1. #561

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    T'inquiète ça va venir Olivier!
    Moi j'étais dans le même cas que toi : envoyé le 28/11, et je viens tout juste de recevoir le mail AR de l'ambassade. Je commençais vraiment à être super impatiente!!!

    Et là comment dire, j'suis trop heureuse, alors j'imagine même pas qd ce sera le PVT!!!

  2. #562
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je croise les doigts! je comprend que l'ambassade doit etre chargé en quantité de dossiers à traiter, par contre je ne comprends pas que les personnes ayant envoyé leur dossier après moi aient déjà des réponses...!

    sinon, c'est cool que t'ai eu le mail de confirmation...ca t'enlève une grosse épine du pied!

  3. #563
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    La date qui importe est la date de RECEPTION a l'ambassade pas la date d'envoi.
    Ils traitent en ce moment les dossiers RECUS le 02/12 donc tu devrais avoir des nouvelles rapidement.
    Encore un peu de patience, mais pas mal ont eu le mail d'AR aujourd'hui et la journée n'est pas finie.

  4. #564

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je viens de consulter le site de l'ambassade, au 17/12/08, il restait 3649 de visas disponibles

  5. #565

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de Mimi.R
    Comme dit l'email d'AR de l'ambassade:

    La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    vous croyez vraiment qu'y déjà 1711 personnes qu'ont passé l'étape 1?

  6. #566
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Sans vouloir vous déprimer, depuis plus d'une semaine il faut à peu près 4 semaines pour passer de l'accusé à l'étape 1. Je pense que c'est le cas même si vous avez été enregistré le 28 novembre ou 2/3 jours après, comme ce délai est indiqué à partir de réception de l'accusé.
    Alors vous inquiétez pas maintenant, parce que vous n'avez pas de nouvelles de l'étape 1. (sachant que vous allez ensuite vous plaindre de l'étape 2). C'est pas parce que les premiers dossiers sont allés vite, que ça va être aussi rapide pour les suivants.

    mais bon je dis ça, et je sais que ça va pas vous empêcher de continuer a stresser chaque jour....

  7. #567

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Olivier, oui c'est vrai que c'est la date de réception du dossier par l'ambassade qui compte, moi aussi ils ne l'avaient reçu que le 02/12, donc c'est pour aujourd'hui ou demain a priori
    Soizic, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter déjà de stresser dès maintenant pour l'étape 1 mais bon par contre moi perso je continue à espérer qu'ils vont traiter les dossiers plus rapidement qu'ils ne le disent. A priori ils ont dû prévoir quelques délais de marge vu le retard qu'ils avaient l'an dernier. Et moi ça me fait du bien de me dire qu'il y a des chances pour avoir mon PVT en moins de 10 semaines, faut y croire sans pour autant se mettre la pression, bien entendu, et rester zen.
    Moi je suis confiante je vois pas pourquoi j'aurais pas le PVT, c'est juste l'histoire du délais qui me rend impatiente.

  8. #568
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je ne stresse pas pour l'étape 1; elle arrivera quand elle arrivera.
    C'est juste qu'on suit l'évolution des mails d'AR, il me semble intéressant de suivre aussi les "étape 1".
    Ca donne juste une indication sur les délais pour les derniers dossiers traités mais sans plus.
    Il faut s'attendre à ce que les délais pour son dossier soient ceux affichés par l'Ambassade!

  9. #569

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Voici le mail que je viens de recevoir par l'Ambassade (suite à une demande de renseignements) :

    Madame, Monsieur,

    Nous vous informons que suite au très grand nombre de dossiers reçus dès l'ouverture des programmes de mobilité des jeunes 2009 (3 000 dossiers dès la première semaine), nous avons du retard à envoyer les accusés de réception aux candidats à ces programmes.
    Si vous avez reçu un accusé-réception par la poste, sachez que ce sont nos services qui vous l’ont renvoyé.
    N’envoyez-pas de deuxième demande, vous recevrez un accusé de réception électronique dans les prochains jours.

    Nous vous informons par ailleurs que les dossiers mentionnant un contrat débutant en janvier 2009, seront traités en priorité.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France et vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Dernière modification par lvlatthieu ; 17/12/08 à 17:40.

