1. #2241

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    On vient de recevoir l'accusé de réception de l'ambassade. Ils ont notre dossier depuis le lundi 26 janvier (qu'ils connaissent déjà un peu, car on avait fait une première demande en 2006 sans pouvoir partir à cause d'imprévus à gérer)

    Croisage de doigts lol

  2. #2242

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    salut et félicitation à tous ceux qui ont obtenu leur PVT
    Moi j en suis à la première étape reçu le 15 janvier et j attends désespérement la 2ème.
    Je ne suis surement pas au bon endroit pour poser cette question mais j ai vu que certain recevait leur mail de réponse vers des 21 heures... Ce sont des envois automatique?
    merci et bonne soirée

  3. #2243

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    PVT obtenu ce matin! Je suis heureuseeeee!
    L'attente en valait la peine!

    demande envoyée le 27 novembre
    1ère étape reçue le 29 décembre
    PVT obtenu le 28 janvier!

    Je suis de tout coeur avec tous ceux qui attendent encore leur réponse.

  4. #2244
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Il n'y a pas vraiment d'heure pour la réception des mails. Ca peut arriver à tout moment - c'est ce qui rend l'attente plus "drôle"!!

  5. #2245

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    ah bon
    en fait moi depuis le début je regardais en fonction des "heures de bureaux"...
    maintenant je vais être encore plus au taquet lol
    j avoue que l attente est longue et stressante...

  6. #2246

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de Luciiole
    Hello!

    Je suis un peu engoissée tout d'un coup quand je vois que casiment tout les PVT ont été accrodé . J'ai reçu le mail de la première étape franchie seulement lundi (mon copain en est au meem point) et au vu des pourcentages, j'ai peur de ne plus avoir de place pour qu'on puisse partir.

    Je me fais des idées ou mes engoisses sont fondées???
    (Un peu de soutien psychologique me ferais le plus grand bien )

    Bonne soirée,

    LuLu.....

    Le décompte se fait en fonction du nombre de dossier reçu. Donc même si tu n'avais pas ton étape 1 (seulement l'accusé de l'ambassade) tu serais inclue dans les quotas... Ca arrive bientôt t'inquiètes pas

  7. #2247

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ahhhhh je suis souagée...

    Merci beaucoup Outta Africa, Gunterinella,Murielj et Junior 0885 pour vos reponses. Je vais pouvoir attendre plus tranquillement la 2eme etape meme si je suis impatiente de la recevoir!

    Bon courage a tous!

  8. #2248

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé le 31 décembre
    Mail de reception : 3 janvier
    1ère étape le 28 janvier


    Et voila j'ai enfin validé la premiere etape !!!! Je suis deja au canada j'ai pas resisté a l'appel du grand froid

    Ne vous inquietez pas et soyez patients !!!

  9. #2249

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de Totoc
    dossier envoyé le 31 décembre
    Mail de reception : 3 janvier
    1ère étape le 28 janvier


    Et voila j'ai enfin validé la premiere etape !!!! Je suis deja au canada j'ai pas resisté a l'appel du grand froid

    Ne vous inquietez pas et soyez patients !!!

    Moi aussi je veux passer la première étape ....

  10. #2250

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Vu nos dates Elise je crois qu'on a encore le temps de se bouffer les ongles avant d'avoir des nouvelles pour la 1ère étape !
    Allez on y croit !!
    Courage à toi !

  11. #2251

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de Joanne
    PVT obtenu ce matin! Je suis heureuseeeee!
    L'attente en valait la peine!

    demande envoyée le 27 novembre
    1ère étape reçue le 29 décembre
    PVT obtenu le 28 janvier!

    Je suis de tout coeur avec tous ceux qui attendent encore leur réponse.
    héééé une retardataire comme moi ca fé plaisir de voir des gens du 27 !!! yen a pa bcp !!! moi ossi je suis de 27 et jattend desespérement le mien !!! depuis le temp je me sui sdeja posé toute sorte de question !!!!! a me demander si mon dossier n'est pa égaré !!! enfin bref !!!! félicitationa toi !!! et sa remet du boom o coeur de savoir ke jsui pa seul du 27 a attendre !!!

  12. #2252
    Avatar de Cylou
    Cécile 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Oufffffffff 1ère étape franchie !!!
    J'avais reçu mon accusé de réception le 2 janvier et voilà, la 1ère étape est là ... Après ces milliers de " j'ai du oublié un papier" ou "j'ai du oublié de signer" ... et plus un ongle en main biensûr ahahah !
    Enfin courage à ceux qui l'attendent encore, et no panic, on se pose souvent trop de question... Et ça ne sert à rien de stresser (dit-elle sereinement ... on y croit ouais !!)

    Je suis déjà au Québec depuis 3 mois et croyez-moi, une fois là bas, tout sera oublié tellement c'est hoootttt

    Cilouxx

  13. #2253
    Avatar de Polluxor
    Paul

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tous!

    J'ai posé ma candidature pour un PVT afin de pouvoir commencer ma carrière au Canada tout en évitant le souci de devoir trouver un stage ou un emploi avant de venir.

    En fait, j'ai appris l'existence même du PVT jeudi dernier vers 13h heure locale (GMT -8)... et à 17h, une partie de mon dossier était en partance pour la France.

