1. #2221

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de teety81
    ça y ait je vois le bout du tunnel......
    j'ai fais partie du groupe du 26 novembre et j'ai reçu mon PVT aujourd'hui.

    Après avoir obtenue la 1ere étape franchie le 19 Décembre je recevais le 29 Décembre un courrier de ma banque pour un retour de transferts des fonds sans motifs.

    Je fais un courrier pour l'ambassade et reçois une réponse 10 jours parla suite me disant ne pas avoir trouver mon transfert de refaire.
    transferts effectuée la semaine dernière et PVT en poche ce jour.

    Trop contente après une longue période de stress.

    Bon courage aux autres il ne faut surtout pas perdre espoir


    eh ben dis donc félicitation a toi !!!! sa fé plaisir de voir des gens ayant envoyé leur dossier o début recevoir enfin le sesame !!!! nous faisont partie des retardataire !!!! moi club du 27 nov et jatten toujour !!!!

  2. #2222
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    bonjour

    je me posais une question : j ai dit que je voulais travailler avec les enfants lors de mon pvt, donc je devrais normalement passer une visite medicale. ok. mais a force de voir le recensement des pvt, je me pose une question : la visite medicale retarde de bcp l obtention du pvt ou pas ?
    ca ne fait pas encore un mois que j ai envoye mon dossier et que l ambassade m a accuse sa reception, mais j angoisse un petit peu j avoue !

    je voulais donc savoir si certains etaient ds le mm cas que moi ? ou si certains sont deja passe par la !

    je sais je ne suis pas tres patiente mais parfois j arrive a me raisonner et parfois non !!
    en tout felicitations a tous !

    a bientot

    Nathalie

  3. #2223
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut nathalie


    tu as un post qui en parle, il m'a l'air assez complet
    Voici le lien: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/7141-visite-medicale-et-pvt-les-criteres-pvt-canada.html

  4. #2224

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    youhouhou!!!

    Bravo à tous les PVT et étapes 1 tombés hier... Surtout à Béa, je te suivais de près, t'as été bien patiente

    Pour nous la date du bonheur c'est aujourd'hui, 28 janvier, 9h37: permis de développement professionnel accordé

    On a jamais vu la couleur de l'étape 1, mais on savait plus ou moins que notre dossier était déjà au service des visas qui nous avait redemandé un document égaré (pour le dossier de mon mari pour son permis ouvert)

    Bref: départ comme prévu le 23 février pas de tour du poteau, juste nous 4 et notre grande aventure!

  5. #2225
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Super Muriel!
    Tiens-nous au courant de ton aventure avec les bouts de choux!

  6. #2226

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    je ne pensai pas intervenir un jour sur ce poste ms la j avoue avoir rarement été aussi stressé...
    Ns avons envoyé ds la mm enveloppe mon ami et moi notre dossier PVT le 3 decembre. Accusé de recetpion le 16 decembre ts les dexu le mm jour a 30 mn pres. 1ere étape franchie le 7 janvier tjr together et la grosse panique. Hier Vincent recoit l acceptation de son pVT et moi rien...Depuis je consulte ma boite courriel ttes les heures voir plus et a cette heure tjr rien !
    Je m inquiete bp. Mon conjoint était plus inquiet que moi pour son obptention ayant été militant pdt ces années d etudes ds des syndicats anarchistes et prtt...
    J aimerai savoir si d autres couples se sont retrouvés ds cette situation et l issue aura t elle été heureuse ???
    Bonne journée a tous et a bientot pour je l espere une bonne nouvelle qui ferait un gd bien en ces periodes un peu moroses..

  7. #2227
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il n'y a aucune raison de s'inquiéter tant que le délai n'est pas dépassé. Un certain nombre de personne ont passé la première étape ensemble et la seconde en décalé, ça ne signifie rien du tout, ne t'en fais pas.

  8. #2228

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de AngelaBA
    Bonjour a tous,
    je ne pensai pas intervenir un jour sur ce poste ms la j avoue avoir rarement été aussi stressé...
    Ns avons envoyé ds la mm enveloppe mon ami et moi notre dossier PVT le 3 decembre. Accusé de recetpion le 16 decembre ts les dexu le mm jour a 30 mn pres. 1ere étape franchie le 7 janvier tjr together et la grosse panique. Hier Vincent recoit l acceptation de son pVT et moi rien...Depuis je consulte ma boite courriel ttes les heures voir plus et a cette heure tjr rien !
    Je m inquiete bp. Mon conjoint était plus inquiet que moi pour son obptention ayant été militant pdt ces années d etudes ds des syndicats anarchistes et prtt...
    J aimerai savoir si d autres couples se sont retrouvés ds cette situation et l issue aura t elle été heureuse ???
    Bonne journée a tous et a bientot pour je l espere une bonne nouvelle qui ferait un gd bien en ces periodes un peu moroses..
    T'inquiètes pas, c'est souvent comme ça quand les couples envoient leur dossier en même temps. Ca devrait arriver bientôt !
    Bon courage

  9. #2229

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre soutien...Patiencs vs arrevez raison et comme disait un pote hier avce bp de philosophie : Qd mm, on va pas crier avant d avoir mal, hein ??
    Alors bon...On se tiens au jus de tte maniere !
    Bonne journée a vs
    Angela

