1. #481
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pas forcément...
    Nan, j'en vois déjà des gens paniquer parce qu'ils ont pas reçus les 2 en même temps...

  2. #482
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Non,

    La 1ère étape correspond au service Mobilité Jeunes et le délai de traitement annoncé est désormais de 4 semaines je crois.
    Selon les infos postées sur le forum, il semble que les 1ers à avoir franchi la 1ère étape ont eu leur mail en 10-15 jours après AR sauf exception (le délai annoncé il y a quelques jours était de 15 jours).
    Conclusion: ce n'est pas immédiat, tu peux laisser ton filtre anti-spam tranquille!!

  3. #483
    Anonyme
    Salut,

    Jusqu'à aujourdh'ui je n'étais pas stressée par rapport au PVT.

    Mais là, la poste a fait très fort.

    J'ai envoyé mon dossier en courrier suivi, je sais que cela ne veut pas dire qu'il serait plus rapide, mais mettre un semaine pour acheminer un courrier sorti du 92 qui doit arriver dans le 75, Je trouve ça abuser.

    Enfin bref, je ne peux que patienter.

    Bon courage à tous.

  4. #484
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Envoyé le 27 novembre, AR le 3 decembre et 1ere etape franchie ce matin, donc bien 15 jours entre les 2...
    Bon courage!

  5. #485

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Capricedange
    Je souhaite egalement partir debut janvier mais je n'ai pas de date precise " dès que possible". J'ai un billet à dates modulables.

    J'ai une petite question : l'ambassade doit-elle prendre des vacances pendant les fetes ou juste quelques jours feriés? Juste savoir si il va y avoir des jours où ca ne sert à rien de regarder ses mails? lol
    bah je penses que eux aussi ont bien droit à un peu de repos pour les fêtes et de rpofiter de leur entourage!
    C'est humain non? Et ça ne changera pas grand chose!
    T'inquiètes ça va venir!
    Je suis venue ici il y a 2 jours car je me posais quelques questions et j'avoue un p'tit stress mais là je vois que beaucoup stress à un point! Il faut que vous vous trouviez une occupation, musique, sortie, théâtre,... je sais pas moi... ça fera passer le temps.
    Sois patiente Capricedange ça va venir!

  6. #486

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    slt,
    ben moi j'ai deux questions à poser concernant le stress de certaines personnes?

    -est ce parceque ils ont peur de ne pas avoir leur PVT?

    ou bien

    -sont ils jaloux de ceux qui ont eu des news par rapport à leur pvt.

    cordialment

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne sais pas, mais d'après ce que j'ai lu: oui et oui

  8. #488
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Un peu les deux je pense!

  9. #489

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de sicil
    slt,
    ben moi j'ai deux questions à poser concernant le stress de certaines personnes?

    -est ce parceque ils ont peur de ne pas avoir leur PVT?

    ou bien

    -sont ils jaloux de ceux qui ont eu des news par rapport à leur pvt.

    cordialment
    Certain sont vraiment stressé je penses mais je penses également que beaucoup sont tout simplement un peu jaloux effectivement.

  10. #490

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Moi je stresse surtout car j'ai peur :
    - que mon dossier ne soit pas complet (un oubli est vite fait d'arriver)
    - de ne pas obtenir ce PVT 2009

  11. #491

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Perso, j'ai juste peur de ne pas pouvoir partir en janvier et de reporter le départ. Je ne peux pas vraiment faire le tour du poteau pour plusieurs raisons alors je croise les doigts pour avoir des réponses rapidement. La jalousie des PVT distribués n'influe pas sur mon stress, juste sur mes nerfs! lol (je plaisante, je suis vraiment contente pour vous, il en faut, des premiers...)! Et puis, ça me donne de l'espoir!!!

  12. #492

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Moi se qui me fous le stress c'est quand je vois des personnes qui ont envoyé leurs dossier le 27 ou 28 29 ect . Et que là on n'est le 16 et n'ont toujours pas de news . Alors les personnes comme moi qui ont envoyé leurs dossiers le 8 décembre et sans chronopost ou acussé de reception . Ils vont avoir leurs réponses dans combien de temps ???????

    Je pense pas qu'il faut etre jaloux des personnes qui ont e leurs PVT au contraire , ce qui ont envoyé leurs dossiers dans les 2 ou 3 semaines qui ont suivie l'ouverture des quotas . Peuvent se dire qu'ils sont dedans . Faut juste etre patient mais c'est dur c'est clair

  13. #493
    Anonyme
    Message de sicil
    slt,
    ben moi j'ai deux questions à poser concernant le stress de certaines personnes?

    -est ce parceque ils ont peur de ne pas avoir leur PVT?

    ou bien

    -sont ils jaloux de ceux qui ont eu des news par rapport à leur pvt.

    cordialment
    Stressée de ne pas l'avoir, vu le grand nombre de dossiers envoyés.

    Maintenant je ne peux pas être jalouse de ceux qui l'ont envoyé avant moi. Au contraire ça me rassure, ça veut dire que la machine est en marche et que l'ambassade fait son boulot.

