Je ne comprends pas tout sur ce coup, étant donné qu'il y a des visas pour les études et les stages de perfectionnement :
Pourquoi ces personnes demandent un PVT? Cela handicape les quotats pour ceux qui n'ont rien!
Mais peut être que j'ai pas tout compris
Vous pensez qu'ils ne prennent pas du tout en compte le fait que l'on veuille partir début Janvier? Moi j'ai pas de stage à Montréal mais j ai stipulé que j'ai un entretien prévu début Janvier..pensez vous que cela puisse jouer?
Voilà ce que dit l'ambassade:
Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une
date de début de contrat ou de stage en janvier ou février 2009.
Pikatcha: Il n'y aura donc pas de priorité pour les entretiens.
Mais saches que tu peux tout de même aller passer cet entretien, tout en sachant que tu ne pourras pas commencer à travailler directement (tant que tu n'auras pas ton permis de travail....).
Ptitecharlie: dans le cadre du programme de mobilité des jeunes, il n'y a pas que le PVT. Il y a aussi 3 autres programmes. Ces 3 programmes nécessitent un contrat de travail ou une convention de stage.
Ainsi, c'est dans le cadre de ces demandes que des procédures d'urgence sont mises en place: pas vraiment pour ceux qui demandent un pvt.
Ensuite: il arrive que des gens qui ont déjà un boulot en arrivant prennent un PVT. En effet, s genre ce boulot ne dure que quelques mois (genre 3-4), ils ont sans doute envie de rester et bosser encore un peu au canada quelques mois après....
Si leur boite prévoit de les engager pour plus longtemps genre 1an, 1an et demi, là c'est vrai que c'est pas malin de demander un PVT alors qu'un emploi de perfectionnement/ emploi de développement professionnel est nettement plus pratique dans ce cas...
De plus avec cet accusé de l'ambassade, cela veut dire juste qu'ils sont bien notre dossier ou qu'ils l'ont et que c'est complet ? (donc un bon dossier ...)
De plus ma copine a recu l'accusé de la poste et pas moi, pourtant j'avais envoyé les deux dossiers au meme moment et meme endroit .... pfff snif
Apparement: l'accusé de l'ambassade dit juste qu'ils ont ouvert votre enveloppe et qu'ils ont reçu votre dossier. Apparement, ça ne dit pas s'il est complet ou non.
Ensuite: les 2 enveloppes que tu as envoyé ne sont pas restées "collées" tout le long du trajet vers l'ambassade... C'est donc normal si tu ne l'as pas forcément reçue en même temps...