Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 146 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Cé2811
    Et qui a dit que c'est ce qui t'arriverais ??? Tu ne m'as même pas tenu au courant !!! C'est pas sympa
    Toi qui m'a limite "engueulé" quand j'essayais de positiver !!! Ah ben Bravo
    Et toi Céline?
    Tu en es où?
    Tes prédictions se sont t'elles confirmées ???

  2. #1022
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Oui oui moi j'ai eu mon mail de l'étape 1 mercredi comme je pensais. Tout va bien...
    Je me pose pas trop de questions sachant que je pars en Mai et puis maintenant que l'étape 1 est franchie, je ne me fais pas de soucis pour la suite, je me lance dans la prépa de cette super aventure.
    Et je continue de souhaiter un bon courage à tout le monde et une bonne continuation

  3. #1023

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    Dossier envoyé le 27, reçu le 1er décembre (AR reçu le 16 décembre).
    Etape 1 franchie !! e-mail reçu le 2 janvier (je viens à l'instant de le découvrir!)
    ça veut dire qu'ils ont travaillé en fait en fin de semaine !

    donc pour l'instant ça va, il manque juste l'étape 2...

    j'ai une question, si au niveau des dates vous etes un peu comme moi,
    pouvez vous me dire quels sont les délais?
    comme ça a changé, je suis perdue dans mes calculs !!! je ne sais pas si
    je prend en compte les délais au moment de mon AR, ou bien les délais
    de maintenant sur le site comme entre temps ils ont reçu plein de courriers...

    courage à ceux dans l'attente. bonne année.
    et vivement les étapes 2...

  4. #1024
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour les délais (mais hélas, c'est actuellement un peu difficile de s'y fier): dans ton acusé de récéption reçu par l'ambassade, il y figure la date à laquelle ils disent l'avoir reçu. Compte environ 12 semaines depuis cette date et ce sera à peu près bon

  5. #1025

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Joëlle, ton dossier à passé l'étape 1 le 2 janvier. Donc maintenant, pour les délais, il faut que tu compte 8 semaines à compter de cette même date (sur le site de l'ambassade, est inscrit que pour le service visas et immigration, le délais est celui-ci).

  6. #1026

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    oups, je crois en fait que c'est le délais mis sur le site qui s'applique.
    ça ne va pas du tout, je pars le 24 janvier, et je dois rentrer en aout ou septembre.
    si j'ai mon pvt en mars, ça ne va pas aller...

  7. #1027

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    merci pour vos indications les filles !!
    bon ben y'a plus qu'à espérer que courant janvier j'aie une réponse.
    sinon, c'est le drame !

  8. #1028
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    A ce jour 878 places restantes, le compteur défile trop vite.
    Ceux de la 1ère semaine de janvier passeront aussi
    voilà une bonne nouvelle

  9. #1029

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Toujours rien.

    Dossier enregistré le 03/12
    A/R de l'ambassade le 18/12, depuis plus rien! stage à Montréal le 01/02/, y'en à marre !!


    Ma copine a envoyé son dossier le 09/12
    A/R de l'ambassade le ....pareil que moi...
    Etape 1 franchie le 23/... alors " 1er arrivé 1er servi" j'en doute !!
    Son stage commence comme le mien le 01/02
    Mais bon elle est passée par l'OFQJ voilà deux poids eux mesures

  10. #1030
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sylvie, tout va bien et respire

    Dans le cas des stages ou des emplois de perfectionnement avec ue date de début de contrat, tu bénéficies d'une procédure accélérée. En effet, ils prennent en compte la date de ton début de contrat.
    Mais ça ne fait que peu de temps que tu l'as envoyé au final, il faut donc un peu patienter.

    Sur le site de l'ambassade il est marqué la chose suivante:
    Le délai de traitement qui s’applique à votre dossier est celui indiqué sur notre site le jour de réception de votre dossier à l'Unité Mobilité des Jeunes (défini par la date d’envoi du courriel accusant réception de votre demande).
    Nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ce délai.


    Si, après le délai total annoncé sur notre site web, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page
    www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
    Le formulaire d’alerte est à utiliser UNIQUEMENT si le délai total est dépassé et/ou si votre date de début de contrat est dans moins d’une semaine.
    Donc si une semaine avant ton départ, tu n'as toujours pas de nouvelle, tu pourras aller voir ce formulaire.
    D'ici là, il faut juste que tu patientes (je sais, ça peut être compliqué), mais tu devrais avoir rapidement des nouvelles

  11. #1031

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Et bien moi je trouve qu'avec une date de stage précise les choses ne sont pas plus accélérées

    Je ne peux prendre aucune disposition : appt. billets, assurance, banque...dans 4 semaines je commence mon stage je fais quoi moi sans réponse !

    désolé mais j'en ai ras le bol !!


  12. #1032

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Y a t'il eu des étapes 1 aujourd'hui concernant le PVT?? Car encore rien à midi !! (enregistrement le 3/12)...je vais finir par avoir une attaque lol

  13. #1033

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    je vois beaucoup de personne qui se posent des questions sur la facon de traiter les dossiers avec le fameux premier arrivé, premier servi....pour moi elle est respecté....dans ma compréhension de cet adage....il est clair que dès qu'il scanne le document un PVT est deduits du compteur et non pas déduit lors de la première étape....car pour les belges ils ont déjà diminué le compteur et je suis persuadé qu'aucun PVT belge n'est à la première étape...