  10. #2230
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Fini le stress, j'ai eu mon visa ce matin!
    Je suis trop contente! De toute façon depuis la 1ère j'étais déjà soulagée...
    Il ne me reste plus qu'à acheter mon billet maintenant, 1 aller retour vancouver Montréal avec un départ vers le 8 Mai.

    dossier envoyé le 4 décembre
    Mail de reception : ??
    1ère étape le 13 janvier
    PVT obtenu le 28 janvier

  11. #2231
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de junior0885
    un rémois qui dit vive les ardennes???
    tu es originaire des ardennes, c'est pas possible autrement?? lol
    je ne suis ni originaire des ardennes ni originaire de reims. ah cette gueguerre marnais vs ardennais, tjrs d'actualité!!!! je connais bien ce département magnifique et qui est trop méconnue malheureusement. d'ailleurs ya un coin qui ressemble assez au cliché canadien (lac+forêt), c'est le lac des vieilles forges!!!!

  12. #2232
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitation pour ton pvt
    melimelo le PVT ce n'est pas un visa c'est un permi de travail

  13. #2233

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de tomimo
    je ne suis ni originaire des ardennes ni originaire de reims. ah cette gueguerre marnais vs ardennais, tjrs d'actualité!!!! je connais bien ce département magnifique et qui est trop méconnue malheureusement. d'ailleurs ya un coin qui ressemble assez au cliché canadien (lac+forêt), c'est le lac des vieilles forges!!!!

    Oui comme tu dis c'est un beau département.
    Nous les ardennais on a rien de spécial contre les marnais, on en a juste marre de leur mentalité "anti-ardennais". La plupart nous prennent pour des paysans alors qu'ils n'ont jamais mis un pied chez nous... Perso j'ai fais mes études a Reims et j'ai franchement été dégouté de leur façon de penser envers nous.
    Ils nous aiment pas, ils savent même pas pourquoi !
    Enfin bref on changera pas les mentalités ! lol
    C'est vrai que c'est pas mal les vieilles forges mais il y a aussi la vallée de la Semoy qui est super belle !

    En tout cas je suis content que tu ne soit pas comme eux à juger sans connaître !
    Si un jour t'es de passage à Charleville, n'hésites pas

  14. #2234

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Oh le gag je viens de recevoir mon étape 1...

    alors que j'ai eu l'étape 2 à 9h ce matin

    Comme quoi le service des visas est vraiment au taquet ils acceptent la demande avant même d'avoir eu le dossier...

  15. #2235
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitation Muriel
    Surtout n'oublie pas de nous rarement des bonnes choses du Canada.
    Et surtout n'oublie pas de gouter au thé d'érable, il est excellent

  16. #2236

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis un peu engoissée tout d'un coup quand je vois que casiment tout les PVT ont été accrodé . J'ai reçu le mail de la première étape franchie seulement lundi (mon copain en est au meem point) et au vu des pourcentages, j'ai peur de ne plus avoir de place pour qu'on puisse partir.

    Je me fais des idées ou mes engoisses sont fondées???
    (Un peu de soutien psychologique me ferais le plus grand bien )

    Bonne soirée,

    LuLu.....

  17. #2237
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Luciiole
    Hello!

    Je suis un peu engoissée tout d'un coup quand je vois que casiment tout les PVT ont été accrodé . J'ai reçu le mail de la première étape franchie seulement lundi (mon copain en est au meem point) et au vu des pourcentages, j'ai peur de ne plus avoir de place pour qu'on puisse partir.

    Je me fais des idées ou mes engoisses sont fondées???
    (Un peu de soutien psychologique me ferais le plus grand bien )

    Bonne soirée,

    LuLu.....
    on fais le pari que t'auras ton PVT ? si je gagne tu me payes mon billet d'avion.. (je vais a toronto)

  18. #2238

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    slt je voudrai savoir si tous les visa :
    - emploi de perf
    - stage liée aux étude
    - PVT
    etc...

    sont tous traité en mem temp ainsi que ceux pour la belgique et la suisses ???

    ce qui expliquerait peu etre ce long procésus d'otention !!!??, puisque je n'ai toujours pas mon pvt !!!! la semaine passe et toujour rien !!! grrrrr!!!!

  19. #2239
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Luciiole
    Hello!

    Je suis un peu engoissée tout d'un coup quand je vois que casiment tout les PVT ont été accrodé . J'ai reçu le mail de la première étape franchie seulement lundi (mon copain en est au meem point) et au vu des pourcentages, j'ai peur de ne plus avoir de place pour qu'on puisse partir.

    Je me fais des idées ou mes engoisses sont fondées???
    (Un peu de soutien psychologique me ferais le plus grand bien )

    Bonne soirée,

    LuLu.....
    Si vous avez eu votre étape 1, vous êtes sûrs d'être dans les quotas. Donc ne t'inquiète pas pour les quotas.
    Il faut juste vous armer de patience en attendant l'étape 2.

  20. #2240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Luciiole
    J'ai reçu le mail de la première étape franchie seulement lundi (mon copain en est au meem point) et au vu des pourcentages, j'ai peur de ne plus avoir de place pour qu'on puisse partir.

    Je me fais des idées ou mes engoisses sont fondées???
    Tu te fais des idées. si tu as reçu l'étape un c'est que tu es inclue dans les quotas écoulés.

Page 112 sur 146 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 ...