Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 146 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Rassures toi: lis ce qu'il y a marqué dans ma signature pour les quotas...

  2. #242
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    TomTom, ne t'inquiètes pas pour les quotas. Mon humble avis c'est que ce n'est pas impossible qu'ils acceptent quelques dossiers en plus. La raison est simple : Ils arrêtent de mettre à disposition la trousse quand tous les visas on été distribués. Mais si tu envoies ton dossier le J1 et que le site inique qu'il reste 100 visas, et qu'ils reçoivent ton dossier le J3 et qu'il ne reste plus de visa, je ne pense pas qu'ils vont t'envoyer balader pour autant. Mais bon, ce n'est que mon avis.

    Secundo, c'est le tout début, donc les quotas ne vont pas être explosé en 3 jours (enfin j'espère! :s:s:s)


    Mais je pensais à une chose cette nuit, durant mon sommeil :
    Si l'ambassade a envoyé ce fameux mail concernant les codes barres, ça veut dire qu'ils se sont rendus compte que le système inclu à l'origine dans le PDF à remplir est défaillant.
    Pendant 3jours (26/27/28), des gens ont donc envoyé des dossiers dont le système de traçage est tout simplement défaillant. L'avantage de système de traçage est pourtant de pouvoir lancer des envoie de mails automatiques (sans l'intervention d'une cervelle humaine quoi) lorsque des étapes sont franchies dans le processus. En l'occurrence, ceux qui ont un traçage défaillant ne reçoivent pas les mails automatiques.

    Vu la masse de dossiers qu'ils recoivent en ce moment, et vu qu'il faut traiter rapidement les dossiers concernant les départs en janvier/février, et vu qu'à mon avis, l'ambassade doit être sous-staffée (Les repports de l'ouverture des programmes est surement du à des coui**** dans la mise en place du nouveau système, et une administration emploi difficilement des effectifs du jour pour le lendemain). Vu ces trois éléments, je pensent qu'ils traitent quand même les dossiers, tant pis si les mails pour le suivit des étapes ne fonctionnent pas toujours.

    Et c'est pour cela qu'on stress comme des malades. On n'a aucune nouvelle. Mais si ça se trouve, tout suit son cours (quasi)normal !!


    ***** Tout ce message juste pour me rassurer moi-même :aie: *****

  3. #243

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    oui moi c'ets pareil, envoyé le 27 mais toujours aucune nouvelle, je trouve cela bizarre tout de même....

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    LE fait que vous soyez plein dans ce cas n'arrive pas à vous rassurer???
    Autant, si vous étiez tout seul, je comprendrais, mais là vous êtes plein....

  5. #245
    Avatar de lodia bergso
    lodia 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    .....plus qu'une réponse, plus qu'un signe, LA LETTRE

    "une seule lettre vous manque et tout est dépeuplé"

    j'ai envoyé mon dossier le 2 Décembre et j'avais prévu de partir le 2 Janvier, je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation de réception de mon dossier ce qui m'inquiète. D'autre part, j'espérais partir ce 2 janvier "sans avoir un contrat ou un stage" (donc pas de traitement prioritaire par l'ambassade), est ce à dire que je n'ai aucune chance d'obtenir mon PVT à temps?

    merci à tous pour toutes les infos postées.

    lodia

  6. #246
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Compte tenu que le délai affiché pour le moment est 10 semaines d'attentes: si tu envois ton dossier le 2 décembre, tu ne l'auras pas un mois plus tard...

    Tu peux partir le 2 janvier si tu le souhaites (et faire un tour du poteau quand tu l'auras - cf. WIKI) ou tu peux reporter ton voyage le temps d'attendre ton PVT.

  7. #247

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour mon courrier a été reçu le lendemain de mon envoie le lendemain de sa sorti j'ai eu une reponse et maintenant ya juste untruc que jai oublié cest de mettre ma date de naissance sur mon récépissé de virement et maintenant que d'impatiente!!!!!!!

  8. #248

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je n'est toujours pas recu de mail de reception de mon dossier, par l'ambassade alors que je l'ai posté le jeudi 27 novembre.
    je souhaiterais avoir votre avis

    cordialement
    rodolphe

  9. #249
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut Rodolphe,

    Comme tu peux le voir si tu lis un peu tous les messages postés dans cette discussion, tu es loin d'être le seul dans ce cas. Il n'y a donc pas de raisons de s'inquiéter pour l'instant, il te suffit d'être patient

  10. #250
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,juste pour dire que je fais parti du "club du 27 novembre" j'ai reçu mon accusé de la poste vendredi dernier et j'ai reçu l'accusé de l'ambassade ce matin..
    je tiens a précisé que niveau administration je suis un vrai "Pierre Richard" donc si moi g reçu vous aller recevoir aussi les confirmations !!!
    Dans l'accusé il précise qu'ils ont bien reçu mon dossier le 28 novembre !!!
    Donc comme les administrateurs le disent patience patience !!
    bon courage a tous

  11. #251

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Moi, je suis plutôt "François Pignon"

  12. #252

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Moi Aussi, Dossier Envoye Le 27 Et Accuse De L'ambassade En Fin De Matinee
    Enfin

  13. #253
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Faut-il que je m'inquiéte quand je vois que ceux qui ont envoyer leur dossier le 27 ont reçu le mail, alors que moi qui l'est envoyer le 27 n'est toujours rien reçu ???

    je vais attendre encore un peu avant de m'inquiéter mais pas trop longtemps....

  14. #254

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Waouuuuuu !
    Ca y est, l'ambassade accuse réception, plus belle ma vie !
    (PS : je faisais partie du groupe des 27 oubliés).

  15. #255
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de JU&SEB
    bonjour tout le monde, dossier pvt envoyé le 27 reçu le 28 par l'ambassade et toujours pas de mail de l'ambassade...et les autres du 27 vous en êtes ou?
    merci bonne journée
    seb
    Dossier envoyé le même jour que toi, reçu par l'ambassade le 28 et toujours en attente aussi du mail de réception !

  16. #256

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    moi aussi j'suis du club des "oubliés du 27" loooool

  17. #257

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde, mon compte se met a marcher quand il en a envie alors... voial je viens faire un coucou stréssez pas trop detendez vous! (c'est moi qui dot ca x D )

  18. #258
    Avatar de Sunny Mat
    Mathieu 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour les ptis traveller !!! Et bien c'est vrai que c'est stressant l'attente de ce mail de confirmation de reception ... Toujours rien pour moi ! snif snif .... mais bon de lire que d'autres qui sont d'en la même situation est rassurant. Merci pour cette cellule de soutient !
    Mat

  19. #259

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    yahooo je ne fais plus parti du club du 27!!!!!!! bon je vais allez arroser ça maintenant

  20. #260

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    courage au club du 27 et aux autres bon aprem

Page 13 sur 146 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...