    Je dis bien une partie car je l'ai d'abord envoyé à mes parents pour qu'ils y mettent le reçu du virement et l'attestation de fonds de ma banque en France.
    Ceci fait, ils ont envoyé le tout à l'ambassade qui, d'après Chronopost, a tout reçu hier matin vers 10h.

    Je stresse beaucoup là puisque je n'ai pas reçu d'accusé de reception de leur part... et il reste 8 places à l'heure où j'écris.

    Vous croyez que c'est mort où je peux toujours espérer?

  14. #2254

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Salut Paul!



    Tu disais que ton dossier avait été reçu le mercredi 28 au matin à Paris ?
    L’ambassade a effectivement mit son site à jour mais hier annonçant qu’il ne restait plus que 8 places.
    Théoriquement, ton dossier à été envoyé avant que les quotas ne soient à 0, d’ailleurs ils ne l’est toujours pas, et s’il est arrivé hier, il se peut qu’il soit pris en compte dans le nouveau décompte.
    Je n’ai pas de réponses exactes, ni de certitudes, moi je pencherai plutôt dans le sens où ton dossier fait effectivement parti du décompte mais vu que tu n’a pas encore reçu d’AR, c’est difficile à dire avec certitude. Mais rares sont les fois ou l’AR arrivait le jour exacte du dossier, tu l’aura peut-être aujourd’hui ou demain,…
    On va dire que c’est limite limite au niveau temps mais bon laisse passer quelques jours, si tu reçois ton AR c’est OK, enfin presque, ils devront quand même étudier ton dossier, mais tu pourras quand même respirer.

    Sinon p’tite question comme ça, tu es en vacances à San Francisco, tu y vis ???

    Bon courage et tiens nous au courant !

  15. #2255
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut Paul

    Non ce n'est pas mort pour toi temps que le compteur n'est pas à zéro!
    Tient bon!!! ne te met pas dans cet état car tu fais parti du décompte

  16. #2256
    Avatar de Polluxor
    Paul

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Waterlily
    Salut Paul!



    Tu disais que ton dossier avait été reçu le mercredi 28 au matin à Paris ?
    L’ambassade a effectivement mit son site à jour mais hier annonçant qu’il ne restait plus que 8 places.
    Théoriquement, ton dossier à été envoyé avant que les quotas ne soient à 0, d’ailleurs ils ne l’est toujours pas, et s’il est arrivé hier, il se peut qu’il soit pris en compte dans le nouveau décompte.
    Je n’ai pas de réponses exactes, ni de certitudes, moi je pencherai plutôt dans le sens où ton dossier fait effectivement parti du décompte mais vu que tu n’a pas encore reçu d’AR, c’est difficile à dire avec certitude. Mais rares sont les fois ou l’AR arrivait le jour exacte du dossier, tu l’aura peut-être aujourd’hui ou demain,…
    On va dire que c’est limite limite au niveau temps mais bon laisse passer quelques jours, si tu reçois ton AR c’est OK, enfin presque, ils devront quand même étudier ton dossier, mais tu pourras quand même respirer.

    Sinon p’tite question comme ça, tu es en vacances à San Francisco, tu y vis ???

    Bon courage et tiens nous au courant !
    Merci pour les encouragement :]
    Et dire que le dossier aurait pu arriver mardi si Fedex ne s'était pas trompé de ville pour trouver mes parents...
    Enfin bon... c'est vrai que si ça passe ce sera au micro poil! J'ai jamais été autant en rush pour rendre un dossier (pourtant je bosse en développement logiciel, c'est dire!).
    Je ne suis pas en vacances à SF, je termine mon dernier semestre de Master Info en Mars, et là je prendrai des vacances pendant 1 mois. Puis, si tout se passe bien, mon PVT commencera fin avril et zou! en avant pour le Canada!


    Message de béa59
    salut Paul

    Non ce n'est pas mort pour toi temps que le compteur n'est pas à zéro!
    Tient bon!!! ne te met pas dans cet état car tu fais parti du décompte
    Merci à toi! J'espère bien en faire parti de ce décompte!

  17. #2257
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    J'ai reçu mon accusé de réception le 2 Janvier donc logiquement la première étape ne devrait pas tarder.

  18. #2258

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    YATA!

    Première étape franchie aujourd'hui. La classe!!

    En route pour la seconde.

    Keren - YATA!

  19. #2259

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous.
    j'ai une question pour vous les généreux pvtistes.
    voilà.... je pars à montréal la semaine prochaine et j'aimerai avoir une confirmations pour les documents à fournir aux douanes.
    -passeport
    -pvt
    -assurance
    *mes bagages"lol..."
    y-a-t-il d'autre documents à présenter?
    merci à tous

  20. #2260
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de sicil
    bonjour à tous.
    j'ai une question pour vous les généreux pvtistes.
    voilà.... je pars à montréal la semaine prochaine et j'aimerai avoir une confirmations pour les documents à fournir aux douanes.
    -passeport
    -pvt
    -assurance
    *mes bagages"lol..."
    y-a-t-il d'autre documents à présenter?
    merci à tous

    Hum, un relevé de compte aussi (si pas de billet retour sur toi). Dans l'avion, tu rempliras une feuille que tu devras montrer aussi. A part ça, je vois pas, ça doit être tout

Page 113 sur 146 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...