  10. #570
    Anonyme
    ok pour ta volonté de diminuer le stress mais dire que je suis pas "concernée", je trouve ça assez nul en fait! mais c'est ok, t'inquiètes, je m'efface de ce post.

  11. #571
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il ne s'agit pas de ne plus poster, il s'agit d'arrêter de mettre en doute les informations de l'ambassade. Il a été annoncé que les dossiers seraient traités par ordre d'arrivée, et ils le sont. Mettre ça en doute ça revient à dire que tu considères que l'ambassade ment. On a eu assez de contacts avec l'ambassade depuis quelques année pour savoir qu'il faut leur faire confiance, et le stress n'excuse pas la mise en cause du travail de personnes qui font ce qu'elles peuvent face au succès du PVT.
    Dernière modification par murielj ; 22/12/08 à 19:45.

  12. #572

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Némo67
    Alors là je suis jaloux !

    Réponse de l'Ambassade approuvant l'obtention du PVT: TOUJOURS PAS C'EST POUR CA QUE JE SUIS JALOUX !!!

    Y'en a marre d'attendre alors que d'autres l'ont reçu en ayant envoyé le dossier après moi !!!

    Dsl j'avais besoin de me pleindre
    slt,
    t'es pas le seul dans ce cas là.moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 26 et toujour rien. on est deux alors.
    bn courage

  13. #573
    Avatar de Wendy
    Wendy 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Salut !! Moi j'ai envoyer mon dossier le 27 et j'ai franchie toute les étapes j'ai eu ma réponse le 19 déc parcontre je dois partir avec ma pote on a tout fait ensemble mais elle n'as que l'accusé !!! C'est le stresse complet !! Est t'il possible que si la banque a mal remplie les mention a écrire c'est a dire a tout écrit en abrégé se soit refusé ??

  14. #574

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Il ne s'agit pas de ne plus poster, il s'agit d'arrêter de mettre en doute les informations de l'ambassade. Il a été annoncé que les dossiers seraient traités par ordre d'arrivée, et ils le sont. Mettre ça en doute ça revient à dire que tu considères que l'ambassade ment. On a eu assez de contacts avec l'ambassade depuis quelques année pour savoir qu'il faut leur faire confiance, et le stress n'excuse pas la mise en cause du travail de personnes qui font ce qu'elles peuvent face au succès du PVT.
    Salut Muriel,

    Si je vais jusqu'au bout de ce que tu dis, ça veut dire que pour tous ceux qui ont envoyé le 26/11 et qui n'ont pas eu le mail d'acceptation du PVT c'est mort vu que des gens ayant envoyé leur dossier après (le 27/11) ont déjà eu leur précieux sésame. On verra bien d'içi quelques semaines si on reçoit un courrier ou un mail !

    L'avenir nous le dira !

  15. #575
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Némo67
    Si je vais jusqu'au bout de ce que tu dis, ça veut dire que pour tous ceux qui ont envoyé le 26/11 et qui n'ont pas eu le mail d'acceptation du PVT c'est mort vu que des gens ayant envoyé leur dossier après (le 27/11) ont déjà eu leur précieux sésame. On verra bien d'içi quelques semaines si on reçoit un courrier ou un mail !
    Non, ce n'est pas mort.
    D'une part, ce n'est pas parce que vous avez envoyé le même jour que l'ambassade a reçu les dossiers le même jour.
    D'autre part, quand un service de courrier reçoit plusieurs centaines de lettres par jour, il est possible que parfois des lettres arrivées à un ou deux jours d'écart se retrouvent dans le même tas. Globalement, ça ne remet pas en cause l'ordre de traitement des dossiers.

    Enfin, ce que nous n'acceptons pas sur le forum, en tant qu'équipe de modération, c'est que des membres se permettent de juger ou présumer des méthodes de travail de l'ambassade, alors mêmes que les équipes qui travaillent à l'étude des dossiers et à la délivrance des permis ont montré depuis plusieurs années déjà, leur dévouement et leur promptitude à répondre lorsqu'il y avait des problèmes, et ceci malgré tous les cas particuliers et la charge de travail qui leur tombe dessus chaque année à la même période.
    Dernière modification par murielj ; 22/12/08 à 20:12.

