant n'a pas lieu d'être.


    Sabrina:
    Tu n'as aucune raison de t'inquiéter.


    Voili voilou
    Dernière modification par lvlatthieu ; 05/12/08 à 17:06.

  11. #171
    Anonyme
    juste pour info lvlatthieu.... j'ai posté mon dossier en courrier normal. ni A/R ni chrono, ca ne sert strictement à rien je trouve.
    Je cherche juste à savoir si SANS le code barre dans le dossier, on a quand même droit au ptit mail acccusé de réception de l'ambassade.

    Et je faisais allusion aux posts répétitifs sur "oh mon dieu, j'ai envoyé en a/R, mais j'ai pas l'a/R au bout de 48h, je fais koi ???" et autres posts qui répndent "ben fais une réclamation" etc

    Alors que bon perso, on m'a tjs dit que les accusés de la poste, ils sarrivent bien + lgtps après, c'est surtout pr avoir une preuve de l'envoi et de la bonne réception que donc, l'attendre ds les 48h c du délire. voila ce que la poste m'a tjs dit. résultat je ris un peu de voir ts ces commentaires. mais chacun fait comme il le peut.

    Bon, et sinon je cherche tjs une réponse informée à ma question, effectivement, comme l'a dit aurore II il paraitrait logique que sans code barre ca prenne juste un tt petit peu plus de temps, mais comme cette année il y a un "programme pilote de suivi des dossiers par courrier électronique" je me demandais si n'en bénéficiaient que ceux qui avaient joint au dossier le code barre.......

    Sinon je suis ravie de voir que parfois aussi les modérateurs ne lisent pas bien les messages nous sommes tous humains, me voila rassurée

  12. #172
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Marine, il me semble que des personnes ayant envoyé leur dossier avec seulement le n°ID et pas le code barre ont déjà reçu le mail de l'ambassade. Je pourrai pas te le certifier à 100% mais je crois bien

    ah et oui, on est humain...

  13. #173

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ouais je sais que c'est un peu excessif de parler de premier arrivé permier servi en ce qui concerne le courriel accusant reception, c'est un peu étrange les réactions que l'on a parfois...

  14. #174

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Je confirme, carré gris et ID envoyé lors de l'ouverture et j'ai bien eut un mail de suivi. D'autres aussi, y a pas de problème.

  15. #175
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Merci pour la confirmation Laetitia

  16. #176

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis inquiète, j'ai envoyé le dossier jeudi dernier et je n'ai ni reçu le AR de la poste et ni le mail de confirmation de l'ambassade.
    est ce que d'autres personnes sont encore dans ce cas la?
    merci

  17. #177

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de noubs
    bonjour,

    je suis inquiète, j'ai envoyé le dossier jeudi dernier et je n'ai ni reçu le AR de la poste et ni le mail de confirmation de l'ambassade.
    est ce que d'autres personnes sont encore dans ce cas la?
    merci
    Yup, on est plusieurs.

  18. #178
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de noubs
    bonjour,

    je suis inquiète, j'ai envoyé le dossier jeudi dernier et je n'ai ni reçu le AR de la poste et ni le mail de confirmation de l'ambassade.
    est ce que d'autres personnes sont encore dans ce cas la?
    merci

    tu as regardé sur le site de la poste? https://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

  19. #179

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi Annabelle, envoyé jeudi 27 à 15 h, accusé réception de la poste hier, et rien de l'Ambassade.:aie:

    C'est vraiment stressant, surtout quand il y a des échéances derrières.

    Pour la Poste tu peux avoir confirmation de l'accusé de réception par téléphone ou leur site, c'est déjà rassurant de savoir qu'il l'on reçu.

  20. #180

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pour moi c'est pareil vendredi 28 courrier arrivé à destination et toujours pas la mail de l'amabassade !!! patience lol !!!

Page 9 sur 146 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...