1. #1221
    Anonyme
    exact c'est Lamartine j'aime beaucoup cette maxime elle représente bien ma vision des choses.

  2. #1222
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de sakolinette
    exact c'est Lamartine j'aime beaucoup cette maxime elle représente bien ma vision des choses.
    c clair..
    Bon je vais sortir histoire de me changer les idées
    a plus tard

  3. #1223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pierreluc74
    j espère que ta raison ...cela dis dans le recensement de pvt2009 , ya un gars qui a poster sa demande en 1erdecembre qui viens de recevoir son pvt...etrange .....premier arrive premier servie : et ceux du 27/28 qui n ont tjs rien????????????
    Justement, c'est ce que je disais plus haut....
    C'est un peu le paradoxe de ce site: vous avez l'occasion de voir l'avancée des autres.... vous ne pensez même plus aux véritables délais de l'ambassade (10 semaines - puis 12 semaines) et donc vous stressez. Si vous n'aviez pas ces infos, vous seriez beaucoup moins stressés parce que vous ne vous inquiéteriez pas (vu que vous devez attendre 12 semaines avant de le faire...).
    Si vous voulez arrêter de stresser (ou du moins stresser): ne lisez plus cette discussion, et ne lisez plus la discussion sur les recensement des PVT. Vous vous faites du mal pour rien

    Alors oui, il arrive que parfois, des dossiers passent avant d'autres. Ce ne sont que des aléas genre dans le traitement des dossiers (imaginez l'arrivée dans le bureau de l'unité mobilité des jeunes de près de 4000 dossiers en moins d'un mois. Oui, il arrive que certaines enveloppes tombent et se retrouvent au dessus ou en dessous de la pile...
    Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas prendre toute la pile en compte . ça n'a rien d'étrange, ça n'a rien d'un complot contre vous
    Ils se sont pas dit "tiens, pour emmerder les gens qui ont envoyé leur dossier le 27, bah on va les laisser encore plus patienter". Je sais que ça détend et que ça vous permet d'expier votre stress. Mais ça vous plonge encore plus dans une attitude de suspicion qui hélas n'a pas grand sens . Nan, je ne pense pas que l'ambassade ait une dent contre certains d'entre vous ou autre... Toujours et encore, la bonne attitude à avoir: la patience

    Donc je le répète: pas la peine de stresser si quelqu'un qui l'a envoyé après vous le reçoit avant vous. Vous serez tous à un moment donné la personne qui le reçoit avant une autre alors qu'elle l'avait envoyé avant vous (et en plus en chronopost).

    Je vous invite à aller voir ce post que j'avait mis ya un peu plus de 2500 message

    Enfin, j'ajouterai les derniers éléments qui pourrait aussi (parce que oui: ceux qui demandent les PVT ne sont pas les seuls responsables de l'attente) les ralentir dans leur travail (mais pas vous empêcher pour autant normalement d'avoir votre PVT):
    - Quand vous leur envoyez un mail avec une question générale dont vous pourriez obtenir la réponse ici
    - Quand vous avez remplit votre dossier à la main et que votre écriture n'est pas super lisible, lisible
    - Quand toutes les informations ne figurent pas sur l'ordre de virement (plus long et plus relou à récupérer)
    - Quand vous avez un nom un peu commun (genre Julien Dupont): quand le service d'immigration fait des recherches sur vous, il faut qu'il retrouve une trace de vous et non du serial killer qui porte le même nom et qui est mort ya 50ans...
    - Quand vous renvoyez en vitesse un second dossier ou une partie de votre dossier parce que vous aviez oublié un élément sans avoir attendu de réponse de l'ambassade
    - Quand vous voulez effectuer une modification de votre dossier
    ....
    Il y a encore d'autres raisons, c'est sûr.
    Hélas, toutes ces actions ralentissent l'ambassade dans tout le traitement de l'ensemble des dossiers.

