1. #601

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de arnold06
    QQ1 peut-il me dire si c'est normal qu'il en reste qui ont envoyé leur dossier fin novembre et qui n'ont même pas leur AR?
    Je pense que l'ambassade a beaucoup de retard avec les AR mais bon me dire ça ne suffit plus à me rassurer.

  2. #602

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    C'est normal car il envoie les Accusés de reception lorsque les dossiers arrivent sur les bureau de l'étape 1 et ensuite tout se suit. Pour exemple moi, Envoyé le 27, accusé de reception le 11, premiere étape le 16 et deuxieme le 18. Donc une fois laccusé de reception arrivé sur votre boite mail vou verrez que sa va aller tres vite mais ne vous en faite pas l(étape le plus longue est celle de l'attente de l'accusé

  3. #603

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rimania44
    C'est normal car il envoie les Accusés de reception lorsque les dossiers arrivent sur les bureau de l'étape 1 et ensuite tout se suit. Pour exemple moi, Envoyé le 27, accusé de reception le 11, premiere étape le 16 et deuxieme le 18. Donc une fois laccusé de reception arrivé sur votre boite mail vou verrez que sa va aller tres vite mais ne vous en faite pas l(étape le plus longue est celle de l'attente de l'accusé

    pas specialement car moi j'ai recu mon AR le 8 decembre (comme quoi ils avaient bien recu mon dossier le 28 novembre) et rien depuis...

    j'attends...

  4. #604

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Jérémy1985
    pas specialement car moi j'ai recu mon AR le 8 decembre (comme quoi ils avaient bien recu mon dossier le 28 novembre) et rien depuis...

    j'attends...

    Oui enfin ça ne fait meme pas 15 jours, rappelons que les délais de l'ambassade sont normalement de 4 semaine pour l'étape 1 donc ne soyons pas trop exigeant ils s'en sortent merveilleusement bien pour le moment
    De plus il y a tout de même 3000 dossiers qui sont arrivés donc cela va bentot être le tour des dossiers ayant deja reçu leur A.R

    Bon courage pendant cette attente qui je le sais est "penible et stressante" mais votre dossier est à l'étude puique vous avez les A.R

  5. #605

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rimania44
    Oui enfin ça ne fait meme pas 15 jours, rappelons que les délais de l'ambassade sont normalement de 4 semaine pour l'étape 1 donc ne soyons pas trop exigeant ils s'en sortent merveilleusement bien pour le moment
    De plus il y a tout de même 3000 dossiers qui sont arrivés donc cela va bentot être le tour des dossiers ayant deja reçu leur A.R

    Bon courage pendant cette attente qui je le sais est "penible et stressante" mais votre dossier est à l'étude puique vous avez les A.R

    une simple petite correction. Je rentre dans la 4ieme semaine car la date à retenir est la date de reception du dossier.

    Mais bon pour le reste t'as raison, il faut savoir etre patient.En tout cas c'est cool pour toi que tu ais deja ton PVT (pourtant je l'ai envoyé et il a été recu le meme jour que toi) :-(

    En tout cas c'est sympa de nous soutenir

  6. #606

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    C'est normal Ton depart etais programmé pour quand juste pour information ?

  7. #607

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver si il y a déjà un post qui parle de ça, et c'est un sujet sui me stresse pas mal...

    Quelqu'un sait si il y a des critères de selection pour avoir le PVT accepté ou si les dossiers sont acceptés jusqu'au quota atteint ?

    Merci pour vos réponses ...

    A bientot

  8. #608
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    dossier complet+permis disponible=PVT

  9. #609

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de coxycat
    bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver si il y a déjà un post qui parle de ça, et c'est un sujet sui me stresse pas mal...

    Quelqu'un sait si il y a des critères de selection pour avoir le PVT accepté ou si les dossiers sont acceptés jusqu'au quota atteint ?

    Merci pour vos réponses ...

