1. #1561
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    J'ai eu mon PVT hier, yééééééééééééé !!

    Je suis super contente !!

  2. #1562

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Bravo Carole!

  3. #1563

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    DrJoss : Je suis dans le même cas que toi !! 26/10... ( ah tiens j'avais pas capté mais en l'écrivant, c'est ma date d'anniv...)bref, mais ce qui me rassure c'est que mon copain a eu son PVT hier et on a envoyé nos dossiers en même temps dans la même enveloppe... Je me dis que le mien ne devrait pas tarder... Enfin, I hope so.

  4. #1564

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour ce soutien.
    Et surtout que ferait-on sans cette cellule. Je suis vraiment happy de l'avoir. Donc en réponse je n'avais pas envoyé en recommandé. Mais parceque à la poste ils m'ont dit que sign for étais le meilleur service et que c'étais rapide de l'angleterre.

    Dans tout les cas j'ai reçu le mail accusé de reception hier. Please excuzez moi encore mais je pige pas trop un truc. Peux tu me dire si c ça le mail de l'étape 1 ou si c simplement le mail d'accusé de reception de mon dossier. Parceque si c ça le mail accusé de reception!! Ca fait long l'attente dpuis le10 décembre juste pour Ca!!

    Mais je suis sûr au moins qu'il est bien arrivé et donc je suis contente.

    Bonjour Madame OFELI xxxxxx xxxx,

    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système 9 janvier 2009.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Dernière modification par Marie ; 10/01/09 à 16:24.

  5. #1565
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de fifi13
    Merci à tous pour ce soutien.
    Et surtout que ferait-on sans cette cellule. Je suis vraiment happy de l'avoir. Donc en réponse je n'avais pas envoyé en recommandé. Mais parceque à la poste ils m'ont dit que sign for étais le meilleur service et que c'étais rapide de l'angleterre.

    Dans tout les cas j'ai reçu le mail accusé de reception hier. Please excuzez moi encore mais je pige pas trop un truc. Peux tu me dire si c ça le mail de l'étape 1 ou si c simplement le mail d'accusé de reception de mon dossier. Parceque si c ça le mail accusé de reception!! Ca fait long l'attente dpuis le10 décembre juste pour Ca!!

    Mais je suis sûr au moins qu'il est bien arrivé et donc je suis contente.

    Bonjour Madame OFELI xxxxx,

    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système 9 janvier 2009.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Salut Ofeli, il s'agit du mail d'accusé de réception

    Edit: oui en effet, comme dit Marie, ton courrier a vraiment pris son temps pour traverser la manche :/
    Dernière modification par lvlatthieu ; 10/01/09 à 16:27.

  6. #1566
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Apparement: le courrier semble avoir mis un peu de temps à arriver...

  7. #1567

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de selmajade
    Salut,

    Super nouvelle,j ai franchie l etape 1,j ai faid un bond devant mon ordinateur,je suis trop contente c est super,j espere que ca ira pour l etape 2 youh ouh c est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Felicitations SELMA !!!!!
    Je me rejouis vraiment pour toi !! TU as du etre soulagée !!!
    MAintenant juste un peu de patience... l'etape 2 n'est plus très loin pour nous.
    Le rêve a portée de main

  8. #1568

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite sueur froide aujourd'hui, je m'explique.
    J'ai franchi la seconde étape le 7 janvier et j'ai donc imprimé comme il se doit le message reçu par l'ambassade.

    Ce matin je vais à ma boîte aux lettres et OH frayeur! une lettre de l'ambassade, mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit :"ils se sont trompés, il vont me retirer mon permis de travail!!" Et bien non, c'était une lettre qui me disait que mon permis de travail était accepté et que je devais donner ce courrier en arrivant à l'aéroport à un agent de l'immigration et lui me donnera le document officiel.
    Comment ça se fait ??je croyais que l'ambassade n'envoyait pas de courrier sauf en cas de refus

  9. #1569
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est peut-être dû au fait que ta demande a été traitée un peu en urgence (parce que permis de stage avec contrat débutant bientôt, je vous le rappelle...). Ou bien ils ont peut-être eû un soucis avec ton adresse mail et ont pensé que tu n'avais peut-être pas reçu l'info
    Mais si tu as été acceptée, ne te prends pas la tête sur ces lettres. Tu as dont permis, c'est tout ce qui compte

