Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 146 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Snoopy974
    Anthony 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Gaelle, tu fais exprès ... tu veux absolument me forcer à manger la dernière moitié du paquet de chocapic !!!

  2. #282

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Marianne : tu peux filer tes flageolets à Anthony

    Anthony : ok, ce ne sont pas des haricots verts, mais en attendant...

  3. #283
    Avatar de Snoopy974
    Anthony 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Séb pour les conseils à la noix de coco ... les flageolets après les chocapic hmmm .... ca sent direct le Smecta tout ça lol !!!

  4. #284

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut,
    je fais hélas toujours partie du club des "27", je n'ai toujours rien reçu ...
    houhou!!!!!
    les 10 semaines se transforment en 12

  5. #285

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de Snoopy974
    Merci Séb pour les conseils à la noix de coco ... les flageolets après les chocapic hmmm .... ca sent direct le Smecta tout ça lol !!!
    Au moins, ce ne sera pas la fin des haricots

  6. #286

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce site et comme pas mal de personnes, j'ai envoyé ma demande de PVT par AR le jour même de l'ouverture du programme (ils l'ont reçu 2 jours après).
    Ca fait maintenant pratiquement 2 semaines que je scrute toute la journée ma boite aux lettres électroniques.
    Lundi 8 décembre 2008, il est 13 h 30 et je viens de recevoir à l'instant mon accusé de reception dans lequel il me dit que mon dossier va être examiné par l'Unité de Mobilité des Jeunes.
    Dois-je attendre encore 2 semaines pour avoir la réponse de ce service ou cela sera-t-il rapide ?

  7. #287

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui faut attendre encore 2 semaines c'est marqué sur le site:
    DÉLAIS DE TRAITEMENT

    Les délais de traitement actuels pour tous les programmes de mobilité des jeunes sont les suivants :
    ÉTAPE 1 : Service Mobilité des Jeunes - 2 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration - 8 semaines
    Délai total : 10 semaines à partir de la date de réception de votre dossier complet au Service Mobilité des Jeunes.
    Le délai qui s’applique à votre dossier est celui indiqué sur cette page le jour de réception de votre dossier au Service Mobilité des Jeunes (défini par la date d’envoi du courriel accusant réception de votre demande).

  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On ne sait pas: c'est la première année qu'il font ça.
    Ont-ils mis une date genre ils ont reçus ton dossier à telle date?
    Je ne sais en revanche pas si on doit partir de 2 semaines après la date affichée dans l'accusé de réception de l'ambassade ou la date de réception du mail...
    C'est un programme pilote, donc nous n'en savons pas plus que vous sur ce sujet...

  9. #289

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de mtplan30
    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce site et comme pas mal de personnes, j'ai envoyé ma demande de PVT par AR le jour même de l'ouverture du programme (ils l'ont reçu 2 jours après).
    Ca fait maintenant pratiquement 2 semaines que je scrute toute la journée ma boite aux lettres électroniques.
    Lundi 8 décembre 2008, il est 13 h 30 et je viens de recevoir à l'instant mon accusé de reception dans lequel il me dit que mon dossier va être examiné par l'Unité de Mobilité des Jeunes.
    Dois-je attendre encore 2 semaines pour avoir la réponse de ce service ou cela sera-t-il rapide ?

    Je pense que dois attendre 2 semaines (minimum) pour avoir la réponse de l'unité de mobilité des jeunes comme indiqué sur le site de l'ambassade... ne t'attends pas à moins vu le tps qu'ils mettent à faire parvenir l'email accusé de réception!!
    patience patience... dit toi que bcp d'entre nous n'ont même pas reçu l'accusé encore!!

  10. #290
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    ne me frappez pas svp, je n'ai pas pris le temps de lire tout les posts.
    Voilà ma question : POURQUOI J'AI PAS RECU LE COURRIEL D'ACCUSEE DE RECEPTION DE MON DOSSIER????????????
    J'ai donné mon email mais j'ai rien dans ma boite et ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier. J'ai un petit coup de flip qui arrive là.

    Merci beaucoup

  11. #291

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    et bien malheureusement nous sommes encore beaucoup dans ce cas la
    et a priori le mot d'ordre est patiente!

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour
    ne me frappez pas svp, je n'ai pas pris le temps de lire tout les posts.
    Voilà ma question : POURQUOI J'AI PAS RECU LE COURRIEL D'ACCUSEE DE RECEPTION DE MON DOSSIER????????????
    J'ai donné mon email mais j'ai rien dans ma boite et ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier. J'ai un petit coup de flip qui arrive là.

    Merci beaucoup
    Bah prends le temps de les lire: tu verras que t'es pas seul...

  13. #293

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de popoboss
    Bonjour
    ne me frappez pas svp, je n'ai pas pris le temps de lire tout les posts.
    Voilà ma question : POURQUOI J'AI PAS RECU LE COURRIEL D'ACCUSEE DE RECEPTION DE MON DOSSIER????????????
    J'ai donné mon email mais j'ai rien dans ma boite et ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier. J'ai un petit coup de flip qui arrive là.

    Merci beaucoup

    oulaaa non surtout ne t'inquiète pas!! on est bcp dans le même cas que toi
    ;-) il y a même des personnes qui ont envoyé leur dossier il y a plus d'une semaine..

  14. #294

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Voici le courriel que j'ai reçu :
    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système le 28 novembre 2008.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.

    La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France

    Qu'en pensez-vous ? A partir de quelle date doit-je calculer le temps d'attente pour la réponse de l'étape 1 ?

  15. #295

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    aujourd'hui jour de joie pour moi.
    dossier envoyé le 27 et mail de l'ambassade aujourd'hui !!!
    et l'ironie de l'histoire, aujourd'hui est le seul jour où je n'étais pas chez moi à bloquer sur mes mails et à y penser H24...
    morale de l'histoire : c'est quand on arrête de chercher que ça arrive...(ça me rappelle un autre proverbe d'ailleurs...)

  16. #296

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    A mon avis c'est 2 semaines à partir du jour où tu as reçu le mail.

  17. #297

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    oui je suis de cet avis aussi!!:-)

  18. #298

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Club du 27 forever !!!!!!

  19. #299

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de Marion 56
    Club du 27 forever !!!!!!
    + 1

  20. #300
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je fais partie des "27", j'ai toujours aucune réponse dans ma boîte mail.
    Desepoire !!! :-(

Page 15 sur 146 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...