    A bientot
    Non il n'y a pas de critères de séléction comme tu dis a pars le fait qu'il faut que tu ai 35 ans max et sois de nationalité française pour le PVT français.
    A partir du moment où ton dossier est complet, rempli correctement et que tu tous les papiers demandés ont été joins, si ton courrier à été envoyé dans les temps,... c'est bon...
    Pas plus de séléction qu'un dossier bien rempli.
    Bon courage.

  10. #610

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rimania44
    C'est normal Ton depart etais programmé pour quand juste pour information ?
    Je suis censé partir debut fevrier. Mais bon c la regle du premier arrivé, premier servi donc que je parte en fevrier ou en novembre ca n'aurait rien changé.Le critere de priorité, c'est pour ceux qui vont faire un stage ou un job, pas un pvt.

  11. #611

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Jérémy1985
    Je suis censé partir debut fevrier. Mais bon c la regle du premier arrivé, premier servi donc que je parte en fevrier ou en novembre ca n'aurait rien changé.Le critere de priorité, c'est pour ceux qui vont faire un stage ou un job, pas un pvt.
    Tout à fait d'accord avec toi Jérémy, le critère de priorité ne s'applique théoriquement pas au PVT d'après ce que je comprends...

    D'ailleurs des personnes ayant envoyé leur dossier le 26/11 et partant en Octobre prochain ont déjà reçu leur sésame. Enfin, en ce qui me concerne j'ai toujours aucun retour de la dernière étape alors que d'autres l'ont déjà en l'ayant envoyé le 27/11

    Il y a peut-être eu une erreur dans le transfert des dossiers de l'étape 1 à la 2. Du genre des dossiers traités en second à l'étape 1 qui auraient été mis malencontreusement sur le dessus de la pile à l'étape 2 au lieu d'en-dessous... C'est la seule explication plosible que je vois

  12. #612

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello Je vois que beaucoup de personnes stress . Moi je me dit que ceux qui ont envoyé leurs dossiers du 26 au 9 comme moi et qui ont eu leurs AR par l'ambassade non pas besoin de stress . Deja que les 3000 PVT partit sont simplement le chiffres des dossiers qu'ils ont reçus dernierement . Je pense que tout le monde aura ce qu'il veut mais avec de la patience . Y a 2 ou 3 ans de ça le PVT n'était pas connu comme maintenant . Et là c'est comme si c'etait un peu la green card du canada avec un time limite avec 1 an pour réfléchir à sont futur . Je pense que nous français ont n'a vraiment de la chance d'avoir des structures comme ça . J'ai reçus mon AR de L'ambassade hier j'attend l'étape 1 . Je suis enregistré depuis le 10 chez eux . Donc je suis patient , c'est dur certe lol . Mais bon comme je dit les dossiers envoyés du 26 au 9 enregistré n'ont pas besoin de paniquer lol c'est OP pour nous tout est rempli biensur hahaha .

  13. #613
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de xdaltonx
    Hello Je vois que beaucoup de personnes stress . Moi je me dit que ceux qui ont envoyé leurs dossiers du 26 au 9 comme moi et qui ont eu leurs AR par l'ambassade non pas besoin de stress . Deja que les 3000 PVT partit sont simplement le chiffres des dossiers qu'ils ont reçus dernierement . Je pense que tout le monde aura ce qu'il veut mais avec de la patience . Y a 2 ou 3 ans de ça le PVT n'était pas connu comme maintenant . Et là c'est comme si c'etait un peu la green card du canada avec un time limite avec 1 an pour réfléchir à sont futur . Je pense que nous français ont n'a vraiment de la chance d'avoir des structures comme ça . J'ai reçus mon AR de L'ambassade hier j'attend l'étape 1 . Je suis enregistré depuis le 10 chez eux . Donc je suis patient , c'est dur certe lol . Mais bon comme je dit les dossiers envoyés du 26 au 9 enregistré n'ont pas besoin de paniquer lol c'est OP pour nous tout est rempli biensur hahaha .
    Je suis tout a fait d'acord avec toi, le PVT a de plus en plus de succes, on ne sais pas a combien ils sont a l'ambassade pour bosser sur nos dossier..
    De plus la plupart des gens qui s'inquiete ( dont je fais partis) ont envoyer leur dossier les tout premiers jours) pour moi il est certains que ces personnes vont avoir leur PVT
    courage a tous!!