  10. #1570

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est peut-être dû au fait que ta demande a été traitée un peu en urgence (parce que permis de stage avec contrat débutant bientôt, je vous le rappelle...). Ou bien ils ont peut-être eû un soucis avec ton adresse mail et ont pensé que tu n'avais peut-être pas reçu l'info
    Mais si tu as été acceptée, ne te prends pas la tête sur ces lettres. Tu as dont permis, c'est tout ce qui compte
    Merci Marie pour ta réponse,

    L'e-mail de ma 2ème étape n'était pas nominatif, en tête de page il y avait seulement : "Madame, Monsieur," Peut-être ont-ils oublié de mettre mon nom en entête et ils ont rectifié par courrier postal ? Je ne sais pas mais il est vrai que l'e-mail était, en fin de compte "anonyme", j'aurais pu l'imprimer et le donner à n'importe qui
    Y-a des preneurs ?....Je rigole!!

  11. #1571

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello j'ai vu un com sur cette page qui dit . J'ai reçu ma premiere étape hier . sa se peut de recevoir la premiere etape un samedi ????

  12. #1572
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement nan, mais ça se peut que les gens n'aillent pas voir leur boite mail tous les jours et qu'ils y aillent le matin...

  13. #1573

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hahaha sinon Marie c'est cool de ta part de nous aider . Mais sinon toi niveau experience du canada que ta eu tes futur projets ??? c'est quoi ? En gros te connaitre plus que Marie de PVT qui nous explique tout le programme

  14. #1574

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    ok merci rebecca! ca rassure comme ca je peux deja commencer à prevoir pour les billet d'avion étant donné que j'ai un contrat de travail donc, je devrai en toute logique recevoir une réponse positive très rapidement car je commence à travailler le 16 février!
    bonne après-midi à toi

  15. #1575
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou les amisssssssssssssssss
    vous me manquezz!!!!!

    gros bisouuuuuuuuuuuuuu

  16. #1576
    Anonyme
    club du 27-23 où etes voussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss




    Club du 27-23, présente!!!!! lol mais je sais pas encore pour combien de temps lol vu que chaque jour je me décompose un peu plus en voyant que ma boîte mail est déserte de bonnes nouvelles!!!!!! :triste: ...on y croit, cette semaine sera la bonne les amis! (là j'essaye de me convaincre toute seule!)

  17. #1577

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Courage à tous vous allez voir ça va venir.

    Alors pour ceux qui ont l'étape 1 et qui attendent l'étape 2, vous verrez
    vous l'aurez !
    Si vous devez partir tot, je pense que vous avez envoyé votre courrier
    tot et vous allez voir après l'étape 1, l'ambassade met les gaz pour qu'on aie
    l'étape 2 dans les temps ! genre moi ça a mis moins d'une semaine entre les
    deux étapes, mais j'ai eu peur croyez moi !! je me voyais déjà faire le tour du
    poteau car je partais sans pvt...
    Si vous avez l'étape 1 et que vous partez dans l'année, alors ça mettra du temps
    car, l'ambassade fait passer en priorité ceux qui partent tôt... etc, etc...
    Donc les délais seront surement respectés et ça peut mettre plus d'un mois !!
    Mais vous l'aurez !!

    Alors courage !!

    et big up au groupe du 27 !!

  18. #1578
    Anonyme
    ah bon, tu crois que ceux qui ont une date de départ en fin d'année l'auront plus tard? oui je pense aussi que c'est logique: je suis de septembre 2009 donc mon tour est pas prêt d'arriver lol mais j'ai confiance!puis même si je pars pas tout de suite, je stresse quand même c'est normal (je dis ça pour ceux qui m'ont dis que je partais qu'en septembre et que donc ils ne comprenaient pas mon stress!!!)

    to be continued...

  19. #1579
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Les PVT ne sont pas attribués en fonction de la date de départ prévue

  20. #1580
    Anonyme
    tu pars quand toi Matthieu???

Page 79 sur 146 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 ...