    Dernier élément: Positive ou négative: on vous envois une réponse.
    Donc l'absence de réponse ne doit pas vous conduire à tout genre de suppositions (du type: ça y'est, ils m'ont refusé...). Vous recevrez TOUJOURS une réponse de l'ambassade.
    Bonne attente pour tous ceux qui attendent (vous l'aurez votre PVT ) et félicitation pour tous ceux qui l'ont obtenus

    Donc pour résumer et pour vous mettre dans des conditions qui vous permettront de stresser moins:
    - Sortez vous de la tête l'idée que les PVT sont distribués dans l'ordre d'arrivée à l'ambassade et leur enregistrement. Que ce soit à chaque étapes. CE N'EST PAS LE CAS. Ce n'était pas le cas l'année dernière, ni l'année précédente, on vous a dit que ça ne serait pas le cas cette année, et bien ça ne l'est pas
    - N'essayer pas de chercher une logique à "pourquoi le gars il a eût son PVT avant moi? les dates? les diplômes? sa texte? il a glissé des tunes dans le dossier? IL N'Y A PAS DE LOGIQUE.
    - Positif ou négatif, vous aurez des nouvelles de l'ambassade
    - Ne stressez pas si quelqu'un qui l'a envoyé après vous le reçoit avant vous, CA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE.
    - Le seul vrai délai, officiel, bon, tout ce que vous voulez: 10-12 semaines.
    - Vous avez envoyer votre PVT avant que les quotas n'arrivent à 0, votre dossier est complet, vous ne constituez pas de menace pour le gouvernement canadien: VOUS AUREZ VOTRE PVT
    Dernière modification par Marie ; 07/01/09 à 17:26.

  4. #1224
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Miss Lelene
    youpi j'ai mon PVT !!!!!!!
    Félicitations lèlèneeeeeeeeeeee
    Je vous avais dit les amis, today les pvt 2009 continu à tomber comme la pluie!

  5. #1225

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    J'ai franchi la 2ème étape aujourd'hui à 15 H.

    Donc je résume :

    Enregistrée dans les fichiers de l'ambassade le 03/12
    A/R/ de l'Ambassade le 18/12
    Etape N°1 franchie lundi 05/01/
    Etape N°2 franchie aujourd'hui, mercredi 07/01/

    Incroyable je n'en reviens pas, je suis...

    Même si je suis soulagée je viendrais vous "voir" de temps en temps.
    Maintenant je vais pouvoir prendre mes dispositions A+J'ai une question à poser sur les billets donc je m'en vais sur le forum adéquate

  6. #1226
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de tequilla
    Bonjour tout le monde

    J'ai franchi la 2ème étape aujourd'hui à 15 H.

    Donc je résume :

    Enregistrée dans les fichiers de l'ambassade le 03/12
    A/R/ de l'Ambassade le 18/12
    Etape N°1 franchie lundi 05/01/
    Etape N°2 franchie aujourd'hui, mercredi 07/01/

    Incroyable je n'en reviens pas, je suis...

    Même si je suis soulagée je viendrais vous "voir" de temps en temps.
    Maintenant je vais pouvoir prendre mes dispositions A+J'ai une question à poser sur les billets donc je m'en vais sur le forum adéquate

    Félicitations sylvie Toi qui stressait hier de l'attente longue, et ne pouvant pas préparer ton départ pour ton stage au canada!
    Ben voilà, tu vas pouvoir le faire dès aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur! Ramène nous de beaux souvenirs du Canada, et tiens nous au courant de ton arrivé

    Bisou

  7. #1227

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    bea59 .....si si on a passer la premiere etape ..23/12 ..... c juste que les inscript debut decembre commence avoir leur pvt ....
    enfin bon ca pas grave c chiant mais bon ...on attend ...

  8. #1228

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Merci à vous tous (tes)

    Je suis tellement soulagée que je fais des bonds comme une puce
    J'espère que tout le monde aura ce précieux sésame , à bientôt

  9. #1229

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    gad elmaleh et son petit oiseau pour patienterca le fais !! lol

  10. #1230
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Y'en a encore des gens qui ont eut leur 1ère étape le 31/12 et qui n'ont pas encore eut la 2ème ?

