1. #2481
    Avatar de ismawazza
    ismael 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    moi ma question est
    j'ai fait ma demande avec mon epouse et j'ai recu mon PVT mais pas mon epouse, elle a en effet une visite a passer mais toujour pas de courrier depuis le 14/01.
    Si quelqu'un peut m'eclairer ou me donner le contact de l'ambassade, pour qu'il reponde a ma question...
    Merci a tous

  2. #2482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ismael, le soucis est que je ne comprend pas ta question...
    Est-ce qu'elle a passé la première étape
    Il y avait un mail de l'ambassade disant qu'elle devait passer une visite médicale, c'est ça?
    Ils ne vous ont pas fournis de liste de médecins liés à l'ambassade?

  3. #2483
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    YAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa suis trop content !!!!!!! J'ai recu mon pvt, et je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui !! Ma copine l'a recu la semaine derniere, et moi aucune nouvelle. Et je suis allé voir mes courriers sur une autre boite mail, et la j'avais mon mail !!!!!!! daté du 26 janvier lol. Je sais pas pourquoi ils ont envoyé le mail ici, alors que celui de confirmation de réception a été envoyé sur hotmail .... Mais que ca fait du bien de voir qu'on a été accepté !!!
    On passe a l'étape suivante !!!!!!!!!!

  4. #2484

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de lordpisang
    Biensur!

    Sinon je viens vous faire part d'un doute qui m'a assaillie juste en me couchant hier soir: J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie comme conseiller sur le forum mais maintenant je me demande si ils l'ont bien réceptionner vu que j'ai perdu le papier pour le suivre sur le net .

    Voilà mais bon, ça ne fais que quelques jours que mon dossier est partis et apprement certain n'ont de réponse que tard alors je crois les doigts que la poste ai bien fais son taff

    A plus ^^
    salut tkt moi sa avait pri du temp entre lenvoi et le l'accusé recep de lamabassade !!! franchment il y a aucun ordre d'envoi et de réception des dossier de la part de l'ambassade !!!! c'est au ptit bonheur la chance sisi :!!!!!

  5. #2485

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    1ere étape franchie ! j'avoue que je suis bien soulagée

  6. #2486

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    moi j'en peux plus d'attendre... je stresse et j'en deviens insuportable avec mon entourage et au boulot!
    j'ai passé la visite médicale le 23 janvier. le médecin m'a confirmé qu'il avait transmis mon dossier à l'ambassade mais toujours rien rien de rien de rien...
    gggrrrrr je ne suis pas patiente pour tout!!!

  7. #2487
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de kalie
    1ere étape franchie ! j'avoue que je suis bien soulagée
    Salut kalie

    Bienvenue au club de ceux qui attendent l'étape 2

  8. #2488

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bon bha merci pour tes réponces

    En faite ca y est apres plus de 50jours d'attentes enfin une étape 1 ( sans accusé réception préalable...)
    Plus qu'a attendre l'étape 2 !!

    Rapel à tous : ne pas stresser é attendre patiement, tout arrive !

    See You


    Message de Marie
    Dans tous les cas, il n'y a hélas plus rien à faire. Si le courrier n'est jamais arrivé, hélas, ça pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas de nouvelles de l'ambassade.

    Néamoins, vérifies bien ta boîte mail, les messages supprimés, les messages en spam. Ils sont peut-être dans l'une de ces boites mails et tu ne les as pas vu....
    Quel est ton adresse mail? est-ce une hotmail, noos, ou autre?

  9. #2489

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    T'inquiète pas Hyonma tu vas l'avoir !! C'est sûr !! Plus beaucoup de temps à attendre maintenant...

  10. #2490
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de shaoboy
    salut tkt moi sa avait pri du temp entre lenvoi et le l'accusé recep de lamabassade !!! franchment il y a aucun ordre d'envoi et de réception des dossier de la part de l'ambassade !!!! c'est au ptit bonheur la chance sisi :!!!!!
    J'ai retrouver le papier et sur la poste: "Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire."
    Bonc je suis déjà rassuré! ^^

  11. #2491

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Kutwood
    Bon bha merci pour tes réponces

    En faite ca y est apres plus de 50jours d'attentes enfin une étape 1 ( sans accusé réception préalable...)
    Plus qu'a attendre l'étape 2 !!

    Rapel à tous : ne pas stresser é attendre patiement, tout arrive !

    See You
    Félicitations Jonathan!
    Et félicitations pour ta patience, tu viens de démontrer qu'il existait des Jonathan plutôt zen et après le stress légendaire ici de Dalton, je pensais qu'ils étaient tous pareil... j'avais tord visiblement!

