Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 146 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour rappel: le principe du premier arrivé premier servi c'est surtout (voir uniquement) sur cette question: Les QUOTAS
    Vous arrivez tant qu'il y a des PVT: votre dossier est complet: vous recevrez votre PVT
    Il ne s'agit pas de celui qui arrive le premier qui le reçoit le mail en premier. C'est notamment pour ça qu'on vous disait que ça ne servait à RIEN de l'envoyer par chronopost ou de vous presser les premiers jours alors qu'il était certain qu'il allait rester des PVT...

    Ensuite, pour tout ceux qui se plaignent des longueurs de l'ambassade, je ne vous dirais qu'une chose: envoyez leur un mail d'insulte en les traitant de feignasses qui font mal leur boulot . ça accèlèrera la procédure ... ou pas

  2. #222
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    Ensuite, pour tout ceux qui se plaignent des longueurs de l'ambassade, je ne vous dirais qu'une chose: envoyez leur un mail d'insulte en les traitant de feignasses qui font mal leur boulot . ça accèlèrera la procédure ... ou pas
    N'oubliez pas de joindre votre numéro de dossier dans le mail

  3. #223
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    aussi pour reprendre encore une fois un truc que j'ai lu plus haut :

    les départs en janvier ne seront pas traités prioritairement en ce qui concerne le PVT!
    c'est simplement pour ceux qui ont une date de début de stage ou de contrat!

    je le répète pour pas qu'il y ait panique à la dernière minute de pas voir arriver son PVT à temps pour un départ en janvier... ce sera normal...

  4. #224
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Audrey,

    Vu que je viens d'envoyer ma demande RP, penses tu que je peux encore faire rapidement une demande de pvt??
    Est ce trop tard ?
    NB: Vu que j'ai entendu qu'on ne pouvait pas faire le PVT en même temps que la RP, je suis un peu douteuse de ce côté là....

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Béa: as-tu lu la FAQ de l'ambassade sur le sujet (donc réponse officielle)?
    https://www.international.gc.ca/cana...uth/faq-fr.asp

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?

    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
    En gros: tu dois avoir de bons arguments expliquant pourquoi le PVT est le permis de travail qu'il te faut...

  6. #226
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Donc je peux demander le pvt, je me faisais du mauvais sang Marie pour ça. Je te remercie, et je vais lire ce lien avec attention.

    Bisou Marie

  7. #227
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de FloD
    Hello!

    Je suis là parce que j'ai juste besoin de faire part de mon stress : Bonjour, je m'appelle Floriane, j'ai 25 ans et...j'ai envoyé mon dossier vendredi 28 novembre (en courrier simple sans AR) et je ne sais toujours pas s'ils l'ont reçu!! LOL

    Résultat: je stresse.
    Sur ce, bon dimanche à tous! :-)

    Faut vraiment pas stresser, par exemple j'ai posté mon dossier le 27 (en AR) au matin et l'ambassade l'a reçu que le 2 décembre... Je pense pas avoir de réponse rapidement sachant en plus que j'ai oublié les mentions obligatoires sur le justificatif de virement

    Ne stressons pas, laissons les faire le travail, ce ne sont pas des machines!

    Bon courage à tous dans l'attente des accusés de réception

  8. #228
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de amenetta
    aussi pour reprendre encore une fois un truc que j'ai lu plus haut :

    les départs en janvier ne seront pas traités prioritairement en ce qui concerne le PVT!
    c'est simplement pour ceux qui ont une date de début de stage ou de contrat!

    je le répète pour pas qu'il y ait panique à la dernière minute de pas voir arriver son PVT à temps pour un départ en janvier... ce sera normal...
    Je ne comprends pas tout sur ce coup, étant donné qu'il y a des visas pour les études et les stages de perfectionnement :
    Pourquoi ces personnes demandent un PVT? Cela handicape les quotats pour ceux qui n'ont rien!
    Mais peut être que j'ai pas tout compris

  9. #229

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    J'espere qu'on recevra tous les mails de confirmation cette semaine pour les envoi du 26-29 ... déja ... ce serait bien !

    De plus avec cet accusé de l'ambassade, cela veut dire juste qu'ils sont bien notre dossier ou qu'ils l'ont et que c'est complet ? (donc un bon dossier ...)