  16. #576

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Wendy
    Salut !! Moi j'ai envoyer mon dossier le 27 et j'ai franchie toute les étapes j'ai eu ma réponse le 19 déc parcontre je dois partir avec ma pote on a tout fait ensemble mais elle n'as que l'accusé !!! C'est le stresse complet !! Est t'il possible que si la banque a mal remplie les mention a écrire c'est a dire a tout écrit en abrégé se soit refusé ??
    Non ne tkt pas, en ce qui me concerne j'ai fais la demande de PVT avec mon meilleur ami dans la même enveloppe, nous avons donc envoyé notre dossier le meme jour (27/11) l'ambassade nous a donc envoyé notre accusé de reception le mm jour (11/12) ensuite nous avons recu la validation de notre premiere etap le mm jour (16/12) mais en ce qui concerne la 2eme etape moi je l'ai eu le 18/12 et lui le 19 ou 20 donc cela ne veut rien dire .
    Juste que parfois les dossiers sont un peu mélangés pendant l'évolution des etapes..

  17. #577

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, ce n'est pas mort.
    D'une part, ce n'est pas parce que vous avez envoyé le même jour que l'ambassade a reçu les dossiers le même jour.
    D'autre part, quand un service de courrier reçoit plusieurs centaines de lettres par jour, il est possible que parfois des lettres arrivées à un ou deux jours d'écart se retrouvent dans le même tas. Globalement, ça ne remet pas en cause l'ordre de traitement des dossiers.
    Ma seule peur vient du fait que des dossiers qui sont passés une semaine après le mien en 1ère étape (cf. ) sont déjà validés par la 2ème étape. Je me dis alors que c'est du à la date de départ annoncé (en mai pour moi) mais là encore des personnes partant en Octobre l'ont déjà !!! Donc je doute de + en +

    Message de murielj
    Enfin, ce que nous n'acceptons pas sur le forum, en tant qu'équipe de modération, c'est que des membres se permettent de juger ou présumer des méthodes de travail de l'ambassade, alors mêmes que les équipes qui travaillent à l'étude des dossiers et à la délivrance des permis ont montré depuis plusieurs années déjà, leur dévouement et leur promptitude à répondre lorsqu'il y avait des problèmes, et ceci malgré tous les cas particuliers et la charge de travail qui leur tombe dessus chaque année à la même période.
    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point ! D'ailleurs je ne me permets pas de remettre en cause leur travail, c'est tout à fait hors de question. Je dois même dire que je les trouve très efficace et assez bien organisés. Ils sont toujours là pour nous informer. C'est très appréciable !
    Dernière modification par denisd ; 23/12/08 à 13:05.

  18. #578

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin de savoir si il reste des peronnes ayant envoyé leur dossier le 27, avec mail accusant recpetion le 8/12 et enregistré pour l'ambassade le 28/12 et qui n'ont toujours pas d'étape 1. SVP j'ai besoin de savoir car mon copain n'a toujours rien et plus on s'approch des fêtes plus je me dis qu'il n'aura jamais de rep avant mi janvier :s :s :s.

    De plus aujourd'hui ca a fait pile 2 semaine es ce que l'on peux écrire à l'ambassade pour leur demander??

  19. #579

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de new-york
    non, je suis exactement dans ton cas, c'est normal, on est beaucoup à attendre la première étape.

    elle ne devrait pas trop trop tarder.

    passe de bonnes fêtes à MTL.

    merci c'est sympa!!! bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu le 2 eme email de l'ambassade!!! bonnes fetes à vous!!!!

  20. #580

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de boubous16
    J'ai besoin de savoir si il reste des peronnes ayant envoyé leur dossier le 27, avec mail accusant recpetion le 8/12 et enregistré pour l'ambassade le 28/12 et qui n'ont toujours pas d'étape 1. SVP j'ai besoin de savoir car mon copain n'a toujours rien et plus on s'approch des fêtes plus je me dis qu'il n'aura jamais de rep avant mi janvier :s :s :s.

    De plus aujourd'hui ca a fait pile 2 semaine es ce que l'on peux écrire à l'ambassade pour leur demander??
    bin y a moi et encore beaucoup d'autres je pense

Page 29 sur 146 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...