  14. #614

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Mais je suis tout a fait calme et moi non plus ce qu'elle me dit ne me fait pas avancer donc voila.

    Bonne Journée

  15. #615

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok c'est cool !

    Merci beaucoup !

  16. #616
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de xdaltonx
    Hello Je vois que beaucoup de personnes stress . Moi je me dit que ceux qui ont envoyé leurs dossiers du 26 au 9 comme moi et qui ont eu leurs AR par l'ambassade non pas besoin de stress . Deja que les 3000 PVT partit sont simplement le chiffres des dossiers qu'ils ont reçus dernierement . Je pense que tout le monde aura ce qu'il veut mais avec de la patience . Y a 2 ou 3 ans de ça le PVT n'était pas connu comme maintenant . Et là c'est comme si c'etait un peu la green card du canada avec un time limite avec 1 an pour réfléchir à sont futur . Je pense que nous français ont n'a vraiment de la chance d'avoir des structures comme ça . J'ai reçus mon AR de L'ambassade hier j'attend l'étape 1 . Je suis enregistré depuis le 10 chez eux . Donc je suis patient , c'est dur certe lol . Mais bon comme je dit les dossiers envoyés du 26 au 9 enregistré n'ont pas besoin de paniquer lol c'est OP pour nous tout est rempli biensur hahaha .
    Jsuis d'accord avec toi mais ça n'empêche pas le stress de monter un ptit peu quand même.
    C'est vrai qu'on a de la chance de profiter du PVT en France. ça aurait été sympa de faire la même chose pour les states aussi mais faut pas rêver.

    Tant que je n'ai pas reçu le mail de l'étape 1, je croise les doigts parceque j'ai peur d'avoir oublié quelque chose même si j'ai vérifié plus d'une fois mon dossier

  17. #617

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    A ma dernière mise à jour du site internet de l'ambassade (le 22 décembre 2008), il ne restait plus que 1882 places
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Dernière modification par mtplan30 ; 23/12/08 à 12:10. Motif: erreur de frappe

  18. #618
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ca sert à rien de s'emballer, Mimi a simplement voulu relativiser, car effectivement tant qu'il n'y a pas de refus c'est inutile de s'énerver et de perdre patience, de toute façon ca ne changerait rien au délais.

    Allez faites vous un bisous et calmez vous

  19. #619

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Le stress nous bouffes tous , mais tant que nos dossiers sont remplie que l'AR de l'ambassade à était envoyé pour nous dire ont traite votre demande . Donc pour moi c'est comme si ont avait un PVT de réservé pour chacun d'entre nous . Le seul truc qui pourrais nous stress là sa serait d'avoir mal remplie nos dossiers c'est tout .Mais bon si deja des gens ont passé l'étape 1 pas besoin de stress au contraire sa veut dire que leurs dossiers est correct et que l'ambassade ont vu tout les papiers founie

  20. #620

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour, il s'agit d'une cellule de soutien psycho alors qu'avez vous à dire pour rassurer les jeunes qui n'ont toujours pas d'AR (comme moi) et dont le dossier a été reçu dans la première semaine. lol non pas que je sois de nature anxieuse mais un peu quand même. lol. C'est plutôt facile à dire de pas stresser quand on a reçu son AR.
    Mais bon essayons de rester confiant.
    Bon courage et bonnes fêtes à tous les futurs pvtistes

Page 31 sur 146 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...