Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 15/12/08, 21:54 #461Ok merci beaucoup de me rassurer.
J'avoue ne pas arriver à me situer présentement par rapport à la majorité et n'avoir pas pris le temps de lire tous les posts. J'ai seulement vu ceux du topic d'"Accusé réception" et dont des gens l'ayant envoyé le 28 novembre avaient déjà reçu leur mail. Ca m'a donc mis sur les rails.
Merci de prendre du temps pour nous rassurer.
- 15/12/08, 21:56 #462
- 15/12/08, 21:59 #463Avant de ne t'inquiéter pour une quelconque raison: tu suis les délais de l'ambassade.
Ce sont les délais officiels
Ceux qui ont reçus leur PVT ont eût de la chance, c'est vrai. Mais c'est eux qui sont "hors norme".
Il faut te fier aux infos de l'ambassade....
- 15/12/08, 21:59 #464Merci Marie de venir me remonter le moral.
Je ne parlerai pas de "stress" dans mon cas, mais plutôt de "frustration" ou de "tristesse".
Comme je n'ai pas toujours eu de la chance avec les institutions publiques, (et dans d'autres contextes d'ailleurs), je commence à me renfermer sur mes précédentes expériences et mes préjugés très négatifs.
- 15/12/08, 22:01 #465
- 15/12/08, 22:24 #466Dossier envoyé le 28/11, mail AR recu aujourd'hui et le mail de la première étape par la meme occasion tout ca se profile bien.
Don't panic les gens, on va tous l'avoir
- 15/12/08, 22:27 #467Petite question de stressée : si le dossier pour x raisons n'est pas complet, jusqu'à quand pensez vous qu'il y aura encore des places? par ex si on réenvoie un dossier pvt tout début janvier, vous pensez qu'il y aura encore des places?
- 15/12/08, 22:30 #468T'as eu deux mails pour t'annoncer ca ? ou tout dans le meme ???
De plus ton dossier est arrivée a quel date à l'ambassade ? le 1er ou le 2 ?
Par contre est ce que l'etape 1 franchis veut bien dire que le dossier est bien conforme et complet et à part rebondissements le permis est acquis ?? (soucis de casse de mon contrat de travail actuel ect ...)
Merc i
Amicalement
- 15/12/08, 22:35 #469non non j' ai eu deux mails dans la journée, le premier vers 15h, l' autres vers 18h. Ils ont recu le dossier le 01/12.
Pour moi l' étape 1 franchie signifie que le dossier est complet, après c'est juste mon avis. La seconde étape étant "juste" l'immigration.
- 16/12/08, 11:09 #470Fanny,
avec tes dates, certains l'ont eu la semaine dernière, d'autres "seulement" hier;
L'ambassade traite les dossiers au fur et à mesure. Ton dossier doit juste être plus loin dans la pile. Ca ne fait que quelques jours alors qu'ils annoncent 8 semaines Donc tu devrais l'avoir sous peu, ne t'inquiète pas.
- 16/12/08, 11:13 #471Bon, je dois être l'une des seules à davantage stresser pour mes cadeaux de Noël que pour l'obtention du PVT.
Pour tout ceux qui angoissent car vous n'avez toujours pas reçu le mail de confirmation, je vais vous remonter le moral^^: en ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier par la Poste (seulement en lettre prioritaire, sans accusé de réception) samedi 13 décembre...
Et oui, si tard^^ Et pourtant, je ne stresse pas (et pourtant je suis assez angoissée de nature). Je me dis qu'il y aura bien assez de PVT pour tout le monde, que si le dossier a bien été rempli, il ne devrait pas y avoir de problème et qu'il faut s'armer de patience avec la gentille ambassade qui je suis sûre, fait de son mieux en terme de rapidité!
Alors vous voyez, vous ne serez pas les derniers à obtenir votre PVT, il y'en a d'autres derrière vous.
Et puis c'est la période des fêtes là. Une des plus sympas de l'année, ne la gâchez pas en stressant trop et profitez de vos amis et de votre famille car pour certains, Noël se fera au Québec en 2009!
Bonne journée à tous!
- 16/12/08, 11:22 #472Bonjour à tous,
et je voudrais rajouter que l'ambassade n'a pas que 5360 dossier à traiter mais l'unité mobilité des jeunes et visa et immigration vont avoir à donner quelques 12000 visas et les demandes sont bien plus élevées je penses donc patience.
Bonne patience à toutes et à tous
P.S.: envoyé le 28/11
reçu le 02/12
en attente du premier mail.
- 16/12/08, 11:25 #473Nan Arnold, l'ambassade n'a pas à traité que 5360 dossiers....
L'ambassade traite des miliers de dossiers: ceux du programme jeune mobilité, ceux de la RP, ceux des permis de travail, ceux des permis d'étude.... Bref, ils traitent de très très nombreux dossiers.
Ensuite: l'unité de mobilité des jeunes traite effectivement 12 000 dossiers pour l'année 2009. Je ne pense pas qu'il soit 300 à bosser là-bas, donc c'est normal que ça puisse prendre du temps
- 16/12/08, 12:06 #474Je souhaite egalement partir debut janvier mais je n'ai pas de date precise " dès que possible". J'ai un billet à dates modulables.
J'ai une petite question : l'ambassade doit-elle prendre des vacances pendant les fetes ou juste quelques jours feriés? Juste savoir si il va y avoir des jours où ca ne sert à rien de regarder ses mails? lol
- 16/12/08, 12:12 #475bnjour à tous,
ben pour ma part je viens de recevoir le mail de la 1ére étape. dc je suis content mais je soutien egalement ceux qui n'ont pas encore leur AR. bon courage et patience.
- 16/12/08, 12:14 #476
- 16/12/08, 12:20 #477
- 16/12/08, 12:27 #478slt,
j'ai reçu L'AR et le 1ére message le 2 décembre.
le mail de la 1ére etape est arrivé hier en fin d'apres midi ds ma boite mail.
bon couarge à toi.
- 16/12/08, 12:30 #479Ma boite mail refuse que je regarde dedans toutes les heures, et l'onglet courriers indésirables en a ras le bol que je ne lui foute plus la paix comme "avant"...
A priori ils envoient la validation de la première étape (quasiment) en même temps que le mail de confirmation de réception ?? non ?Dernière modification par lvlatthieu ; 16/12/08 à 12:34.
- 16/12/08, 12:34 #480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.