1. #501

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de outta_africa
    Moi j'ai une question Hors sujet : les modérateurs vont se faire plaisir la..
    vous aller peut etre trouver sa bizarre comme question :
    L'accent des quebecois sa vous stress pas défois ?
    defois qu'en je regardes les reportages etc waou je comprends pas tout etc lol
    Bon j'imagine apres c'est question d'habitude
    je voudrais juste savoir si je suis le seul a trouver leur accent hard parfois

    Psje me met a leur place eux aussi defois notre accent doit les stresser)

    c'est bon les modérateurs je vous laisse faire votre travail !! lol
    9a dépend ou tu vas.
    Perso j'ai rencontré des gens de la bausse et effectivement je ne les comprenais pas toujours. Mais autrement moi je trouve leur accent plutôt sympa. Et après quelques mois on ne l'entend plus vraiment si on ne fait plus attention.

  2. #502
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    lol pour te donner un exemple je regardais un reportage ..et le gars interviewer disais :
    'aujourdhui y'aura beaucoup de 'vin" !! faut faire attention'
    moi je comprenais pas se qu'il voulais dire (trop de vin ? il prévient les alcolo ?)
    5min après j'ai compris qu'il parlais de vent !!!
    damnnnn si a chaque fois j'ai 5min de retard pour comprendre va falloir que je me leve tot alors !!! lol

  3. #503
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Moi avant je pensais comme toi, je trouvais leur accent pourrie et tue l'amour! Et en fait quand on se retrouve au milieu d'eux et qu'on commence a comprendre, on trouve ca fun et même charmant!

  4. #504
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci D'aller Parler Des Accents Sur Le Post Approprie...

  5. #505
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    bon je ferme moi meme la discution sur les accents quebecois sinon ont va se faire taper sur les claviers !!

  6. #506
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    c'est bien outta africa

  7. #507
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Waterlily
    Et après quelques mois on ne l'entend plus vraiment si on ne fait plus attention.
    Pire, tu risques même de prendre toi-même l'accent au bout de quelques temps

  8. #508
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de breizh79
    dossier envoyé le 28/11, accusé de réception de la poste le 2/11 depuis l'attente interminable et désespoir ....
    Je suis exactement ds le même situation...envoyé le 28, accusé de la poste le 2/11... au final, c'est plutot rassurant de savoir que les personnes du groupe du 28/11 sont tous dans le meme cas...

    je suis aussi stressé, mais au fond, dis toi que c'est normal si on à pas encore de reponse... Keep cool !

  9. #509

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    merci, j'essaie de ne pas trop y penser , le boulot ça aide mais j'espère l'avoir avant noel se serait un beau cadeau !!!

  10. #510

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Fabulous 63 j'espère que ta raison c'est très stressant.
    On est deux à avoir envoyé notre demande de Pvt dans la même enveloppe le 27, ma copine à reçu son AR de l'ambassade le 8 décembre et moi toujours rien. :aie: En tout cas je suis content pour toi, joey-caribou et les autres, çà va finir par arriver.

  11. #511

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    moi trop contrente j ai recu le mail de la première etape :-) j epsere que ca ira aussi vite pour la 2ème :-)

  12. #512

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Tolrec
    Fabulous 63 j'espère que ta raison c'est très stressant.
    On est deux à avoir envoyé notre demande de Pvt dans la même enveloppe le 27, ma copine à reçu son AR de l'ambassade le 8 décembre et moi toujours rien. :aie: En tout cas je suis content pour toi, joey-caribou et les autres, çà va finir par arriver.
    Ah bah au moins, si ta copine a eu son AR ils ont ton dossier aussi.
    Ils tardent juste un peu + pour l'AR.

  13. #513
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Marie, c'était quoi déjà le nombre de pages record à battre pour ce forum?

    Pour info: demande envoyée le 27 pour un départ en janvier, et toujours pas de mail. Si ça peut en rassurer qques uns...

  14. #514
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    AHHHH!!!Je respire un peu plus ..L'ambassade m'a envoyé ce gentil mail de réception ...!!!!!!Youhou!!!!!!
    Cela arrive finalement ..ceux qui on envoyé le 27 Novembre pour une réception par l'ambassade le 2 Décembre ,les mails d'accusé s'en viennent!!!!
    Patience ,pour le reste du ptit monde qui était dans mon cas!!!!

  15. #515
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Cool Ptitenenette!
    Les AR ont l'air de commencer à tomber pour les dossiers reçus à l'Ambassade le 02/12.
    Encore un peu de patience pour ceux qui ne l'ont pas encore eu!

  16. #516

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de boubous16
    J'aimerais savoir si des personnes ont reçu des mails de l'ambassade aujoud'hui??
    Je suis dans l'attente du l'etape 1 de mon copain qui a anvoyé son dossier le 27/11 mail AR de l'ambassade 10/12 enregistré le 28/11.....
    J'ai, comme ton copain, envoyé le dossier le 27/11, il a été enregistré le 28/11 et j'ai reçu l'AR le 10/12...
    Faut rester zen, le dossier est entre leurs mains et je ne m'attends pas à avoir mon étape 1 avant encore au moins une semaine voire après les fêtes.
    Je checke une fois par jour ma boîte mail et c'est largement suffisant... Trop de stress c'est pas bon (A la lilite, la seule chose qui peut me faire flipper de temps en temps lol c'est la peur d'avoir oublié qqchose mais ça ne devrait pas j'ai fait vérifier mon dossier à des personnes extérieures)

    à tous ceux qui ont eu leur PVT... et pour ceux qui partent avant moi (je pars en août !), j'espère que vous passerez nous faire des petits coucous par ici pour nous raconter votre vie là-bas

  17. #517

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Toujours un éternel silence radio par ici sans qu'aucune nouvelle ne se "manifeste"...

  18. #518
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je suis dans le mm cas que vous : AR de l'ambassade reçu le 10/12 pour un dossier enregistré au 28/11.
    Les délais de traitement de la 1ère étape étaient de 2 semaines le 10 au matin...et passés à 4 semaines le soir. Donc j'espère avoir franchi la 1ère étape avant la fin de l'année. Après si c'est un peu plus tard...

  19. #519
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de gunterinella
    Cool Ptitenenette!
    Les AR ont l'air de commencer à tomber pour les dossiers reçus à l'Ambassade le 02/12.
    Encore un peu de patience pour ceux qui ne l'ont pas encore eu!
    yeh!!!!ils avancent ..doucement mais surement!!!c'est cool!
    Je pense que d'ici la fin de la semaine pas mal ou l'envoi a été le 27 Novembre auront un mail là ..c'est bien partie pour !!

  20. #520

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    On espère tous !!!
    J'aimerais quand même bien savoir le débit de traitement de dossier par jour !!!
    Moi je dirais 200 !

Page 26 sur 146 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...