  14. #494
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Perso, j'ai une source de stress différente, j'attends (assez) tranquillement mon mail de 1ère étape, j'ai fini mes achats de noël (je sais là vous êtes jaloux).... mais j'ai une irrépressible envie de tuer ma collègue!!

    Vivement :
    1 - les vacances de noel que je sois tranquille quelques jours
    2- d'avoir le PVT pour lui dire enfin: ciao bye-bye

  15. #495

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Message de gunterinella
    Perso, j'ai une source de stress différente, j'attends (assez) tranquillement mon mail de 1ère étape, j'ai fini mes achats de noël (je sais là vous êtes jaloux).... mais j'ai une irrépressible envie de tuer ma collègue!!

    Vivement :
    1 - les vacances de noel que je sois tranquille quelques jours
    2- d'avoir le PVT pour lui dire enfin: ciao bye-bye

    Là, je m'incline! lol
    Bravo pour les courses de Noyel et ronge ton frein encore quelques temps avec ta collègue.

  16. #496

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de medinmars
    c'est ce que j'ai cru comprendre mais certains parle d'un mail d'accusé de réception de la part de l'ambassade et aussi d'un mail d'étape 1.
    Donc mon esprit stressé a voulu comprendre que l'ambassade t'envoi un mail de réception puis un mail comme quoi ton dossier est transféré à l'immigration, et enfin comme quoi il est accepté.

    Je suis désolé mais c'est clair que c'est stressant cette attente, que malgré d'avoir vérifié le dossier on est pas a l'abri d'un petit oubli, ou d'un petit truc ne plaisant pas a l'ambassade ou qu'il n'y en ait plus tout simplement.
    Ne stress pas comme ça. L'AR vient plus ou moins rapidement c'est vrai mais pour le passage des étapes ils sont dans les délais et parfois même un peu en avance.
    Ne te contente pas d'attendre, occupe toi l'esprit, fait du sport, sors, sinon tu vas déprimé et à force de rester bloqué sur ta boite E-mail tu vas passer à côté de beaux moments que tu auraient pût passer avec tes amis ou ta famille, essaye de profiter de ceux qui t'entourent, bientôt ils ne seront plus là.

  17. #497
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Moi j'ai une question Hors sujet : les modérateurs vont se faire plaisir la..
    vous aller peut etre trouver sa bizarre comme question :
    L'accent des quebecois sa vous stress pas défois ?
    defois qu'en je regardes les reportages etc waou je comprends pas tout etc lol
    Bon j'imagine apres c'est question d'habitude
    je voudrais juste savoir si je suis le seul a trouver leur accent hard parfois

    Psje me met a leur place eux aussi defois notre accent doit les stresser)

    c'est bon les modérateurs je vous laisse faire votre travail !! lol

  18. #498

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de breizh79
    dossier envoyé le 28/11, accusé de réception de la poste le 2/11 depuis l'attente interminable et désespoir ....
    cool la niortaise tt va se passer bien.
    soit patiente.tu aura ton PVT

  19. #499
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de outta_africa
    Moi j'ai une question Hors sujet : les modérateurs vont se faire plaisir la..
    vous aller peut etre trouver sa bizarre comme question :
    L'accent des quebecois sa vous stress pas défois ?
    defois qu'en je regardes les reportages etc waou je comprends pas tout etc lol
    Bon j'imagine apres c'est question d'habitude
    je voudrais juste savoir si je suis le seul a trouver leur accent hard parfois

    Psje me met a leur place eux aussi defois notre accent doit les stresser)

    c'est bon les modérateurs je vous laisse faire votre travail !! lol
    Leur accent est fort charmant ,c'est ce qui fait leur charme ..non ?
    D'ailleurs,quand tu parles avec eux ,c'est plus eux qui disent que l'on a un accent ..forcement ..lol on a pas les mêmes intonations !!!hi hi ,ni les mêmes expressions..lol!
    Regarde un bon film Québécois et tu verras que pendant la durée du film,tu auras l'impression d'avoir parler Québécois !!

  20. #500
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Moi j'ai une question Hors sujet : les modérateurs vont se faire plaisir la..
    vous aller peut etre trouver sa bizarre comme question :
    L'accent des quebecois sa vous stress pas défois ?
    defois qu'en je regardes les reportages etc waou je comprends pas tout etc lol
    Bon j'imagine apres c'est question d'habitude
    je voudrais juste savoir si je suis le seul a trouver leur accent hard parfois

    Psje me met a leur place eux aussi defois notre accent doit les stresser)

    c'est bon les modérateurs je vous laisse faire votre travail !! lol
    C'est pas qu'on va se faire plaisir (si seulement vous vous disiez que vous pourriez faire quelque recherches), on vous modère pas parce que ça nous fait trop de bien (un plaisir chelou d'ailleurs...).

    Fonction recherche => "accent" (ou même "accent québecois"):
    https://pvtistes.net/forum/divers-actualites/8522-accent-quebecois.html
    ça prenait 2 secondes

Page 25 sur 146 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...