1. #721

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    ouais c est clair, chui ok avec toi. a chaque fois, on nous a dit "mais prenez votre tps, ne l envoyez pas trop vite etc...". n empeche que certains qui l ont fait ont un demi ulcere a l estomac en moins que nous !!!
    Club des 27, rebellons nous !!!!

  2. #722
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir, tous le monde !
    Je voudrais pas en rajouter une couche ..mais y a un mois jour pour jour,le dossier de PVT était mise en ligne ..le temps passe vite !
    Pour beaucoup..patience et pour les autres bon voyage et bon préparatif !!!!


  3. #723

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Joey caribou, vis tu depuis plus d'an avec ton conjoint et avez vous des justificatifs de domiciles ensemble. dans ce cas tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert ( en tant que conjoint de fait qui aura la même durée de validité que celle de ton conjoint.
    Ce permis de travail ne peut se faire que si ton conjoint a un visa autre que le PVT.

  4. #724

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    P'tite question !
    AMB du canada ouverte entre Noel & Premier d'l'An ?

  5. #725

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    j espere ... ca serait pas cool sinon ...

  6. #726
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de nikolenko
    P'tite question !
    AMB du canada ouverte entre Noel & Premier d'l'An ?
    Je sais pas ,je me suis posé la question aussi..à voir ..
    On le sera Lundi ,maintenant !lol!


  7. #727
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    L'ambassade ferme ses portes le 25 et 26 décembre (soit hier et aujourd'hui) et le 1er et 2 janvier (soit jeudi et vendredi prochain). C'est tout
    Donc ils sont ouverts lundi, mardi et mercredi prochain.
    Je trouve qu'ils sont supers car ils ne sont pas beaucoup en vacances et ils doivent avoir beaucoup de boulot avec nous, ils rattraperont en février, quand se sera plus calme

  8. #728
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Cé2811
    L'ambassade ferme ses portes le 25 et 26 décembre (soit hier et aujourd'hui) et le 1er et 2 janvier (soit jeudi et vendredi prochain). C'est tout
    Donc ils sont ouverts lundi, mardi et mercredi prochain.
    Je trouve qu'ils sont supers car ils ne sont pas beaucoup en vacances et ils doivent avoir beaucoup de boulot avec nous, ils rattraperont en février, quand se sera plus calme
    Merci pour les précisions Cé2811 !
    C'est clair ,qu'ils sont bien cool de faire ça ..perso,je m'attendais a ce que l'ambassade soit fermer jusqu'au début Janvier ..comme quoi !

  9. #729

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de didi33
    Joey caribou, vis tu depuis plus d'an avec ton conjoint et avez vous des justificatifs de domiciles ensemble. dans ce cas tu as la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert ( en tant que conjoint de fait qui aura la même durée de validité que celle de ton conjoint.
    Ce permis de travail ne peut se faire que si ton conjoint a un visa autre que le PVT.
    ben le truc c'est qu'on a vécu ensemble, mais moins d'un an, et de plus ce n'est pas un conjoint officiel on est pas mariés... lui il est là bas car il est chimiste et il a l'opportunité de travailler à l'université d'ottawa dans un labo, mais moi je suis étudiante et du coup je plaque la fac pour le rejoindre (il rentre en novembre 2009).... donc je ne sais pas si ce dont tu parles est
    valable dans mon cas...

  10. #730
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, la distribution des PVT a commencer et c'est déjà une bonne nouvelle.Maintenant les premiers servi sont ceux qui ont prévu un départ en janvier.
    Attendons......

  11. #731

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bjour tout le monde...
    je trouve déprimant de voir des personnes qui ont postés après moi avoir deja leur PVT.
    Bon, je suis heureuse pour les concernés,mais moi et ma moitié, on stresse un peu...meme si on part pas en janvier, mais début mars !
    HEEEEEEEELP !!

