1. #2261
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de junior0885
    Le décompte se fait en fonction du nombre de dossier reçu. Donc même si tu n'avais pas ton étape 1 (seulement l'accusé de l'ambassade) tu serais inclue dans les quotas... Ca arrive bientôt t'inquiètes pas

    Alexis, t'es sur de ce que tu dis car j'ai envoyé mon PVT le 19/01/2009 et stresse un max ?!!!!!!

    Félicitations pour ceux qui ont reçu leur PVT 2009 !!!!

  2. #2262
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Excusez-moi tous en fait j'ai reçu ma première étape hier!!!

  3. #2263
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lemanchot
    Alexis, t'es sur de ce que tu dis car j'ai envoyé mon PVT le 19/01/2009 et stresse un max ?!!!!!!

    Félicitations pour ceux qui ont reçu leur PVT 2009 !!!!
    Il suffit juste d'aller voir la page du programme de mobilité des jeunes ou la pages d'accueil du PVT :
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

  4. #2264
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Je pense que ca doit etre bon, mon dossier est arrivé vendredi matin avec chronopost et j'ai recu l'accusé mardi en disant qu'il avait été enregistré vendredi. Ca devrait aller

    Message de Polluxor
    Salut tous!

    J'ai posé ma candidature pour un PVT afin de pouvoir commencer ma carrière au Canada tout en évitant le souci de devoir trouver un stage ou un emploi avant de venir.

    En fait, j'ai appris l'existence même du PVT jeudi dernier vers 13h heure locale (GMT -8)... et à 17h, une partie de mon dossier était en partance pour la France.

    Je dis bien une partie car je l'ai d'abord envoyé à mes parents pour qu'ils y mettent le reçu du virement et l'attestation de fonds de ma banque en France.
    Ceci fait, ils ont envoyé le tout à l'ambassade qui, d'après Chronopost, a tout reçu hier matin vers 10h.

    Je stresse beaucoup là puisque je n'ai pas reçu d'accusé de reception de leur part... et il reste 8 places à l'heure où j'écris.

    Vous croyez que c'est mort où je peux toujours espérer?

  5. #2265

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Toujours rien .... l'attente est très longue....
    Mais bon Billet d'avion réserver hier , donc départ le 27septembre avec corsairfly 312€ un aller simple.

  6. #2266

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    je suis dans le même cas que toi (j'ai à peut près les même date que toi) à la différence que je pars ce dimanche! donc l'attente devient angoissante

  7. #2267
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    C'est bien julie

    Voilà une chose que je devrais faire aussi : l'achat de mon billet d'avion
    Vu tes dates, je suis sure que la délivrance de ton pvt se fera cette semaine !

    Courage

  8. #2268
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Nana49
    je suis dans le même cas que toi (j'ai à peut près les même date que toi) à la différence que je pars ce dimanche! donc l'attente devient angoissante
    Nana c'est chaud
    Si tu ne reçoit pas l'étape 2 avant dimanche comment tu va gérer ça ??

  9. #2269

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    je peux partir en touriste pour le moment et j'ai encore 4 semaines à attendre normalement, mais j'avoue que je suis plus que désespérée!

  10. #2270
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Nana49
    je peux partir en touriste pour le moment et j'ai encore 4 semaines à attendre normalement, mais j'avoue que je suis plus que désespérée!
    Ouais c'est vrai, j'oubliais qu'on pouvait partir en tant que touriste avant d'avoir le PVT
    Nana ne te décourage pas! justement comme je le disais à Julie, ça devrait venir cette semaine
    Vos dates sont juste après ceux du 27,28,29... novembre; Donc ça devrait passer très très bientôt

  11. #2271

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    c'est ce que je me dis mais franchement quand je vois que quelqu'un qui a envoyé sont dossier le 22 décembre à son pvt (même si je suis très contente pour cette personne!) je me dis que mon dossier est oublié quelque part!

  12. #2272
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Cette personne a dû se retrouver dans une pile de dossier chanceuse Nana! C'est le hasard qu'on appelle ça
    Mais moi je te demande de t'accrocher et de garder en tête que quoi qu'il arrive que les dés sont jetés et que tu auras ton pvt tôt ou tard!
    Cette force mentale, te permettra également de réaliser une belle aventure de pvtiste, ne l'oublie pas

  13. #2273

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    je vais croiser les doigts pour le jour et demi qu'il me reste! dans tout les cas je risque de m'en souvenir longtemps, j'ai jamais autant stressé de ma vie!

  14. #2274
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il suffit juste d'aller voir la page du programme de mobilité des jeunes ou la pages d'accueil du PVT :

    Merci pour les infos

  15. #2275

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Pauvre Nana, j'espère vraiment que tu l'auras pour partir...
    Tiens nous au courant

  16. #2276

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de lemanchot
    Alexis, t'es sur de ce que tu dis car j'ai envoyé mon PVT le 19/01/2009 et stresse un max ?!!!!!!

    Félicitations pour ceux qui ont reçu leur PVT 2009 !!!!

    Oui je suis sur ami rémoi, ne t'inquiètes pas

  17. #2277
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de junior0885
    Oui comme tu dis c'est un beau département.
    Nous les ardennais on a rien de spécial contre les marnais, on en a juste marre de leur mentalité "anti-ardennais". La plupart nous prennent pour des paysans alors qu'ils n'ont jamais mis un pied chez nous... Perso j'ai fais mes études a Reims et j'ai franchement été dégouté de leur façon de penser envers nous.
    Ils nous aiment pas, ils savent même pas pourquoi !
    Enfin bref on changera pas les mentalités ! lol
    C'est vrai que c'est pas mal les vieilles forges mais il y a aussi la vallée de la Semoy qui est super belle !

    En tout cas je suis content que tu ne soit pas comme eux à juger sans connaître !
    Si un jour t'es de passage à Charleville, n'hésites pas
    je te rassure ya des bons paysans dans la marne aussi, c'est juste une vieille réaction des rémois et puis je connais le même schéma dans d'autres régions françaises. effectivement la vallée de la semoy est aussi magnifique. je viens 2 à 3 fois dans le coin par an (cousine qui habite à montcy notre dame) et j'adore, mais là je n'aurai absolument pas le temps avant de partir au canada. par contre ce sera avec grand plaisir de faire la connaissance d'un ardennais au canada!!!!

  18. #2278

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de junior0885
    Oui je suis sur ami rémoi, ne t'inquiètes pas

    oui mais ça veut dire que si nous ya un pb sur nos dossier on est bais* parcequ'on peut pas en renvoyer un


    arggggh !

  19. #2279

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de kalie
    oui mais ça veut dire que si nous ya un pb sur nos dossier on est bais* parcequ'on peut pas en renvoyer un


    arggggh !

    Tout à fait Elise, tu as employé le terme exact ^^
    C'est pour ça que dans notre cas... vive le stress lol

  20. #2280

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de junior0885
    Tout à fait Elise, tu as employé le terme exact ^^
    C'est pour ça que dans notre cas... vive le stress lol
    Quel horreur ...

    Bon bah moi qui rêvais de valider au moins la première étape avant de partir le 10...

    on va rêver très fort pour moi :triste:

Page 114 sur 146 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...