    De plus ma copine a recu l'accusé de la poste et pas moi, pourtant j'avais envoyé les deux dossiers au meme moment et meme endroit .... pfff snif

  10. #230

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Vous pensez qu'ils ne prennent pas du tout en compte le fait que l'on veuille partir début Janvier? Moi j'ai pas de stage à Montréal mais j ai stipulé que j'ai un entretien prévu début Janvier..pensez vous que cela puisse jouer?

  11. #231
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ptitecharlie
    Je ne comprends pas tout sur ce coup, étant donné qu'il y a des visas pour les études et les stages de perfectionnement :
    Pourquoi ces personnes demandent un PVT? Cela handicape les quotats pour ceux qui n'ont rien!
    Mais peut être que j'ai pas tout compris
    Message de Pikatcha
    Vous pensez qu'ils ne prennent pas du tout en compte le fait que l'on veuille partir début Janvier? Moi j'ai pas de stage à Montréal mais j ai stipulé que j'ai un entretien prévu début Janvier..pensez vous que cela puisse jouer?
    Voilà ce que dit l'ambassade:
    Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une date de début de contrat ou de stage en janvier ou février 2009.
    Pikatcha: Il n'y aura donc pas de priorité pour les entretiens.
    Mais saches que tu peux tout de même aller passer cet entretien, tout en sachant que tu ne pourras pas commencer à travailler directement (tant que tu n'auras pas ton permis de travail....).

    Ptitecharlie
    : dans le cadre du programme de mobilité des jeunes, il n'y a pas que le PVT. Il y a aussi 3 autres programmes. Ces 3 programmes nécessitent un contrat de travail ou une convention de stage.
    Ainsi, c'est dans le cadre de ces demandes que des procédures d'urgence sont mises en place: pas vraiment pour ceux qui demandent un pvt.

    Ensuite: il arrive que des gens qui ont déjà un boulot en arrivant prennent un PVT. En effet, s genre ce boulot ne dure que quelques mois (genre 3-4), ils ont sans doute envie de rester et bosser encore un peu au canada quelques mois après....
    Si leur boite prévoit de les engager pour plus longtemps genre 1an, 1an et demi, là c'est vrai que c'est pas malin de demander un PVT alors qu'un emploi de perfectionnement/ emploi de développement professionnel est nettement plus pratique dans ce cas...

    Message de loulousa
    De plus avec cet accusé de l'ambassade, cela veut dire juste qu'ils sont bien notre dossier ou qu'ils l'ont et que c'est complet ? (donc un bon dossier ...)
    De plus ma copine a recu l'accusé de la poste et pas moi, pourtant j'avais envoyé les deux dossiers au meme moment et meme endroit .... pfff snif
    Apparement: l'accusé de l'ambassade dit juste qu'ils ont ouvert votre enveloppe et qu'ils ont reçu votre dossier. Apparement, ça ne dit pas s'il est complet ou non.
    Ensuite: les 2 enveloppes que tu as envoyé ne sont pas restées "collées" tout le long du trajet vers l'ambassade... C'est donc normal si tu ne l'as pas forcément reçue en même temps...
    Dernière modification par Marie ; 08/12/08 à 12:10.

  12. #232

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde, dossier pvt envoyé le 27 reçu le 28 par l'ambassade et toujours pas de mail de l'ambassade...et les autres du 27 vous en êtes ou?
    merci bonne journée
    seb

  13. #233

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    moi pareil

  14. #234

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Toujours rien
    Allons courage

  15. #235

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pareil, envoyé le 28 de Paris par courrier simple et pour l'instant pas de nouvelle.

  16. #236

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi c'est encore pire, dossier envoyé le 26 et toujours rien, je commence à désespérer d'autant que je crois être le seul du 26 à pas avoir reçu l'AR.

  17. #237

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    J'espere juste qu'ils ne vont pas mettre 2 semaines pour ouvir l'enveloppe car c'est deja 10 semaines de traitement donc ça augmente le délais d'attente! j'ai envoyé le 27 nous sommes le 8 dec j'ai déjà perdu une semaine....mais bon j'espère qu'aujourd'hui ou demain nous allons avoir des nouvelles!!!!!!

    seb

  18. #238

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi, envoyé le 27 reçu par l'ambassade le 28 et toujours rien...

  19. #239

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je suis degouté mon dossier est parti en chronopost le 27/11
    et la poste m indique qu il a été remis à l ambassade ce matin....plus de 10 jours apres

    j ai un peu peur pour les cotats...

  20. #240
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    je ne pense pas que tu dois avoir peur pour les quotas ne t'en fais pas, il y a plus de 5000 places cette année...

Page 12 sur 146 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...