    Bien entendu une fois que le scan est fait peut-être qu'effectivement le dossier ne suit pas tout à fait le premier arrivé, premier servi, mais lors du scannage ca a été le cas...donc svp arreté de dire que l'ambassade ne fait pas super bien son boulot et nous ments....ca ne sert a rien.....

    Bonne année à toutes et tous

  14. #1034
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de tequilla
    Et bien moi je trouve qu'avec une date de stage précise les choses ne sont pas plus accélérées

    Je ne peux prendre aucune disposition : appt. billets, assurance, banque...dans 4 semaines je commence mon stage je fais quoi moi sans réponse !

    désolé mais j'en ai ras le bol !!

    salut tequilla,

    c'est vrai t'a raison d'un côté, d'autant plus ce qui est inquiétant c'est quand tu sais que tu achèteras ton billet d'avion en dernière minute.... et plus cher, que si tu l'avais réservé à l'avance avec ton visa déjà en poche...
    c'est énnervant quand même

  15. #1035
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour les billets d'avion, j'avoue, c'est compliqué: mais si tu es sûre que tu as bien tout rempli, tu peux peut-être tenté de le prendre dès maintenant (il faut que tu sois sûre que ton dossier était complet, que tout était bien rempli, et que tu n'es pas recherchée au Canada ou interdite de séjour ou un truc comme ça....)

    Pour l'appartement: tu peux déjà commencé à regarder par Internet. Des gens ont cherché leur appart (et l'ont trouvé de cette façon d'ailleurs). On conseille de ne pas le faire trop tôt. Mais à 4 semaines du départ, ce n'est pas trop tôt. Essaye de t'organiser des visites ou de prendre directement un appart (si t'as quelqu'un sur place pour aller le voir, c'est encore mieux)

    Pour l'assurance: renseignes déjà toi bien: ensuite, juste ça prends un quart d'heure à se prendre si tu sais laquelle tu veux, et genre tu peux la prendre environ 48-72 heure à l'avance... D'ici là, ton permis de stage devrait être arrivé.

    Pour la banque: si tu veux ouvrir un compte là-bas: sache qu'en général, ça va relativement vite.

    Commence déjà par bien te renseigner sur les banques diverses, sur les assurances, fait tes choix. ensuite, ça va quand même assez vite....
    J'ai ouvert mon compte là-bas en 1heure, donc ça va encore
    Regarde les prix des billets d'avion actuellement...

    Juste pour info: à 3 semaines de mon départ, je ne savais toujours pas si je partais. Il m'a fallu 2 heures de France pour prendre assurance et billet d'avion (je savais déjà ce que je voulais).
    Si tu es déjà bien renseignée (tu peux le faire en attendant ton visa de stage), les démarches vont ensuite assez vite...

  16. #1036

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de tequilla
    Et bien moi je trouve qu'avec une date de stage précise les choses ne sont pas plus accélérées

    Je ne peux prendre aucune disposition : appt. billets, assurance, banque...dans 4 semaines je commence mon stage je fais quoi moi sans réponse !

    désolé mais j'en ai ras le bol !!
    Ça va venir, ton dossier enregistré le 3/12 va probablement passé l'étape 1 dans les jours qui viennent!
    Ensuite ça peut être rapide et vu que tu as un stage qui commence, ils peuvent peut-être te faire passer l'étape 2 rapidement.
    Garde confiance, essaye préserve ton moral car de toute manière ça ne changera rien de te torturer les neurones.
    Allez Zen!
    Dernière modification par Waterlily ; 05/01/09 à 15:38.

  17. #1037
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Joey-caribou
    merci pour vos indications les filles !!
    bon ben y'a plus qu'à espérer que courant janvier j'aie une réponse.
    sinon, c'est le drame !
    en fait, le délai c'est pour info, c'est un délai max
    mon copain comme tu le vois dans ma signature a déjà reçu son PVT, il a mis en tout 4 semaines au lieu des 12 semaines annoncées !!
    en sachant que la 1ère étape il l'a franchie au bout de 3.5 semaines et 1 semaines max après il avait son permis.
    j'ai vu d'autres personnes qui avaient aussi leur permis rapidement et d'autres pour qui s'étaient pas encore fait.
    donc pas de sciences élaborées pour les délais....
    sinon tu pars en touriste au début et après tu valides ton pvt, sauf si tu dois travailler directement fin janvier.... dans ce cas, espérons pour toi qu'ils seront rapides !!

  18. #1038
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    tequilla,


    je profites pour t'envoyer un lien intéressant que j'ai passé à un des membres du site. Tu trouveras pas mal d'annonces de logement et de coloc

  19. #1039

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Pareil Julien : toujours pas de nouvelles par ici...

  20. #1040

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de Seb'
    Pareil Julien : toujours pas de nouvelles par ici...
    J'espere simplement qu'ils ne peuvent plus valider d'étape 1 car tous pvt ont été distribués (mode déprimé on !!)

Page 52 sur 146 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...