    Je vais relire encore les messages de Marie pour me détendre... "non l'ambassade ne veut pas me punir, non tout n'est pas perdu... non mon dossier n'est pas à la section des "on en fait quoi d'elle"...

    J'inspire.... et j'expire...

    Ca m'apprendra à aller faire les soldes

  11. #1231

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de Toutoune75
    Y'en a encore des gens qui ont eut leur 1ère étape le 31/12 et qui n'ont pas encore eut la 2ème ?

    Je vais relire encore les messages de Marie pour me détendre... "non l'ambassade ne veut pas me punir, non tout n'est pas perdu... non mon dossier n'est pas à la section des "on en fait quoi d'elle"...

    J'inspire.... et j'expire...

    Ca m'apprendra à aller faire les soldes

    LOL evidement personne ne punis personne lol tien mate greys anatomy ...ca detent je vien s de finir le spectacle de gad .... et rien dans ma boite mail ..........

  12. #1232

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Toutoune75
    Y'en a encore des gens qui ont eut leur 1ère étape le 31/12 et qui n'ont pas encore eut la 2ème ?

    Je vais relire encore les messages de Marie pour me détendre... "non l'ambassade ne veut pas me punir, non tout n'est pas perdu... non mon dossier n'est pas à la section des "on en fait quoi d'elle"...

    J'inspire.... et j'expire...

    Ca m'apprendra à aller faire les soldes

    Oui Pauline tu n'es pas la seule, j'ai gravi la montagne 1ère étape mercredi dernier et je suis en ascension de la colline seconde étape. mdr!!

  13. #1233
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de pierreluc74
    LOL evidement personne ne punis personne lol tien mate greys anatomy ...ca detent je vien s de finir le spectacle de gad .... et rien dans ma boite mail ..........
    c'est gentil , je me suis rabattu sur "army wives" plutot mais il faut que j'aille vérifier s'il y a des nouveaux épisodes de Grey's A. de la saison 5. On a eut la même idée .

    Bonne fin de journée à tous

  14. #1234

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Club du 27-23, on aura notre PVT cette semaine j'espère !!
    Allé on y croit...

  15. #1235

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    félicitations à tous ceux qui ont eut leur pvt today!
    Merci à Béa de poster régulièrement on est à peu près dans les mêmes dates et tu rassures mes angoisses resurgeantes! comme toi suis en attente de l'étape 1 ... ça fait du bien de voir des gens qui ont envoyé leur dossier au même moment que soit!

  16. #1236
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de starlyd
    Club du 27-23, on aura notre PVT cette semaine j'espère !!
    Allé on y croit...

    peut etre que nos dossier sont touuuuuuuuuuuuuut en bas de la pile et sont rangé dans les affaires non classés (cold case ?)

    ou peut etre ont t'ils découvert que nous venons de la planete pluton (X-files ?)

  17. #1237
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de arnold06
    Oui Pauline tu n'es pas la seule, j'ai gravi la montagne 1ère étape mercredi dernier et je suis en ascension de la colline seconde étape. mdr!!
    cool, un pote de galère !!! Bon ben on est au moins 2 à attendre dans la même pile surement.

    Je retourne à mes séries pour me détendre .

    @+

  18. #1238

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Merci Amenetta et Béa59 !!!
    je susi tellement soulagée maintenant je vais me consacrer aux autre démarches

  19. #1239

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Oui peut être bien outta ...

    Mais il faut y croire même venant d'une autre planète !! hihihi !!

  20. #1240

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de outta_africa
    peut etre que nos dossier sont touuuuuuuuuuuuuut en bas de la pile et sont rangé dans les affaires non classés (cold case ?)

    ou peut etre ont t'ils découvert que nous venons de la planete pluton (X-files ?)
    Si c'est Lilly Rush qui s'occupe de mon dossier, je lui laisse encore un peu de temps.

Page 62 sur 146 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...