  12. #732
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut Aline

    Nous on va pas pouvoir t'apporter une très grande aide. Ceux qui ont déjà eu leur PVT sont ceux qui ont envoyé leur dossier le 26 ou le 27 novembre. Certains n'ont encore rien reçu.
    Et on a de cesse de répéter que la priorité n'est pas donné à ceux qui partent en janvier (pour les PVT), car certains ne partent qu'en Octobre et ils l'ont déjà obtenus.
    Si vous avez reçu votre AR c'est le principal, ça signifie que le dossier est entre de bonnes mains
    Et petit conseil au passage : tiens compte de la date de réception de ton dossier et non d'envoi car les dossiers sont traités dans l'ordre selon la date de réception.

    Bon courage dans l'attente, et pas de panique, le WE rien ne se passe

  13. #733

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Si vous avez reçu votre AR c'est le principal, ça signifie que le dossier est entre de bonnes mains


    Et sinon Céline qu'as tu a dire à ceux qui l'ont envoyé dans les premiers jours le 28 en ce qui me concerne, le dossier a été reçu (suivi sur le site de la poste) et qui n'ont toujours pas d'accusé réception?

    Bonne fêtes à tous

  14. #734
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Ben je peux juste essayer de te rassurer en te disant que pas mal de personnes ont reçu leur étape 1 alors qu'ils étaient en train de déprimer de ne pas avoir reçu leur AR.

    Ce qui à mon avis pourrait très bien t'arriver, surprise pour la nouvelle année
    Je suis aussi du 28, donc je suis aussi dans l'attente, je fais ce que je peux pour dédramatiser, mais je comprends très bien que tu sois inquiet.

    Franchement si la poste te dis que ton dossier est bien arrivé, tu risque d'être dans le même cas que ceux qui ont eu l'étape 1 sans même avoir reçu l'AR.

    C'est pas facile mais il faut attendre malheureusement.

    Bon courage !

    PS : juste pour info il a été reçu quand ton dossier, le 1er ou le 2 ??
    Dernière modification par Cé2811 ; 27/12/08 à 19:51.

  15. #735

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Il a été remis le 2 contre signature du destinataire (je l'ai envoyé en simple recommandé)

  16. #736
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Ok comme moi ! Alors ce que je te conseille c'est d'attendre de voir quand est-ce que les futurs pvtistes dont le dossier a été reçu le 2 décembre commencent à recevoir leur étape 1 (ce qui ne devrait pas tarder, ou qui a même déjà commencer).

    Comme je te l'ai dit tout à l'heure peut-être que tu le recevras en même temps même si tu n'as pas eu l'AR. Si ce n'est pas le cas il ne te resteras plus qu'à écrire à l'ambassade pour avoir des précisions.

    Bon courage


  17. #737

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Idem, j'ai envoyé mon dossier le 28 recu le 2 decembre, ar de l'ambassade le 15 ou 16 ...

    J'attends toujours l'etape 1 patiemment .. en esperant une bonne news le courant de la semaine prochaine ...

    Amicalement

  18. #738
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Arnaud, Céline et Laurent : suis dans le même bateau que vous, dossier envoyé le 28/11 et reçu le 2/12 à l'ambassade.

    No stress, on va avoir l'étape 1 bientôt !! C'est ce que je me dis pour me rassurer mais je suis confiante !!

  19. #739
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous

    Pour ne pas stresser en attendant le pvt, je vous propose d'écouter ce clip qui a enlevé le stress de beaucoup de gens durant cette été, et qui continue encore....

    https://fr.youtube.com/watch?v=7LrL6...eature=related
    Dernière modification par béa59 ; 29/12/08 à 01:26.

  20. #740

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello les club du 28 toujours pas d'étape 1 ??? c'est drole car ce du 3 decembre commencé à recevoir leurs premiere étape 1 ??? Alors ce du 10 decembre comme moi mdr ont n'a le temps

Page 37 sur 146 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...