  12. #2492
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de Waterlily
    Félicitations Jonathan!
    Et félicitations pour ta patience, tu viens de démontrer qu'il existait des Jonathan plutôt zen et après le stress légendaire ici de Dalton, je pensais qu'ils étaient tous pareil... j'avais tord visiblement!
    Salut, Dalton c'était pas l'un des tout premier futur pvtiste qui avait envoyer un dossier ......

  13. #2493

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    lol bha en faite si je suis un gro stressé lol

    Le truk qui m'a aidé c'est que moi je l'ai mon PVT.
    C'est le pote avec qui je part a qui c'est arrivé ^^ sa aide mais bon si il ne l'aivait pas c'était un peu le bad vu qu'on prépart ce voyage depuis 9mois bientot et que l'on a quité nos emplois dans l'immobilier pour faire des petits boulot depuis 6 long mois pour mettre de coter un peu de sous.

    Je stressai un peu a l'idée de partir tout seul !

  14. #2494
    Avatar de ismawazza
    ismael 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ismael, le soucis est que je ne comprend pas ta question...
    Est-ce qu'elle a passé la première étape
    Il y avait un mail de l'ambassade disant qu'elle devait passer une visite médicale, c'est ça?
    Ils ne vous ont pas fournis de liste de médecins liés à l'ambassade?
    Salut
    En fait nous avons nous deux eu la premiere etape en meme temps, puis moi le PVT mais pas elle.
    Dans son dossier elle a coché quelle travaillerai avec des enfants donc elle a normalement la visite medical a passé.
    Le probleme c'est qu'elle a rien recu depuis ni mail , ni courrier.
    On a pas de nouvelle par rapport a cette visite, pas de liste de medecin, rien...
    merci Marie.

  15. #2495

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    hello sa va ??

    Héééé oui je suis xdaltonx dernier de sont espece .

    Pvtiste confirmé dans le stress . Cette épisode est terminé . Je vous donne rendez vous dans 1 mois avant le depart de cette avion haaaaaaaaaaa

    Et sinon pour voir en live un stress fou en decembre 2010 pour un Permis Perf . Que le meilleur gagne hahaha

  16. #2496
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour l'instant, tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
    L'immigration analyse son dossier (et voit peut-être la nécessité ou non d'une visite méicale selon le parcours qu'elle a eût) donc il faut patienter, tout simplement.
    Aucune raison d'être inquiet

  17. #2497

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Coucou a tous et bon courage a ceux qui attendent toujours.
    Grosse pensée pour béa et selma
    Et ca fait plaisir de voir Dalton toujours la malgré l'obtention du PVT !!

    Petit message pour dire que j'ai été comme vous stréssée opressée parfois vexée et que j'ai loupée pas mal de journée à attendre les étapes.
    Demain je m'envole vers Montréal et arrivée la je me permets de vous dire : SORTEZ !! PROFITEZ DES MOMENTS AVEC VOS PROCHES !!! car au dernier moment tout s'accelere et stréssé comme on est on veut rien oublier !!!
    Sauf que le temps se met a manquer...

    Voili voilou conseil pour vous eviter de faire les memes erreurs que moi

    Encore bon courage a tous
    Et encore merci a Pvtistes

  18. #2498

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Tess ton message me touche et je suis d'accord profité car sa arrive tres vite haaaaaaaa ( les haaaaaaaaa c'est une dédicace pour TITICE hahaha ) .
    Quand ont obtient notre PVT sa avance vite le depart . Un conseil pour ceux qui ont leurs 1er etape prenez vos billets d'avion . Enfin pour ceux qui n'ont rien avec la police lol . Sinon TESS tinquiete pas je reste le meme quoi qu'il arrive xdaltonx le stréssé de PVTISTE . Ceux qu'ils veulent rentrer dans mon gang c'est ok .

  19. #2499
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de xdaltonx
    Un conseil pour ceux qui ont leurs 1er etape prenez vos billets d'avion .
    Un conseil pour tout le monde : tant que vous n'avez pas votre PVT, ne prenez pas de billet d'avion. On ne sait jamais, et même si nous n'avons pas recensé de refus à la deuxième étape, ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas. D'autant plus que nous ne connaissons pas les critères de contrôle des services de l'immigration.
    On ne le répètera donc jamais assez : ne prenez ni billet d'avion ni assurance tant que vous n'avez pas votre PVT, vous risquez en cas de problème de perdre ainsi de l'argent (et pas des petites sommes normalement)

  20. #2500

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut, petite question ,pour l'étape 2, ils verifient quoi, notre passé vis a vis de la justice,police etc,ou ils regardent aussi dans notre famille?

Page 125 sur 146 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 ...